Types de tissus

Qu'est-ce que le double fil et où est le tissu utilisé ?

Qu'est-ce que le double fil et où est le tissu utilisé ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Propriétés
  3. Aperçu des espèces
  4. Fabricants
  5. Domaines d'utilisation
  6. Se soucier

Le tricot à deux fils est une sorte de tricot qui est maintenant de plus en plus utilisé pour coudre des vêtements et d'autres produits. Ce tissu simple et peu coûteux est très apprécié des clients pour sa fiabilité et sa praticité.

Ce que c'est?

Le tissu à double fil est une toile composée de deux fils entrelacés. D'une part, sa surface est absolument plane et lisse. De l'autre côté, il y a de petites boucles ou des poils courts et uniformes.

On pense que ce matériau est apparu et a commencé à se répandre dans le monde au XXe siècle. Cela s'est produit à la suite du développement actif de l'industrie légère. Auparavant, cent pour cent de coton était utilisé pour créer un double fil. Maintenant, le tissu contient des matériaux synthétiques. Cela vous permet d'améliorer non seulement l'apparence du matériau, mais également ses propriétés. Le tissu devient plus agréable au toucher et s'étire mieux.

La toile est désormais réalisée sur des machines modernes. Après le traitement du matériau, le fil a une couleur grisâtre fanée et une structure légèrement lâche. Vous pouvez déjà utiliser des chaînes doubles sous cette forme. Mais, en règle générale, ils préfèrent traiter davantage le matériau. Pour commencer, des adoucissants et des antiseptiques sont utilisés.

Après cela, sur une machine spéciale, la toile est tordue, séchée et étirée. Cela vous permet de créer une toile de haute qualité qui ne perdra pas sa forme à l'avenir. Pour compacter le matériau et le lisser en plus, le double filetage est passé à travers les arbres. Après avoir effectué toutes ces procédures, le tissu est magnifique, ne se froisse pas et laisse bien passer l'air.

Propriétés

La description du double fil nous permet de comprendre qu'il s'agit d'un tissu de haute qualité et durable. Ce matériau présente de nombreux avantages.

  1. Haute densité... C'est l'un des principaux indicateurs auxquels vous devez faire attention lors du choix d'un tissu. La densité de deux brins est comprise entre 180 et 240 grammes par mètre carré. Le tissu est résistant à toutes sortes de dommages. Il conserve son attrait visuel au fil du temps.
  2. Stabilité des couleurs. Le matériau peint ne se décolore pas, même s'il est exposé à la lumière directe du soleil pendant une longue période. Les produits à double fil ne s'estompent pas à la suite de lavages multiples. Par conséquent, la plupart des choses ont l'air neuves même quelques mois après l'achat.
  3. Résistance à la chaleur... Les températures élevées n'ont pas peur des objets en deux brins. Par conséquent, vous pouvez les porter par tous les temps. Séparément, il convient de noter que le matériau après fabrication est traité avec des composés anti-incendie, de sorte qu'il ne brûle pas. Pour cette raison, le double fil est souvent utilisé pour les travaux de couture et les combinaisons de protection.
  4. Élasticité... Le matériau dense ne se froisse pratiquement pas et conserve parfaitement sa forme. Tout cela simplifie le processus de prise en charge des choses à double brin. Par conséquent, les gens sont heureux d'acheter des tenues fabriquées à partir de ce matériau.
  5. Faciliter... Les produits à double fil sont confortables à porter. Ce tissu est souvent utilisé pour coudre des tenues d'été et des survêtements. Le matériau est parfaitement respirant, donc le porter est confortable même par temps chaud. La seule exception concerne les tissus à haute teneur en fibres synthétiques. Un tel matériau est pratiquement imperméable à l'air. Mais c'est typique pour la plupart des produits synthétiques.
  6. Hypoallergénique... Le tissu est absolument sans danger pour la santé humaine. Par conséquent, les produits fabriqués à partir de celui-ci peuvent être portés même par les enfants et les personnes allergiques.
  7. Hydrophobie... Le double fil est un matériau imperméable. Les gouttelettes d'eau ne pénètrent pas profondément dans les fibres. Ils coulent juste sur la surface du tissu. Les produits à double brin sont également résistants à la pourriture.

Il est à noter que les cordes doubles sont bon marché.... Par conséquent, il peut être utilisé pour coudre des textiles de maison, des vêtements de travail ou des sacs.

Comme tout autre matériau, le double brin a ses inconvénients. Tout d'abord, il faut dire que lorsqu'il est mouillé, ce tissu devient lourd et résistant. De plus, les bords des matières premières se décollent constamment. Cela devrait être pris en compte par ceux qui envisagent de coudre des produits à double fil à la maison. Il convient également de noter que le poil du mauvais côté du tissu peut se feutrer avec le temps. Mais cela ne se produit généralement pas très rapidement.

Aperçu des espèces

Maintenant, il existe deux types de deux brins. Le premier s'appelle dur... C'est une matière première avec une texture rugueuse et une couleur grisâtre. En règle générale, un tel tissu est en coton naturel. Il ne s'étire pas bien et n'a pas l'air très attrayant.

Le deuxième type de matériau est appelé dimensionnement. Il s'agit d'un tissu traité. Il est plus doux et s'étire beaucoup mieux. Ce type de toile est le plus souvent utilisé pour coudre des vêtements et des textiles de maison.

Séparément, il convient de parler des tissus tricotés, qui contiennent des additifs synthétiques. Les types suivants de double brin sont considérés comme les plus courants.

  • Pied de page double brin. C'est un tissu chaud et doux. Dans sa fabrication, des additifs tels que le lycra ou le polyester sont utilisés. La surface de ce tissu est lisse, sans brillance. Les produits d'un pied de page avec un verso empilé sont particulièrement populaires. Ce matériau est souvent utilisé pour coudre des vêtements de demi-saison.

  • Jacquard double brin. Une belle matière aux motifs agréables est le plus souvent utilisée pour coudre des textiles de maison. La viscose et le polyester sont utilisés dans sa création.

  • Plongée... C'est un matériau dense, mais en même temps assez élastique. Il est composé d'élasthanne et de viscose. Il n'y a pas de coton dedans. Le plus souvent, il est utilisé pour la confection de costumes de sport.

Tous ces tissus sont maintenant faciles à trouver sur le marché.

Fabricants

La plupart des entreprises impliquées dans la production de double brins sont situées en Turquie.Ce sont les tissus turcs qui sont considérés comme de la plus haute qualité, solides et durables. Vous pouvez acheter des matériaux de haute qualité pour coudre divers produits de Textile Extenzi. Les vêtements à double brin et autres articles sont maintenant facilement disponibles dans la plupart des magasins.

L'une des plus grandes entreprises nationales produisant de tels matériaux est "Fabricant". Les produits ne sont pas de qualité inférieure aux produits turcs, ils sont donc populaires non seulement en Russie, mais également à l'étranger.

Les fabricants chinois produisent également des tissus tricotés. Leur tissu est 20-30% moins cher que le tissu turc. Mais sa qualité est également pire. De nombreux acheteurs de tissus chinois sont déçus de leur achat.

Domaines d'utilisation

Il est possible d'utiliser un câble à deux fils non seulement dans l'industrie légère, mais également dans diverses sphères de l'économie nationale. La matière première est le plus souvent utilisée pour fabriquer les choses suivantes.

  1. Combinaisons de protection. Les combinaisons pour serruriers, soudeurs, métallurgistes sont cousues à partir d'un double fil unicolore non traité. Le tissu dense et résistant aux contraintes mécaniques fait d'excellents pantalons, peignoirs, salopettes et vestes. Le même matériau est utilisé pour coudre la doublure des chaussures et d'autres petites choses.

  2. Mitaines... Des gants épais à double fil, complétés par un ordinateur de poche en toile, aident à protéger vos mains lors de tout travail physique.

  3. Sacs... Le double fil est utilisé pour coudre les sacs postaux et d'emballage. Ils sont très résistants et peuvent supporter beaucoup de poids.

  4. Sacs et sacs à dos. En plus des sacs pour le stockage et le transport, les sacs à provisions sont également cousus à partir de double fil. Un matériau durable et légèrement rugueux est également utilisé pour créer des sacs à dos de randonnée. Vous pouvez les emmener avec vous lors de n'importe quel voyage, car ils ne craignent aucune condition météorologique.

  5. Matériaux pour la créativité... Le double fil fin constitue une bonne base pour la broderie. Il est utilisé pour créer à la fois de petits objets et de grandes peintures. Il fabrique également des jouets mignons et des poupées amulettes. Mais les artistes utilisent des tissus finis. De superbes toiles en sont faites. Contrairement au coton, ils ne sont pas dégradés par le pétrole.

  6. Sacs écologiques et accessoires. De nos jours, les sacs écologiques sont très populaires, ainsi que les sacs à cosmétiques et les chapeaux fabriqués à partir de tissus naturels. Pour les créer, il est tout à fait possible d'utiliser un bi-thread non traité.

  7. Tapisserie d'ameublement. Le matériau durable est couramment utilisé pour le rembourrage des meubles d'intérieur. De plus, des housses à double fil sont souvent cousues pour les canapés, les chaises et les fauteuils. Ils ont l'air assez simples, mais ils ont une longue durée de vie.

Le tissu habillé est couramment utilisé pour coudre des vêtements. Ils en cousent des choses pour les adultes et les enfants.

  1. Survêtements. Le matériau respirant et hypoallergénique est parfait pour les sports actifs. Les objets fabriqués à partir d'un tel tissu ne s'étirent pas avec le temps et ne se couvrent pas de bouloches ou de bouffées. Deux fils peuvent être utilisés pour coudre des combinaisons d'été et isolées.

  2. Sweats... Ce tissu doux convient également à la confection de sweat-shirts simples, de sweat-shirts et de cols roulés. Les garçons et les filles sont heureux de les porter.

  3. Pyjama et pantalon home. Le tissu est parfait pour coudre des vêtements pour la maison. Il rend les choses chaudes et agréables au toucher. Les articles ménagers à double brin sont légers, durables et peuvent résister à un grand nombre de lavages.

  4. Accessoires... Le matériau traité est également souvent utilisé pour coudre divers sacs, portefeuilles et divers accessoires. Les produits finis sont souvent décorés de broderies. Cela les rend non seulement pratiques, mais aussi très beaux.

  5. Les affaires des enfants. Doux et agréable au toucher, le fil double est souvent utilisé pour coudre des vêtements pour enfants. Le matériau traité fait des costumes, des robes et des combinaisons parfaits pour les plus petits. L'enfant se sent à l'aise dans de telles choses. De plus, le tissu convient également à la couture d'ensembles de literie.Ils survivent facilement au lavage quotidien.

  6. Linge de maison... Le tissu au fini doux, fabriqué en différentes couleurs et décoré de motifs, convient à la couture de textiles de maison. Il fait d'excellents ensembles de literie, couvre-lits, nappes et serviettes décoratives. Il est avantageux d'utiliser ce matériau pour coudre des rideaux. De tels rideaux ne se décoloreront pas au soleil et ne perdront pas de leur attrait.

La plupart des articles traités à double brin ont l'air confortables et évoquent des associations agréables avec la maison et la détente.

Se soucier

Pour prolonger la durée de vie des produits double brin, ils doivent être correctement entretenus. Cela s'applique aux produits à double filetage sévère et finis.

La lessive

Tout d'abord, vous devez comprendre comment laver correctement les produits de ce matériau moderne. Cela peut être fait à la main ou dans une machine à laver. Dans le second cas, il est impératif d'activer le mode délicat. La température de l'eau doit être comprise entre 30 et 40 degrés. Le lavage à l'eau trop chaude rétrécira les articles.

Pour le lavage, utilisez des poudres douces et des détachants.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des produits avec des granulés colorés pour laver les vêtements blancs. Si le produit a été très sale, il est préférable de le faire nettoyer à sec. Là, la chose peut être correctement nettoyée sans l'endommager. Si vous utilisez des poudres fortes, le tissu peut s'estomper et perdre de son attrait.

Vous devez également tordre les choses avec soin. Après le lavage, le produit doit être essoré délicatement, puis laissé égoutter. Si vous tordez trop l'article, il peut se déformer. Vous pouvez laver les vêtements à double fil assez souvent.

Tout d'abord, il est recommandé de laver les produits immédiatement après l'achat. Dans ce cas, la chose va immédiatement rétrécir naturellement.

Séchage et repassage

Le séchage de produits lavés à double fil dans une machine à écrire n'est pas recommandé... Il est préférable de le faire naturellement. Le produit doit être soigneusement redressé. Il ne doit pas avoir de plis. Séchez l'article en position verticale et aussi loin que possible des piles et autres sources de chaleur.

Il est conseillé de ne pas exposer les produits double brin à la lumière directe du soleil.

De telles choses n'ont pas besoin de repassage. Mais s'il y a des plis visibles à la surface, le tissu devra quand même être repassé. Mais pour cela, le produit doit être retourné. Le fer est mieux fait avec le réglage du coton. Si possible, utilisez un humidificateur à vapeur ou un vaporisateur à main léger au lieu d'un fer à repasser. Ce dernier peut toujours être emporté avec vous sur la route.

Séparément, il vaut la peine de parler des règles de stockage des objets à double fil.

  1. Stocker les produits dans un endroit bien ventilé. Si les choses ne sont pas portées, elles doivent tout de même être vérifiées plusieurs fois par an et, si nécessaire, ventilées ou lavées.

  2. Une étagère séparée doit être réservée aux maillots.... Si possible, il est recommandé de le diviser en plusieurs compartiments à l'aide de séparateurs verticaux.

  3. Les choses doivent être soigneusement pliées. Ils ne doivent pas être compressés. Cela entraînera une perte de forme et la formation de plis laids sur les choses.

  4. Vous devez mettre les choses en tas de la bonne manière. Les produits les plus lourds et les plus denses doivent être situés en bas, les plus légers en haut. Certaines personnes ajoutent du papier de soie à chaque couche. Cela permet aux choses de "respirer".

  5. Ne stockez pas d'articles à double brin sur un cintre. Cela entraînera une déformation de la ligne des épaules et un allongement rapide des manches. Vous ne pouvez suspendre les produits à double fil sur un cintre qu'immédiatement après le lavage. Ceci est fait pour qu'ils sèchent plus rapidement.

  6. Avant d'envoyer des vêtements au placard, vous devez vous assurer qu'ils sont complètement secs.... Sinon, les choses peuvent avoir une odeur de moisi désagréable.

  7. Il n'est pas recommandé de stocker les produits en jersey fin dans des sacs sous vide.... Cela conduira au fait que les fibres sont très froissées et qu'il sera impossible de remettre la chose dans son état normal.

  8. Pour se protéger des mites, il vaut la peine de mettre un sac spécial de granulés dans le placard où sont rangés les objets à double fil.... Vous pouvez également placer des sachets avec votre parfum préféré sur l'étagère pour que les choses sentent bon.

  9. Ne stockez pas d'articles à double brin à côté de batteries ou de tout autre appareil de chauffage... Cela fera virer les articles de couleur claire au jaune laid. Le reste des produits deviendra simplement plus rugueux et plus désagréable au toucher.

En résumé, on peut dire que le double fil est un matériau de très haute qualité qui convient à la couture de tissus modernes... Si vous fournissez à ce matériel un soin approprié, il servira son propriétaire pendant très longtemps.

Vous apprendrez encore plus d'informations utiles sur ce matériel en regardant la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger