Types de tissus

Tout sur le karakul

Tout sur le karakul
Teneur
  1. informations générales
  2. Caractéristique
  3. Vues
  4. Différence de broadtail
  5. Que cousent-ils en fourrure ?
  6. Comment s'en occuper ?

La fourrure de Karakul se distingue par une bonne résistance à l'usure et un aspect attrayant. Par conséquent, ce matériau est souvent utilisé pour créer de belles tenues pour les femmes d'âges différents.

informations générales

Karakul est la fourrure la plus délicate des jeunes agneaux. La peau leur est retirée dès 1 à 2 jours après la naissance. Pour cette raison, la laine est attrayante et douce. Il est décoré de petites boucles soignées.

La fourrure de cet animal tire son nom du lieu d'élevage des premiers agneaux. "Karakul" est traduit de la langue turque par "lac noir". Maintenant, ce matériau est populaire dans le monde entier.

Beaucoup de filles et de femmes portent des produits karakul doux.

Caractéristique

La fourrure obtenue à partir de la laine délicate d'un jeune agneau présente de nombreux avantages.

  • Attraction. Karakul est apprécié pour son motif inhabituel, créé par des boucles de laine douces. Chaque skin a un motif original et unique. Par conséquent, en achetant une telle chose, vous pouvez être sûr que personne d'autre n'aura une tenue similaire.
  • Belle couleur. Les produits fabriqués à partir de fourrure d'agneau délicate peuvent être non seulement noirs ou gris. Grâce à la technologie moderne, le nombre de couleurs de matériaux a augmenté. En vente, vous pouvez trouver des produits dans des tons dorés, platine, beiges et même ambrés. Il y a aussi des choses originales dans les magasins avec une couleur inégale ou des taches de couleur.
  • Haute qualité. Karakul est similaire à la peau de mouton dans sa durabilité. Il se porte bien et ne perd pas de son attrait avec le temps. Les produits conservent leur forme longtemps. Par conséquent, il est très agréable de porter de telles choses.
  • Polyvalence. Le karakul doux peut être utilisé à la fois pour créer des produits à part entière et pour décorer diverses tenues et accessoires. Il se marie bien avec le cuir et le tissu.

Ce matériau n'a pas d'inconvénients significatifs. Mais pour que les choses de karakul conservent leur attrait pendant longtemps, elles doivent recevoir les soins appropriés.

Vues

Il existe plusieurs variétés de karakul qui diffèrent les unes des autres.

Jahobab

Ce matériel est obtenu à partir d'agneaux jusqu'à un mois d'âge. Sa surface est soyeuse. Les boucles sont lâches et de forme différente. Les plus chères sont les peaux d'agneaux pur-sang. La laine métisse est moins chère. Les produits fabriqués à partir de ce type de fourrure peuvent être portés en permanence.

L'essentiel est de le faire avec soin et de s'assurer que les choses sont bien entretenues.

Astragan

C'est le nom de la fourrure courte. Il est chaud et résistant. C'est assez facile de s'occuper de lui. Dans le processus de fabrication de produits à partir de fourrure d'astrakan, des technologies spéciales sont utilisées pour augmenter leur résistance. Par conséquent, ils sont assez chers. Néanmoins, il est rentable de les acheter, car ils servent au moins 2-3 saisons.

Ouzbek

C'est le nom de la fourrure d'astrakan recouverte de boucles serrées denses. Ils sont situés sur toute la surface de la peau, formant de grandes vagues. Ce type de matériau est également appelé "valek" ou "veste de Moscou". Les produits fabriqués à partir de karakul ouzbek sont chers. Habituellement, ils sont achetés afin de souligner leur valeur.

Astragan afghan

Cette fourrure est plus lourde que les autres. Il a une brillance agréable. De loin, le matériau ressemble à une peau de tigre sombre. En raison de son épaisseur, la fourrure a une bonne résistance à l'usure. Par conséquent, son prix élevé est pleinement justifié. Après avoir acheté un tel produit en fourrure, il sera possible de le porter longtemps.

Sud africain

Ce matériau est également connu sous le nom de swakara. La peau est recouverte d'un fin motif côtelé. Un tel gribouillage a l'air attrayant. De plus, il est sans prétention dans les soins et le stockage. Par conséquent, les problèmes avec cela ne se posent généralement pas.

En plus du karakul naturel, vous pouvez également trouver du matériel artificiel en vente. Il est résistant aux dommages et durable. La qualité et la chaleur de la matière rappellent le drapé d'un homme. Il est fait de nylon et de viscose. Il se fixe au socle de la machine, mais il peut aussi être collé. Les produits fabriqués par la première méthode sont plus chers.

De plus, ils sont de meilleure qualité. Par conséquent, il est recommandé de les acheter.

Différence de broadtail

Beaucoup de gens croient que le karakul et le karakul sont un seul et même matériau. Mais ces types de fourrure ont des différences significatives. Tout d'abord, il convient de noter que le broadtail est une fourrure obtenue à partir d'embryons de mouton. Karakul est la fourrure des jeunes agneaux d'un jour.

La différence réside dans l'apparence de ces matériaux. Karakulcha diffère du karakul par les paramètres suivants.

  • Texture douce. La fourrure brillante est recouverte de petites boucles pas complètement formées. Cette matière ressemble au velours tant par son aspect que par son toucher. Il est très agréable de porter des vêtements en fourrure.
  • Jolie couleur. Karakulcha est gris, noir et marron. Par conséquent, il est très facile de choisir quelque chose qui vous convient.
  • Prix ​​élevé. Comme ce matériau est plus rare et plus difficile à traiter, il coûte plus cher que le karakul ordinaire. Par conséquent, il est généralement acheté par des personnes plus riches.
  • Faible conductivité thermique. Karakul n'est pas un matériau aussi dense que le karakul. Par conséquent, ses objets ne sont généralement pas portés en hiver. La seule exception concerne divers accessoires en fourrure.

Dans le même temps, le matériau a moins d'usure. Les vêtements en broadtail ne sont pas portés plus de trois saisons. En règle générale, les produits fabriqués à partir de ce matériau ne sont achetés que «à la sortie».

Que cousent-ils en fourrure ?

Karakul est généralement utilisé pour coudre des vêtements d'extérieur. Habituellement, des manteaux de fourrure élégants, des manteaux de fourrure courts et des gilets légers en sont cousus. Tous les produits fabriqués à partir de ce matériau s'adaptent bien à la silhouette. Les tenues de fourrure modernes ne font pas paraître les filles grosses. Il existe également des cols pour manteaux et vestes, des chapeaux et des gants. De tels accessoires s'intègrent parfaitement dans la garde-robe de toute personne. Ils se marient bien avec des tenues en tissu épais ou en laine.

Lors de l'achat de produits en fourrure, vous devez faire attention à la qualité de la confection. Le fait est que les peaux sont petites. Par conséquent, pour coudre des produits en vrac, vous devez effectuer de nombreuses coutures, reliant les petites pièces entre elles.

Lorsque vous achetez des choses, vous devez vous assurer que toutes les coutures sont de très haute qualité. Seulement dans ce cas, les produits se porteront bien.

Comment s'en occuper ?

Prendre soin des produits d'astrakan est assez simple. Dans le processus, vous devez respecter les règles suivantes.

  • Il est interdit de mouiller et de laver la fourrure. Cela rendra les choses désordonnées. Il n'est pas recommandé de nettoyer les produits karakul à la maison. Si nécessaire, ils doivent être nettoyés à sec. Là, le manteau de fourrure ou le gilet sera nettoyé avec des moyens professionnels, sans les blesser.
  • Les petits contaminants peuvent être éliminés à l'aide des outils disponibles. En règle générale, du gros sel ou du sable raffiné est utilisé à cette fin. Ils sont soigneusement frottés entre les fibres de la fourrure. Après cela, le sable ou le sel est frotté avec une brosse à vêtements spéciale. Cela vous permet d'éliminer la graisse et de redonner une couleur vive au produit.
  • Vous pouvez rendre un produit usé brillant et soyeuxessuyant la fourrure avec un coton imbibé d'une solution de vinaigre léger. Après cela, la chose doit être ventilée pour se débarrasser de l'odeur désagréable.
  • Ne stockez pas les produits d'astrakan au soleil ou à proximité d'appareils de chauffage. Cela rend la fourrure dure et désagréable au toucher. De plus, au soleil, les produits s'estompent très vite et perdent de leur attractivité.
  • Les objets en fourrure douce ne doivent pas être décorés de broches ou vaporisés de parfum. De plus, il est déconseillé de porter un sac en bandoulière. Sa sangle peut laisser de petites taches chauves sur la fourrure.
  • Vous ne pouvez pas stocker les produits d'astrakan dans des sacs. Habituellement, les petits gilets et divers accessoires sont emballés dans du papier épais ou pliés dans des boîtes. Ils y sont stockés jusqu'à la prochaine saison.
  • Si des objets sont suspendus à des cintres, ils doivent être placés à une courte distance des autres tenues. Les produits Karakul nécessitent un espace libre. Les cintres qui sont utilisés pour ranger les manteaux de fourrure lourds ou les gilets doivent avoir des cintres souples. Il est important qu'ils soient suffisamment grands pour supporter le poids de la fourrure.
  • Les produits en fourrure doivent être protégés des mites à l'aide de moyens spéciaux sans odeur forte. Cela aidera également à prolonger la durée de vie de vos vêtements.

S'il est fait correctement, le produit d'astrakan restera longtemps attrayant et agréable au toucher.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger