Types de tissus

Kashkorse : de quel type de tissu s'agit-il et où est-il utilisé ?

Kashkorse : de quel type de tissu s'agit-il et où est-il utilisé ?
Teneur
  1. Quel type de tissu est le kashkorsa ?
  2. Types et caractéristiques du kashkorse
  3. Ce qui est cousu de kashkorsa
  4. Prendre soin des produits Kashkorse
  5. Avantages et inconvénients du kashkorse

Les tricots ne se démodent jamais, même si ce n'est pas sur les échelons supérieurs du piédestal. Les tricots pratiques et confortables sont portés par les adultes et les enfants. Le tricot diffère des autres types de tissus par la particularité du tissage des fils. Si le tissu est basé sur un tissage de fils longitudinaux et transversaux, alors le jersey est un tissu tricoté. Dans le monde moderne, il existe de nombreux types de tricots, qui diffèrent par leur composition, leur densité et leur douceur de surface ; les kashkors en font partie.

Jusqu'au vingtième siècle, le tricot était utilisé dans la fabrication d'objets pour les pauvres. Avec l'avènement des progrès techniques et l'émergence de nouvelles matières synthétiques qui améliorent les caractéristiques de qualité des fibres naturelles, le champ d'application de la maille s'est élargi. Maintenant, dans la collection de chaque créateur de mode, il y a des choses en tissu non tissé de coton avec du lycra, de la viscose, du lurex, pour un usage quotidien ou pour une soirée festive.

Quel type de tissu est le kashkorsa ?

Le Kashkorse est une sorte de tricot français réalisé avec des "élastiques anglais". Le matériau principal pour la fabrication de ce type de tricots est le coton. Cent pour cent de coton peut être utilisé, ou il peut y avoir différentes options avec l'ajout de lycra, de viscose et de polyester. La qualité du lin dépend de la qualité du coton utilisé pour la confection des fils. De plus, l'une des différences est le motif "élastique anglais": alternance uniforme sur toute la largeur du tissu d'une boucle avant et d'une boucle envers, ou le rapport des boucles est de deux à deux, moins souvent de trois à trois.

Les vêtements en kashkors sont agréables au toucher, s'étirent facilement et épousent bien la silhouette. En raison de la composition et des caractéristiques de tissage, la surface du tissu est respirante, hygroscopique et non irritante. En été, il ne fait pas chaud dans les produits faits de ce type de tissu, mais pendant la saison froide, il fait chaud. Les technologies de fabrication modernes ont rendu ce tricot résistant à l'usure, de sorte que les choses sont durables et ne perdent pas leur forme.

Types et caractéristiques du kashkorse

Il existe plusieurs variétés de kashkorsa, différente dans la composition et l'utilisation.

  • Le type le plus cher s'appelle "Peigne". Ce tissu est composé de fils de coton à longues fibres avec un ajout d'élasthanne dans un rapport de 95 : 5. Matière élastique dense de haute qualité avec une surface lisse, très douce au toucher, idéale pour coudre des vêtements pour enfants.
  • Pour une variété de kashkorse "Ring" prenez du coton à fibres moyennes, en ajoutant 5% de lycra. Le tissu s'avère moyennement dense, ne s'étire pas bien et ne rétrécit pas au lavage. Les choses en sortent durables, agréables pour le corps.
  • "Acrylique" est similaire dans la description à "Anneau", seulement plus dense dans la structure. Il est utilisé pour la finition du décolleté, des manches et du bas des produits.
  • Extrémité ouverte, la moins chère des variétés Kashkorsa, est fabriquée à partir de coton à fibres courtes avec une addition de 5% de Lycra. Le tissu est très dense, avec une pilosité légère, adapté à la fabrication de vêtements d'extérieur.
  • 100 % coton kashkorse ne contient pas d'additifs synthétiques, le tissu est donc moins durable et légèrement moins élastique par rapport aux autres types. Grâce à sa composition naturelle, il absorbe bien l'humidité et n'irrite pas la peau, ce qui le rend adapté à la couture de sous-vêtements pour adultes et enfants.
  • Tissu avec 30% de polyester, dense et lisse, utilisé pour la finition des vêtements d'extérieur.
  • La caisse enregistreuse brossée contient 95% fibre de coton et 5 pour cent de lycra. Un tissu élastique dense a une petite polaire sur le côté couture, ce qui rend le tissu doux et chaud. Les vêtements en tissu polaire sont indispensables lors des gelées hivernales. Ils gardent bien au chaud, permettant au corps de respirer.
  • Fabriqué en tissu dense et résistant à l'usure avec une teneur en polyester et viscose dans un rapport de 75: 22: 3, des vêtements confortables pour le sport sont cousus.

Parfois, le kashkorse est confondu avec un tricot de ruban de structure et de composition similaires. Malgré la similitude, le kashkorsa diffère du ribana par les boucles plus grandes obtenues lors du tricotage du tissu. Ribana a également une structure de tissu plus lâche, ce qui en fait un tissu approprié pour les sous-vêtements portés sur le corps nu et les vêtements pour nouveau-nés.

Ce qui est cousu de kashkorsa

Selon la densité du tissu fini et la largeur des cicatrices qui en résultent, le tissu est utilisé pour la fabrication de divers types de vêtements : des sous-vêtements et vêtements pour enfants aux vêtements d'extérieur et survêtements. Il existe trois types de matériaux :

  • tissu fin, d'une densité de 150 g/m2 à 190 g/m2 ;
  • toile moyenne densité de 190g/m2 à 280g/m2 ;
  • tissu dense avec une densité de plus de 280 g/m2.

La matière fine est un pur coton kashkorse sans ajout de fil synthétique. Un tel tissu peut être utilisé pour coudre des sous-vêtements, des vêtements pour nouveau-nés, ces produits où le naturel est d'une grande importance.

Les chapeaux, les écharpes et les bas sont cousus à partir de tissus de poids moyen et de kashkors brossés. Le tissu pour ces choses est fabriqué par la méthode du tricotage circulaire avec une bande élastique 1 par 1 ou 2 par 2 boucles.

Pour coudre des t-shirts, des robes légères et des vêtements pour enfants, le lin fin et le chant sont les mieux adaptés. Pour donner une allure plus élégante aux objets du quotidien, les empiècements ajourés sont réalisés en tissu dentelle.

Pour la fabrication de poignets et de ficelles pour vêtements pour enfants, des types de tricots fins sont utilisés. Un matériau de densité moyenne est utilisé pour couper les encolures, les manches et le bas des produits, et les poignets et les cols des vestes et des vêtements de sport sont fabriqués à partir de tricots très denses.

Les cols roulés, les pulls, les pulls sont cousus à partir de kashkors de différentes densités. Les choses sont douces, confortables, belles et gardent leur forme longtemps.

À partir de tissu avec du polyester et de la viscose, ils cousent un uniforme de sport, confortable et léger.

Les kashkors avec polaire sont utilisés pour coudre des pulls, des pulls, des cardigans, ainsi que des vêtements d'extérieur.

Fondamentalement, les vêtements de tous les jours sont cousus à partir de kashkors, mais la mode moderne propose également des modèles élégants en chant très dense avec du lurex. Une robe en tissu élastique mais doux avec une surface brillante, parfaitement ajustée à la silhouette, est en soi une parure digne d'une femme lors d'une soirée festive.

Prendre soin des produits Kashkorse

Pour que les choses confortables et pratiques servent longtemps et ne perdent pas leur apparence, les tricots nécessitent un soin particulier. Les produits fabriqués à partir de ce lin sont mieux lavés à la main, mais si cela n'est pas possible, vous devez choisir un programme de lavage délicat. L'essorage doit se faire à faible vitesse de tambour ou manuellement, sans faire de gros efforts pour ne pas déformer la chose. Parmi les détergents, les fabricants recommandent d'utiliser des gels pour laver les tissus délicats, comme l'option la plus douce, garantissant la sécurité du tissu tricoté, et des conditionneurs pour les rendre doux.

Vous devez sécher les vêtements des kashkors à l'ombre sur une surface horizontale, en lissant soigneusement le produit. Il n'est pas recommandé de suspendre pour sécher sur une corde à linge ou un cintre pour éviter toute déformation. Vous ne pouvez repasser que du mauvais côté avec un fer pas très chaud. En observant ces façons simples d'entretenir les tricots, vous pouvez prolonger la durée de vie de votre article préféré.

Avantages et inconvénients du kashkorse

Comme tout tissu, le tricot Kashkorsa a ses avantages et ses inconvénients.

Parmi les avantages sont notés:

  • résistance à l'usure;
  • garder la luminosité de la couleur pendant longtemps;
  • laisse facilement passer l'air, permettant au corps de respirer;
  • absorbe et évapore bien l'humidité;
  • doux et agréable au toucher;
  • ne forme pas de granulés à la surface de la toile;
  • s'étire facilement et reprend sa forme d'origine;
  • ne provoque pas de réaction allergique.

Les inconvénients incluent le fait qu'il a besoin de soins particuliers et d'un lavage doux. De plus, les produits de couture de kashkorse présentent certaines difficultés pour une couturière inexpérimentée, du fait que la toile est facilement étirée et nécessite un ajustement du motif.

Le Kashkorse est un tissu doux et confortable qui convient aux personnes à la peau sensible et aux jeunes enfants. Grâce à un grand choix de différents types de tissus et une variété de couleurs, il est possible de choisir une chose pour tous les goûts. En raison de la différence de composition et de densité du tissu, le kashkorse se marie bien avec d'autres types de tissus, ce qui donne beaucoup de possibilités d'utilisation.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu des tricots Kashkorse.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger