Types de tissus

Qu'est-ce que le crêpe de Chine et où est le tissu utilisé ?

Qu'est-ce que le crêpe de Chine et où est le tissu utilisé ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire d'origine
  3. Domaines d'utilisation
  4. Que considérer lors de l'achat?
  5. Règles de soins

Dans une vaste gamme de tissus, une matière telle que le crêpe de Chine se démarque. Il est actuellement à son apogée de popularité. La crêpe de Chine est devenue très populaire pour les nombreuses vertus qu'elle possède. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons examiner de plus près ce tissu.

Ce que c'est?

Avant d'entrer dans une description détaillée de ce matériau tissé, il convient de comprendre de quoi il s'agit. Ainsi, le crêpe de Chine est l'une des variétés de crêpe de soie. Le tissu a un éclat attrayant et léger. Malgré sa densité suffisante, la crêpe de Chine est fine.

Le matériau populaire et léger peut également avoir une surface mate avec un grain caractéristique. La crêpe de Chine contient des fibres de soie naturelles. Des composants supplémentaires tels que le coton, l'élasthanne, la laine, l'acétate peuvent être ajoutés.

Le tissu demandé présente de nombreuses différences par rapport à la soie naturelle standard. La crêpe de Chine est moins sujette aux plis, donc lorsque vous portez des vêtements de ce tissu, des plis bâclés ne se forment pas. De plus, le tissu de haute qualité se caractérise par le fait qu'il ne brille pas du tout, qu'il repose bien sur le corps humain. Au moyen de vêtements fabriqués à partir du matériau en question, vous pouvez souligner de nombreux avantages.

La crêpe de Chine est attrayante et soignée. Le tissu est rendu respirant, a beaucoup de caractéristiques de performance positives. Ces propriétés ont fait du crêpe de Chine un tissu populaire et demandé. Il fait des choses d'une qualité remarquable.

Le matériau en question, à base de soie naturelle, est produit dans une variété de couleurs.En vente, vous pouvez trouver des produits de haute qualité blancs, noirs, rouges, verts, bleus, unis ou multicolores.

Il convient de considérer les principaux avantages et inconvénients d'un tissu tissé de haute qualité composé de fibres de soie. La crêpe de Chine est utilisée dans la fabrication d'une grande variété de produits, car elle présente de nombreux avantages.

  • Le type de tissu en question possède des propriétés respirantes. Le tissu respirant de haute qualité ne provoque pas de sensations désagréables au contact du corps humain.
  • La crêpe de Chine est un matériau hygroscopique qui peut absorber l'excès d'humidité. Dans le même temps, les choses en crêpe sèchent assez rapidement, sans former de nombreux plis désordonnés.
  • La crêpe de Chine possède d'excellentes propriétés thermorégulatrices. Grâce à cela, les choses faites de ce matériau sont confortables à porter même par temps très chaud et étouffant.
  • Le tissu en question se caractérise par un haut niveau de douceur et de légèreté. Le crêpe est agréable au toucher, on a envie de le toucher.
  • Malgré sa légèreté et sa finesse, le crêpe de Chine est un matériau de haute résistance. Il n'est pas facile de le déchirer ou de l'endommager.
  • Le tissu de haute qualité n'est pas sujet à la décoloration sous l'influence des rayons du soleil.
  • Aujourd'hui, la crêpe de Chine est présentée dans un vaste assortiment de couleurs. Grâce à cela, des choses attrayantes sont mises en vente que tout acheteur peut acheter lui-même.
  • Crêpe de Chine n'a "pas peur" des lavages réguliers. De ce fait, la matière ne perd pas ses couleurs d'origine, ne se déforme pas, ne perd pas sa forme soignée.
  • Le matériau peut être complété par une grande variété de tentures et de décorations. De très beaux articles en crêpe de Chine de haute qualité sont produits non seulement dans de grandes usines, mais aussi à la maison. Lors de la coupe, la matière "se comporte" très bien.
  • Les articles en crêpe de Chine sont durables. Même après une longue période, les produits de crêpe de qualité restent attrayants, élégants et pratiques.

Le crêpe de Chine ne présente pas un grand nombre d'inconvénients, mais il faut garder à l'esprit que ce matériau est capricieux. Il n'est pas toujours facile de s'occuper de lui. Les fibres d'origine naturelle doivent être traitées très soigneusement et soigneusement. Ceci s'applique également au lavage, au séchage et au stockage des produits.

Histoire d'origine

Le crêpe de Chine est une matière recherchée depuis l'époque de la Chine ancienne. À cette époque, le tissu était classé comme très précieux. Seule la riche noblesse cousait et portait des vêtements en crêpe. Les paysans ordinaires ne pouvaient pas se permettre un tel luxe.

La popularité de la crêpe de Chine chinoise a culminé au milieu du 20e siècle. Ensuite, les robes de femmes luxueuses à la coupe fluide, complétées par des draperies, sont devenues à la mode. Pour la période des années 70, la crêpe de Chine était tout simplement oubliée, car la mode à cette époque avait beaucoup changé. Les femmes ont commencé à privilégier le format mini plus souvent et portaient des articles de garde-robe plus ajustés. À l'heure actuelle, le matériau est redevenu en demande. Un grand nombre de choses belles et de haute qualité pour tous les goûts et toutes les couleurs en sont faites.

Domaines d'utilisation

Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver un grand nombre de choses belles et de haute qualité en crêpe de Chine. Ce tissu est pris comme base par de nombreux grands fabricants de vêtements pratiques et à la mode. Parce que la crêpe de Chine a de nombreux avantages, elle est souvent utilisée pour produire les articles suivants :

  • robes, jupes, robes d'été de haute qualité et durables;
  • chemisiers légers et attrayants;
  • combinaisons solides et agréables au corps;
  • étoles, châles et même foulards originaux.

Aujourd'hui, les acheteurs peuvent trouver des articles chics en crêpe de Chine adaptés pour des vacances à la plage. On parle de tuniques et paréos légers et beaux.

La crêpe de Chine n'est pas seulement adaptée à la production de divers articles de garde-robe. Le matériau est souvent utilisé dans la fabrication de divers types de composants textiles pour les compositions intérieures. Ainsi, à partir de crêpe, vous obtenez de superbes rideaux de fenêtre qui semblent presque légers. De plus, les couvre-lits de haute qualité et d'apparence riche sont en tissu.

La literie en crêpe de Chine se caractérise par un aspect cher et sophistiqué. Cependant, les acheteurs sont attirés par ces produits non seulement par leur design, mais aussi par leurs caractéristiques de qualité. La literie en crêpe de Chine est respirante et très résistante. Un autre domaine d'application du crêpe de Chine est la peinture à la main sur tissu. Le matériau a une structure rugueuse intéressante, ce qui le rend idéal pour appliquer toutes sortes de motifs, de motifs et d'images complexes.

Que considérer lors de l'achat?

Lorsque vous achetez des articles en crêpe de Chine, vous devez porter une attention particulière à un certain nombre de paramètres de base. Nous découvrirons ce qui est exactement important à considérer lors du choix de tels produits.

  • Tout d'abord, l'acheteur doit prendre le tissu dans ses mains, puis le serrer. Si après cela, la matière est à nouveau alignée, sans laisser de plis ni de plis, cela indiquera une origine naturelle.
  • Le tissu doit également être soigneusement plié en deux, puis frotté avec les mains. Si, au cours de ces actions, il y a une sensation de granulation du tissu, cela indiquera la bonne qualité et l'origine originale du produit.
  • Il est important non seulement de déterminer l'origine du matériau, mais aussi de comprendre ses paramètres. Pour ce faire, il est conseillé d'examiner attentivement l'étiquette apposée sur le produit sélectionné. Habituellement, les fabricants y indiquent toutes les caractéristiques importantes.

Règles de soins

Si la garde-robe contient des articles de qualité en crêpe de Chine, ils doivent être correctement entretenus. La durée de vie du tissu, ainsi que son attrait et sa propreté, en dépendront.

Voyons les principales règles d'entretien des produits de crêpe de Chine.

  • Les objets fabriqués à partir du matériau en question peuvent être lavés en machine, cependant, il est nécessaire de régler uniquement le mode délicat. Vous pouvez également laver les articles à la main, mais il faut éviter trop de friction. Si la dernière condition n'est pas respectée, le matériau peut subir une déformation.
  • Lors du lavage des vêtements en crêpe de Chine, la température de l'eau ne doit pas dépasser 40 degrés Celsius.
  • Les articles en crêpe de Chine doivent être lavés séparément des articles cousus à partir d'autres matériaux. De plus, tous les éléments décoratifs doivent être retirés immédiatement, car ils peuvent gravement endommager la crêpe.
  • S'il n'est pas possible de laver l'article en crêpe de Chine séparément, il peut être placé dans une housse de lavage spéciale. Une autre option consiste à utiliser une vieille taie d'oreiller de couleur claire. Placez la crêpe de Chine dans cette dernière, puis nouez les extrémités de la taie d'oreiller en nœuds.
  • Si vous prévoyez de laver des produits du matériau en question, il est nécessaire de sélectionner les bons détergents. Il est fortement recommandé d'acheter uniquement les formulations qui ont un effet doux, dont la composition ou l'effet sur les tissus n'est pas trop agressif. Il est conseillé de privilégier les produits sous forme liquide.
  • Les gels ou shampooings spéciaux pour laver les choses sont bien mieux lavés à partir de fibres de soie naturelles que les poudres ordinaires. Si de la poudre est utilisée, elle peut ne pas être lavée à 100 %. Pour cette raison, des taches et des stries blanchâtres laides peuvent rester à la surface des produits en crêpe de Chine après séchage.
  • Les vêtements en crêpe de Chine ne doivent pas être tordus. Avant d'envoyer l'article à la machine à laver, vous devez désactiver l'option d'essorage. Il est conseillé de laisser l'excès d'humidité restant s'écouler naturellement.
  • Le séchage des vêtements en crêpe de Chine doit être effectué exclusivement en position horizontale. Les vêtements doivent être complètement lissés.Les articles à sécher doivent être placés dans un endroit suffisamment éloigné des radiateurs ou des radiateurs. Malgré le fait que la crêpe de Chine résiste aux rayons UV, il est déconseillé de la sécher au soleil.
  • Les articles en crêpe de Chine peuvent être repassés. Il est permis de repasser le matériau en question uniquement à l'état retourné. Le fer doit être chaud, il est souhaitable de régler le mode "soie".
  • Le tissu crêpe de Chine ne se froisse quasiment pas, mais il a parfois encore besoin d'un repassage soigné et correct. Si vous les lissez bien avant d'envoyer les articles en crêpe au séchage, vous pouvez vous passer de repassage.
  • Les articles en crêpe de Chine doivent être correctement stockés. Ceci est mieux fait dans des cas particuliers. Ce dernier doit être respirant.

S'il s'agit de produits complétés par du lurex ou des sprays spéciaux, il est alors conseillé de ne pas les exposer à des lavages standards. Le nettoyage à sec est la meilleure solution.

Dans un premier temps, il est conseillé de se familiariser avec toutes les recommandations du fabricant concernant l'entretien de la chose. Ainsi, il peut être protégé contre la déformation ou les dommages.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger