Types de tissus

Tout sur le tissu nouilles

Tout sur les nouilles en tissu
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire d'origine
  3. Applications
  4. Conseils d'entretien

Les produits fabriqués à partir de matériaux tricotés se distinguent par leur qualité, leur texture agréable et leurs caractéristiques externes positives. "Noodles" est une matière douce au toucher et agréable pour le corps. À quoi cela ressemble, l'histoire de l'apparence du matériau, ainsi que les moyens les plus populaires d'entretenir les produits seront discutés dans l'article.

Ce que c'est?

Le tissu « nouilles » est un tissu pour la fabrication duquel des matières premières naturelles ou artificielles peuvent être utilisées. Le matériau a une cicatrice caractéristique, qui est formée par une alternance de boucles à l'envers et à l'avant. La composition peut contenir du coton ou de la laine, ainsi que de l'acrylique, de l'élasthanne ou de la viscose. C'est-à-dire que la composition du matériau est variée, utilisant des fibres naturelles ou artificielles.

Le tissu tricoté peut être subdivisé de manière conditionnelle en types avec une composition différente de matières premières.

  • Sandra. C'est un tissu doux et agréable au toucher du corps, qui s'étire et s'étire bien. Sur la face avant, la toile est lisse, avec une petite cicatrice presque indiscernable. Les produits les plus courants sont fabriqués à partir de jersey sandra. Les matières premières comprennent le polyester (environ 67 %) et la viscose, et des fibres extensibles sont également utilisées.
  • Attire l'attention et le matériel kashkorse, combinant excellente qualité, naturel et coût abordable. Le tissu a une nervure verticale prononcée avec des boucles avant et arrière entrelacées dans un rapport de 2x2 ou 3x3. C'est un tissu doux et dense avec d'excellentes propriétés d'étirement. Lors du tricotage, le coton est utilisé avec l'ajout de viscose, d'élasthanne et de polyester.
  • Rendre la toile extérieurement plus intéressante permet l'utilisation de fils métallisés. Les "nouilles" avec des fils de lurex sont généralement utilisées pour coudre des produits de fantaisie.

Ce fil est également utilisé pour les matériaux sandra et kashkorse.

  • Ribana ou juste un élastique. Le matériau se distingue par un allongement élevé, tandis que la toile gardera parfaitement sa forme. Dans la version classique, le ribana est réalisé sous la forme d'une petite côte avec des boucles 1x1. Dans la composition d'un tel matériau, la viscose, le polyester et l'élasthanne sont souvent utilisés. Et il existe également des options avec une toison dans la fabrication de produits pour la saison froide.
  • Un type populaire de nouilles tricotées avec une largeur de bande de plus de 3 boucles. Dans ce cas, la composition de la toile peut être différente. Extérieurement, ces produits peuvent être comparés à des articles tricotés à la main.

La couleur d'une telle toile peut également être variée, bien que le plus souvent, vous puissiez trouver des produits dans une gamme neutre. Les teintes de base telles que le lait, le blanc, le gris, le beige ou le bordeaux sont populaires. Les produits tricotés sont très demandés. Les produits fabriqués à partir de ce matériau peuvent être appelés universels. Les vêtements fabriqués à partir d'une telle toile conviendront au travail, aux réunions d'affaires, dans la vie de tous les jours.

Les avantages de ce matériau sont sa praticité, sa bonne extensibilité et sa facilité d'utilisation. Les produits à base de nouilles s'étirent bien, ils épousent parfaitement la silhouette et l'affinent visuellement. Le boulochage ne se forme pas sur les produits de nouilles de haute qualité, ce qui augmente considérablement la résistance à l'usure des produits. Le tricot garde bien sa couleur même après de nombreux lavages.

Après lavage, les produits ne se froissent pratiquement pas et ne rétrécissent pas. Mais avec une usure fréquente ou un mauvais entretien, ils peuvent encore s'étirer après un certain temps.

Histoire d'origine

Dès que les machines à tricoter ont été utilisées dans la production, les tricots sont apparus. Au XVe siècle, les fabricants italiens ont sorti du matériel qui a été utilisé comme modèles de démonstration pendant le salon. Le tissu est rapidement devenu si populaire que les tricots ont pu être vus dans presque toutes les familles. Mais la maille à côtes gaufrées est d'abord produite en France. Cela s'est passé au milieu du XXe siècle. Le tissu est produit sur des machines spéciales, et non sur des machines à tisser. La toile est réalisée en alternant les boucles et les boucles avant dans un rapport de 2x2 ou 3x3. Les rayures d'une largeur supérieure aux paramètres spécifiés, comme un élastique anglais, peuvent rarement être utilisées.

Habituellement, un tel matériau est produit en une seule couleur; les toiles imprimées sont très rares. Le processus de teinture est effectué au stade final de la production. Dans ce cas, des pigments respectueux de l'environnement sont utilisés. Dans la production de matériaux chinés, on utilise des fils pré-teints. Les plus populaires sont les produits fabriqués en Turquie, en Italie ou en Corée. Ils sont fabriqués à partir de laine, de coton et de viscose avec l'ajout d'une petite quantité d'élasthanne, ce qui augmente l'élasticité du tissu.

Applications

Fondamentalement, ils fabriquent des vêtements à partir de nouilles. La composition des produits finis peut être différente, et la saisonnalité des choses en dépendra également.

  • Vous pouvez coudre une robe confortable et pratique à partir des nouilles, ce qui sera une excellente option pour aller au cinéma, pour le travail ou pour une réunion d'affaires.
  • Les survêtements et les vêtements de maison sont cousus à partir de lin confortable.
  • Une veste faite d'une telle toile, un pull chaud ou un col roulé en tricot avec l'ajout d'angora compléteront le look à la mode.
  • Les jupes tricotées sont populaires. Ils épousent parfaitement la silhouette.
  • Les hommes ne contournent pas non plus les produits fabriqués à partir de ce matériau. Pour les hommes, des t-shirts, des cols roulés et des pulls durables et confortables en sont cousus.
  • Utilisé des "nouilles" et lors de la couture de produits pour enfants. Habituellement, pour cela, ils utilisent des toiles fabriquées à partir de matériaux naturels. Les enfants seront ravis de porter des costumes, des chemisiers et des pantalons doux et confortables.

Ce matériau multifonctionnel est utilisé pour coudre des produits de tout style.En plus de la couture de vêtements, le matériau convient également à la finition de produits finis.

Les poignets et le décolleté en nouilles compléteront parfaitement tout autre ensemble de matériaux.

Conseils d'entretien

Les produits à base de « nouilles » sont élégants et originaux. Pour que ces choses durent plus longtemps, elles ont besoin de soins appropriés. Lorsque vous achetez une chose, vous devez vous assurer que le produit a une étiquette, où il y a une description de la composition, ainsi que des recommandations pour en prendre soin. En l'absence d'une telle étiquette, il est recommandé de prendre des mesures de précaution selon les conseils de spécialistes.

  • Il est recommandé de laver les objets de ce maillot à une température de l'eau ne dépassant pas 40 degrés. Vous devez d'abord trier les éléments par couleur, en séparant les éléments de couleur claire des éléments sombres.
  • Pendant le lavage, prenez un gel ou un autre détergent liquide. Dans le même temps, les agents agressifs, les poudres et les agents de blanchiment ne conviennent pas au lavage de tels produits.
  • Mieux vaut se laver à la main. S'ils le font dans une machine à laver, ils règlent le mode délicat et lavent à la vitesse minimale de l'appareil.
  • Ne tordez pas trop les choses, elles sont soigneusement essorées et envoyées à sécher.
  • Pour le séchage, le produit est redressé et disposé dans une pièce avec une bonne circulation d'air. Lors du séchage, les tricots ne doivent pas être suspendus à un cintre, sinon ils perdront leur forme d'origine et s'étireront.
  • Après le lavage, le produit ne peut pas être repassé, mais si nécessaire, les choses sont repassées de l'intérieur vers l'extérieur avec un fer à repasser, en essayant de maintenir la température de chauffage en dessous de 130 degrés.
  • Ils rangent les choses lavées, les retournent, les plient. Les produits de nouilles ne sont pas accrochés à un cintre.
  • Et il n'est pas non plus recommandé de donner des produits de ce matériau au nettoyage à sec.

Le respect de ces recommandations vous permettra de conserver au mieux vos objets préférés pendant une longue période, en évitant les étirements ou les déformations.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger