Types de tissus

Description des tissus légers

Description des tissus légers
Teneur
  1. Quel est le matériau le plus léger ?
  2. Aperçu des espèces
  3. Application

Il existe différents tissus : transparents et isolants, unis et à motif. L'article se concentrera sur les tissus légers. Considérez les options estivales fluides et respirantes, blanches et colorées. Nous découvrirons également quel tissu est le plus léger

Quel est le matériau le plus léger ?

Aujourd'hui, dans les magasins, il existe un si grand assortiment de tissus qu'il est assez difficile de choisir le plus léger. Ainsi, la mousseline est très légère. Ce tissu fluide, très délicat et délicat. La mousseline de coton a été inventée à l'origine. Mais après les années 1900, il a commencé à être fabriqué à partir de fils de soie.

Initialement, le tissu était teint unie, mais déjà au milieu du siècle dernier, la mousseline de soie imprimée est apparue et le coton a été oublié. Mais l'industrie moderne ajoute des fibres polymères à la mousseline. Au toucher, la surface du matériau ressemble à du sable. La mousseline de soie est l'un des tissus les plus légers, mais en même temps, il est aussi très fragile.

Il existe également un tissu plus léger - c'est du gaz, son poids n'est que de 15 grammes par mètre carré. M. Et aussi les plus légers comprennent un volta en apesanteur et un auvent en maille, un organza transparent.

Aperçu des espèces

Les tissus légers sont principalement utilisés pour les vêtements d'été et peuvent être fabriqués à partir d'une grande variété de matières premières. De plus, il peut s'agir de fibres naturelles et synthétiques. Considérons les solutions les plus populaires.

Coton

Sans aucun doute, les tissus les plus populaires pour l'été sont ceux fabriqués à partir de matières premières naturelles. Ainsi, dans les vêtements en coton, même par temps chaud, vous pouvez ressentir du confort et de la fraîcheur. Il existe une version dense du coton, à partir de laquelle les costumes sont cousus, mais il existe également sa version légère pour les robes volantes d'été, les jupes, les chemisiers et bien plus encore. Les fibres de coton peuvent être incorporées dans les tissus légers suivants.

  • Chintz. Matière fine, délicate, assez douce.100% naturel, respectueux de l'environnement. Facile d'entretien, disponible dans un vaste assortiment de divers fabricants, en différentes couleurs. C'est peut-être le coton le plus fin et aussi le plus économique.
  • Batiste. Le tissu est plus raffiné, raffiné, majoritairement blanc. Le matériau a un éclat caractéristique, ce qui le rend un peu soyeux. Malgré le fait que cette matière soit aérée, le tissu est assez résistant. L'une des caractéristiques de la batiste est son drapé.
  • Percale. Matériau durable et dense, mais délicat en même temps. Il est considéré comme résistant à l'usure, il se porte bien. Visuellement, c'est une matière exquise, douce et soyeuse.
  • Mousseline. Matériau translucide, délicat et délicat. Mais aussi dense que la percale. La mousseline est très agréable pour le corps, sèche rapidement après lavage.
  • Marquis. C'est aussi un tissu aéré qui ressemble à la maille la plus fine. Il a une surface soyeuse et légèrement brillante. Il est bien repassé et drapé.
  • Volta. Tissu très fin, pratiquement en apesanteur. Principalement peint dans des couleurs vives, il peut avoir des motifs variés à la surface. Il y a de la brillance et une légère translucidité sur la toile.
  • Voile. C'est aussi un tissu en maille. Les couleurs délicates et pastel sont populaires. Le tissu du voile est mat, parfaitement drapé.

Soie

Les tissus très légers sont fabriqués à partir de soie. Ainsi, dans les types décrits ci-dessous, la soie peut être l'un des principaux composants.

  • Mousseline de soie. Tissu de soie fin transparent ou translucide. Parfois, les fabricants ajoutent des fibres de polyester au composant naturel. Cela rend les tissus en mousseline encore plus légers et plus résistants aux plis.
  • Crêpe georgette. A une texture légère et aérienne. La surface du tissu a une légère rugosité. Diffère en transparence légère et brillance veloutée.
  • Organza. Matière fine très transparente. Il est composé de fibres fines d'un tissage spécial, grâce auquel la surface est la même des deux côtés.

Application

Une qualité telle que la légèreté est utilisée lors du choix des tissus pour différents vêtements. Cela est particulièrement vrai pour une garde-robe d'été. Ainsi, pour l'été, on utilise souvent des blouses légères, dans lesquelles le corps respire. Le port de produits est confortable, surtout si vous devez les porter toute la journée. De tels chemisiers ne se sentent pas du tout lorsqu'ils sont portés, ce qui est très important avec un horaire actif.

Non seulement les chemisiers doivent être légers. Par exemple, les tissus de veste sont utilisés pour coudre des costumes d'été. Malgré leur étanchéité, ils sont légers et ne causent pas d'inconfort lorsqu'ils sont portés. Les vêtements d'été ne doivent pas seulement être légers, mais aussi beaux. Par conséquent, la mousseline de soie est souvent utilisée pour coudre une robe élégante.

Et pour rendre le modèle élégant, seule la couche supérieure d'une doublure opaque est en mousseline, ou la matière est prise en deux couches.

Pour quoi d'autre les tissus légers sont-ils utilisés :

  • robes d'été, tuniques amples;
  • chemises, chemisiers;
  • robes de chambre;
  • T-shirts, hauts, T-shirts;
  • shorts, culottes, pantalons blancs;
  • Panamas, chapeaux, casquettes de baseball;
  • sacs de plage et d'été, sacs à dos.

En plus des vêtements, des tissus légers peuvent être utilisés pour décorer votre maison. De tels tissus sont souvent utilisés dans la décoration intérieure. Par exemple, pour une belle décoration de fenêtre, vous pouvez également faire un baldaquin au-dessus du lit.

Un autre domaine d'application est le linge de maison sous la forme de linge de lit, de nappes et de serviettes les plus légers.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger