Types de tissus

Aperçu des tissus de veste

Aperçu des tissus de veste
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Domaines d'utilisation

La vie humaine moderne ne peut être imaginée sans vestes, qui sont devenues les vêtements d'extérieur les plus populaires. Ils peuvent être légers, épais, hiver, printemps, en aucun cas inférieurs aux doudounes.

Chaque année, de plus en plus d'exigences leur sont imposées, qui dépendent de la saison, de l'usage, mais aussi des matériaux qui ont été utilisés dans le processus de production. Le matériau en dit long, y compris les caractéristiques de l'usure du produit.

Particularités

Les tissus de veste doivent avoir certaines propriétés et qualités pour que le produit puisse finalement remplir pleinement ses fonctions. Tout d'abord, ces tissus doivent être pratiques et durables, car les vêtements d'extérieur sont constamment exposés à des contraintes mécaniques, à l'influence de l'environnement extérieur et à d'autres facteurs. C'est pourquoi, à de telles fins, dans la plupart des cas, des fibres synthétiques sont utilisées, réputées pour leur fiabilité et leur capacité à supporter de lourdes charges.

Parmi les plus populaires aujourd'hui polyester, nylon et polyamide. De plus, certaines vestes coûteuses peuvent contenir des ingrédients naturels tels que le coton et la laine. En conséquence, ils deviennent plus agréables au toucher et ont un aspect attrayant.

Pour la plupart des vestes, il est très important qu'elles soient hydrofuges, pour lesquelles elles sont imprégnées à l'aide de composés spéciaux et séchées dans des appareils spéciaux. L'une des imprégnations les plus efficaces est PVC... En conséquence, le tissu est assez dense et possède non seulement ses propriétés hydrofuges, mais aussi la capacité de résister aux effets du feu. De plus, un tel produit retient parfaitement la chaleur et ne s'électrise pas lors de son utilisation.

Pour les vestes chères, un revêtement argenté est également utilisé, qui repousse l'eau et a une teinte argentée.

Vues

Un grand nombre de variétés de tissus de veste sont présentées sur le marché moderne, qui diffèrent par les caractéristiques d'utilisation, la résistance à l'usure et la résistance, ainsi que d'autres caractéristiques. C'est avec ces critères en tête que certaines matières sont sélectionnées pour la confection de vêtements d'extérieur.

Oxford

Ce matériau est apparu pour la première fois en Écosse et est maintenant considéré comme l'un des plus populaires dans la production de vestes. C'est un tissu mat qui est réputé pour sa résistance à l'usure. Le tissu n'est pas tissé à partir de fibres simples, mais à partir de faisceaux entiers, ce qui confère une résistance et une fiabilité incroyables au produit. Le tissu tire son nom du fait qu'il a d'abord commencé à être utilisé pour coudre des chemises portées par les étudiants de l'université du même nom. Aujourd'hui, cette forme est considérée comme l'une des plus prestigieuses d'Europe.

Aujourd'hui, le nylon et le polyamide sont également utilisés dans la production de vestes oxford, ce qui permet non seulement de rendre la fabrication moins chère, mais aussi d'obtenir une déperlance. Pour la production de vestes, l'oxford est utilisé avec des fibres épaisses, ainsi qu'un revêtement spécial pour protéger de l'humidité. C'est le même matériau qui est activement utilisé dans le processus de fabrication des tentes touristiques. Parmi les avantages distinctifs de ce matériau figurent sa capacité d'absorption d'humidité, son hygiène et sa résistance à l'usure.

De plus, Oxford bénéficie d'une densité qui aura sans aucun doute un effet positif sur la résistance du produit fini.

Taupe

Ce matériau est considéré comme le tissu idéal pour la production de vestes. Il a été inventé relativement récemment, mais est déjà commercialisé comme un tissu idéal pour les vestes et les vêtements d'extérieur durables. Une caractéristique distinctive de la toile est qu'elle est composée à 100 % de polyester, ce qui lui confère une surface brillante. Cela donne au matériau la capacité de repousser l'humidité, même si aucun composé de revêtement spécial n'a été utilisé dans la fabrication de la veste.

En plus de sa capacité à repousser l'eau, la moleskine possède une excellente perméabilité à l'air, une résistance et une résistance à l'usure excellentes. Dans la plupart des cas, dans le processus de production de vestes à partir de ce tissu, une double couture est utilisée, grâce à laquelle il est possible de garantir la rétention de la chaleur à l'intérieur du vêtement lui-même. C'est pourquoi les vestes ne sont généralement pas doublées, ce qui a un effet positif sur leur légèreté.

Jordan

Une caractéristique distinctive de ce tissu est que il est sans prétention dans les soins, il peut donc être lavé automatiquement dans la machine à laver. De plus, les vestes jordaniennes sont généralement utilisées par les athlètes qui pratiquent le ski. Le fait est que ce matériau permet au corps de respirer, ce qui est d'une importance primordiale dans les sports actifs.

Greta

Ce matériau pour vestes est considéré comme 100% pratique, car il se distingue par ses fibres uniques. Le coton et le polyester sont tous deux utilisés dans la production de greta, de sorte que le matériau final a pu absorber les avantages des deux. Habituellement, la première couche se présente sous forme de fibres synthétiques, mais la seconde est entièrement naturelle., qui a un effet positif non seulement sur les caractéristiques de résistance, mais aussi sur le confort.

C'est le haut niveau de confort qui rend ce matériau si populaire dans le processus de création de vêtements d'extérieur. De plus, lors de l'utilisation d'imprégnations spéciales, la veste peut se vanter de caractéristiques hydrofuges et d'une bonne densité. Très souvent, le matériau est utilisé pour créer des vestes pour enfants et des vêtements spéciaux pour les forces de l'ordre. Parmi les avantages distinctifs de ce matériau sont sa sécurité environnementale, son hypoallergénicité et sa bonne densité, ce qui affecte positivement la durabilité et la fiabilité du produit.

Très souvent, le matériau est utilisé pour créer des vestes pour l'armée, où, en plus de l'imprégnation hydrofuge, une imprégnation spéciale est également utilisée pour la résistance à l'huile.

Duspo

C'est un tissu polyvalent qui est fabriqué en tissant des fibres de polyamide. Ce matériel est pour tout 100% synthétique, ce qui lui confère une résistance et une durabilité incroyables. La présence de couches de membrane spéciales garantit d'excellentes propriétés de performance de la veste. De plus, ce matériau est proposé dans presque toutes les couleurs, ce qui en fait un excellent choix pour les vêtements d'extérieur. L'utilisation d'une imprégnation spéciale dans le processus de fabrication des vestes offre non seulement des propriétés supplémentaires, mais donne également un aspect plus attrayant, rendant le produit brillant ou brillant.

Duspo est capable de fournir une protection fiable contre le vent, mais permet en même temps au corps de respirer et a une bonne résistance à l'usure. Cette toile ne se détériore pas sous l'influence de la lumière directe du soleil et ne craint pas les températures extrêmes. C'est pourquoi la matière est très souvent utilisée pour faire des survêtements. L'avantage de ce matériau est aussi qu'il ne nécessite aucun soin particulier. Le lavage peut être effectué automatiquement dans une machine à laver.

Taslan

Ce matériau est également entièrement synthétique, mais ici il est utilisé dans le processus de fabrication tissage de rep. C'est grâce à cela que la veste s'avère très durable et capable de fournir une protection fiable contre toutes les conditions météorologiques... Afin de rendre le tissu plus dense et également d'assurer sa durabilité, on utilise souvent des fils de nylon renforcés, également réputés pour leurs caractéristiques hydrofuges. Tout cela garantit une résistance élevée du produit final et le rend résistant à toute contrainte mécanique.

L'énorme popularité de ce tissu est également due au fait qu'il n'absorbe pas la sueur et la graisse, ce qui est d'une importance primordiale pour les vêtements d'extérieur.... C'est pourquoi le matériau est activement utilisé dans le processus de fabrication de vestes demi-saison pour adultes et enfants. De plus, la toile est activement utilisée dans le processus de création de vêtements d'extérieur pour les athlètes. Il est assez facile de prendre soin du tissu, car il peut être lavé n'importe où et la température de l'eau peut atteindre 40 degrés.

La structure unique et la présence de fibres synthétiques permettent de ne pas repasser les vestes après les avoir lavées.

tafetta

C'est un tissu assez abordable, qui a en même temps un aspect attrayant. En train d'obtenir du tissu des fibres de nylon et de polyester sont utilisées, qui garantit résistance du produit à l'usure et aux solvants éventuels.

Le seul inconvénient d'un tel tissu est qu'il s'électrise rapidement, mais en même temps il se vante de ne pas absorber l'humidité. La présence de fibres de polyester garantit que le matériau ne se détériorera pas sous l'influence du soleil, c'est pourquoi le taffetas est très souvent utilisé dans le processus de fabrication des vestes d'automne demi-saison.

Étant donné que ce matériau peut être à la fois fin et trop dense, un tissu avec des valeurs moyennes est généralement utilisé pour la couture, qui est en outre traité à l'aide de composés spéciaux. Du fait que le matériau n'absorbe pratiquement pas l'humidité, il sera assez facile de laver un tel produit. Pendant le processus de séchage, n'utilisez aucun appareil de chauffage et il est préférable de le laisser sécher à l'air libre.

Diagonale

Une caractéristique distinctive de ce matériau est la présence d'un tissage sergé. La diagonale peut être constituée de fibres naturelles ou mélangées à des fibres artificielles. Cette dernière option est généralement utilisée pour coudre des vestes et autres vêtements d'extérieur.

Parmi les avantages distinctifs du matériau sont son élasticité, sa résistance à l'usure et sa solidité, ce qui a un effet positif sur la durabilité du produit fini. De plus, la diagonale conserve parfaitement sa forme même pendant le lavage.

Domaines d'utilisation

En raison de leurs propriétés uniques, les tissus de veste peuvent également être utilisés pour coudre des équipements touristiques, des meubles, des vêtements pour enfants et d'autres articles similaires. Très souvent, ces tissus sont utilisés pour créer des pantalons d'hiver, des survêtements et des vêtements d'équitation. De plus, les tissus pour vestes sont une excellente solution pour la confection de doudounes. C'est grâce à eux que le produit final peut se vanter de sa résistance à l'usure, de sa capacité à retenir la chaleur corporelle et de ses caractéristiques hydrofuges.

Ainsi, les vestes sont devenues une partie très dense de la vie humaine et ont pratiquement remplacé les autres types de vêtements d'extérieur. Il existe de nombreuses exigences pour les tissus utilisés dans le processus de fabrication, il est donc nécessaire de choisir correctement le matériau et de lire sa description afin que le produit final puisse pleinement remplir ses fonctions. Les tissus sont livrés avec une membrane, constituée de matériaux matelassés, ou renforcés d'une isolation supplémentaire, ce qui permet d'obtenir une veste confortable à la sortie.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger