Types de tissus

Aperçu des tissus infroissables

Aperçu des tissus infroissables
Teneur
  1. Matériaux naturels
  2. Tissus synthétiques
  3. Tissus mélangés
  4. Conseils d'entretien

Dans le monde moderne, les produits en tissus infroissables sont particulièrement populaires. Les objets fabriqués à partir de tels matériaux ont toujours l'air bien et bien rangés. Il est très facile de prendre soin de ces produits.

Matériaux naturels

Les matériaux naturels respirent bien et s'adaptent bien au corps. Par conséquent, lors de l'achat de vêtements et de literie, beaucoup essaient de choisir des tissus naturels. Les matériaux infroissables comprennent les suivants.

  • Soie. C'est l'un des tissus les plus chers et les plus luxueux. Il est très agréable au toucher. La soie est utilisée pour fabriquer des vêtements et de la literie. Les articles en soie sont de haute qualité et durabilité.
  • Laine. Le tissu infroissable est fabriqué à partir de fibres naturelles. Le matériau souple est capable de rester au chaud pendant longtemps. Il absorbe parfaitement l'humidité et ne se déforme pas. En règle générale, la laine est utilisée pour coudre des vêtements d'extérieur.
  • Mohair. Ce matériau est fabriqué à partir de laine de mouton. Il est très délicat et léger. Les produits en mohair sont hypoallergéniques. Par conséquent, ils peuvent être utilisés même par les personnes allergiques et les jeunes enfants.
  • Mahra. La surface du tissu éponge est recouverte de poils doux. Ce matériau ressemble un peu à de la fourrure dans son apparence. Le poil à la surface du tissu éponge peut être unilatéral ou double face. Ce tissu est fait de coton, de lin ou de bambou. Le mahra est considéré comme très bénéfique pour la santé, car il le masse facilement au contact de la peau. Le plus souvent, l'éponge est utilisée pour coudre des draps, des pulls et des vêtements de maison.
  • Percale. Il s'agit d'un tissu naturel léger fabriqué à partir de fils de coton durables. Le matériau est très résistant à l'usure. La percale est utilisée pour confectionner des parures de lit et des vêtements d'été.Il fait de superbes jupes, chemises, robes et pantalons.
  • Popeline. Ce type de tissu a une belle texture finement côtelée. Le matériau peut être fabriqué à partir de soie pure et de coton. Il existe des tissus monochromes et multicolores et à motifs.

Les matériaux naturels n'ont qu'un seul inconvénient important - une durée de vie plus courte que les synthétiques.

Tissus synthétiques

La sélection de tissus synthétiques infroissables est également assez large.

  • Toison. Ce matériau est composé de polyester et d'autres fibres synthétiques. Il est léger et agréable au toucher. Le matériau retient bien la chaleur. Par conséquent, la polaire est souvent transformée en pyjamas, pulls, sweat-shirts et survêtements chauds. Le matériau ne se froisse pas et conserve son attrait pendant longtemps.
  • Lycra. La principale différence entre ce matériau est sa grande élasticité. Il s'étire magnifiquement et ne se déchire pas. En règle générale, le lycra est utilisé pour coudre des maillots de bain et des survêtements.
  • Acétate. Ce matériau est également appelé rayonne. Il est lisse, brillant et très résistant. L'acétate n'a pas besoin de repassage. Les produits fabriqués à partir de celui-ci ont l'air neufs pendant très longtemps.

Les tissus synthétiques infroissables sont peu coûteux. Par conséquent, ils sont populaires auprès des acheteurs.

Tissus mélangés

Séparément, il convient de souligner les tissus mélangés qui ne se froissent pas. Ces matériaux sont composés d'un mélange de fils synthétiques et naturels. Par conséquent, ils ont les avantages des tissus naturels et synthétiques.

  • Poly coton. Ce tissu est composé de coton et de polyester. La composition du matériau peut être n'importe quoi. Le coût du tissu dépend du pourcentage de matières synthétiques et de coton. Les taies d'oreiller, les draps, les couvre-lits et diverses housses pour oreillers et meubles sont cousus en polycoton.
  • Jacquard. C'est un tissu dense qui est utilisé dans une grande variété d'applications. Il est utilisé pour coudre des rideaux, des tissus d'ameublement, des tailleurs-pantalons, des manteaux et des jupes. Les choses en tissu jacquard sont belles et chères. Ils sont résistants à l'usure et, avec des soins appropriés, peuvent durer très longtemps.
  • Bas de page. Le pied de page mélangé contient du polyester, du coton et du spandex. Le tissu s'étire bien et est le plus souvent utilisé pour la couture de vêtements de sport.
  • Moissonneuse. Ce matériau peut être naturel ou artificiel ou mélangé. L'en-tête ne se froisse pas car il s'agit d'une lame froissée. Le matériau est utilisé pour coudre des chemises, des chemisiers, des jupes, ainsi que du linge de lit et des rideaux. Les rideaux de la tête sont magnifiques sur le fond de tulle.

En général, les tissus mélangés infroissables sont des pièces polyvalentes qui peuvent être utilisées pour créer à la fois des vêtements et de la literie ou des uniformes spéciaux.

Conseils d'entretien

Les caractéristiques de l'entretien des objets en tissus infroissables dépendent des caractéristiques et des propriétés des matériaux.

  • Laine. Ce matériau dense et moelleux doit être lavé à l'eau tiède. Sa température ne doit pas dépasser 30 degrés. Ne pas tordre et frotter le tissu. Le séchage à la lumière directe du soleil ou dans une chambre de séchage est également interdit. Il est recommandé de stocker les produits en laine naturelle dans des housses spéciales. Dans un placard avec de telles choses, vous devriez mettre un produit spécial anti-mites.
  • Toison. Ce matériau est également assez délicat. Ils le lavent à des températures allant jusqu'à 40 degrés. Produits polaires secs sous forme aplatie. Vous ne devez en aucun cas les repasser. Les fibres au contact du fer commencent à fondre et endommagent le tissu.
  • Jacquard. Ce tissu peut être lavé à la main ou en machine. Les détergents liquides sont les meilleurs pour le lavage. Les agents de blanchiment ne sont pas autorisés. Il est également impossible de tordre des choses en jacquard. Il est recommandé de nettoyer à sec les vêtements d'extérieur et les combinaisons en tissu jacquard dense.
  • Soie. C'est l'un des matériaux les plus difficiles à entretenir. Il est conseillé de le laver à la main, sans utiliser d'eau de javel. La température de l'eau pour le lavage doit également être inférieure à 30 degrés. Il est recommandé de sécher les choses sur une surface horizontale.Avant séchage, le produit doit être enveloppé dans une serviette éponge pendant quelques minutes. Il absorbera rapidement l'excès d'eau.

En général, toutes les informations nécessaires liées au soin des choses sont indiquées sur l'étiquette cousue dans le produit. Par conséquent, les acheteurs n'ont généralement aucun problème à laver et à sécher les articles sans plis.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger