Types de tissus

Caractéristiques de la soie "Armani"

Caractéristiques de la soie Armani
Teneur
  1. Quel est ce tissu ?
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Conseils d'entretien

La soie Armani est un tissu synthétique fabriqué à partir de fibres synthétiques telles que le polyester et la viscose.... Le tissu se caractérise par une structure triangulaire, caractérisée par un type spécial de tissage de fibres. C'est cette structure qui donne au tissu un éclat terne mais très élégant. Le matériau a également un degré de densité assez élevé, ce qui le rend particulièrement élastique, tout en conservant une texture fine et fluide.

Quel est ce tissu ?

Personne ne peut citer les dates exactes et les noms historiques qui peuvent être directement liés à la sortie de la célèbre soie Armani. On peut seulement noter que la première mention de ce matériau est apparue plus près du XIXe siècle. Il s'agissait d'une description d'un analogue beaucoup plus pratique et peu coûteux de la belle mais trop chère fibre de soie naturelle.

La production de masse de produits à partir de ce tissu unique a été établie dans les années 1960, lorsque le volume de production de polyester, dont la soie Armani est principalement composée, a commencé à augmenter. C'est dans la seconde moitié du 20e siècle que les matières synthétiques commencent de plus en plus à remplacer les toiles naturelles.

Nulle part vous ne pouvez trouver la réponse à la question de savoir pourquoi la soie Armani a été nommée d'après le designer italien de renommée mondiale. L'une des versions dit qu'il s'agissait d'un stratagème marketing spécial pour attirer l'intérêt des consommateurs.

Il convient de noter que le tissu a acquis son immense popularité non seulement en raison de son nom fort, mais également en raison de sa texture agréable et de son apparence attrayante.

D'après la description, la soie "Armani" est une matière très lisse, étonnamment dense, légèrement élastique, facilement irisée aux reflets chatoyants. Il a une texture fluide, il sera tout simplement incroyable sur n'importe quelle silhouette.Le tissu ne se froisse pratiquement pas, est agréable au toucher, peut être uni ou imprimé avec style. Le coût du lin coûtera beaucoup moins cher que la soie naturelle.

Le matériau a une texture légère et aérée. Ce tissu, malgré sa légèreté et son apesanteur, ne transparaît guère au soleil. Grâce à cela, la plupart des tissus teints dans des couleurs riches peuvent être cousus sans rembourrage. Cependant, pour les tissus de couleurs blanc, laiteux, gris clair et chair, la doublure est toujours souhaitable.

Pour la production d'un type de textile aussi intéressant, le polyester et le spandex sont activement utilisés. Dans ce cas, la quantité de polyester dépassera de manière significative la quantité d'élasthanne. Ainsi, la soie Armani contient généralement jusqu'à 97 % de fils de polyester et 3 % d'élasthanne. Les fils synthétiques sont tissés sur un métier à tisser selon la méthode habituelle du satin. Ce tissage permet de rendre le tissu durable, tandis que sa surface est mate et légèrement brillante.

Avantages et inconvénients

Malgré le fait que la soie Armani soit tissu purement synthétique, il est juste parfait pour coudre des produits légers, cependant, conçu pour être porté pendant les saisons les plus chaudes de l'année. En raison de sa légèreté, la matière ne se fait presque pas sentir sur le corps et n'interfère pas avec les échanges d'air.

Les aspects positifs du matériel sont les suivants :

  • bel aspect : le tissu a une brillance irisée notable ;
  • la capacité de passer les courants d'air sans problème (grâce à cette caractéristique, vous pouvez porter des vêtements faits d'un tel tissu même pendant les saisons chaudes, le corps respire toujours bien);
  • la capacité de ne pas perdre de chaleur : dans une pièce fraîche, une blouse stylée en soie Armani ne refroidira pas le corps ;
  • élasticité de la trame (pour cette raison, le matériau a un étirement transversal);
  • praticité : le tissu aura une longue durée de vie ;
  • la matière se drape magnifiquement ;
  • le tissu sera bon marché;
  • le matériau ne rétrécira pratiquement pas.

Considérez les principaux inconvénients du tissu:

  • le risque d'allergies en réaction à la composition synthétique du matériau ;
  • électrification accrue (malheureusement, les agents antistatiques modernes ne sont pas toujours en mesure d'y faire face);
  • hygroscopicité réduite : des fibres fines associées à un tissage satiné font que le matériau se mouille rapidement ;
  • le risque d'abîmer le produit lors de l'utilisation d'un lavage ou d'un repassage à haute température ;
  • la difficulté de coudre et de traiter ce tissu glissant ;
  • 100% synthétique.

Les inconvénients de la soie Armani sont liés à son origine artificielle, donc souvent les vêtements fabriqués à partir de ce tissu peuvent causer un certain inconfort et des difficultés à porter. Seuls les professionnels peuvent travailler correctement avec un tissu aussi capricieux : la matière s'effrite fortement lors de la coupe.

Il convient de savoir qu'une machine à coudre ordinaire est peu susceptible de supporter un tissu glissant qui se déplace constamment sur les côtés. Contrairement aux fils de trame dans les coutures, les fils de chaîne de ce tissu peuvent s'écarter.

Vues

La toile a de nombreuses utilisations. Les choses suivantes y sont cousues :

  • vêtements de fête (robes luxueuses pour une soirée de gala et costumes pour hommes très élégants) ;
  • vêtements décontractés (costumes et tenues de bureau);
  • tenues pour la maison (chemises de nuit, belles robes de chambre, pyjamas);
  • châles de saison et écharpes élégantes;
  • éléments décoratifs de textiles.

En outre, le matériau peut être utilisé pour créer une doublure pour d'autres choses.

Les experts subdivisent conditionnellement la toile en 2 types.

  • Teint unie (on l'appelle aussi monophonique). En raison de la demande particulière pour ce matériau de nos jours, dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver un grand nombre de couleurs différentes et de nuances chics.
  • Imprimé... En raison de sa surface lisse, divers motifs sont parfaitement appliqués à la soie Armani. Il existe une autre sous-espèce : l'imprimé est appliqué sur le côté cousu. En même temps, la surface délicate et soyeuse adhérera agréablement au corps.

Conseils d'entretien

Étant donné que la soie Armani populaire est 100 % synthétique, il ne sera pas trop difficile d'en entretenir, qui assurera la durée d'utilisation des vêtements faits de ce matériau.

  • Le tissu peut être lavé à la main et en machine à laver. Pour un lavage en machine, sélectionnez le cycle le plus délicat.
  • Pour garder le tissu doux et lisse, utilisez climatisation.
  • Cela ne vaut pas la peine de tordre ou de serrer ce tissu, c'est mieux sécher le produit sur une serviette.
  • Ce matériau doit être repassé à la température la plus basse, en utilisant le mode "Soie"... Un fer à vapeur peut être utilisé.
  • Lors du séchage du produit, il est nécessaire éviter la lumière directe du soleil, n'utilisez pas non plus d'appareils de chauffage.
  • Il est préférable de stocker les produits sur des cintres spéciaux, pour que le tissu ne se froisse pas beaucoup.

Une autre caractéristique positive du matériau est que le type de fibre synthétique n'est pas du tout intéressé par les micro-organismes et les insectes nuisibles, ce qui rendra également très simple l'entretien et le stockage des vêtements en soie Armani.

La soie "Armani" sera différente à bien des égards de la soie naturelle habituelle, mais en même temps elle présente de nombreux aspects positifs, qui ont garanti à ce matériau une telle popularité. Les produits fabriqués à partir de ce tissu unique et magnifique sont très simples à utiliser et ont un look incroyable sous la forme de vêtements pour femmes et pour hommes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger