Types de tissus

Que sont les chemises et comment les choisir ?

Que sont les chemises et comment les choisir ?
Teneur
  1. Exigences primaires
  2. Vues
  3. Solutions de couleur
  4. Que considérer lors du choix?
  5. Règles de soins

Beaucoup de gens ont des chemises de nuit. De telles choses resteront toujours en demande. Pour la production de chemises modernes, des chemises spéciales de haute qualité sont utilisées. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons découvrir ce qu'ils sont et comment les choisir correctement.

Exigences primaires

Les premiers modèles de chemises de nuit étaient une toile qui avait une structure resserrée au niveau du cou. De l'extérieur, de telles choses ressemblaient à une grande jupe tirée sur le cou d'une personne. Malgré l'apparence ambiguë, les "nuisettes" étaient assez chères, c'est pourquoi tout le monde ne pouvait pas les acheter. Ce n'est qu'au début du 20e siècle que le composant de garde-robe considéré est devenu plus accessible à la plupart des utilisateurs.

Il convient de noter que non seulement les femmes, mais aussi les hommes dormaient dans le modèle de chemise décrit. Dans le "sexe différent", les choses étaient différentes: les femmes portaient en plus une casquette et les messieurs - une casquette spéciale.

Actuellement, la plupart des hommes préfèrent les pyjamas modernes, mais les femmes à ce jour achètent souvent des chemises.

Pour rendre le sommeil confortable et calme dans les choses considérées, et pendant les saisons froides, une personne était au chaud, les fabricants modernes utilisent les types de tissus optimaux pour la confection de chemises. De plus, les utilisateurs actuels prêtent attention à la composante esthétique des vêtements "de nuit". Étant donné que le tissu de telles choses entre en contact avec le corps nu, il ne doit en aucun cas provoquer d'irritation.

Nous soulignerons un certain nombre d'autres exigences importantes qui s'appliquent aux tissus de chemises modernes.

  • Les matériaux doivent être absolument sûrs, conformément à GOST. Aucun type d'allergie ne devrait survenir aux textiles. De plus, les démangeaisons, la desquamation et autres sensations désagréables ne devraient pas commencer sur la peau humaine lors de l'interaction avec la matière.
  • La chemise doit être caractérisée par un niveau de douceur suffisant... Le matériau doit être agréable au toucher. Les options qui sont rugueuses au toucher ne conviennent pas à la couture de vêtements de nuit.
  • Le tissu tissé doit être respirant... De plus, les textiles doivent bien absorber puis évaporer l'excès d'humidité.
  • Tissus en question ne doivent pas accumuler d'électricité statique dans leur structure en raison de l'interaction avec la literie et le corps de l'utilisateur.
  • Les tissus tissés de qualité doivent démontrer résistance aux plis... Grâce à cela, les chemises s'avèrent sans prétention, car vous n'avez pas à trop en prendre soin.
  • Les matériaux doivent être de haute solidité de la couleur... Il ne peut y avoir de rétrécissement après le processus de lavage.
  • La conductivité thermique des matériaux des chemises joue également un rôle important. Afin d'assurer le confort thermique d'une personne par temps frais et chaud, la conductivité thermique des tissus doit être optimale.
  • Les chemises doivent être légères. Les produits ne peuvent pas restreindre les mouvements humains.
  • Les schémas de couleurs esthétiques sont les bienvenus et belle conception de matériaux de chemise.

Vues

De nombreux matériaux modernes répondent à ces exigences. Nous parlons à la fois de coton et de laine. En vente très souvent, il existe des chemises fabriquées à partir de matières premières de type combiné, lorsque des composants synthétiques sont ajoutés aux composants d'origine naturelle. Considérez quelques-uns des types de tissus pour chemises les plus populaires qui sont souvent utilisés dans la production moderne.

Soie naturelle

Les articles en soie semblent particulièrement chers et attrayants. Ils soulignent très joliment et doucement la silhouette d'une personne. Fondamentalement, les chemises en soie sont complétées par de fines bretelles fines et soignées, ont un dos nu, un décolleté profond. Le type de matériau léger et mince de nature naturelle peut facilement s'adapter à la température du corps humain, il est agréable au toucher. Les produits en soie peuvent être monochromes ou décorés de divers imprimés et images.

Il est permis de laver une chemise en soie de faible densité exclusivement à la main. L'essorage dans la machine doit être exclu.

Séchez les articles en soie dans un état entièrement déplié à l'abri de la lumière directe du soleil.

Calicot

Aujourd'hui, de nombreux modèles de vêtements de nuit sont cousus à partir de calicot grossier. C'est un tissu dense à base de coton caractérisé par un tissage de fibres de type unie. Le calicot est plutôt doux. La surface des chemises en calicot grossier a une légère rugosité, que beaucoup de gens n'aiment pas. Cependant, ce matériau d'origine naturelle est doté de toutes les qualités positives requises, grâce auxquelles les vêtements de nuit en gros calicot sont très demandés.

Atlas

Le satin classique est fabriqué à partir de fibres de soie tissées en satin. De ce fait, la surface du matériau est assez lisse, avec un brillant agréable. Des variétés modernes de tissus en satin sont également fabriquées à partir de coton, complétées par de l'élasthanne. De ce fait, le niveau de résistance à l'usure de la matière augmente considérablement. Les chemises en satin ressemblent souvent à des robes de soirée ouvertes.

Bambou

Il convient de considérer une description détaillée de ce matériau, qui a été très demandé ces dernières années. Le bambou est un matériau écologique et hypoallergénique... Ce tissu n'absorbe pas les odeurs environnantes étrangères, démontre une excellente respirabilité et a la capacité de bien retenir la chaleur.

Aujourd'hui, de nombreux fabricants produisent des chemises bon marché, mais très douces et confortables, en bambou écologique.

Il convient de garder à l'esprit que le bambou lui-même, en raison de sa croissance accélérée, n'a tout simplement pas la capacité d'absorber les substances nocives et dangereuses. C'est pourquoi les produits en bambou sont sûrs, confortables et respectueux de l'environnement.

Loden

Le tissu spécifié est fabriqué à partir de laine d'origine naturelle. Du mohair est également ajouté à ce composant, ce qui contribue à augmenter la douceur du tissu. La principale caractéristique distinctive de la fabrication du loden est la procédure de digestion des textiles dans le liquide le plus chaud possible pour acquérir densité et douceur. Pour la fabrication de chemises de qualité, en règle générale, un loden à base tricotée est utilisé.

Flanelle

Ce tissu peut être en laine ou en coton. Il se caractérise par un poil d'une douceur suffisante. La flanelle est chaude, tolère facilement de nombreux lavages, cependant, avec le temps, des granulés se forment sur le tissu.

Viscose

Par ses caractéristiques externes, la viscose ressemble à de la soie luxueuse. Les chemises faites de ce matériau sont très attrayantes, sans prétention et ont de nombreuses qualités positives. Aujourd'hui, de nombreuses marques bien connues produisent de beaux modèles de chemises en viscose.

Solutions de couleur

Les clients d'aujourd'hui ont la possibilité de choisir des chemises dans une grande variété de couleurs. Pour la production de vêtements de nuit de qualité, les fabricants utilisent à la fois des tissus unis et multicolores, ainsi que des tissus avec des dessins et de petits imprimés.

Les plus populaires sont les suivants :

  • blanche;
  • le noir;
  • bleu;
  • bleu;
  • rose;
  • rouge;
  • violet;
  • gris.

Les chemises faites de tissus décorés de motifs et de dessins sont également populaires. Par exemple, il peut s'agir d'options :

  • dans une cage;
  • rayé;
  • pointé;
  • avec des imprimés végétaux;
  • avec des empreintes d'animaux ;
  • avec diverses inscriptions.

Que considérer lors du choix?

Le choix du tissu parfait pour une chemise de nuit doit être fait très soigneusement. Tout d'abord, vous devez décider des principaux paramètres :

  • la saison à laquelle la chemise sera utilisée ;
  • usage direct du produit : usage quotidien ou ce sera une chose pour des occasions spéciales ;
  • la nécessité d'opérations de soins spéciaux.

Si la chose doit être utilisée pendant la chaleur estivale, il est conseillé de sélectionner des matériaux légers et de faible épaisseur. Cette description correspond satin, calicot, chintz, batiste. Il existe également d'autres options hivernales adaptées à un fonctionnement par temps froid : vélo, bumazey, flanelle. Le choix des matières demi-saison est possible : popeline ou rep.

Si le matériau est sélectionné pour un usage quotidien, vous pouvez privilégier la version standard en coton avec une couleur neutre ou un imprimé calme.

Les textiles tricotés de l'en-tête ou du pied de page seront également une bonne solution. Les types de matériaux énumérés peuvent être lavés sans problème et n'ont souvent pas besoin d'être repassés.

Pour les occasions spéciales, il est possible de choisir en toute sécurité des produits parmi des matériaux de luxe coûteux. La solution idéale est la soie d'origine naturelle ou synthétique. Vous pouvez également choisir un beau tissu satiné qui ressemble beaucoup à la soie. Les options décorées avec des détails en dentelle, des rubans élégants et d'autres composants similaires feront l'affaire.

Bien sûr, de tels spécimens coûteront beaucoup plus cher et peuvent nécessiter un entretien plus compliqué.

Règles de soins

Avant d'acheter tel ou tel modèle de chemise, vous devez vous familiariser avec la composition du tissu dont elle est faite. Il est également important de se familiariser avec les points liés à l'entretien du produit. Si vous voulez que l'article sélectionné serve le plus longtemps possible sans perdre son attrait d'origine, il doit être soigné. Décrivons les principaux points liés à ce processus.

  • Si la chose est autorisée à être lavée en machine, cela ne doit être fait qu'en modes doux et doux.
  • Lors du lavage de la chemise, n'ajoutez pas de mélanges d'eau de Javel à base de chlore ou d'autres produits chimiques agressifs.
  • Les tissus les plus délicats et les plus délicats à partir desquels les chemises modernes sont fabriquées doivent être séchés uniquement sur des surfaces planes. Dans ce cas, les produits eux-mêmes doivent être complètement décomposés pour un séchage complet.
  • Les produits fabriqués à partir de tissus pour chemises n'ont pas besoin d'être cuits à la vapeur. Le repassage est autorisé, mais uniquement à basse température.
  • Si la chemise doit être lavée, ne chargez pas de vêtements d'extérieur avec elle dans le tambour.
  • Des endroits appropriés doivent être choisis pour sécher les tissus des chemises. L'article ne doit pas être séché à proximité d'appareils de chauffage, sous l'influence de la lumière directe du soleil ou à proximité de flammes nues.
  • Bien que les vêtements de nuit puissent souvent être lavés en machine, il est préférable de le faire à la main. Ainsi le risque de lésion tissulaire est sensiblement réduit, il est plus difficile de gâcher la chose.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger