Types de tissus

Aperçu des toiles de store et domaines d'utilisation

Aperçu des toiles de store et domaines d'utilisation
Teneur
  1. description générale
  2. Caractéristiques de fabrication
  3. Vues
  4. Fabricants populaires
  5. Applications

Il est impossible d'imaginer des auvents de cafés de rue, de gros véhicules ou de pavillons d'été en bord de mer sans toiles de stores. Il existe aujourd'hui plusieurs variétés de ces matériaux, chacun ayant ses propres caractéristiques et nuances d'utilisation.

description générale

Le tissu du store ressemble à une toile ordinaire qui, en raison de ses qualités et de sa résistance uniques, peut être utilisée comme auvent ou comme couche de protection dans l'industrie de la construction. De plus, ce matériau est activement utilisé dans les transports ou dans des conditions domestiques.

Pour que la toile de store remplisse pleinement ses fonctions, elle doit se distinguer par certaines qualités.

  • Force. Typiquement, ces tissus sont soumis à diverses contraintes mécaniques, le tissu doit donc pouvoir y résister efficacement.
  • Résistant aux intempéries. De tels revêtements se trouvent souvent à l'extérieur, ils doivent donc être résistants aux précipitations atmosphériques et à la lumière directe du soleil.
  • Capacité à faire face aux changements de température, ce qui est particulièrement important en hiver.
  • Conservation de la forme. Même après un certain temps, le tissu ne doit pas s'étirer, car la sécurité de toute la structure en dépend.
  • Étanche. Que ce soit sur les véhicules, dans les zones de stockage ou dans les cafés, les matériaux de store doivent offrir une protection fiable contre l'humidité.
  • La facilité, ce qui est important lors de l'installation des auvents, car trop de poids force la création de structures plus complexes.L'élasticité des matériaux des stores permet de les monter sans l'utilisation d'outils spéciaux.
  • La capacité de résister aux effets des produits chimiques. Si nous parlons d'installations industrielles, alors l'essence ou d'autres liquides chimiques peuvent se retrouver sur la toile. Un bon matériau non seulement ne perd pas sa fiabilité, mais est également rapidement nettoyé de ces produits à l'aide d'agents de nettoyage.

Une caractéristique distinctive des toiles de store est qu'elles sont capables de conserver leur aspect d'origine pendant longtemps, même en cas d'utilisation active. La résistance à l'usure est l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d'un matériau comme celui-ci. De plus, les toiles de store optimales ne contiennent pas de composants dangereux et n'en émettent pas pendant l'utilisation, ce qui rend ces produits aussi sûrs que possible pour l'homme et l'environnement.

La facilité d'entretien s'explique par le fait que ce matériau n'accumule pas de poussières et autres contaminants, et se nettoie également rapidement si nécessaire. Même en cas d'humidité élevée, les toiles de store sont capables de conserver leurs fonctions, sans pour autant être sujettes à la pourriture et à la croissance de moisissures.

Et également sur le marché, vous pouvez trouver des modèles qui sont en outre traités contre les effets des micro-organismes nocifs, ce qui est particulièrement important si des tissus de store sont utilisés dans le processus d'aménagement d'un café d'été.

Caractéristiques de fabrication

Le processus de fabrication des produits pour auvents est assez simple, mais responsable. Pour créer un auvent, un morceau de toile rectangulaire est utilisé, qui est rentré plusieurs fois et renforcé avec un cordon en polymère. Ce n'est qu'après que le brassage a lieu, ce qui garantit la fiabilité, la sécurité et la résistance de l'ensemble de la structure à l'avenir. De petits trous sont généralement pratiqués sur tous les côtés de la toile dans lesquels des anneaux métalliques peuvent être insérés. Les œillets sont nécessaires pour passer le cordon à travers eux et fixer le tissu au cadre. Le cadre est dans la plupart des cas en bois ou en métal, car ces matériaux se distinguent par leur fiabilité et leur durabilité.

La production de toiles de store est généralement réalisée à l'aide de matériaux naturels ou d'analogues synthétiques. Dans le premier cas, les tissus sont capables de remplir leur fonction de 3 à 5 ans, mais les produits synthétiques peuvent se vanter d'une plus grande durabilité, qui est d'environ 10 ans.

Vues

Il existe plusieurs types de toiles de store sur le marché moderne, chacune ayant ses propres caractéristiques et avantages. Un tel tissu peut être transparent, blanc, noir, caoutchouté, imperméable, durci, etc.

Bâche

Il s'agit d'un matériau assez résistant et imperméable, pour lequel des fibres de lin ou de coton sont utilisées. Il est possible d'obtenir une densité et une résistance élevées du fait que le matériau est produit au moyen d'un tissage simple. Parfois, afin de fournir une plus grande résistance, le fil de jute peut également être utilisé. La bâche peut être ordinaire ou traitée à l'aide de diverses imprégnations.

Ils sont nécessaires pour assurer une protection contre l'humidité ou le feu. De tels moyens contribuent à la création d'un film spécial à la surface du tissu, qui empêche la formation de moisissure et la multiplication des micro-organismes. Une bâche protégée de l'humidité peut être choisie par les touristes ou les chasseurs.

Ce matériau est également activement utilisé sur les chantiers de construction ou les entrepôts ouverts, où il est nécessaire de protéger les articles de l'humidité. Quant aux options réfractaires, elles sont présentées dans les vêtements des pompiers et des ouvriers de diverses usines. Dans la plupart des cas, ce tissu a une palette de couleurs orange et est cousu à partir de fils épais.

La bâche peut se vanter de propriétés similaires en raison de sa densité accrue, supérieure à 900 g par mètre carré. Quel que soit son type, la bâche se caractérise par une résistance mécanique élevée, une résistance à l'usure, une perméabilité à l'air et un coût raisonnable.

Le principal inconvénient de la bâche est qu'elle devient trop lourde lorsqu'elle est mouillée, ce qui peut affecter négativement le processus de transport de certaines choses.

Matériaux PVC

Les toiles de store en PVC sont fabriquées à partir de fibres artificielles, de composants polymères spéciaux. Tout cela permet d'obtenir une densité et une fiabilité optimales, ce qui affecte positivement le processus d'utilisation. Une densité et une résistance incroyables sont obtenues grâce au fait que toutes les fibres sont reliées les unes aux autres selon un angle spécial, ce qui donne un tissage comme un panier. Les matériaux PVC les plus solides et les plus durables sont pris en compte, obtenus par moulage. Cette méthode est considérée comme plus chère, mais elle est fiable et offre une résistance maximale du matériau à toute influence extérieure.

Le laminage est également une méthode populaire de fabrication de matériaux en PVC, mais ils n'offrent pas une durabilité élevée. Le principal avantage de ce type de toile de store est qu'elle est capable de résister aux effets du soleil. Ce résultat a été obtenu grâce au fait que le produit est recouvert des deux côtés d'un vernis spécial, qui offre également une protection contre la saleté et rend le produit plus attrayant.

Les produits en polychlorure de vinyle avec imprégnation acrylique sont aujourd'hui très populaires sur le marché. Ils sont capables de résister aux effets du soleil et n'accumulent pas non plus d'électricité, ce qui offre un plus grand confort d'utilisation. De plus, ces tissus sont non toxiques et n'émettent aucun composant nocif pour l'homme ou l'environnement.

Les matériaux PVC pour la production d'un auvent sont activement utilisés dans presque tous les domaines en raison de nombreux avantages, parmi lesquels la résistance à la déchirure, la capacité à repousser l'eau, ainsi que la résistance aux composants agressifs. De plus, ce matériau ne se déforme pas en raison des changements de température ou des influences environnementales. Les bâches en PVC sont très demandées car elles sont faciles à réparer si nécessaire.

Une soudure régulière est suffisante pour éliminer les coupures. Dans ce cas, le design sera aussi fort et attrayant qu'il l'était à l'origine.

Oxford

La principale caractéristique de ce tissu imperméable est qu'il utilise un tissage spécial de fils, ce qui permet d'obtenir résistance et élasticité. C'est pourquoi ce type de toile de store est activement utilisé pour la couture de vêtements de sport ou de tourisme. De plus, il peut être utilisé pour fabriquer des chaussures, des sacs et d'autres accessoires similaires.

Dans la plupart des cas, Oxford est fait en noir ou en gris. Parmi les avantages distinctifs de ce matériau figurent sa résistance à la saleté, sa protection contre le vent et sa capacité à résister aux températures extrêmes. De plus, ce matériau est assez résistant et facile à nettoyer.

Bâche

Ce matériau de tente est le plus moderne, il présente une apparence attrayante, une fiabilité, une résistance et une durabilité. Pour la production de ce matériau, on utilise du polyéthylène ordinaire, qui se présente sous la forme de longues bandes. Ils sont entrelacés puis laminés, ce qui garantit une telle qualité du produit fini. Il est à noter que ce type de toile de store est disponible uniquement dans les coloris bleu et vert.

Le principal avantage du matériau est son coût abordable, son élasticité et sa capacité à conserver sa forme même dans les environnements les plus agressifs. De plus, ce matériau est très léger, ce qui le distingue avantageusement de la bâche. Les propriétés uniques de la bâche offrent une protection fiable contre l'humidité et le feu.

Fabricants populaires

Il existe plusieurs fabricants bien connus sur le marché moderne qui ont pu recommander leurs produits de manière positive. En Russie, les produits de la société chinoise Crona et de la marque française Sunbrella sont populaires.

Les deux fabricants proposent de nombreux types de toiles de store. Les options chinoises sont plus abordables, mais leur qualité et leur durabilité sont inférieures à celles de leurs homologues français.

Applications

Les tissus d'auvent sont activement utilisés pour créer des kiosques dans la rue, en train de coudre des articles touristiques ou des meubles de jardin. Outre, Ce matériau est à la base de la fabrication de tentes, de bâches de voiture, de balançoires ou de couvertures de piscine.

La capacité des toiles de stores à résister aux intempéries en fait la solution optimale pour créer des tentes, des vérandas ou des auvents.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger