Types de tissus

Choisir un tissu pour les couches

Choisir un tissu pour les couches
Teneur
  1. Particularités
  2. Description des espèces
  3. Que considérer lors du choix?

Afin de choisir au maximum le bon tissu pour les couches, il est impératif de prendre en compte la période de l'année, l'activité de votre bébé et la présence du linge souhaité dans le magasin.

Particularités

De nombreuses mères modernes ont depuis longtemps remarqué le fait évident que l'emmaillotage des nouveau-nés est très utile, c'est pourquoi il vaut la peine d'identifier immédiatement aspects positifs de ce produit pour bébé :

  • tous les tissus pour couches se lavent facilement, ils sont les plus confortables pour le bébé;
  • les produits thermorégulateurs ne permettront pas au bébé de surchauffer ou, au contraire, de geler;
  • leur chaleur apaisera le bébé et l'aidera à s'endormir rapidement après l'emmaillotage ;
  • vitesse d'emmaillotage;
  • aide pendant l'alimentation, car les bébés crachent souvent, il n'est pas dommage de gâcher la couche à cet égard;
  • peut facilement remplacer un drap ordinaire dans un berceau ou sur une table à langer spéciale;
  • pratiquement irremplaçable si vous vous promeniez avec votre bébé ;
  • le bébé dort bien dans une couche si douce.

Description des espèces

Pour la production de couches pour bébés, les fabricants choisissent des matériaux de diverses caractéristiques de qualité.

  • Chintz. Les mères choisissent ce type de produits de bon calicot si leurs plans incluent de longues promenades avec le bébé à la fois en hiver et en été. Habituellement, les couches sont cousues à partir de tissu 100 % coton. Le tissu en chintz est de structure très dense, parfois il devient plus rigide après des lavages répétés, et peut ne pas devenir trop doux pour faciliter l'emmaillotage du bébé.
  • Flanelle... Les produits pour enfants en tissu de flanelle chaud sont excellents pour la saison hivernale - ils protégeront bien le bébé de l'air froid et après une baignade en soirée, ils peuvent servir de couverture chaude. Cependant, en raison de la densité accrue du tissage des fibres, la perméabilité à l'air du tissu de flanelle est trop faible et des bouloches peuvent apparaître sur le tissu au fil du temps. De plus, ce matériau sèche longtemps après avoir été lavé ou mouillé. Certains types de flanelle se froissent beaucoup, mais cette matière peut être facilement lissée.
  • Tricots. Ce genre de couche est parfaite pour un bébé très actif, elles sont élastiques, lui laissent plus de place pour les mouvements du corps nécessaires. Le tissu tricoté est doux, parfaitement extensible, parfait comme couche pour les saisons chaudes.

Dans de tels tissus, une attention particulière doit être portée à leur composition afin qu'aucun élasthanne ou polyester ne leur soit ajouté.

  • Mousseline - tissu extrêmement léger et doux, presque lâche avec un type de tissage très rare, extérieurement très similaire à la gaze ordinaire. Afin de créer des couches en mousseline, le tissu de gaze est simplement cousu en 3-4 couches (cela peut dépendre directement de la saison). Les plus courantes sont les couches à deux couches. Les tissus en mousseline sont considérés comme les plus adaptés à la peau délicate des bébés. Dans la chaleur, le bébé n'aura pas chaud dedans.
  • Bicyclette... Il est considéré comme l'option la plus idéale pour l'hiver et est donc utilisé très activement pendant cette période de l'année. Les produits chauds, avec des villosités sur les 2 côtés, sont extraordinairement doux, mais très légers en même temps. Un vélo mouillé pourra conserver ses excellentes propriétés de protection thermique, ce qui aidera à éviter l'hypothermie de l'enfant. Ce tissu est très doux, assez chaud et hygiénique dans ses propriétés.
  • Bambou. Les couches sont faites de fibres artificielles, mais pas synthétiques, dont les principales qualités sont la douceur, le soyeux particulier, la légèreté extraordinaire et l'hypoallergénicité.

Que considérer lors du choix?

Ce à quoi vous devez absolument porter une attention particulière afin de choisir un tissu de haute qualité pour la couche.

  • Le premier critère est qualité du tissu sélectionné. Essayez d'étirer un peu le tissu sélectionné pour le futur changement de produit - s'il commence à se déchirer, il est immédiatement clair qu'il s'agit d'un tissu de mauvaise qualité. Il vaut la peine d'opter pour un tissu durable et fiable.
  • Odeurs... Le tissu de la couche ne doit pas avoir une odeur étrange, le tissu doit être aussi doux au toucher que possible. S'il vous semble que le produit choisi est trop résistant, il vaut mieux refuser de l'acheter.
  • Pourcentage d'absorption... La lavette doit bien "respirer" et elle doit aussi parfaitement absorber l'humidité.
  • De plus, en tant que tissu pour couches, vous ne devez pas choisir des matériaux avec des motifs ou des images trop brillants et trop acides. Ces types de couleurs affecteront négativement le psychisme du bébé. De plus, ces motifs brillants peuvent se détacher fortement, ce qui signifie qu'ils peuvent laisser des marques sur la peau délicate d'un nouveau-né. Il est préférable d'opter pour des tissus aux motifs doux et calmes ou des matières unies aux couleurs pastel.
  • Meilleur ne prenez pas de tissu d'origine synthétique, et privilégiez les tissus fabriqués à partir de fibres naturelles écologiques.

Plus important encore, lors du choix d'un chiffon pour une couche, afin que le bébé lui-même l'aime. Voyez à quel point il se sent à l'aise lorsqu'il utilise une couche d'un tissu ou d'un autre.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger