Sweats

Sweats à capuche à la mode et élégants

Sweats à capuche à la mode et élégants
Teneur
  1. Histoire
  2. En quoi un sweat à capuche est-il différent d'un sweat-shirt ?
  3. Des modèles
  4. A quel style appartient-il ?
  5. Longueur
  6. Jeunesse
  7. Pour les femmes enceintes et allaitantes
  8. Sweats à capuche grande taille pour dodu
  9. Tendances de la mode
  10. Textile
  11. Couleur et impression
  12. Marques
  13. Avec quoi porter ?
  14. Des images spectaculaires

Depuis la fin des années 70 du siècle dernier, le sportswear est entré activement et fermement dans la mode. Un représentant frappant de ce style est un sweat à capuche - une veste de sport, semblable à une veste "anorak", en tissu tricoté avec une capuche et une poche au centre.

Histoire

L'histoire de l'origine du sweat à capuche remonte au Moyen Âge, lorsque les prêtres catholiques - les moines portaient des vestes spéciales avec une capuche sur leurs robes, protégeant des intempéries. Certains chercheurs en mode pensent que le célèbre Robin des Bois s'appelait Hood d'après son surnom (de l'anglais Hood, hoodi - une capuche), car il portait une telle veste par-dessus ses vêtements.

Dans les années 70 - 80 du 20ème siècle, une nouvelle tendance a émergé dans l'environnement musical et urbain - le hip-hop. Cette sous-culture a gagné en popularité instantanée parmi les jeunes, dictant le style de comportement, la façon de penser et l'apparence. Les sweats à capuche ont pris un nouveau « souffle » et sont devenus une partie intégrante de l'image du hip-hopper.

Avec la sortie de Rocky de Sylvester Stallone, les sweats à capuche et les sweat-shirts sont devenus synonymes de vêtements de sport à la mode pour les jeunes.

Dans le même temps, les sweats à capuche ont commencé à être portés par les gangsters, les criminels informels et les représentants des ghettos afro-américains.

Dans les années 90, les sweats à capuche sont reconnus chez les surfeurs, skateurs, graffeurs, rappeurs.

Les sweats à capuche sont particulièrement populaires aujourd'hui chez les adolescents et les jeunes, non seulement en Europe, mais aussi dans les pays asiatiques (Corée du Sud, Japon).

À la fin du 20e siècle, de nombreux grands créateurs intègrent des sweats à capuche dans leurs collections, les transformant en diverses options dans un style décontracté et sport-chic.

En quoi un sweat à capuche est-il différent d'un sweat-shirt ?

Les sweats à capuche et les pulls molletonnés sont une variété de pulls molletonnés. La différence entre un sweat à capuche et un sweat-shirt réside dans les détails et la coupe.

Sweat à capuche:

  • Un sweat à capuche doit avoir une capuche avec un devant pour protéger le cou du vent ;
  • Il y a toujours des cordons réglables sur la capuche du sweat à capuche, des cordons conçus pour resserrer la capuche si nécessaire ;
  • Poches avant et centrale pour les deux mains. Extérieurement, il ressemble à une poche « kangourou » et est même surnommé « kangourou » ;
  • Peut avoir une fermeture éclair avant.

Sweat-shirt:

  • N'a pas d'attaches, de fermetures à glissière.
  • Possède un col rond, une capuche est facultative, mais possible ;
  • En règle générale, le sweat-shirt a une bordure arrondie sur les manches et le bas du produit;
  • Les poches sont facultatives.

Des modèles

La version moderne du sweat à capuche ne se limite pas aux vêtements de sport classiques. Ces dernières années, les sweats à capuche ont subi des changements importants dans les motifs, les tissus utilisés, les longueurs et les couleurs.

Bien sûr, un sweat à capuche ne se substituera pas à une robe de soirée et à un tailleur strict. Avec ses origines sportives, le sweat à capuche est un excellent choix à porter au quotidien pour une promenade, au magasin, sur la route, etc.

De nombreux étudiants et écoliers préfèrent porter un sweat à capuche court en combinaison avec une jupe ou un jean skinny. Ce modèle est une version courte d'un sweat à capuche de sport avec une capuche.

Robes À Capuche

Les jeunes femmes sont devenues adeptes d'une robe à capuche tendance avec une capuche qui se marie bien avec un legging. Visuellement, un tel modèle masque les défauts de la figure et rend l'image douce et libre.

Avec inscriptions

Les options de sweat à capuche avec des inscriptions à la mode et des imprimés intéressants ont fermement pris leur place.

Manteau à capuche

Les manteaux à capuche, les sweats à capuche avec fourrure, combinés avec du cuir, de la polaire, etc. ont été inventés comme vêtements d'extérieur. Leur fonction principale est de protéger des intempéries, c'est pourquoi des tissus et matériaux isolants, fourrure, polaire sont utilisés.

Avec des oreilles sur la capuche

Les ados aiment les sweats à capuche avec des oreilles sur la capuche, ou les empiècements de fourrure et de maille texturée, décorés de dessins et d'inscriptions. La mode pour le lettrage sur le sweat à capuche est venue du hip-hop.

Des sports

Une fashionista sur deux a des sweats à capuche de sport. En règle générale, ces modèles sont fabriqués dans des tissus super résistants et hygroscopiques, légers et absorbant l'humidité, respirants et confortables pour le sport.

Une ligne distincte présente des sweats à capuche pour certains sports, qui diffèrent également par le matériau dans lequel ils sont fabriqués et par leurs caractéristiques - ils absorbent l'humidité, avec un effet chauffant et une protection thermique, ou ont une imprégnation spéciale, avec des inserts en tissus de sport modernes pour une meilleure ventilation, avec des propriétés spéciales d'étirement et de charges, etc.

Jumelé

Une autre nouveauté dans la gamme de sweats à capuche est constituée de modèles « appariés » pour la famille - le même design et la même couleur, mais pour différents membres de la famille - femmes + hommes, pour maman et fille, etc.

A quel style appartient-il ?

En termes de style, les sweats à capuche peuvent être sportifs, décontractés, avec des éléments ethniques, jeunesse, unisexes, militaires et même avec des éléments classiques.

Notez que le sweat à capuche, quel que soit le style présenté, rend l'image libre et indépendante, tout en donnant à l'image douceur et légèreté.

Longueur

Comme tout vêtement, les sweats à capuche ne sont pas restés indifférents à la modification de longueur. Les désormais classiques sweats à capuche courts, mi-cuisses et allongés ne sont que quelques-unes des variantes de ce paramètre.

Au cours des dernières saisons à la mode, une attention particulière est portée à la longueur du sweat à capuche. Il existe de plus en plus de variations sur le thème du sweat à capuche long et de l'ultracourt. La longueur du sweat à capuche jusqu'à mi-cuisse devient classique.

Jeunesse

Les sweats à capuche pour jeunes se distinguent par une abondance de combinaisons de couleurs, l'utilisation de dessins et d'inscriptions, de perles, de cristaux, d'éléments supplémentaires sous forme de fermetures à glissière décoratives, de détails contrastés, de laçage, de motifs et de broderies.

Des sweats à capuche avec des motifs extraordinaires, des inscriptions célèbres, des combinaisons de couleurs inattendues sont inhérents au style des jeunes.

Les jeunes filles sont très friandes de sweats à capuche avec une capuche imitant la tête d'un animal (lynx, ours, chat, etc.) avec des oreilles de différentes variantes.

Les imprimés et les inscriptions sur les sweats à capuche pour jeunes sont situés sur le devant, le dos, les manches, l'ourlet et peut-être sur tout le produit.

Toute jeune fashionista choisira un sweat à capuche pour son caractère et son style de vie. Punk, hippers, sporty chic, swag et grunge, glamour et rock and roll s'entremêlent dans ce style.

Pour les femmes enceintes et allaitantes

Les sweats à capuche pour femmes enceintes et allaitantes sont devenus une excellente solution pour la polyvalence, le confort et la commodité. De tels sweats à capuche vous permettent de vous sentir jeune, au chaud et, surtout, vous permettent de masquer les défauts de silhouette qui accompagnent souvent cette période de la vie d'une jeune mère.

Les modèles d'allaitement ont gagné une énorme reconnaissance en raison de la coupe spéciale, qui vous permet de commencer à allaiter sans enlever vos vêtements - il peut s'agir d'une attache cachée cousue, d'une construction à deux couches ou d'une découpe cachée. Les modèles pour femmes enceintes ne limitent pas les mouvements, sont faciles à entretenir et protègent contre l'hypothermie.

Sweats à capuche grande taille pour dodu

Parmi les femmes au physique complet, il existe de nombreuses amatrices de sweats à capuche, car la gamme et l'abondance des variations de couleurs vous permettent de choisir la chose parfaite pour vous-même.

Dans le même temps, un sweat à capuche correctement sélectionné ne crée pas une image encombrante et une silhouette informe. Au contraire, un bon choix de couleur et de modèle permet de masquer certains défauts de silhouette aux bons endroits, tout en restant une option confortable pour un usage quotidien.

Tendances de la mode

Les plus grandes marques mondiales utilisent de plus en plus des sweats à capuche dans leurs collections, élargissant les possibilités de leur utilisation dans différents styles.

Cette tendance est également observée dans la combinaison de sweats à capuche avec d'autres vêtements - robes, pantalons, mini et maxi jupes, chemises et débardeurs, etc. Pour certains sweats à capuche, des lignes de chaussures, des sacs et des vêtements d'extérieur sont conçus.

Les dernières technologies de coupe et les tissus modernes sont activement utilisés pour la fabrication de sweats à capuche afin de conférer aux modèles un caractère unique, pratique et une utilisation à long terme. La technologie d'application de dessins et d'impressions, d'inscriptions et de caractéristiques de couleur (durabilité, résistance) ne s'arrête pas.

La tendance est aux inscriptions et imprimés lumineux (en particulier les motifs ethniques, les thèmes environnementaux et sociaux), les couleurs et les longueurs vives.

Les sweats à capuche isolés restent populaires pour les activités de plein air et les vêtements de tous les jours. De tels modèles utilisent la doublure de leur fourrure, leur isolation, leurs tissus en laine, etc.

Textile

Fondamentalement, pour la fabrication de sweats à capuche, on utilise des tricots, qui sont un tissu tricoté et non un tissu tissé. Le jersey à capuche peut être de différentes compositions, longueurs de poils et avec l'ajout de laine, de synthétiques, de coton.

Toison

L'un des types de tricots les plus courants pour les sweats à capuche est le molleton de différentes densités et longueurs de poils. Peut être avec ou sans polaire. L'épaisseur du produit dépend de la densité du tissu polaire. La polaire vous garde au chaud.

Bas de page

Non moins populaire est un tissu tricoté - un pied de page dont les composants sont du polyester, de la viscose ou du lycra en combinaison avec du coton. Le pied de page a une surface lisse d'un côté et une pile de l'autre. Il existe des pieds de page à trois et deux brins. La présence de coton dans le tissu permet de maintenir parfaitement le transfert de chaleur.

Velsoft

Velsoft est un autre type de jersey pour un sweat à capuche, caractérisé par un poil extra épais et long. Possède des propriétés élevées, gardant l'effet chaud et réchauffant.

Sur la fourrure

La fourrure est populaire comme élément chauffant pour les sweats à capuche d'hiver.Fondamentalement, la fourrure en fausse fibre, créée à l'aide de technologies modernes, est facile et sans prétention à entretenir.

Tricoté

Il existe une variété de tissus pour les sweats à capuche et les tissus tricotés. Semble impressionnant et comme à la maison. Utilisé avec des tricots texturés inhabituels, des motifs, donnant une sensation artisanale.

L'un des avantages indéniables des tissus pour un sweat à capuche est la praticité :

  • Facile à laver;
  • Ne perd pas sa forme ;
  • Facile à repasser;
  • Vous garde au chaud;
  • Capable de réguler le transfert de chaleur et d'absorber l'humidité ;
  • Stabilité des couleurs.

Couleur et impression

Il n'y a probablement pas de concurrents en termes de variété de couleurs du sweat à capuche. Il existe à la fois des modèles monochromes pour les amateurs d'âge moyen et plus âgés, ainsi que des couleurs vives et inhabituelles pour la jeune génération.

Les couleurs les plus populaires : gris, noir, toutes les nuances de bleu, rouge, orange, rose, blanc.

Quant aux inscriptions et imprimés à la mode, garnitures contrastées, les couleurs vives sont ici à la mode, associées en couleur avec le produit principal. Les imprimés spectaculaires d'animaux ou d'oiseaux (puma, chouette, tigre, léopard, aigle, etc.) ont gagné en popularité ces dernières années.

Un signe laconique, un symbole, un hiéroglyphe et une phrase populaire semblent inhabituels en tant qu'impression.

Les pays de l'Est suggèrent d'utiliser des personnages de bandes dessinées, de films d'animation, de mèmes populaires des réseaux sociaux comme impressions.

L'utilisation de couleurs contrastées dans la décoration des détails, des coutures et de la doublure reste pertinente. Les modèles à capuche avec des motifs exotiques de couleurs vives et juteuses semblent intéressants.

Les ornements de style ethnique, caractérisés par des combinaisons de couleurs inhabituelles, sont devenus des classiques.

Marques

Les marques de sport Adidas, Reebok, Nike, Puma et autres restent les têtes d'affiche dans le développement de sweats à capuche ultra-mode.

Outre des solutions intéressantes pour la coupe et la finition, ces marques utilisent traditionnellement leur propre style de ligne de sport - la présence obligatoire d'accessoires de marque sous forme de logos et de noms de marque, les couleurs de la marque, l'utilisation de matériaux de sport modernes.

Les marques de sport considèrent la commodité et le confort lors de la pratique du sport, la polyvalence et la praticité, ainsi que la sécurité comme une priorité dans le développement de modèles. De tels modèles évitent les détails inutiles qui rendent difficile la pratique du sport, se distinguent par leur concision et leur haute qualité.

Les marques de mode « haute couture » ne restent pas en marge de l'élaboration de leurs sweats à capuche. L'imagination des stylistes ouvre un nouveau regard sur le sportswear, alliant le confort sportif à des détails inhabituels, des variations de tissus et de couleurs, l'utilisation de détails décoratifs spectaculaires.

Avec quoi porter ?

  • Tout sweat à capuche se marie bien avec les jeans de tous les styles existants.
  • Avec un gilet ou une veste en fourrure, la fourrure artificielle et la fourrure naturelle peuvent servir de fourrure.
  • Avec des baskets. Les baskets peuvent être lumineuses, neutres, avec des lacets colorés ou décorées d'imprimés colorés. De plus, les baskets et les sweats à capuche sont une option confortable pour tous les jours. Les chaussures de sport, les baskets peuvent être incluses dans la même catégorie.
  • Avec des uggs ou des bottes hautes en fourrure. Chaudes et confortables, ces chaussures sont idéales pour le style et le confort avec un sweat à capuche.
  • Les leggings, les collants moulants, les bas tricotés au-dessus des genoux sont idéaux pour les sweats à capuche longs, les robes à capuche.
  • Chaussures à semelles compensées.
  • Sacs encombrants, sacs à dos pour jeunes.
  • Les mini-jupes combinées avec un sweat à capuche court ou une jupe longue à coupe étroite sont l'une des combinaisons réussies de la saison dernière.
  • Pantalons de survêtement à jambes larges ou tout autre pantalon de style sportif.
  • Des lunettes de sport, des chapeaux de sport, des cols roulés, des mitaines, des casquettes de baseball sont utilisés comme accessoires supplémentaires.

Des images spectaculaires

  • Un sweat-shirt d'une couleur neutre délicate associé à un pantalon de survêtement de la même couleur a fière allure si vous portez un gilet de sport par-dessus une couleur plus claire ou contrastée. Chaussures de sport - baskets, baskets ou baskets.
  • Un sweat à capuche court jusqu'à la taille viendra parfaitement compléter une jupe sport style tennis ou une jupe courte duveteuse en cage ou à plis.Les baskets et les baskets à plateforme sont ainsi mieux adaptées aux pieds.
  • La robe à capuche jusqu'au-dessus du genou avec un élastique spectaculaire à l'ourlet et un imprimé lumineux est associée à des leggings moulants. Les bottes Ugg compléteront le look.
  • Un jean skinny foncé va bien avec un sweat à capuche gris avec un imprimé léopard des neiges vif et net qui couvre tout le devant du sweat à capuche.

Expérimentez, créez des looks confortables et stylés !

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger