Conception de toilettes

Étagères de toilettes : variétés, choix et exemples

Étagères de toilettes : variétés, choix et exemples
Teneur
  1. Caractéristiques et types
  2. Variété de matériaux
  3. Options de conception
  4. Placement des étagères au-dessus de l'installation
  5. Montage
  6. De beaux exemples

Les petites pièces ont besoin d'une organisation compétente de l'espace. Vous devez ranger les articles d'hygiène et les produits chimiques ménagers dans les toilettes. Les étagères vous permettent de plier tout ce dont vous avez besoin de manière compacte sans prendre trop de place. Les modèles d'étagères sont différents, ainsi que les matériaux.

Caractéristiques et types

L'organisation de l'espace de rangement inquiète de nombreuses femmes au foyer, car il n'y a jamais assez d'espace. L'avantage des casiers par rapport à l'installation :

  • espace supplémentaire;
  • selon le design, il peut devenir un élément décoratif à part entière;
  • vous permet de masquer les tuyaux et les fils ;
  • des structures ouvertes vous permettent de décorer les toilettes en affichant des vases ou des figurines;
  • les structures avec façades aident à cacher les produits chimiques ménagers et les articles d'hygiène des regards indiscrets;
  • une variété de types vous permet de choisir un design pour une pièce de toute taille.

    L'utilisation d'étagères dans les toilettes vous permet de placer tous les objets nécessaires. Les modèles peuvent être variés.

    • Sur pied. La structure des étagères se compose d'étagères ouvertes. C'est pratique pour ranger des choses, et certaines peuvent même être cachées derrière la façade. Les dimensions sont adaptées à la taille des toilettes. Cette étagère occupe tout le mur et est spacieuse.
    • Charnière. Des modèles polyvalents peuvent être trouvés dans n'importe quel magasin de meubles. Ces étagères peuvent être installées même dans une très petite pièce au-dessus des toilettes.

    Si vous utilisez une structure en verre à charnière, la pièce deviendra visuellement plus grande.

    • Modèles ouverts. Ces niches sont plutôt décoratives. L'évidement peut être décoré avec un éclairage. Peut être combiné avec d'autres modèles.

    Habituellement utilisé pour les livres, les magazines, les beaux vases et les pots. Vous pouvez également fournir quelques rouleaux de papier toilette.

    • Niches avec façades... Une penderie intégrée permet de gagner un maximum de place dans un petit WC. La conception n'empêche pas l'accès aux tuyaux.
    • Coin. La version originale vous permet d'utiliser l'espace au maximum. Le contreplaqué est généralement utilisé pour la fabrication, mais vous pouvez choisir une autre option.

    Il est important d'utiliser des supports cachés pour éviter d'endommager le mur.

    Variété de matériaux

    Les étagères doivent être durables et durables, ne pas avoir peur du lavage. Les matériaux populaires sont les suivants.

    • Cloison sèche. Le matériau polyvalent vous permet de créer des structures de toute sorte. Généralement installé sur un profilé métallique pour plus de solidité. Lors de l'auto-fabrication, vous devez d'abord préparer le cadre, puis attacher des feuilles de cloison sèche de taille appropriée. La surface est nivelée avec du mastic, puis vous pouvez commencer à décorer.
    • Bois. Seuls des matériaux de haute qualité sont utilisés, des planches sans taches ni déformations. Avant de fabriquer des étagères en bois, la surface doit être soigneusement poncée. Il est impératif de recouvrir les planches de vernis afin qu'elles ne souffrent pas des influences extérieures. La teinture changera la teinte du bois et le brûleur donnera l'effet de l'antiquité.

    Les produits fabriqués à partir d'un tel matériau semblent présentables, cependant, il est préférable de les accrocher au mur, où il est moins humide. Les structures sont capables de supporter de lourdes charges.

    • Aggloméré. Le matériau est abordable et peut avoir une variété de décors. Lors de la fabrication d'étagères, des feuilles de stratifié doivent être utilisées. Les bords sont collés aux extrémités pour protéger le matériau et améliorer les propriétés décoratives.

    L'épaisseur du matériau doit être d'environ 1,5 cm, il ne peut pas être utilisé dans des toilettes combinées à une baignoire. L'humidité est très dommageable pour le matériau.

    • OSB. Les feuilles sont beaucoup plus solides que la version précédente. Cela ne fonctionnera pas pour décorer les produits avec des monogrammes sculptés, le matériau s'effrite. Les panneaux OSB ont un motif intéressant, ils ne peuvent donc pas être peints, mais simplement vernis ou teints, comme c'est le cas avec le bois.

    Il est à noter que les étagères sont solides et durables.

    • Métal et verre. Les supports sont fabriqués à partir du premier matériau et les étagères elles-mêmes à partir du second. Il vaut la peine de choisir un verre d'au moins 6 mm d'épaisseur. Sinon, la structure ne résistera pas à la charge et se brisera rapidement. Les fixations peuvent être achetées dans une quincaillerie et le verre de la bonne taille peut être commandé dans un atelier. Il est important de placer les supports uniformément. Les supports métalliques peuvent également être utilisés sans verre. C'est pratique s'ils sont équipés de roulettes et peuvent être déplacés à volonté. Il est très facile de laver la structure. Le seul inconvénient est le poids lourd.
    • Contre-plaqué. Les étagères peuvent être fabriquées dans un matériau d'une épaisseur de 6 à 10 mm. Il est à noter que le contreplaqué se plie et vous permet de créer des formes complexes. Le contreplaqué de 4 mm peut être utilisé pour faire une étagère pour votre téléphone ou vos magazines. Des vis autotaraudeuses de taille appropriée sont utilisées pour la fixation.

    Le matériau est résistant à l'humidité, cependant, les étagères ne résisteront pas aux objets lourds, elles se plieront.

    • Plastique. Vous ne pourrez pas fabriquer vous-même une telle étagère, cependant, les magasins proposent une large gamme de tailles et de modèles différents. Peut être en plus décoré avec de la peinture ou du papier autocollant. Une option assez économique n'a pas peur d'une humidité élevée.

    Options de conception

    Les étagères sont installées après la rénovation, lorsque le style de l'intérieur a été choisi. Les meubles de rangement doivent être sélectionnés correctement, sinon la dissonance sera très perceptible. Les étagères au-dessus de l'installation sont particulièrement avantageuses et originales. Des structures légères sur les murs sont capables d'agrandir visuellement la pièce, ce qui est particulièrement important pour des toilettes séparées.

    Des étagères larges et ouvertes masquent visuellement les mètres carrés. Certaines petites structures ont l'air plus originales et permettent de placer des produits chimiques ménagers, du papier toilette et de la déco. Les petits produits fermés sont extérieurement plus précis et spacieux. Cependant, cette conception nécessite plus d'espace.

    A l'air bien dans la salle de bain étagères métalliques au sol ou systèmes de paniers. Des étagères de ce type permettent de placer tous les objets nécessaires, jusqu'au décor. Un compartiment peut être laissé libre pour ranger votre téléphone et d'autres objets personnels. Les étagères en verre conviennent à une petite toilette, elles rendent visuellement l'espace léger.

    Placement des étagères au-dessus de l'installation

    Dans les appartements modernes, les toilettes sont souvent combinées avec une baignoire et une buanderie. Quelle que soit la disposition, les étagères au-dessus des toilettes sont intéressantes et constituent une solution de rangement pratique. Les options d'hébergement sont les suivantes.

    • Rayonnage ouvert doit être entretenu de manière constante, cependant, l'effet décoratif élevé en vaut la peine. La poussière s'accumule rapidement sur les étagères, vous devrez donc les essuyer quotidiennement. Cette conception est la plus pratique à utiliser. Il suffit de tendre la main et de prendre l'objet souhaité. Des piles de serviettes de la couleur de l'intérieur sont impressionnantes sur de telles étagères.
    • Une étagère solitaire n'apportera pas de tracas lors de l'installation. Une large gamme de matériaux et de décors vous permettra de choisir quelque chose d'original et adapté à l'intérieur des toilettes.

    En règle générale, ces conceptions sont utilisées à des fins purement décoratives. Serviettes, vases, figurines, assainisseur d'air - l'ensemble standard de contenu.

    • Etagères avec façades semblez plus massif, mais vous permet de cacher tous les produits chimiques ménagers et le papier toilette. S'il y a un désordre à l'intérieur, personne ne le verra. La poussière dans le placard doit être essuyée beaucoup moins souvent que sur les étagères ouvertes.

    Montage

    Avant d'installer la structure du mur, marquez le mur. Tout d'abord, le cadre est fixé, puis les étagères elles-mêmes sont montées. Si le mur est décoré de carreaux, vous devrez y percer des trous pour les fixations à l'avance. Les fixations suivantes sont utilisées :

    • métal en forme de L;
    • Triangles;
    • tiges.

    Si la cloison dans laquelle l'étagère est montée est solide, il n'y aura aucun problème. Il suffit de percer un trou avec une perceuse avec un foret d'un diamètre approprié et d'insérer la pièce à fixer. Si le mur est de faible résistance, généralement en béton de plâtre ou en béton cellulaire, vous devrez alors créer une structure de support pour que l'étagère ne s'effondre pas. Il y a plusieurs façons de le faire.

    • Le trou percé doit être scellé avec une petite quantité de colle, et alors seulement la cheville doit être insérée. Les clous liquides et le composé pour carreaux de céramique conviennent.
    • Le trou doit être fait avec un foret d'un diamètre plus petit que la cheville. Ainsi, il ne se desserrera pas à l'intérieur.
    • L'utilisation d'entretoises.
    • Utiliser de gros goujons ou emboîter les uns dans les autres.

    Pour plus d'informations sur la façon de fabriquer des étagères dans les toilettes derrière les toilettes, voir la vidéo suivante.

    De beaux exemples

    Les étagères des toilettes doivent correspondre à l'intérieur et être en harmonie avec l'environnement global. Les produits en bois conviennent mieux à un style classique, tandis que le plastique, le métal et le verre sont plus beaux dans un design moderne. Voici quelques beaux exemples d'étagères au dessus de l'installation.

    • Des étagères ouvertes et quelques armoires fermées tout le long du mur derrière les toilettes vous permettent de ranger de nombreuses choses utiles. Les éléments décoratifs sont en harmonie avec le design de la pièce.
    • Une paire d'étagères ouvertes vous permet de placer tout ce dont vous avez besoin. Les bocaux en verre ont un aspect décoratif.
    • La grande conception ouverte permet de ranger le papier toilette et les serviettes dans un espace compact. Le bois foncé a l'air présentable.
    • Intérieur moderne dans le style du minimalisme - rien de superflu. Les étagères fermées vous permettent de cacher beaucoup de produits chimiques ménagers et d'objets utiles.
    • Une niche commune avec des étagères en verre. Les matériaux sont sélectionnés de manière à ce que le nettoyage soit rapide et facile.
    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger