Conception de toilettes

Conception de toilettes modernes: caractéristiques de conception

Conception de toilettes modernes: caractéristiques de conception
Teneur
  1. Plomberie suspendue
  2. Déguisement de trappe
  3. Décoration de fenêtre
  4. Texture matérielle
  5. Spectre de couleurs
  6. modes
  7. Confort maximal
  8. les erreurs

La salle de bain est une partie aussi importante de la maison que les chambres et la cuisine. Souvent, la taille des toilettes est assez modeste. Cependant, même une petite pièce peut être rendue élégante et confortable si vous utilisez des idées actuelles. Considérez les tendances actuelles en matière de conception de salle de bain sans baignoire.

Plomberie suspendue

Un intérieur de salle de bain moderne est impossible sans une cuvette de toilette murale avec installation. Fait intéressant, certains de ces modèles sont moins chers que les options onéreuses sur pied. Cependant, ils semblent plus avantageux. En plus du fait que dans ce cas, il n'y a pas de joints laids, la plomberie elle-même semble plus légère et plus élégante. Il ne prend pas de place au sol, ce qui agrandit visuellement la surface de la pièce.

Il convient également de noter l'aspect pratique d'une telle solution - le nettoyage devient plus simple et plus pratique. Vous pouvez également fixer le porte-balais au mur.

Déguisement de trappe

Une structure en plastique bon marché recouvrant une trappe murale peut ruiner toute rénovation chic. La meilleure solution serait cacher la trappe sous les tuiles ou les portes des meubles. Dans les cas extrêmes, vous pouvez le fermer avec une image, une photo dans un cadre ou un panneau.

Bien entendu, un tel élément de décoration doit s'intégrer harmonieusement dans l'ensemble de l'intérieur.

Décoration de fenêtre

Dans les appartements modernes, la fenêtre des toilettes est rarement vue. S'il y en a un, le moyen le plus simple de l'arranger est d'installer des stores ou une structure en rouleau. Dans un intérieur classique ou de style provençal, un rideau en tissu est acceptable. Vous ne pouvez pas recouvrir le verre de quoi que ce soit.

Tout dépend de l'emplacement de la fenêtre et des préférences personnelles des propriétaires.

Texture matérielle

Le meilleur matériau pour finir une salle de toilette reste tuile. Cependant, les kits comprenant les mêmes carreaux de taille moyenne en deux couleurs et les bordures ornementées appartiennent au passé. Au sommet de la popularité, les céramiques imitant les matériaux naturels (bois, béton, pierre).

Les combinaisons de carreaux de différents types semblent intéressantes. Ils sont activement utilisés dans la conception de modèles de grande taille, des variantes de forme inhabituelle (par exemple, sous la forme d'hexagones). Le patchwork noir et blanc ou gris et blanc est autorisé. Le « cochon » et la mosaïque sont déjà devenus des classiques.

Ce dernier est particulièrement pertinent dans les cas où il est nécessaire de disposer des surfaces arrondies et des murs de forme irrégulière brisée.

Spectre de couleurs

Il vaut la peine de considérer que dans un petit espace confiné, un design aux couleurs claires (gris pâle, beige) sera plus réussi. Bien sûr, vous pouvez ajouter des détails contrastés pour rendre l'intérieur plus expressif, mais vous ne devez pas mélanger un grand nombre de couleurs dans la conception d'une petite pièce.

En plus de la couleur de la plomberie (généralement blanche), pas plus de 2 nuances sont autorisées. L'exception est les demi-teintes de la même couleur, qui ne se démarquent pas, mais s'imbriquent doucement les unes dans les autres.

Le plus spectaculaire est combinaison noir et blanc. Dans le même temps, le design ne doit pas être austère et ennuyeux. Avec la bonne approche, l'intérieur peut devenir inhabituel et expressif. La combinaison du blanc et du gris est parfaite dans les toilettes.

Si cette gamme vous semble impersonnelle et froide, vous pouvez ajouter des tons marron ou beige au design.

Les teintes vives sont acceptables... Cependant, décorer les murs des toilettes avec des carreaux bleus, roses ou violets vifs semblera un peu daté. Les combinaisons contrastées (par exemple, noir ou blanc avec du jaune) sont à la mode. Les tons poussiéreux de pistache, d'olive et de lavande ont également fière allure. Nuance luxueuse de "café au lait" en combinaison avec du blanc, de la menthe et du brun foncé.

modes

Si l'intérieur de tout l'appartement est conçu dans un certain style, la salle de bain ne doit pas se démarquer du tableau général.

  • Style scandinave ce sont des murs blancs comme neige entrecoupés de couleurs grises ou noires. Vous pouvez rafraîchir le design avec de petits éléments jaunes. Le confort peut être ajouté par un tapis tissé et des portes en bois qui cachent la trappe.
  • Eco-direction - c'est forcément une imitation bois. La gamme beige-brun avec l'ajout de verts juteux est pertinente ici.
  • Classique - ce sont des tons sobres (beige, marron, gris...). Le décor peut être de petites images dans des cadres.
  • Minimalisme accueille le contraste pur du noir et blanc. Le design monochrome a également fière allure (par exemple, une décoration en pierre grise avec une plomberie blanche comme neige). Toujours une bonne option - un design beige avec des éléments de la couleur du chocolat noir. En guise de décor, vous pouvez utiliser des photos en noir et blanc sous verre.
  • Dans l'esthétique loft l'imitation du béton ou du bois conviendra parfaitement. Dans un petit espace, les surfaces sombres peuvent être combinées avec un grand grès cérame blanc.

Confort maximal

Si possible, assurez-vous de l'installer dans les toilettes un petit lavabo suspendu... Si l'espace le permet, vous pouvez placer des armoires fermées pour les produits chimiques ménagers et d'autres articles sous le lavabo.

Avoir une source d'eau améliore l'hygiène en permettant à une personne de se laver les mains sans toucher aux poignées de porte ni perdre de temps dans la salle de bain.

Il est conseillé de placer un miroir au-dessus du lavabo. Cela permettra non seulement de vous mettre en ordre si nécessaire, mais également d'agrandir visuellement la pièce. N'oubliez pas une bouteille de savon liquide, une serviette. Tous ces éléments peuvent également devenir des touches de design qui mettent en valeur les caractéristiques de l'intérieur.

Par exemple, dans le minimalisme, un miroir peut ne pas avoir de cadre du tout. Dans les classiques, un cadre torsadé en métal est acceptable. La forme du robinet, l'étagère (le cas échéant) et le porte-serviettes doivent correspondre au style. La coquille elle-même peut avoir une forme inhabituelle.

les erreurs

  • Ne décorez pas une petite salle de bain dans des tons sombres. Des murs noirs, marrons ou gris foncé dans un espace étroit auront un effet "écrasant".
  • Les rayures verticales sur les murs d'une pièce exiguë sont une mauvaise idée. Ils le rendront visuellement encore plus étroit.
  • N'abusez pas des petits détails dans un petit espace. Les appliques murales combinées avec des vases et d'autres éléments décoratifs peuvent créer une sensation d'encombrement.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger