Cuvettes de toilettes

Toilettes champêtres : comment bien choisir et bien entretenir ?

Toilettes champêtres : comment bien choisir et bien entretenir ?
Teneur
  1. Caractéristiques et exigences
  2. Variétés
  3. Modèles populaires
  4. Comment choisir?
  5. Conseils d'entretien

Lors de la construction d'une maison de campagne, il est nécessaire de prendre en compte toutes les nuances importantes. Ceci s'applique aux fondations et toitures, murs et chauffage, coin cuisine et petite cave. N'oubliez pas une partie aussi importante de la datcha que les toilettes, car sans elle, il est difficile d'imaginer un repos à part entière en dehors de la ville, et encore plus un long séjour dans un environnement de datcha.

Examinons de plus près les caractéristiques et la disposition des toilettes de campagne, familiarisons-nous avec les subtilités de leur choix et prenons-en soin.

Caractéristiques et exigences

L'organisation des toilettes de campagne est une question assez compliquée, donc en l'absence de l'expérience nécessaire et avec les mauvaises actions, vous pouvez vous créer beaucoup de problèmes. Le choix d'une cuvette pour une toilette champêtre demande une attention d'autant plus grande qu'elle doit présenter certaines caractéristiques et que de nombreuses exigences lui sont imposées, dont un plan sanitaire.

Par exemple, la principale caractéristique d'une toilette de campagne est qu'elle est située non pas dans la maison, mais séparément sur le site, le plus souvent dans une petite structure en bois, où il n'y a pas de système d'approvisionnement en eau et d'assainissement, ce qui signifie que tous les déchets se terminent dans un puisard.

Par conséquent, pour un tel endroit, de nombreuses cuvettes de toilettes conçues pour être connectées au système d'égout ne fonctionneront tout simplement pas.

Un modèle de résidence d'été doit être aussi simple que possible à installer, car dans les bâtiments sur rue, une installation complexe peut poser de nombreux problèmes, élémentaires en raison du manque d'espace libre suffisant. Et comme il n'y a pas de chasse d'eau dans les toilettes de campagne, assurez-vous que le produit a une ouverture verticale droite. En règle générale, ces modèles peuvent ne pas être complètement stables, ce qui signifie que ce facteur doit être pris en compte lors de l'installation.

Cependant, le modèle de toilette doit non seulement être stable, mais aussi compact, car il sera assez difficile d'insérer un produit volumineux dans un petit espace d'une toilette de campagne, ainsi que son fonctionnement ultérieur sera très difficile. Par conséquent, un produit pour un chalet d'été doit être compact, mais assez solide pour supporter le poids de n'importe qui.

Il convient également de noter que Il est strictement interdit de sélectionner des modèles trop lourds, car cela peut entraîner des conséquences plutôt désagréables. Étant donné que les toilettes sont installées au-dessus du puisard, souvent sur un sol en bois et pas toujours assez solide, le poids important du produit peut charger inutilement les planches, ce qui peut entraîner par la suite l'effondrement de toute la structure du sol.

Il est recommandé d'envisager un mécanisme amovible pour les toilettes, mais en même temps à l'état fixe, il doit être totalement fiable. Un tel système est nécessaire pour que le puisard puisse être nettoyé à tout moment. Le fait est qu'avec une installation solide, l'impossibilité d'enlever le produit et l'absence d'autres méthodes de nettoyage, la fosse peut déborder, ce qui entraînera des conséquences très désagréables.

Il est souhaitable que le produit ait pas trop cher, car dans un chalet d'été, il peut être exposé aux conditions météorologiques, ainsi qu'à des méchants qui ne sont pas opposés à obtenir un avantage personnel aux dépens de quelqu'un d'autre. Par conséquent, le remplacement d'une option bon marché ne sera pas aussi coûteux que dans le cas d'un produit coûteux.

De plus, pour les mêmes raisons, il est nécessaire de s'assurer que le produit est durable et ses caractéristiques de résistance au gel. Le fait est que les toilettes du pays ne sont pas chauffées et ne sont même pas toujours équipées de sources lumineuses, donc en hiver, les toilettes seront exposées à des températures basses, ce qui peut nuire à un produit fabriqué dans un matériau de mauvaise qualité.

Variétés

De nos jours, il existe de nombreuses options pour organiser des toilettes de jardin, et les fabricants proposent une variété de modèles de cuvettes de toilettes adaptées à ces fins, vous pouvez donc facilement trouver le bon produit. Examinons de plus près les options les plus populaires et les plus fiables.

  • Le plus commun et le plus réussi peut être appelé modèle de toilette en bois, qui ressemble plus à une boîte qu'à un produit auquel nous sommes habitués. Il se présente sous la forme d'une petite boîte en bois d'une hauteur confortable, dotée d'un trou de forme correspondante au milieu, équipée du siège et du couvercle les plus courants. Cette option est assez pratique, car le reste de la surface libre peut servir de sorte d'étagère pour divers articles de toilette. Il convient également de noter que cette conception a souvent un couvercle relevable, ce qui facilite grandement le nettoyage du puisard.

Il est à noter que pour cette option, vous pouvez soit acheter des flans dans le magasin, soit fabriquer vous-même les pièces nécessaires.

  • Il y a beaucoup d'options cuvettes de toilette en métal, qui se présentent le plus souvent sous la forme d'un large tuyau droit avec un siège assez large. Cette option est assez durable et résistante à diverses conditions climatiques, mais si elle est solidement fixée au sol, des problèmes de nettoyage de la fosse peuvent survenir. Le produit en fer ne convient pas tout à fait à ceux qui vivent à la campagne tout l'été, car il peut difficilement être qualifié de confortable, mais ce sera une option idéale pour ceux qui visitent leurs propriétés de campagne exclusivement le week-end.
  • Actuellement, ils sont assez répandus modèles en plastique, qui sont également subdivisés en plusieurs types. Certains modèles sans genoux sont portables, tandis que d'autres peuvent être entièrement installés dans une zone désignée.Les modèles en plastique peuvent se présenter sous forme de placards secs, dans lesquels les déchets s'accumulent et sont détruits en quelques jours.

Les options de tourbe ont un principe de fonctionnement similaire, mais au lieu de produits chimiques, la tourbe est utilisée pour détruire les déchets.

  • Il arrive souvent que des toilettes de jardin soient installées faïence et céramique avec un siège et une couverture confortables. De telles options, bien qu'elles aient leur place, ne sont toujours pas tout à fait adaptées aux conditions du jardin. Cependant, si vous préférez un tel modèle, vous devez vous assurer que le produit n'a pas de joint hydraulique.

Il convient également de noter que presque tous les modèles sont posés au sol, vous n'avez donc pas besoin de les fixer aux murs ou de les utiliser dans une position bancale. Tous disposent d'un support fiable, grâce auquel vous pouvez éviter divers incidents désagréables.

De plus, absolument tous les modèles de toilettes de campagne sont antigel, ce qui simplifie grandement leur fonctionnement à tout moment de l'année. Cette caractéristique est due au fait qu'aucun des modèles n'est connecté à l'alimentation en eau et que l'élimination des déchets est organisée d'une manière différente. Mais cela ne signifie pas que la surface de chacun d'eux résiste aux fortes gelées, car certains modèles peuvent toujours ne pas résister au climat rigoureux.

Modèles populaires

Il existe de nombreux fabricants parmi lesquels des toilettes conçues pour une utilisation en chalet d'été.

Par exemple, Oskol Ceramics est une marque bien connue spécialisée dans la production de produits en céramique pour toutes les conditions, qu'il s'agisse d'une maison, d'un appartement ou même de toilettes de campagne. Le modèle pour cette dernière option est une cuvette basse avec une large ouverture, qui permet aux déchets de tomber immédiatement dans le puisard sans s'attarder sur les parois de la cuvette des toilettes.

L'avantage de cette marque est également le fait que les produits en céramique sont très durables et ont un coût très faible.

Marque Colombo se spécialise également dans la production de diverses céramiques, parmi lesquelles il existe des options pour des toilettes de campagne. La particularité du modèle de chalet d'été le plus populaire est qu'il présente un trou oblong légèrement étroit, ce qui implique la présence d'un drain avec une bonne pression d'eau.

En l'absence d'alimentation en eau, le fonctionnement de cette version du produit peut être légèrement difficile, car vous devrez recourir à un rinçage des déchets par d'autres moyens. Les toilettes ont un prix très attractif, donc pour les toilettes de campagne avec un système de chasse d'eau, ce sera une option idéale.

Une toilette de campagne compacte se trouve dans la gamme de modèles du fabricant Keramin. Le produit a une large ouverture et n'implique pas de système de drainage, il peut donc être installé en toute sécurité dans toutes les conditions de jardin. Il convient de noter que cette marque n'est pas encore si répandue en Russie et dans le monde, par conséquent, la production est principalement concentrée en Biélorussie. Lorsqu'ils sont livrés sur le territoire de la Russie ou lorsqu'ils sont vendus par l'intermédiaire de revendeurs, les produits peuvent avoir un coût beaucoup plus élevé que celui indiqué par le fabricant.

Les produits en plastique peuvent être achetés dans les grandes quincailleries telles que Castorama, Obi, Leroy Merlin et autres... De plus, ces modèles peuvent être commandés dans les grands magasins en ligne et sur les plateformes mondiales de commerce en ligne. Ils sont assez petits, cette option compacte convient donc même aux plus petits bâtiments de la rue.

Quant au design extérieur, on peut dire que la plupart des produits ont une couleur identique à la couleur naturelle du matériau à partir duquel ils sont fabriqués, à l'exception des modèles en plastique, qui peuvent être peints dans absolument n'importe quelle nuance et même avoir un motif.

Les produits en céramique, par exemple, sont le plus souvent blancs ou laiteux, et les produits en bois vernis sont de couleur marron clair ou foncé.Pour les modèles en métal, une couleur gris acier est caractéristique, mais il convient de noter qu'il est tout à fait possible de les repeindre dans n'importe quel ton.

Comment choisir?

De nos jours, l'assortiment de divers types de produits est assez large et les vitrines des magasins sont remplies de toutes sortes d'offres. Par conséquent, le choix d'une cuvette pour toilettes dans le pays peut devenir non seulement une tâche difficile, mais un véritable test. Mais si vous suivez une certaine séquence dans vos actions, vous pouvez éviter de perdre du temps et de l'argent.

Tout d'abord, il est nécessaire de mesurer la pièce dans laquelle les toilettes seront situées. Après cela, vous devez calculer l'espace libre requis, qui doit rester pour une visite confortable aux toilettes, ainsi que l'espace qui sera réservé au produit lui-même. Sur la base des calculs obtenus, des modèles de taille appropriée doivent être sélectionnés. Il convient de noter que le produit peut être légèrement plus petit que les résultats du calcul, mais il n'est pas souhaitable qu'il soit plus encombrant. Il est très important de choisir les bonnes tailles, cela affectera non seulement votre confort personnel, mais également la stabilité du produit.

Il faut aussi faire attention à la matière à partir de laquelle l'article de choix est fait. Lorsqu'il s'agit d'un produit en céramique, vous devez vous assurer qu'il est exempt de fissures, rayures, défauts et éclats. Tous ces inconvénients n'ont pas de conséquences graves lorsqu'il s'agit de conditions domestiques ordinaires. Mais lorsqu'il s'agit de toilettes de campagne, de changements de température constants et d'exposition à des conditions d'un autre type, on ne peut pas être sûr qu'elles n'affecteront pas la structure du matériau et n'entraîneront pas une destruction supplémentaire de la cuvette des toilettes.

Il en va de même pour les produits en plastique. Si du plastique de mauvaise qualité est utilisé pour la fabrication d'un article, il ne vous servira même pas pendant quelques semaines avec une utilisation active. Fissures, éclats, amincissement du matériau - tout cela est un signe clair que l'on vous a vendu un faux et non un produit de qualité. C'est pourquoi il est recommandé de choisir des cuvettes de toilettes de pays en plastique dans les magasins réguliers, et non en ligne.

Quant aux conditions météorologiques, alors même le PVC de la plus haute qualité ne pourra pas résister au soleil brûlant ou au gel sévère. Par conséquent, lors du choix d'un produit pour des toilettes d'extérieur, il est préférable de privilégier des options plus durables et résistantes à l'usure.

Auparavant, il était déjà stipulé que la plupart des structures extérieures n'ont pas de système de drainage, il n'est donc pas logique de choisir des toilettes ordinaires, vous devez donc vous assurer qu'elles sont conçues spécifiquement pour les chalets d'été. Le premier signe d'appartenance à ce type de produit est l'absence de réservoir, c'est-à-dire que le produit est un bol avec un trou sur la grille, complété par un couvercle et un siège. De tels modèles, en plus de la fonctionnalité générale, sont également assez compact et peu encombrant.

Conseils d'entretien

Ce n'est un secret pour personne qu'en l'absence de conditions d'entretien et de soins appropriées, une toilette de campagne peut se transformer en un véritable terrain fertile pour les microbes, une odeur désagréable y apparaîtra et des larves d'insectes peuvent même se déclencher, qui ne sont pas seulement désagréable, mais aussi dangereux pour le corps humain. C'est pourquoi il est nécessaire de respecter certaines normes sanitaires et de respecter certaines règles d'entretien d'une salle de bain de campagne.

Pour éviter que vos toilettes de campagne ne deviennent une source de puanteur, vous devez prendre soin de nettoyer régulièrement et en temps opportun le puisard. outre selon les normes SanPiN, il doit être correctement équipé et hermétiquement fermé par le bas - c'est-à-dire que les déchets ne doivent pas entrer en contact avec le sol et y être absorbés.

De plus, la profondeur de la fosse ne doit pas atteindre la nappe phréatique, car cela peut nuire à la situation environnementale de votre chalet d'été.

De nombreux résidents d'été connaissent un moyen simple de bloquer la plupart des odeurs désagréables et d'empêcher leur propagation. Il suffit de mettre de la sciure dans les toilettes après chaque passage aux toilettes.Ils absorbent non seulement l'odeur et la neutralisent, mais contribuent également à l'accélération du processus de décomposition des déchets.

De plus, la sciure de bois absorbe parfaitement l'excès d'humidité, ce qui facilite grandement le processus de nettoyage de la fosse.

Aux mêmes fins, vous pouvez utiliser des additifs chimiques pouvant participer au traitement du contenu du puisard, ainsi qu'avoir un puissant effet antibactérien. Utilisez ces produits avec une extrême prudence, en évitant tout contact avec la peau. Des précautions doivent également être prises pour s'assurer qu'aucun résidu chimique ne reste sur le siège ou le rebord des toilettes, ou sur les poignées de porte.

Il est recommandé d'aérer régulièrement les toilettes et de les garder propres. Cela peut même nécessiter le nettoyage des sols et, dans certains cas, des murs.

Bien sûr, il faut laver régulièrement les toilettes avec des produits spéciaux. Vous devez également vous assurer que les détergents contiennent des désinfectants, et s'il n'y en a pas, vous devrez désinfecter séparément la surface après le lavage.

De plus, il est recommandé d'utiliser divers pièges à insectes, sinon ils gêneront quiconque souhaite utiliser les toilettes. À ces fins, les méthodes folkloriques conviennent également, par exemple les branches d'absinthe ou de tanaisie, qui aideront à nettoyer la pièce des mouches et neutraliseront également l'odeur comme un bonus agréable.

Sans aucun doute, nettoyer la cuvette des toilettes et les toilettes en général peut poser beaucoup de problèmes, mais c'est une nécessité, qu'il est fortement déconseillé d'ignorer. Pour éviter cela, vous devez suivre un conseil simple - respecter l'ordre et éliminer à temps les moindres salissures en évitant qu'elles ne s'accumulent.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir les bonnes toilettes de campagne, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger