Cuvettes de toilettes

Installations pour les toilettes Grohe : types et tailles, avantages et inconvénients

Installations pour les toilettes Grohe : types et tailles, avantages et inconvénients
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Dimensions (modifier)
  5. La gamme
  6. Recommandations d'installation

Aujourd'hui, la cuvette familière des toilettes avec ses tuyaux et tuyaux ondulés visibles et pas toujours esthétiques a été remplacée par un modèle suspendu. Elle a tous les systèmes de connexion cachés, et la cuvette des toilettes, flottant dans les airs, et le panneau de vidange sont restés en vue. Toutes les attaches sont cachées dans la fausse boîte. La taille de l'installation peut être adaptée à la taille de la salle de bain. La société Grohe d'Allemagne est un leader dans la production d'articles sanitaires et d'accessoires pour elle. Envisagez une installation de toilettes de cette entreprise.

Particularités

Aujourd'hui, Grohe produit des cadres et des systèmes universels pour l'installation de structures suspendues. Sans ces produits, il est impossible d'installer des cuvettes de WC suspendues. Le système est basé sur un cadre rigide qui maintient toute la structure, lui donnant de la force. Le cadre est en acier à haute résistance, se compose de plusieurs parties qui sont reliées en une seule structure au stade de l'installation et est fixée à la surface du sol avec des tiges métalliques.

Une citerne plate en plastique est fixée au sommet du cadre. Le matériau isolant en polystyrène empêche la formation de condensation. Sur la paroi avant du réservoir, il y a une cellule pour un système de chasse d'eau à bouton-poussoir.

Cela permet les réparations et les manipulations nécessaires avec le drain.

Grohe produit deux types de structures d'installation.

  • Solido. La base est un cadre en acier traité avec un revêtement anti-corrosion. Complet avec toutes les fixations nécessaires. Le pas de réglage en hauteur est de 20 centimètres. Cela permet de positionner les toilettes à une hauteur confortable du sol. Toute la structure est montée sur le mur principal et fixée au sol.
  • Rapide SL. C'est un système de cadre auquel toute plomberie est connectée. L'ensemble comprend des cloisons de différentes hauteurs. Il est fixé aux structures porteuses non enduites, aux cloisons en plaques de plâtre et aux piliers. Les barres à pattes sont solidement fixées au sol ou à la surface de la fondation. La charge maximale du cadre est de 400 kg. Des supports spéciaux inclus dans le kit vous permettent d'installer la structure dans un coin.

Deux poteaux verticaux constitués d'un tube profilé prennent toute la charge du poids du plombier et de l'utilisateur. Ils transfèrent la charge au sol. Le linteau horizontal, qui sert à la fixation, est fixé rigidement aux montants avec des goupilles. Les linteaux inférieurs et supérieurs maintiennent la rigidité de l'ensemble de la structure.

L'option d'installation standard suppose fixation de la partie supérieure du cadre au mur avec des goujons et des butées. Les pieds inférieurs sont fixés au sol ou au plancher structurel. Une attention particulière est portée au mur où sera installée l'installation. Supports fournis permettent de fixer l'installation sur un mur porteur.

Lors de l'utilisation d'un panneau de cloison sèche, installez le module directement dans le profilé en acier lors du montage de la cloison... L'installation est fixée uniquement à la structure d'enceinte inférieure et les pieds de support sont de plus grande taille. L'épaisseur de la finition varie, de sorte que la hauteur des toilettes peut être ajustée. Au bas des racks, il y a des pieds soudés au plus petit tuyau avec des verrous télescopiques. Après avoir réglé la hauteur, les pieds du niveau horizontal du cadre sont serrés avec des boulons.

Le cadre métallique lui-même peut être installé de plusieurs manières.

  • Faux panneau... Le cadre est intégré dans les plaques de fibres de plâtre.
  • Boîte. L'installation est fixée devant le mur principal et gainée de plaques de plâtre.
  • Possibilité de coin. Il ne convient que pour les salles de bains combinées.
  • Conception séparée. Convient aux aménagements de salle de bain complexes.

La plaque de déclenchement est une partie importante de l'installation. Toutes les réparations sont effectuées via le panneau de ce bouton. La nouvelle technologie Grohe EcoJoy coupe l'eau avec une vanne spéciale à l'intérieur du réservoir, contrôlant l'évacuation ou le débordement de l'eau. Il peut être arrêté jusqu'à ce que le réservoir soit complètement vide. Si l'appareil est endommagé, l'eau s'écoule directement dans la cuvette. Cela l'empêche de couler sur le sol.

La technologie de tube de support divisé Grohe Whisper offre un fonctionnement silencieux. Il empêche la transmission des vibrations et du son à la structure. Le système est connecté à l'alimentation en eau par les trous sur le côté du réservoir. Il existe plusieurs options pour connecter les tuyaux au réservoir. Les tuyaux universels vous permettent de connecter des tuyaux de chaque côté.

Avantages et inconvénients

Les avantages des systèmes d'installation ravissent les consommateurs :

  • l'installation est réalisée n'importe où dans un mur monolithique et peut supporter de lourdes charges;
  • l'installation cachée améliore la conception de la salle de bain et économise de l'espace;
  • pas besoin de nettoyer régulièrement le réservoir d'eau de la poussière et de la condensation;
  • le système fonctionne avec un bruit réduit ;
  • en raison de la variété de conception de plaque de déclenchement, l'installation peut être adaptée à n'importe quel intérieur;
  • la cuvette n'est pas montée au sol, ce qui facilite l'accès aux endroits les plus inaccessibles lors du nettoyage ;
  • accès rapide au réservoir lors de l'ouverture du panneau extérieur;
  • avoir une protection contre les fuites ;
  • une large gamme de tailles et de conceptions.

Les inconvénients incluent certaines des nuances d'installation:

  • lors de l'installation du système sous la chape, le module est installé au stade initial de la construction;
  • processus d'installation laborieux;
  • la hauteur de la chape est calculée à l'avance afin de régler les toilettes au niveau souhaité ;
  • prix élevé;
  • impossibilité d'auto-installation sans l'intervention d'un spécialiste;
  • les communications fermées, qui, en cas de fuite au niveau du raccordement des canalisations, nécessiteront le démontage complet du faux panneau ;
  • certains services publics nécessitent une approbation pour masquer la colonne montante commune.

Variétés

Vous pouvez installer une structure suspendue n'importe où dans la salle de bain. Il peut être installé dans une niche en standard, ou au milieu de la pièce. Il est conseillé de le faire lors des réparations afin de terminer le câblage. La version au sol avec installation est soignée. Dans ce cas, un ancrage au mur n'est pas nécessaire. Le cadre est vendu complet avec une toilette et élimine le besoin de réaménagement de la pièce. L'inconvénient d'un tel système est que si l'une des pièces est endommagée, l'ensemble du système doit être démonté.

Plusieurs options sont proposées pour sécuriser l'installation.

  • Meugler. Installé dans les salles de bains avec des plafonds bas. La hauteur de l'ensemble du système est d'environ 82 cm.
  • Double face. Il est utilisé lorsqu'il est nécessaire d'installer des bols de différents côtés. Ce système permet d'économiser de l'espace au sol.
  • Coin. Installé dans un WC et une salle de bain combinés. Le système est fixé avec un module de montage d'angle
  • Construction linéaire... Tous les équipements de plomberie sont installés en ligne dans le local sanitaire.

Pour les structures suspendues, le même matériau est utilisé que pour les toilettes classiques. Reconnu comme le meilleur porcelaine et faïence. Ils sont recouverts d'une glaçure protectrice, conférant résistance aux chocs et attractivité. Les bols en porcelaine ont une densité accrue, car ils sont cuits à une température plus élevée que leurs homologues en terre cuite.

L'argile est utilisée pour la production, uniquement dans des proportions différentes par rapport aux autres composants. Dans la fabrication de bols en porcelaine, le pourcentage de kaolin est de 50 % et pour la faïence, de 85 %. Cela explique la fragilité des bols en terre cuite et un prix abordable. Les produits en porcelaine ne sont pas enduits d'une composition colorante. Tous les bols colorés sont en terre cuite. Il y a des toilettes suspendues en métal et en verre.

Les installations de structures suspendues ne dépendent pas de la forme de la cuvette des toilettes, mais de la superficie de la salle de bain. Les cuvettes de toilettes sont de plusieurs types.

  • Visière. Il est souvent utilisé dans les modèles suspendus. L'inconvénient est sa contamination rapide.
  • En forme d'entonnoir. Permet d'économiser l'eau lors du rinçage, ne retient pas les odeurs. Il est facile de s'occuper d'elle.
  • Poupée. Le plus peu pratique. Le rinçage prend beaucoup de temps et nécessite des soins particuliers. Le principal avantage est l'absence d'éclaboussures lors de l'utilisation et du rinçage.

Les bols eux-mêmes sont produits sous différentes formes. En plus de l'ovale standard, vous pouvez trouver des cuvettes de toilettes de différentes formes géométriques, voire en forme d'œuf.

Dimensions (modifier)

La longueur de la cuvette des toilettes est le critère principal lors du choix d'une installation :

  • pour les petites pièces choisissez des modèles surdimensionnés jusqu'à 54 centimètres de longueur;
  • longueur du bol 60 centimètres le plus demandé ;
  • maquette 70 centimètres et sont plus adaptés aux personnes handicapées, au physique puissant et aux personnes âgées.

Les hauteurs standard vont de 1 à 1,5 m, selon le type de module. La largeur est choisie en fonction des paramètres de la pièce où se trouve la toilette, elle est de 0,3 à 0,5 m.Les ailes coulissantes lors du montage de la structure au mur dépassent les valeurs standard.

La profondeur du bol est de 14-23,5 cm. Plus la profondeur est faible, plus la niche nécessaire à l'installation est petite. Les dimensions minimales sont avantageuses lors de la construction d'un faux panneau en plaques de plâtre.

La hauteur d'installation du harnais dépend de la taille de tous les membres de la famille. Standard, c'est aussi le maximum, la hauteur de l'installation du bol depuis le sol est de 40-43 centimètres. Ce paramètre est indiqué dans SNiP comme optimal et le plus confortable pour un adulte.

Une attitude basse est bonne lorsque la plupart des membres de la famille ont une taille inférieure à la moyenne.

La gamme

Les installations Grohe sont disponibles en différentes tailles et conceptions. L'installation s'effectue à n'importe quelle hauteur. Tous les modèles sont équipés d'un système de protection contre les fuites. Si le bouton de chasse d'eau est défectueux, l'eau s'écoule dans la cuvette des toilettes. Il existe différentes manières de connecter les tuyaux au réservoir, et certains modèles peuvent être connectés aux tuyaux de chaque côté. L'avantage est aussi la possibilité de réviser rapidement le réservoir. Pour ce faire, il vous suffit d'ouvrir le panneau de vidange externe.

Le coût des systèmes d'installation Grohe dépend de leur type de construction et de conception.

  • Grohe Solido Parfait - WC suspendu en céramique, polyvalent et minimaliste. Le siège Duroplast fourni a une option d'abaissement absorbant les chocs. Le bouton de double chasse est pneumatique et fonctionne en mode Start-Stop. Le montage frontal est fourni. Le kit comprend toutes les pièces nécessaires pour le raccordement et l'installation de l'eau.
  • Grohe Solido Lecico 4 en 1. Installé devant un mur principal ou une cloison et supporte une charge de 400 kg. Peut être installé seul, ainsi que dans une rangée avec d'autres plomberie. La hauteur d'installation est de 113 cm.Le raccordement à l'eau est autorisé de tous les côtés, sauf par le haut. Le réservoir de 2,6 à 9 litres est isolé de l'humidité de la condensation. Cuvette de toilette blanche, type suspendue, en céramique, petit format 52 cm.Couvercle en Duroplast avec microlift pour une fermeture en douceur. Le panneau de sortie d'eau Skate Air est fini en chrome brillant et dispose d'une option de chasse d'eau grande et petite.

Type d'installation frontale.

  • Grohe Solido 5 en 1. L'ensemble comprend une toilette suspendue Euro Ceramic, un cadre de support en acier avec revêtement en poudre et une vanne de chasse d'eau pneumatique. Le bouton Start-Stop interrompt la vidange en appuyant simplement à nouveau dessus. L'installation est complète avec les fixations nécessaires et deux œillets en caoutchouc. Un microlift installé sur le siège ferme le couvercle en douceur. Type d'installation horizontale.
  • Grohe Rapid SL set 4 en 1. Le système est doté d'une plaque de déclenchement Skate Air chromée avec trois modes pour s'adapter à n'importe quelle conception de pièce. Grohe EcoJoy, système à double chasse, réduit la consommation d'eau de 50%. La technologie Whisper offre une isolation acoustique optimale. Le cadre en acier peut supporter une charge de 400 kg, ce qui est confirmé par le certificat. L'installation est facilitée grâce au système de montage QuickFix, qui ne nécessite aucun outil pour se connecter à l'alimentation en eau.
  • Grohe Rapid SL Solido 4 en 1. Hauteur d'installation 1,13 m Le kit comprend une plaque de commande chromée Skate Cosmopolitan. La méthode Grohe Whisper minimise le bruit lorsque l'eau est vidangée. Grohe EcoJoy, système à double chasse d'eau, économise la consommation d'eau de 50 %. Le système de montage Grohe QuickFix permet une installation facile sans outils pour le raccordement à l'eau.

Recommandations d'installation

Avant de commencer l'installation, il est nécessaire de choisir un site d'installation, en tenant compte de la possibilité d'accéder aux eaux usées et à l'alimentation en eau froide. Marquez le niveau de fixation du cadre. Utilisez un niveau de bâtiment pour une installation uniforme. La structure assemblée doit être bien ajustée contre le mur ou le sol. Avant d'installer le réservoir, il est conseillé d'y verser plusieurs litres d'eau afin de vérifier son travail.

Avant de fixer la structure suspendue, il est nécessaire de créer faux mur. Ce n'est qu'alors que les toilettes doivent être fixées avec des goujons et connectées au système d'évacuation d'eau. Le bouton de vidange est installé à l'étape finale.

Vous pouvez installer le système au plus tôt 10 jours après avoir terminé la pièce. La colle à carrelage doit être complètement sèche, sinon le carreau peut s'éloigner du mur sous charge. Les tuyaux d'évacuation d'eau et d'assainissement doivent être ajustés à la taille requise, car ils ne sont inclus que dans le kit. Ils ne sont pas en vente. Avant de terminer la finition, toutes les ouvertures dans les tuyaux et la citerne doivent être fermées avec des bouchons afin que les débris ne pénètrent pas dans le système.

L'installation cache toutes les communications peu attrayantes et rend l'intérieur de la salle de toilette impeccable.

Pour savoir à quel point il est facile d'installer le système de toilettes suspendues Grohe, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger