Cuvettes de toilettes

Installation pour les toilettes: description, types et sélection

Installation pour les toilettes: description, types et sélection
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Composants du système
  3. Avantages et inconvénients
  4. Vues
  5. Dimensions (modifier)
  6. Évaluation des fabricants
  7. Comment choisir?
  8. Recommandations d'installation

Dans la rénovation d'un appartement, la transformation d'une salle de bain est souvent la plus difficile. Ces métiers demandent des compétences particulières, et même si des professionnels embauchés y sont engagés, le choix de la plomberie et des accessoires est parfois source de polémique dans la famille. Et il se trouve que c'est le choix des toilettes qui devient une véritable pierre d'achoppement. Ils argumentent sur l'esthétique du modèle et les critères d'esthétique, de modernité, de confort, etc. Heureusement, de nombreuses questions sont levées si les propriétaires se tournent vers les installations sanitaires.

Ce que c'est?

Si vous voulez aménager joliment les toilettes dans un WC ou une salle de bain combinée, si vous en avez déjà marre de voir ce tuyau en zigzag, une citerne lourde, et que vous voulez enfin vous sentir comme une personne moderne, tournez-vous vers les installations sanitaires pour les toilettes . L'installation dans ce cas n'est pas une très grande structure métallique, équipée d'un réservoir, ainsi que d'un col de réception. De là, vous pouvez établir une connexion au système de drainage. L'ensemble du produit est situé derrière le faux mur, derrière celui-ci se trouvent des éléments très puissants qui vous permettent de maintenir les toilettes pratiquement en poids.

Cela signifie qu'il n'y aura pratiquement pas de plomberie au sol, et c'est un avantage absolu pour maintenir la propreté dans la salle de bain.

Les installations sont différentes, certaines sont adaptées sous certaines conditions, tandis que d'autres sont totalement inapplicables dans les mêmes conditions. C'est pourquoi avant d'acheter une chose aussi chère, vous devez vous assurer que vous comprenez les conceptions, comprenez clairement ce que vous voulez. Le principe de base de l'installation, pour laquelle l'appareil est acheté, est le masquage des composants les plus esthétiques du système de plomberie. Les conduites d'eau, la chasse d'eau sont à l'abri des regards. La structure affleurante est située derrière une fenêtre spéciale avec un bouton.

Composants du système

S'il n'est toujours pas très clair de quel type de système il s'agit, vous ne pouvez pas vous passer d'une analyse détaillée de ses composants. Toutes les installations ont une unité commune - un système de chasse d'eau. A lui seul, c'est un panneau avec un bouton, un sous-système de vidange, un réservoir et un cerclage.

Un panneau affleurant est rarement trouvé de plus de 20 cm de longueur, mais les panneaux de moins de 10 cm ne sont pas trouvés. Les largeurs sont les mêmes. Cet élément a une double fonction : il contrôle non seulement l'évacuation de l'eau, mais décore également la fenêtre d'inspection, ce qui est nécessaire pour réparer les raccords de citerne. Les boutons peuvent être en plastique, en verre ou en métal.

Important! Ne laissez pas le choix du matériau du bouton pour plus tard. Souvent, ils commencent à choisir une installation à partir de celle-ci, car il se trouve que vous avez déjà commandé toute la structure et que des boutons sont inclus avec celle-ci, qui ne conviennent en aucun cas à la conception de la salle de bain.

Les dispositifs de drainage peuvent être les suivants :

  • mécanique - le principe d'un WC standard est répété, la valve s'ouvre par l'influence du poussoir sur le système de transmission (tout est simple ici, mais la simplicité assure la fiabilité et la plus grande praticité du dispositif) ;
  • pneumatique - l'activation est due à l'air comprimé, qui est déplacé du réservoir souple sous le bouton de chasse, dès qu'il est enfoncé (l'impulsion passe aux raccords du réservoir par le tuyau élastique);
  • électronique - ils ont un entraînement automatique, la chasse d'eau est activée à l'aide d'un capteur infrarouge ou en touchant l'écran tactile.

Certains fabricants proposent désormais des systèmes économiques spéciaux - fonctionnant en deux modes, ainsi qu'avec une fonction "flush-stop". Les systèmes bimodes offrent à l'utilisateur le choix : vous pouvez vidanger toute l'eau du réservoir ou seulement une partie... Les appareils dotés d'une fonction d'arrêt de rinçage sont capables d'arrêter le processus avec une nouvelle pression à n'importe quelle étape.

Les réservoirs encastrés sont en plastique, leur apparence n'est donc pas si importante. Mais ce à quoi vous devez faire attention, c'est le côté de l'entrée d'eau. Si le modèle est peu coûteux, l'approvisionnement en eau sera présenté dans une seule version. Si le modèle est cher, il peut y avoir plusieurs chemins.... Un bon réservoir aura également un système d'isolation des condensats, il aura une large fenêtre d'inspection.

Il existe des modules sans réservoir : cela signifie que la chasse coulera... Le débit provient directement du système d'alimentation en eau, et tout cela est contrôlé par le système de contrôle. La profondeur de ces modèles, bien sûr, est moindre, car il n'y a tout simplement pas de réservoir. La performance de rinçage dans une telle situation dépend de la pression de l'eau du robinet. La tuyauterie se compose d'une entrée et d'un raccord affleurant. Et ce sont généralement des options standard, laissant peu de choix. Sauf si vous pouvez voir s'il y a une douille insonorisée sur le tuyau d'admission.

Avantages et inconvénients

Ainsi, les installations sont pour la plupart des structures esthétiques suspendues qui changent sérieusement l'idée à quoi devrait ressembler une toilette.

Les avantages de cette conception sont indéniables et sont les suivants :

  • esthétique de l'espace - une toilette ordinaire, même neuve et étincelante, par la seule vue de la citerne apporte un sentiment de dure réalité et d'intimité inesthétique de la pièce ; la structure suspendue est capable de cacher derrière le panneau tous les tuyaux, un réservoir, des nœuds de communication, etc., qui révèlent traîtreusement l'essence même de l'appareil ;
  • les toilettes ne reposent pas sur le sol cela signifie que vous n'avez pas besoin de percer des trous dans le sol, et également de suspendre des articles ménagers et de ne pas vous tenir debout sur le sol, rendez toujours l'espace plus léger, plus aéré; s'il est petit, il peut être important ;
  • le sol et l'espace sous la cuvette des toilettes sont libérés, dans certains sens, il est également bénéfique ; par exemple, si vous décidez d'équiper un sol chaud dans la salle de bain, vous n'aurez pas à contourner les toilettes pour établir des communications de chauffage; encore une fois, lors de la pose des carreaux, le processus sera plus facile - si les toilettes sont au sol, le poêle devra être coupé, créant des figures parfois impensables contournant les toilettes;
  • le nettoyage de la chambre sera également plus facile, je viens de laver le sol sous la cuvette des toilettes, et l'espace brille, même, sans obstacles visibles ;
  • le niveau sonore lors de la vidange de l'eau sera sensiblement inférieur, parce que le réservoir est déguisé derrière un panneau ou un faux mur ;
  • le système de toilettes murales lui-même associé à l'économie d'eau - il existe des options pour l'utilisateur qui peut contrôler le volume d'eau libérée ;
  • finalement, les cuvettes de toilettes suspendues ne sont pas si encombrantes, en standard à l'extérieur.

Mais il y a aussi des inconvénients aux installations, à savoir :

  • de tels systèmes ne sont pas très faciles à monter - lors de l'installation, il est impératif de remplir certaines conditions, de prendre en compte toutes les petites choses (à quelle hauteur le cadre sera placé, quelle sera sa position dans le mur, comment exactement les communications seront fournies);
  • un faux mur, derrière lequel se trouve tout l'élément technique de la toilette, l'empêche d'être examiné par des spécialistes ; si, par exemple, des organisations supérieures décident de préparer votre maison pour une refonte majeure, il faudra peut-être ouvrir le faux mur, tous les éléments décoratifs et le revêtement seront supprimés, puis toutes les zones endommagées devront être réparées à nouveau.

Une toilette suspendue, si vous décidez d'acquérir une telle plomberie, est plus chère qu'une toilette au sol... Et c'est souvent décemment plus cher. Mais ces inconvénients sont conditionnels. La refonte n'est peut-être pas pertinente, les propriétaires ont des capacités financières, des spécialistes s'occuperont de tous les problèmes: les propriétaires de la salle de bain rénovée recevront un aspect complètement différent de la pièce avec une zone délicate.

Et il faut toujours payer pour la modernité et la pertinence.

Vues

Il est très important de choisir le bon type d'installation dans chaque cas spécifique. Il correspondra aux besoins esthétiques, aux caractéristiques de la pièce (taille, design), à la facilité d'utilisation. Il convient d'examiner plus en détail les principaux types d'installations.

  • Module bloc (à charnière)... Un tel dispositif comprend une console d'installation sur laquelle seront maintenus le harnais et le réservoir. Un tel équipement ne peut être monté que sur un mur solide. Il sera caché dans une niche (qui existe déjà, ou qu'il faudra creuser). Après l'installation, l'équipement est recouvert d'un panneau ou complètement muré.
  • Module d'attachement... Cette option est encore plus simple que la première. À la base, il s'agit d'un réservoir dissimulé équipé de raccords d'admission et de supports. Il est installé dans une niche, il peut être monté aussi bien sur le mur du fond que sur celui de l'avant. Comme ce module est le moins cher de la gamme présentée, beaucoup l'achètent afin d'accrocher les toilettes spécifiquement sur une chape en béton ou un mur principal. Sa solidité, sa qualité et sa fiabilité dépendent du professionnalisme du maître.
  • Cadre... Au cœur de cette conception se trouve un cadre rigide constitué d'un profilé en acier à paroi épaisse. C'est lui qui prend le poids des autres éléments (ainsi que le poids de la personne assise sur les toilettes). Et il conserve également sa forme. Parfois, cette conception s'appelle un cadre. Les modules de cadre renforcés aident à installer la plomberie dans n'importe quelle partie de la pièce. Les structures de cadre peuvent également être fixées au mur ou au sol.

Sur le lieu d'installation, les installations de toilettes peuvent être angulaires, double face, installées en ligne, avec une restriction de hauteur. Les installations en coin permettent de gagner de la place dans une petite salle de bain. Les bilatéraux conservent la possibilité d'installer une cuvette de WC d'un côté, et un bidet de l'autre, par exemple.

Dimensions (modifier)

Il existe des tailles standards. Par exemple, les modèles à cadre ont une largeur de 50 cm, une hauteur de 112 cm + 20 cm de supports télescopiques et une profondeur de 15-30 (35 cm).Les structures en blocs sont plus compactes, prennent moins de place: la largeur est toujours de 50 cm, la hauteur atteint 100 cm, mais commence à 78 cm, la profondeur ne dépasse pas 15 cm.

Habituellement, tout le monde a besoin d'une structure basse lorsqu'il s'agit d'installer un système sous une fenêtre. Les modèles bas et minimaux sont largement représentés - leur hauteur est de 82 cm (ce paramètre est suffisant pour entrer dans l'espace cible). Et de tels modèles sont également intéressants en ce sens ils ont un emplacement de plaque de déclenchement avant et supérieur.

Il existe de nombreuses options pour des installations réussies : vous pouvez trouver à la fois mince et compacte. L'essentiel est de choisir un produit auprès d'un vendeur ayant une excellente réputation. Et pour faciliter la recherche d'un tel fabricant, vous pouvez « marcher » selon une cote spéciale.

Évaluation des fabricants

Toutes les premières listes ont une certaine subjectivité du compilateur, mais si vous analysez plusieurs notes à la fois, il est facile de voir quels noms errent d'un défilé de dirigeants à un autre. Considérez les meilleures installations de toilettes.

  • Grohe. La société allemande recueille certaines des critiques les plus éloquentes sur Internet. Et ils assurent presque à l'unanimité que vous ferez un achat rentable. Ce sont des composants de haute qualité, une finition impeccable et une installation absolument compréhensible selon les instructions les plus détaillées. La structure elle-même est légère, elle peut être montée dans n'importe quel endroit prévu. La citerne est équipée d'un système de numérotation silencieuse.

Ce qui n'est pas très encourageant, c'est que l'installation est achetée séparément, elle n'est pas livrée avec des toilettes. Un autre inconvénient est que les produits de cette entreprise sont souvent contrefaits.

  • Cersanit. Ce sont des installations polonaises qui, dans les critiques, sont réputées de haute qualité, confortables, avec un rapport qualité-prix compromis. Contrairement au produit précédent, ils sont vendus complets avec une toilette et toute la quincaillerie nécessaire. Ils ont une longue période de garantie d'utilisation. Certes, il y a quelques inconvénients: la longueur des attaches ne convient pas toujours à l'acheteur et elle ne convient tout simplement pas à certains locaux.

Des questions peuvent également se poser avec les pièces de rechange.

  • Wisa. Et c'est une marque néerlandaise tout aussi connue, qui est connue comme un grand fabricant d'articles sanitaires de haute qualité. Et chaque année, l'entreprise introduit une technologie améliorée. Dans leurs produits, vous trouverez une organique particulière de design moderne, les dernières technologies, des exigences de qualité strictes. Les modèles sont considérés comme les plus fonctionnels, l'équipement peut être qualifié de durable. Ces installations ont un système de drainage silencieux attrayant.
  • Mépa. Un autre fabricant allemand dont les produits sont réputés pour leur revêtement galvanisé de haute qualité résistant aux effets thermiques élevés. C'est une marque fiable, car ses produits sont en demande constante depuis un demi-siècle. L'installation doit être encastrée dans le mur principal, il existe des modèles qui peuvent être montés dans une cloison en plaques de plâtre. Choisissez entre les modèles arrêt-démarrage et simple chasse. L'eau est connectée via une fenêtre de service spéciale.
  • Geberit. Ce fabricant fabrique des produits pour les gros utilisateurs. Les concepteurs suisses spécialement pour les utilisateurs obèses ont développé un cadre puissant spécial qui peut supporter beaucoup de poids. Elle est brassée à partir d'un profil très épais. L'installation a des pieds rétractables, il y a des plaques de poussée avec des trous percés pour le montage. La charge maximale pour laquelle cette installation est conçue est de 150 kg. Le bouton de chasse d'eau de ce modèle donne à l'utilisateur le choix de la quantité d'eau à utiliser - 3 litres ou 6 litres. Ainsi, une partie importante de la charge repose sur des poteaux de 20 centimètres, ce qui permet de monter l'installation aussi bien au niveau d'un mur aveugle qu'entre des cloisons minces.
  • AlcaPlast. Pour un appartement, c'est peut-être la meilleure option d'installation économique. Les fabricants tchèques proposent des modèles très compacts qui s'adaptent aux salles de bains de taille modeste.Le modèle est peu coûteux, se passe de pieds au sol. La charge principale va au mur et le système y est attaché. Par conséquent, la fixation du modèle est possible strictement sur des murs en briques d'au moins 20 cm d'épaisseur. L'installation ressemble à un cadre en métal avec un coin solide placé en dessous. C'est à lui à travers le faux mur que la vasque est fixée à l'aide d'épingles. Le modèle le plus populaire de la marque dispose de deux modes de vidange, il est équipé d'un régulateur de hauteur.
  • Vitra Blue Life. Le modèle de ce fabricant (740-5800-01) est considéré comme une installation pour des cas complexes et spéciaux. Une entreprise turque a produit une conception qui répond aux exigences d'intégration du système dans des niches complètement encombrées de communications. La conception a un cadre étroit avec de petits pieds, ce qui permet de monter l'installation même dans un espace très limité. La construction pèse 18 kg. Ce modèle peut être conseillé, car il n'y a pas de questions sur la qualité de la production et de l'assemblage, en termes de coût et de fiabilité, ce sera également une acquisition rentable. L'installation est simple, la garantie est valable 5 ans.

Bien entendu, ce ne sont pas toutes les marques annoncées sur le marché. Mais les entreprises énumérées ci-dessus se trouvent plus souvent que d'autres, recueillant plus d'avis positifs. Ils ne se contentent pas de conquérir le marché, ils en font partie depuis longtemps. Vous pouvez rechercher des options moins éminentes, mais il ne sera pas non plus superflu de vous renseigner sur leur réputation.

Bien que le nom du fabricant soit loin d'être le seul critère selon lequel on doit choisir une installation.

Comment choisir?

Lorsqu'il choisit un design aussi intéressant, l'acheteur se pose généralement plusieurs questions. Et les réponses qui leur sont apportées affinent la recherche.

Les questions menant à un choix peuvent ressembler à ceci :

  • où installer la structure;
  • si un évidement sera fait dans le mur à l'avance ;
  • si un mécanisme de suspension est nécessaire pour l'appareil, ou si seul le masquage du réservoir est nécessaire ;
  • si du matériel supplémentaire est nécessaire pour fournir les communications nécessaires ;
  • quel matériau devrait idéalement être constitué de clés.

Enfin, vous devez immédiatement décider de la méthode de fixation. La structure du mur est choisie plus souvent que les autres.... Il est fixé au mur avec des boulons et des goupilles, la pression tombe sur la cloison. Et ici l'installation au sol est choisie si la cloison est en plaques de plâtre. Le support va donc jusqu'au sol, et le bas de la structure est bien renforcé.

Lors du choix d'une toilette pour l'installation, le lieu d'installation sera un critère important. Le module d'angle a une forme triangulaire qui peut masquer tous les détails. Et c'est un excellent modèle pour une salle de bain étroite. Si le choix se réduit à un module recto-verso, les toilettes peuvent être montées d'un côté et le lavabo ou le bidet de l'autre.

Il est nécessaire de choisir la conception souhaitée, ainsi que d'évaluer le système de drainage. Par exemple, vous pouvez forcer l'arrêt de la vidange en appuyant à nouveau sur le bouton. Une double touche permet de sélectionner une pression d'eau différente. Les appareils sensoriels sont déclenchés par le mouvement de la main.

Si vous choisissez des toilettes suspendues, même sur le marché, voyez comment le casque est équipé. Il existe des configurations avec un bol, mais il y en a aussi sans. Bien sûr, l'achat d'un ensemble complet est plus rentable et plus pratique, car toutes les tailles coïncideront à la fois, il s'agit d'un achat plus fiable.

Et aussi, quelle que soit l'option que vous choisissez (côté ou coin, attaché, articulé, ou peut-être que vous avez décidé de transformer la salle de bain avec des toilettes sans bride), il est important de comprendre au moins les bases du fonctionnement de l'ensemble du système. Il se trouve qu'en raison de votre ignorance, le vendeur vous persuade avec persistance d'acheter un certain modèle, en soulignant ses avantages indéniables. Mais le marketing vise le profit, et seulement ensuite un conseil objectif. Afin de ne pas tomber dans les pièges du vendeur, informez-vous. Par exemple, développez vous-même certains des mythes relatifs à l'installation.

Considérez les mythes sur les installations de toilettes.

  • À la moindre réparation du système, vous devrez détruire tout le mur de la salle de bain. C'est une exagération manifeste.Si vous (ou les professionnels de la plomberie) avez besoin d'accéder au système de drainage, ils peuvent y accéder par la fenêtre d'inspection. Il s'ouvrira dès que vous retirerez la plaque de déclenchement. C'est-à-dire que ce n'est pas un gros problème d'éliminer les dysfonctionnements dans le fonctionnement de la vanne d'arrêt et d'autres pièces des raccords, pour les remplacer. Avec une refonte majeure, comme déjà indiqué, vous devrez supprimer la structure.
  • Si un élément du système est en panne, vous ne pouvez l'acheter nulle part. Et ce n'est pas non plus très similaire à la vérité - les pièces de rechange pour les modèles populaires sont faciles à trouver, elles le seront certainement sur des marchés spécialisés. Enfin, vérifiez auprès de votre revendeur pour plus de détails sur les pièces de rechange pour votre modèle particulier avant d'acheter.
  • Les toilettes suspendues ne sont pas les produits les plus durables. Et pour les personnes en surpoids, ce n'est certainement pas une option. Juste une option, et pas mal, car cette catégorie de plomberie est fixée sur un châssis super résistant. Le cadre est puissamment encastré dans le mur, vous pouvez donc compter sur sa force.
  • Un WC suspendu prend beaucoup de place, car un faux mur vaut quelque chose. Les appareils sanitaires suspendus sont fixés directement au mur, et exactement la place qui tombe habituellement sur un modèle de citerne traditionnel est allouée à l'installation.

Il y a définitivement le choix, la plupart des mythes sur les installations sont réfutés. Et si la structure est acquise, ce n'est qu'une petite affaire - appeler les maîtres qui l'installeront correctement.

Recommandations d'installation

L'installation est effectuée dans un ordre strict. Si au moins une étape est violée, il n'est pas nécessaire de parler de l'organisation de haute qualité de l'installation des toilettes.

  1. Installation... Un marquage précis est effectué, sur lequel toutes les fixations sont marquées. Ensuite, des trous sont faits pour les attaches. L'installation elle-même est installée, dans laquelle le système est aligné horizontalement et verticalement, et est finalement fixé à l'endroit désigné.
  2. Raccordement eau et assainissement. A ce stade, des colliers en plastique sont utilisés pour fixer les tuyaux. Les éléments doivent avoir une connexion étanche.
  3. Installation de la toilette elle-même. Un ajustement précis des tuyaux de raccordement entre l'installation et les sanitaires est effectué. Les tuyaux sont inclus avec la cuvette des toilettes.
  4. Finition. Le système d'installation est recouvert de quelque chose qui peut être considéré comme une finition décorative. Le matériau le plus populaire est le panneau de gypse résistant à l'humidité. La couche de finition est déjà posée dessus. Il doit être en harmonie avec le design de la salle de bain.

Si vous ne savez toujours pas s'il faut acheter une toilette ordinaire ou opter pour une installation moderne, il suffit d'évaluer les principaux paramètres des conceptions proposées. Par exemple, une toilette ordinaire dans une toilette exiguë occupe presque tout l'espace. Bien sûr, on s'y habitue, mais quand il y a un choix plus attrayant, on veut l'utiliser. Il est plus pratique de nettoyer le sol avec l'installation et, en général, la conception de la salle de bain est incomparablement meilleure avec l'installation.

Si des réparations dans les toilettes ne sont que prévues, si vous décidez de combiner toilettes et salle de bain, vous devriez regarder de plus près les cuvettes de toilettes suspendues avec des communications déguisées. Si en même temps vous voyez qu'il serait bien d'installer la structure dans le coin, l'installation d'un certain type sera sans aucun doute le meilleur choix pour aménager un coin. Des cuvettes de toilettes compactes, confortables et très esthétiques sont quelque chose qui apparaîtra partout dans un avenir proche.

Au moins de nombreux experts sont confiants en cela et conseillent aux utilisateurs de se rapprocher de cet avenir techniquement modernisé.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir une installation de toilettes, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger