Cuvettes de toilettes

Comment choisir les bonnes toilettes ?

Comment choisir les bonnes toilettes ?
Teneur
  1. Variétés de conceptions
  2. Quel matériau est le meilleur ?
  3. Systèmes de chasse d'eau
  4. Méthodes de montage
  5. Nous décidons du type de réservoir et de bol
  6. Comment trouver la bonne taille ?
  7. Évaluation des fabricants
  8. Nous prenons en compte les fonctionnalités supplémentaires
  9. Conseils professionnels pour choisir
  10. Revue Vue d'ensemble

Lors de l'aménagement d'une salle de bain, vous devez tout d'abord faire attention au choix des toilettes. Il doit être pratique, facile à utiliser et ne pas prendre beaucoup de place.

Variétés de conceptions

Aujourd'hui, vous pouvez trouver une large gamme de cuvettes de toilettes dans n'importe quel magasin spécialisé. Tous les modèles sont différents les uns des autres. Cela vaut la peine de considérer les conceptions les plus populaires aujourd'hui.

Compact

Ces modèles de toilettes sont de petite taille et relativement peu coûteux. De plus, ils sont faciles à installer et à entretenir. Parmi eux, il convient de noter modèle d'angle qui s'intègre même dans une petite salle de bain. Ce sont ces toilettes qui sont le plus souvent achetées dans les maisons et appartements modernes.

Monobloc

Cette conception est moins courante, mais en fait elle appartient à la même catégorie de "compact". Le conteneur à déchets est intégré au bol en une seule pièce. Grâce à cela, il n'y a pas de fuites au niveau des joints. Mais en même temps en cas de panne, il faudra changer toute la cuvette des toilettes dans son ensemble, et ce n'est pas très pratique.

Rétro

De telles conceptions sont chères, car elles diffèrent des autres par leur apparence d'origine. Leur réservoir est situé assez haut. Pour utiliser le système de chasse d'eau, tirez simplement sur une longue corde ou une chaîne. Cependant, il est réaliste de placer une telle toilette uniquement dans une grande pièce.car il prend beaucoup de place. Cette conception s'intègre parfaitement dans une salle de bain de style antique.

Charnière

Ces toilettes sont considérées comme les plus compactes.Après tout, leur réservoir est monté directement dans le mur, mais les toilettes elles-mêmes sont fixées au mur. Cette conception ressemble à un bidet dans son apparence. Il n'y a pas de jambes dans ces modèles, respectivement, et en prendre soin ne prendra pas beaucoup de temps et d'efforts de la part des propriétaires.

Combiné

Ce modèle est assez pratique car il est combiné avec un bidet. Pour cette raison son coût est élevé. Les toilettes combinées sont de taille assez décente, vous ne devriez donc pas les acheter pour des salles de bains trop exiguës. Sinon, aucune étagère ni panier supplémentaire n'y trouvera sa place.

Quel matériau est le meilleur ?

Il existe un grand nombre de matériaux à partir desquels les toilettes sont fabriquées. Pour déterminer le meilleur pour vous-même, vous devez traiter chacun séparément, en tenant compte de leurs avantages et de leurs inconvénients.

Faïence

Ce matériau est considéré comme le plus pratique de tous. De plus, il est assez courant en raison de son faible prix. Ce matériau est composé d'argile blanche, qui a une structure poreuse.

Pour réduire légèrement l'hygroscopicité de ce matériau, sa surface est recouverte d'un émail spécial. Sa couleur peut être différente, mais cela n'affectera en rien les caractéristiques techniques. Parmi les lacunes, on peut noter que l'émail peut s'user au bout de quelques années, ce qui entraînera l'absorption d'humidité à la base de la faïence.

Avec de bons soins, il peut servir une personne pendant plus de 15 ans.

Porcelaine

Ce matériau est également fabriqué à partir d'argile blanche. Mais dans le processus de fabrication, un peu de feldspath et de quartz y sont ajoutés. De plus, lors de la cuisson de l'argile, une certaine température doit être réglée, en raison de laquelle la porcelaine n'est pas aussi poreuse que le matériau précédent.

Cependant, comme la faïence, la surface de la porcelaine est encore recouverte d'émail. Mais pendant le fonctionnement, il ne s'use pas aussi vite que sur les produits en terre cuite, ce qui signifie que la base est également détruite beaucoup plus lentement. Il est également beaucoup plus facile d'entretenir la porcelaine.

Si on parle de prix, il est alors un tiers plus élevé que pour les cuvettes de WC en faïence. Les modèles en porcelaine peuvent durer jusqu'à 25 ans sans panne.

Acier

Dans certains cas, les toilettes sont en acier qui ne rouille pas. Il n'absorbe pas l'humidité et la saleté n'y adhère pas. Cependant, ce ne sont pas tous les avantages de telles toilettes. Entre autres choses, ils sont très durables. Grâce à cela, ils peuvent être installés là où un grand nombre de personnes utilisent la salle de bain. C'est en acier que sont fabriquées les cuvettes de WC les plus originales et de forme inhabituelle.

Leurs inconvénients incluent le prix élevé. C'est pourquoi la plupart des gens ne peuvent pas utiliser ces toilettes pour décorer une salle de bain à domicile.

Fonte

Si autrefois de tels modèles étaient populaires, dans le monde moderne, ils sont extrêmement rares. Ce n'est pas surprenant, car leur poids est très important, de plus, ils prennent beaucoup de place. Outre, une telle plomberie a tendance à avoir des sièges inconfortables.

Faux diamant

Presque tous les modèles en pierre artificielle sont parfaits pour décorer des salles de bains de style baroque ou classique. Parmi toutes les options décrites ci-dessus, une telle toilette est la plus chère. Ces modèles diffèrent des autres en ce que leur surface est très lisse, comme du verre. C'est pourquoi ils sont très faciles à nettoyer. Pour ce faire, il suffit de rincer soigneusement la surface de la cuvette des toilettes à l'eau courante.

Plastique

Ces toilettes sont très légères et peu coûteuses. Mais c'est là que s'arrêtent leurs avantages. Ces modèles ont peur des températures extrêmes, leur durée de conservation n'est donc pas trop longue. Le plus souvent, ils sont achetés pour être installés dans le pays pour une utilisation temporaire.

Les sièges et les couvercles des toilettes sont maintenant généralement en plastique. Mais si les toilettes sont plus chères ou même design, alors le siège des toilettes peut être en bois recouvert d'un vernis imperméable.

De tous ces matériaux, le plus abordable et le plus polyvalent est la porcelaine. Les toilettes qui en sont faites servent longtemps, sont relativement peu coûteuses et ont l'air élégantes.

Systèmes de chasse d'eau

Il existe plusieurs systèmes de chasse d'eau qui sont utilisés dans les toilettes modernes.

Droit

Si un tel système est utilisé, le flux d'eau se déplace le long d'un chemin rectiligne. Pour cette raison, il est très souvent aussi appelé en cascade ou horizontal. Un tel système souvent utilisé pendant l'Union soviétique... Dans les anciens appartements, il y a encore des toilettes avec un tel système de chasse d'eau.

Ses avantages incluent le fait qu'avec un seul clic sur un bouton, vous pouvez traiter toutes les impuretés qui se trouvent au centre du bol. Mais aux inconvénients - le fait que tout ce qui reste sur la surface doit être nettoyé avec une brosse.

De plus, avec le temps, de la rouille peut se former sur les parois des toilettes, qu'il faudra également éliminer manuellement à l'aide de produits chimiques ménagers.

Circulaire

Cette option est radicalement différente de la précédente. Ici, l'eau ne coule pas en ligne droite. Il se déplace vers la rainure annulaire, puis s'étend sur toute la zone. L'avantage d'un tel système est c'est l'absence de bruit. Mais les inconvénients sont le prix élevé des toilettes à chasse d'eau circulaire.

Méthodes de montage

Il existe trois façons principales de réparer les toilettes. Elles sont:

  • suspendu. Cette toilette est accrochée au mur. La construction prend peu de place. Leur installation nécessite une pose métallique spéciale, des soudures et une heure de temps libre.
  • Au sol. C'est le classique le plus courant. Les toilettes sont fixées au sol avec des écrous. L'entretien et la réparation de ces toilettes sont le moyen le plus simple.
  • Ci-joint. Ils sont également connus sous le nom de dos au mur. Convient pour le placement dans des pièces étroites. Ils se fixent de la même manière que les modèles de sol classiques.

Il est nécessaire de choisir la méthode de fixation des toilettes en se concentrant sur les caractéristiques de la pièce. Dans certains cas, il est plus pratique de placer des toilettes suspendues, dans d'autres, le modèle d'angle est la meilleure option.

Nous décidons du type de réservoir et de bol

Les cuvettes des cuvettes des toilettes elles-mêmes peuvent être différentes. La complexité de l'entretien du produit et l'efficacité du drain dépendent de leur choix.

En forme d'entonnoir

Cette cuvette est située au centre même des toilettes. Son principal avantage est que tous les déchets sont rincés immédiatement, aucune brosse n'est donc nécessaire pour le nettoyage. De plus, ces toilettes sont pratiquement sans éclaboussures lorsqu'elles sont rincées, ce qui les rend particulièrement populaires. L'avantage est que ils économisent de l'argent sur les liquides de nettoyage des toilettes.

Poupée

Dans ces toilettes, le trou de vidange est déplacé vers l'avant. De plus, il y a une dépression dans laquelle pénètrent toutes les impuretés, puis elles sont lavées du trou en forme de plaque sous une énorme pression d'eau. L'inconvénient de cette conception est une énorme quantité d'éclaboussures lors du rinçage. De plus, l'humidité s'accumule sur ses parois, ce qui entraîne la formation de rouille.

Visière

Le trou de vidange dans les cuvettes de la visière des toilettes est également légèrement décalé vers l'avant. Mais s'il y a une dépression dans le bol en forme de plat, alors ici, il est remplacé par un léger coude. De plus, ces modèles se distinguent par le fait qu'une fois rincés, ils retiennent les éclaboussures. Les experts affirment également que c'est la meilleure option pour ceux qui s'inquiètent des odeurs désagréables dans la salle de bain.

Un autre point important est le choix d'une citerne. Elles sont:

  • relié aux toilettes. Cette conception a ses avantages : ils sont plus faciles à installer, à nettoyer et à réparer. Ils ont aussi l'air plus modernes.
  • Séparé. Le réservoir peut être monté plus près du plafond, au-dessus des toilettes. Il s'agit d'une version typique des anciens bâtiments post-soviétiques. Alternativement, le modèle peut être complété par une citerne, qui est intégrée dans le mur. C'est très pratique, à l'exception d'un moins - en cas de panne, il sera difficile d'accéder au réservoir.

Le volume des réservoirs est de 4 à 6 litres. Plus cet indicateur est élevé, plus l'eau sera gaspillée lors du rinçage.... Pour économiser sur les factures d'eau, il est préférable d'acheter des toilettes, équipées de robinetterie à deux boutons. Dans ce cas, seule la moitié de l'eau du réservoir est consommée. Et bien que de tels modèles soient plus chers, leur achat sera bénéfique pour ceux qui ont des compteurs installés dans leur maison ou leur appartement.

Comment trouver la bonne taille ?

Il y a quelques décennies, les fabricants créaient des toilettes de 40 centimètres de haut. Maintenant, leur hauteur varie de 42 à 50 cm.

Pour comprendre si la hauteur des toilettes vous convient ou non, il faut la "tester" en s'asseyant dessus.

En ce qui concerne les toilettes suspendues, l'approche du choix de leur hauteur doit être légèrement modifiée. Il devrait y avoir environ 20 centimètres d'espace libre entre le fond des toilettes et le sol.... De plus, il vaut la peine de mesurer à l'avance les paramètres de la pièce afin que les toilettes achetées n'occupent pas tout l'espace libre. Plus la salle de bain est petite, plus la structure installée doit être compacte.

Évaluation des fabricants

Le prix des toilettes dépend directement non seulement du matériau de fabrication, mais également du pays d'origine. Tous les modèles peuvent être classés comme suit.

  • Budgétaire. Il s'agit notamment des toilettes des fabricants nationaux. De plus, les fabricants chinois peuvent également être inclus dans le même article.
  • Cuvettes de toilettes de la catégorie de prix moyen le plus souvent produit dans des pays comme la Pologne ou la Finlande. Leur prix peut aller jusqu'à 300 $.
  • Plomberie de luxe produit le plus souvent en Autriche ou en Allemagne.

Il vaut la peine de regarder de plus près les fabricants de cuvettes de toilettes les plus populaires.

  • Gustavsberg... La célèbre société Boch fabrique des produits sous cette marque. Sa haute qualité correspond au prix. Les fabricants offrent jusqu'à 25 ans de garantie sur leurs cuvettes de toilettes. Le plus souvent, lors de leur création, ils utilisent de la porcelaine recouverte d'un vernis spécial. C'est pour cette raison que les modèles sont si durables.
  • MATIN APRÈS-MIDI. C'est l'une des entreprises italiennes qui produit des articles sanitaires coûteux. Les fabricants donnent également une garantie allant jusqu'à 25 ans pour leurs produits.
  • Roca. C'est aussi un fabricant italien qui fabrique des produits de qualité d'élite. Elle pourra s'intégrer à l'intérieur de n'importe quelle salle de bain. De plus, sa qualité est tout à fait conforme au prix.
  • Ifo - marque suédoise populaire. La plupart des modèles sont économes en eau et sont équipés d'un système de vidange silencieux. La période de garantie pour eux est de 10 ans.
  • Vitra. Les produits de la société turque se distinguent par un design plutôt original, ainsi que par une automatisation complète de la structure. Ils expérimentent constamment de nouvelles technologies et n'oublient pas d'améliorer l'apparence de la plomberie.
  • Jacob Delafon... Les fabricants français sont réputés pour leurs produits exquis. Leurs toilettes conviennent aux personnes qui souhaitent rendre chaque pièce de leur appartement ou de leur maison élégante et réfléchie jusque dans les moindres détails.
  • Laufen. La marque a été fondée à la fin du 19ème siècle. Il est devenu célèbre pour ses produits de haute qualité. Leurs principales usines sont situées en République tchèque et en Autriche.

La plupart des marques présentées proposent aux clients des produits assez chers. Mais en même temps, la qualité de ces toilettes a été confirmée par plus d'une génération d'utilisateurs.

Nous prenons en compte les fonctionnalités supplémentaires

Avec les progrès de la technologie, les toilettes deviennent de plus en plus intelligentes. La plupart des modèles modernes sont équipés de rétro-éclairage, siège chauffant et même chasse d'eau automatique.

Une autre solution intéressante qui vous permet d'économiser de l'argent sur l'achat d'un bidet est la soi-disant couvercle de bidet. Il est complété par des buses. La particularité d'un tel couvercle est qu'il suffit de l'installer sur les toilettes et qu'il remplira la fonction d'un bidet, éliminant ainsi la nécessité de perdre du temps sur les procédures d'hygiène. Étant donné que le nettoyage à l'eau est beaucoup plus hygiénique que le papier, ce modèle de cuvettes de toilettes est de plus en plus populaire.

Un autre savoir-faire populaire - système de lavage automatique. Un tel ajout séduira les personnes oublieuses, celles qui sont constamment pressées quelque part, ou simplement les personnes qui souhaitent garder la salle de bain parfaitement propre.

Une autre option est c'est un système anti-éclaboussures. Il est conçu pour que lors de la chasse d'eau des toilettes, il n'y ait pas d'éclaboussures et que le rebord reste sec. Ce système est très simple à mettre en œuvre. Il y a un rebord spécial dans la cuvette des toilettes. Dans le même temps, le trou de drainage est plus étroit et décalé vers l'arrière. La prune est en forme d'entonnoir. L'eau élimine toutes les impuretés avec précision et presque silencieusement.

Conseils professionnels pour choisir

Lors du choix d'une bonne toilette, vous devez faire attention à plusieurs paramètres importants. Vous devez acheter uniquement des cuvettes de toilette de haute qualité... Le coût élevé des toilettes s'amortira avec le temps, car elles n'auront pas à être remplacées ou réparées dans un avenir proche. Cela signifie qu'il sera possible d'économiser de l'argent et du temps. Tout d'abord, vous devez faire attention aux structures de fabricants bien établis. Dans ce cas la qualité des produits correctement fabriqués sera à un niveau élevé.

Tout d'abord, il vaut la peine de regarder comment les toilettes sont attachées. Si la pièce est très petite, vous devez choisir un modèle suspendu. C'est très pratique, car en dessous se trouve une place pour un panier avec toutes sortes de produits de nettoyage. Dans une pièce plus spacieuse, vous pouvez installer une structure pratique combinée à un bidet.

Lors de l'achat, vous devez faire attention et à la hauteur des toilettes. Il doit être choisi de manière à ce que tous les membres de la famille soient à l'aise de l'utiliser. Lorsqu'une personne s'assoit dessus, ses pieds doivent reposer sur le revêtement de sol. De plus, les muscles ne doivent pas être tendus.

Le choix du matériau à partir duquel les toilettes seront fabriquées dépend des préférences, ainsi que de la situation financière de l'acheteur. Le plus souvent, les produits sont choisis parmi la porcelaine ou le plastique. Ils sont abordables et faciles à entretenir.

Revue Vue d'ensemble

Aujourd'hui, il existe de nombreux types de toilettes. Par conséquent, les acheteurs peuvent acheter le modèle qui leur convient le mieux. Beaucoup de gens préfèrent les structures suspendues et sont très satisfaits.

Il convient également de noter que les utilisateurs sont désormais plus susceptibles de prêter attention soit aux marques allemandes et italiennes chères et de haute qualité, soit aux produits nationaux de la catégorie de prix moyen. Il ne faut pas que le prix des toilettes soit trop élevé, l'essentiel est qu'il corresponde à sa qualité, et le fabricant donne une garantie pour ses produits.

De nombreux utilisateurs aiment les modèles équipés des dernières technologies. Pour les pièces mal chauffées, achetez des toilettes avec sièges chauffants. Pour les petites salles de bain, il est logique d'acheter un modèle avec un système anti-éclaboussures, de sorte que la cuvette des toilettes n'éclabousse pas l'équipement à proximité lors du rinçage des eaux usées.

Très bon retour reçu modèles sans monture. La seule chose que les clients n'aiment pas chez eux, c'est le prix élevé. Sinon, ils sont bons à la fois extérieurement et en termes de nettoyage et d'hygiène.

Connaissant toutes ces informations, vous pouvez choisir une toilette de haute qualité et très confortable qui durera longtemps sans se casser.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir une toilette, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger