Cuvettes de toilettes

Toilettes en plastique pour toilettes à la campagne: caractéristiques, types, conseils de choix

Toilettes en plastique pour toilettes à la campagne: caractéristiques, types, conseils de choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Montage
  5. Comment choisir?

Les toilettes en plastique pour les toilettes de campagne ont cessé d'être quelque chose d'exotique aujourd'hui. La volonté de s'occuper de la création des équipements de base est exprimée à la fois par des personnes pour qui la banlieue est un lieu de déplacements peu fréquents dans la nature, et par celles qui préfèrent vivre de façon saisonnière en dehors de la métropole. Améliorer une toilette dans la maison ou incluse dans les aménagements extérieurs est une tâche sérieuse et importante.

Afin de se conformer aux exigences d'hygiène, il vaut la peine d'envisager l'achat des appareils de plomberie appropriés avec une citerne ou sous la forme de réservoirs complètement autonomes.

Particularités

Lorsque nous choisissons une toilette à seau et d'autres modèles en plastique pour une résidence d'été, le nombre d'utilisateurs, le type de matériau et les caractéristiques de l'installation de la structure deviennent d'une grande importance. Il convient de prêter attention au fait que de nombreux modèles sont adaptés pour fonctionner avec des puisards ou un système d'égout et, en termes de facilité d'utilisation, diffèrent peu des accessoires de toilettes classiques.

Les solutions esthétiques sont également très diverses et vous permettent de transformer une salle de bain de campagne standard en un endroit où vous pouvez confortablement envoyer tous les besoins naturels aux propriétaires et aux invités.

Une toilette en plastique pour une toilette de campagne est une solution optimale qui peut être facilement adaptée pour une utilisation dans une salle de bain extérieure, installée séparément des locaux de la maison. Dans certains cas, il est situé dans une annexe non chauffée du bâtiment ou peut être situé à une certaine distance de celui-ci.Même s'il n'y a pas du tout de bâtiments sur le site, dans tous les cas, il faut d'abord s'occuper de créer des toilettes. Inutile de dire que les exigences en matière d'équipement de plomberie pour une résidence d'été seront correspondantes.

Les principales caractéristiques peuvent être notées.

  1. Solidité et résistance au gel du matériau. Le produit doit avoir des parois suffisamment épaisses et rester élastique dans toutes les conditions météorologiques.
  2. Hygiène. Il est très important de garder vos appareils de plomberie propres. Il doit être facile à nettoyer et le plastique est le meilleur choix ici.
  3. Réinitialisation directe. Étant donné que les toilettes en plastique n'utilisent pas de raccordement au système d'égout, le plus souvent, ce n'est pas un agencement de sortie incurvé qui est utilisé, mais un agencement droit.
  4. Polyvalence. La plupart des options sont installées même sans réservoir de stockage, ont leur propre petit réservoir et ne nécessitent pas d'entretien supplémentaire avec une vidange régulière.
  5. Exigences minimales d'installation... Vous pouvez simplement placer le produit sur le sol des toilettes avec une fente de taille appropriée. Même une personne sans grande expérience pratique peut faire face à une telle tâche.

    Tous ces points font des toilettes en plastique une bonne solution pour une utilisation dans un chalet d'été ou un jardin de banlieue.

    Avantages et inconvénients

    Les cuvettes de toilette en plastique Country ont leurs propres avantages et inconvénients. La liste des avantages est assez longue.

    1. Variété de couleurs.
    2. Siège et housse inclus... Convient pour les structures telles que les toilettes à seau.
    3. Peut être utilisé sans rinçage. La conception sans fond permet une élimination directe des déchets.
    4. Formes variées, y compris les originaux qui ont l'air modernes.
    5. Poids minimum. Le produit convient aux cabines prêtes à l'emploi et ne nécessite pas de renforcement de la structure.
    6. Résistant à l'usure. Une cuvette de toilette en plastique durera aussi longtemps que tout autre produit fait de matériaux polymères.
    7. Simplicité et facilité d'utilisation.
    8. Coûts minimaux. Un appareil de plomberie pour une toilette de campagne dans n'importe quelle conception est moins cher que l'option de faïence la plus abordable.

      Les inconvénients incluent la présence d'une odeur spécifique, qui est assez difficile à éliminer complètement. En hiver, une telle toilette peut devenir fragile en raison de la nature du plastique. Lors de l'utilisation d'un puisard, il devra être vidé régulièrement au fur et à mesure qu'il se remplit. Si une structure avec un fond est utilisée, vous devez penser à l'avance où les déchets collectés seront éliminés.

      Variétés

      Il existe plusieurs variétés populaires de cuvettes de toilette en plastique pour les toilettes de campagne. Presque tous ont une forme et un design simples, ils sont combinés avec un stockage ou un puisard, d'où le contenu est ensuite évacué.

      Avec support en bois

      L'option la plus populaire est une combinaison avec un arbre. Dans ce cas, une élévation est formée dans l'espace de la cabine de toilette, ressemblant à une bordure de trottoir. Un trou ovale y est pratiqué, sur lequel est installé un siège à charnière traditionnel. La surface en bois est peinte, vernie ou d'autres matériaux de finition.

      Dans ce cas, la partie en plastique peut être améliorée en insérant un seau de toilette avec un fond retiré à l'intérieur de la fente. Cette solution présente tous les avantages d'un WC classique en bois, mais elle est plus hygiénique et facilite le nettoyage. En termes de coût, la construction d'une structure en matériaux composites est souvent peu onéreuse.

      Armoires sèches en plastique

      Ils sont fabriqués en matériau polymère d'épaisseur augmentée et se composent de 3 parties : un réservoir de stockage au fond, les toilettes elles-mêmes avec un trou de vidange et un siège de toilette, et un réservoir d'eau. Il est à noter qu'absolument tous les placards secs nécessitent l'achat de fluides spéciaux pour le bon fonctionnement de l'équipement.

      De telles structures sont mobiles, hygiéniques, idéales pour une utilisation à la campagne ou dans des logements périurbains, où les propriétaires sont peu fréquents. En hiver, une place dans la maison elle-même peut être réservée à un placard sec - il n'a pas besoin de puisard, il suffit de vider régulièrement le réservoir.

      Seaux de toilette

      Solution scellée avec fond, siège et couvercle. Il peut être de différentes tailles, la capacité ne dépasse généralement pas 15 litres. La structure est destinée à un usage temporaire ; pendant l'absence des propriétaires, elle peut être facilement retirée pour le stockage. Dans certains cas, une base en bois est créée pour un tel produit dans les toilettes, dans laquelle le seau en plastique est solidement fixé.

      Avec accès direct au puisard

      Les toilettes ressemblent à des structures autoportantes, des trapèzes s'étendant vers le bas. Sur le bord du boîtier, à côté du sol, il y a des trous de montage pour fixer le produit. En règle générale, une telle toilette en plastique est à deux couches, avec un contour externe et interne, l'évacuation des eaux usées s'effectue directement dans la fosse, le siège et le couvercle sont inclus dans le kit.

      Constructions en tourbe

      Des modèles sont disponibles avec des roulettes pour faciliter le vidage du conteneur. Au lieu de l'eau, pour éliminer l'odeur désagréable dans de telles toilettes, de la tourbe est utilisée, placée dans un réservoir spécial et versée dans le réservoir de stockage. Les toilettes en plastique de ce type sont assez massives, faites de polymères durables, similaires à ceux utilisés dans les moules de coulée pour les étangs et autres réservoirs artificiels. La conception prévoit un trou pour la ventilation - un tuyau y est inséré qui s'étend au-delà de la cabine des toilettes.

      Placard sec avec sortie sur fosse septique

      Les toilettes en plastique de ce type sont assez inhabituelles, elles sont plus massives que d'habitude et sont placées dans le prolongement de la maison, avec la pose d'une sortie des eaux usées pour les eaux usées dans une fosse septique. Le réservoir est doté d'un système de piston dosé qui économise l'eau. Fondamentalement, de telles solutions sont utilisées sur des zones utilisées pour la résidence permanente des personnes. Une fosse septique contenant des bactéries spéciales agit comme une installation de traitement, les déchets qui en résultent peuvent ensuite être utilisés comme engrais.

      Montage

      Lors de l'installation d'une toilette de campagne en plastique, il est impératif de se concentrer sur le type de sa conception. Presque toujours, des toilettes de campagne sont déjà installées sur un puisard préparé ou au-dessus d'un réservoir - un récipient hermétique pour le pompage. Il peut s'agir d'un baril ou d'un tank. Dans ce cas, un plancher est monté à l'intérieur de la cabine des toilettes, dans lequel un trou est découpé pour le diamètre du fond des toilettes de campagne. Une élévation de podium est installée sous la structure de type godet, ce qui augmente la rigidité du produit et sa fiabilité.

      De plus, le modèle sélectionné d'une cuvette de toilette en plastique est simplement placé au point sélectionné, fixé au sol avec des vis autotaraudeuses. À l'avenir, l'entretien d'une telle salle de bain consistera en un pompage périodique des eaux usées du puisard. Pour lutter contre les odeurs et accélérer la décomposition des déchets en composants inoffensifs, vous pouvez utiliser des préparations spéciales avec des bactéries vivantes, qui sont versées à l'intérieur.

      Si la cuvette des toilettes et le réservoir de stockage ou les trous au-dessus du puisard ont des diamètres différents, vous devrez faire un cône de transition supplémentaire. Il est monté entre les éléments du système d'assainissement. Ainsi, un rejet dirigé des déchets est assuré. La façon la plus simple de le faire est de tôle galvanisée enroulée et fixée à angle droit.

      Des modèles de tourbe et des armoires sèches pour chalets d'été sont installés au sol; une porte spéciale pour le nettoyage est équipée à l'emplacement du réservoir d'eaux usées. À travers elle, la partie inférieure du conteneur est retirée et réinstallée.

      Comment choisir?

      Lorsque vous choisissez des toilettes de campagne avec des toilettes en plastique, vous devez faire attention à certains points.

      1. Phase de construction des toilettes. Si la « maison » est déjà sur le site, vous devrez vous concentrer sur ses caractéristiques et son design.
      2. La présence d'un lecteur ou d'un cloaque. S'ils ne sont pas là et qu'il ne sera pas possible de les construire (par exemple, en raison du coût élevé ou du niveau élevé des eaux souterraines), il suffit d'acheter un seau de toilette avec un fond ou un placard sec, une version tourbe avec un réservoir de vidange.
      3. Budget. Plus elle est petite, plus la probabilité d'acheter les toilettes les plus simples avec un fond ou une décharge directe dans la fosse est élevée.
      4. Mobilité de conception. Si les toilettes de campagne ont une conception temporaire et saisonnière, il est préférable d'acheter des options qui peuvent être démontées et rangées pour le stockage.

      Toutes ces recommandations vous aideront à trouver la bonne solution lors de l'aménagement d'une toilette de campagne avec une toilette en plastique moderne.

      Dans la vidéo suivante, vous verrez un aperçu de l'armoire sèche Piteco 505.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger