Cuvettes de toilettes

Toilettes suspendues : avantages, inconvénients et recommandations de choix

Toilettes suspendues : avantages, inconvénients et recommandations de choix
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Types et formes
  4. Matériaux de fabrication
  5. Dimensions typiques
  6. Options de conception
  7. Caractéristiques et fonctions supplémentaires
  8. Modèles populaires
  9. Critères de choix
  10. Exemples à l'intérieur
  11. Revue Vue d'ensemble

Les toilettes suspendues sont de plus en plus présentes dans les intérieurs de style moderne. De telles conceptions deviennent toujours un accent élégant de l'espace, mais causent parfois certaines difficultés lors de l'installation et du fonctionnement.

Particularités

Une toilette suspendue a commencé à apparaître activement dans les maisons à la fin du siècle dernier. Il a rapidement gagné en popularité en raison de sa conception inhabituelle, ainsi que de sa capacité à libérer le sol et à masquer les communications. En fait, le système même de fonctionnement des toilettes murales est resté inchangé, mais l'apparence a été considérablement améliorée. Les fabricants se sont efforcés de faire en sorte que seuls le bol et le bouton de rinçage restent à l'extérieur, et que toutes les autres pièces soient cachées derrière le faux mur.

Par rapport aux conceptions traditionnelles les toilettes suspendues semblent plus petites et plus légères, parfaites pour un style moderne.

Avantages et inconvénients

Une toilette murale présente de nombreux avantages. L'un des principaux avantages de cette conception est sol libre, ce qui simplifie grandement le processus de nettoyage. De plus, l'absence de pied WC permet de disposer motif monobloc de carreaux au sol, ce qui modifie considérablement la perception de l'intérieur. L'espace résultant est également augmente visuellement la surface, puisque l'œil humain évalue le volume d'une pièce par l'espace inoccupé du plafond et du sol. Le même effet est créé par cachant diverses communications.

L'absence de pied vous permet d'organiser un sol "chaud" à part entière. Même l'installation de carreaux de céramique ordinaires est assez simple, car il n'est pas nécessaire de les couper. Le design minimaliste a l'air original et s'intègre bien dans n'importe quel intérieur, du classique au moderne. L'espace au sol vous permet de placer des brosses, un tapis et autres équipements nécessaires sans aucun problème, si la décoration intérieure le permet. Tous ces avantages sont caractéristiques de tout modèle, quel que soit le coût de la structure du mur.

La présence de faux murs crée une barrière antibruit supplémentaire, ce qui est particulièrement important dans les appartements des bâtiments anciens... La vidange et le remplissage même du réservoir de liquide seront également inaudibles. Certains modèles suspendus permettent d'économiser l'eau, car ils sont équipés d'un système de demi-vidange. Ces structures sont fiables, stables et servent longtemps.

Si nous parlons des défauts de ces conceptions, alors l'essentiel est un accès difficile aux communications... Si une partie de l'appareil tombe en panne, vous devrez démonter la partition, puis procéder à la réparation. Et cela est considéré comme la meilleure option, car parfois la partie fonctionnelle des cuvettes des toilettes est murée dans le mur, y compris les tuyaux d'eau et d'évacuation. Bien que la pièce semble être grande, elle devient en réalité plus petite. D'habitude, la nécessité d'ériger une structure en plaques de plâtre ou de construire une plomberie dans une installation prend au moins 15 centimètres d'espace.

La complexité de l'installation d'une telle structure ne peut être ignorée. Une toilette ordinaire peut être installée même par une personne qui ne l'a jamais fait auparavant, mais seul un maître peut gérer le système de suspension. De plus, si vous souhaitez ou devez remplacer les toilettes, vous devrez organiser une réparation complète dans les toilettes ou la salle de bain. Et les toilettes murales sont toujours plus chères que les toilettes classiques au sol.

Types et formes

Toutes les structures de toilettes suspendues sont généralement divisées en deux types principaux : cadre et bloc. Le système de type cadre tire son nom du cadre rigide et large qui sert de base de support. Ce cadre est en acier inoxydable, en plus traité avec une solution qui protège contre l'humidité. De tels cadres sont universels, ils sont donc utilisés non seulement pour les toilettes, mais également pour les bidets et les urinoirs.

Ils doivent être montés sur des murs fiables, de sorte que les plaques de plâtre ou les surfaces en bois ne sont pas utilisées dans ce cas.

Le cadre est fixé soit en quatre points sur le mur, soit avec une paire de boulons au mur et du même nombre au sol. La deuxième option est plus optimale, car la structure comporte des détails supplémentaires qui assurent la stabilité. La forme de l'installation peut être classique frontale ou angulaire... Le second sert à économiser de l'espace libre, ce qui permet de placer les toilettes dans le coin de la pièce. L'installation en coin est installée de manière à former un angle de 45 degrés par rapport aux deux murs et à se situer près du drain d'égout.

Bloquer les fonctions d'installation sans cadre. En fait, il s'agit d'une robinetterie classique sur laquelle est fixée une citerne plate. En bas de la conception simple, les attaches pour le bol sont montées et en haut, elles vous permettent de vous joindre à l'alimentation en eau. Une toilette de type bloc doit être montée sur un mur en béton ou en brique, mais ne nécessite pas non plus la construction d'une structure en plaques de plâtre pour masquer toutes les communications. Il suffit juste de cacher le dispositif de vidange et le réservoir dans une petite boîte, qui est déjà fixée au mur.

Quant à la forme, alors le plus pratique et le plus pratique est une toilette ovale ou ronde... L'absence de coins élimine le risque de blessure et simplifie également grandement le nettoyage. Un pinceau ordinaire peut facilement supporter une forme arrondie, ce qui ne peut être dit d'aucune autre forme complexe.

Pas si courant, mais toujours d'usage courant toilettes carrées, en forme de goutte et rectangulaires.

Les intérieurs de designer inhabituels nécessitent des conceptions forme originale. Il convient également de mentionner que toutes les toilettes sont subdivisées en celles qui sont équipées d'une étagère dans la cuvette, et celles qui ont un système anti-éclaboussures.

Quant au type de drain, alors dans les toilettes suspendues, il se décline en deux variétés. Il peut être circulaire, c'est-à-dire inversé, horizontal ou droit. Le drainage horizontal est plus simple. Le système fonctionne grâce au fait que l'eau pénètre par l'arrière, puis, sous pression, lave toute la cuvette et va dans le drain. L'inconvénient de la vidange directe est les éclaboussures et le principal avantage est le prix abordable.

Le drain circulaire fonctionne du fait que l'eau s'écoule de plusieurs trous en même temps. Cela permet un meilleur nettoyage du bol en raison de la formation d'un entonnoir, mais moins d'eau est gaspillée. Il sera possible d'améliorer encore le système en installant un double bouton de vidange.

Matériaux de fabrication

Dans la plupart des cas, les acheteurs choisissent entre cuvettes de toilette en faïence et porcelaine. Ils diffèrent par leur composition et leurs propriétés. La composition de la porcelaine contient environ 47 % de kaolin, c'est-à-dire de l'argile blanche, et la quantité de cet élément dans la faïence n'est que de 20 %. En conséquence, le premier matériau s'avère plus durable et fiable. De plus, la surface translucide finement poreuse de la porcelaine absorbe mal l'humidité, ce qui affecte sa durabilité. Les parois parfaitement lisses empêchent la saleté de pénétrer et sont faciles à nettoyer.

La faïence, étant propriétaire de pores larges, absorbe les odeurs désagréables, absorbe les liquides et n'est pas particulièrement durable. Pour améliorer ses caractéristiques de qualité, il est nécessaire de traiter en plus les murs avec une glaçure spéciale. Quant à l'aspect des cuvettes des toilettes, il est le même dans les deux cas.

Il existe à la fois des modèles de créateurs en porcelaine et en faïence, mais seule la faïence est teintée, et donc tous les modèles colorés sont fabriqués à partir de ce matériau.

Il existe également des modèles suspendus en acier inoxydable. Bien sûr, une telle solution ne s'adaptera pas à tous les intérieurs, mais la structure a une longue durée de vie et est très facile à entretenir.

WC en verre look élégant mais sont extrêmement coûteux et nécessitent un nettoyage fréquent. Il est préférable d'utiliser des cuvettes de toilettes en plastique dans le pays, car la structure est de faible résistance et se déforme rapidement. En dehors de la ville, la saison d'exploitation de la plomberie est généralement limitée aux mois d'été et, par conséquent, la plomberie en polymère pourra servir plus longtemps. Les toilettes en béton polymère sont impressionnantes et fiables, mais elles sont très chères et sensibles aux conditions acides.

Dimensions typiques

Toutes les cuvettes de toilettes suspendues sont généralement divisées en trois catégories principales. Le premier groupe est constitué de toilettes compactes d'une longueur maximale de 54 centimètres.... Ils sont aussi appelés raccourcis. Il est d'usage d'installer de tels modèles dans les petites salles de bains et les toilettes. Ce groupe comprend également des appareils compacts d'angle qui permettent d'utiliser judicieusement chaque centimètre carré libre.

Des appareils légèrement plus petits sont inclus dans le deuxième groupe et ont une longueur de 54 à 60 centimètres.

De telles toilettes sont standard et sont donc conçues pour être utilisées dans des appartements ordinaires.

Le troisième groupe comprend des toilettes d'une longueur de 60 à 70 centimètres. Ces modèles sont généralement installés au domicile des personnes handicapées ou simplement dans de grandes salles d'eau. Par exemple, un tel appareil convient à une personne pesant jusqu'à 400 kilogrammes.

Lors du choix de la taille des toilettes, il est nécessaire de prendre en compte non seulement les souhaits personnels, mais également le rapport entre la taille de la salle de bain. Si un petit appareil de plomberie est installé dans une pièce spacieuse, il sera "perdu", et dans une petite pièce, au contraire, il est important de ne pas les occuper avec trop de mètres carrés rares.

Options de conception

La couleur classique des toilettes est définitivement blanche sans aucun motif.

Cependant, aujourd'hui, les classiques cèdent de plus en plus la place aux expérimentations, et donc la préférence peut être donnée non seulement à diverses formes, mais aussi à des nuances ou même des motifs.

L'une des solutions non standard les plus populaires est considérée WC suspendu en noirqui a l'air extrêmement élégant et s'intègre dans la plupart des intérieurs modernes. La plupart de ces conceptions sont faites dans le style du minimalisme. Dans ces toilettes, la cuvette a une forme rectangulaire ou ovale, et les teintes principales sont le noir et le blanc.

Il n'y a pas de décor ni de saillies dessus, car le minimalisme lui-même a tendance à être laconique et sans surcharge. Le bouton de chasse d'eau est rendu aussi neutre que possible, et afin de ne pas attirer l'attention sur lui-même, il est monté directement au-dessus des toilettes.

Les solutions classiques se caractérisent par la présence de formes arrondies et de protubérances arrondies soignées. Pour les intérieurs plus « chics », des garnitures en bronze ou dorées sont également utilisées. La couleur des toilettes dans un intérieur classique est généralement Blanc comme neige - il se marie bien avec les tons pastels dominants.

Pour des styles comme high-tech ou futurisme, il est d'usage de choisir un bol en forme d'œuf, sans saillies et un système moderne avec diverses fonctions auxiliaires. La couleur des accessoires de salle de bain peut être soit neutre, se confondant avec l'ensemble de l'intérieur, soit contrastée, permettant à la cuvette des toilettes de devenir un accent brillant.

Caractéristiques et fonctions supplémentaires

Les toilettes suspendues sont souvent équipées de divers dispositifs. Le plus souvent, la conception est améliorée en utilisant le système anti-éclaboussures, qui empêche la propagation des éclaboussures lors du rinçage. Le centre du trou de vidange est déplacé, ce qui entraîne un amortissement des éclaboussures. Assez souvent, la surface de l'intérieur est recouverte une glaçure spéciale qui empêche la plaque et les taches de rouille.

De nombreux modèles ont un microlift, qui est chargé de soulever et d'abaisser en douceur le couvercle des toilettes.

D'autres options possibles incluent aération, séchage et soufflage. Les toilettes peuvent avoir une fonction bidet ou être commandées à distance à l'aide d'une télécommande. De plus, dans les maisons de campagne, des structures suspendues avec chauffage et la possibilité de modifier la température du siège des toilettes sont assez souvent installées. Les modèles les plus avancés analysent même le contenu de la cuvette des toilettes, fournissant au propriétaire des informations sur sa santé. Comme vous pouvez le deviner plus les fonctions supplémentaires sont complexes et nombreuses, plus le prix final des appareils sanitaires s'avère élevé.

Modèles populaires

  • L'un des modèles les plus populaires de cuvettes de toilettes suspendues est considéré La chasse d'eau hygiénique Gustavsberg WWC 5G84HR01équipé d'un système de chasse d'eau profonde. La plomberie blanche comme neige fabriquée en Suède est sans rebord. Le bol lui-même est en porcelaine sanitaire et le siège est en duroplast. L'appareil est équipé d'un système anti-éclaboussures et d'un microlift. Le bouton de chasse d'eau est double et l'eau elle-même est drainée sur tout le périmètre de la cuvette. Le poids de la toilette elle-même est de 15 kilogrammes. Les inconvénients de cette conception attrayante incluent l'assemblage compliqué et l'abaissement lent du couvercle.
  • Un autre modèle intéressant est considéré Terrasse Jacob Delafon E4187-00... Fabriquées en France, les toilettes sont équipées d'une cuvette ovale, d'un système anti-éclaboussures et d'un revêtement spécial anti-pollution. Le siège est en Thermidor et amélioré avec un microlift. Le poids de la structure est de 15 kilogrammes. Les inconvénients de ce modèle incluent la complexité de l'installation, ainsi que la nécessité d'acheter un grand nombre d'éléments.
  • Cuvette des toilettes Roca La Gap 346477000 fabriqué en Espagne et a plusieurs variantes. Celui qui est en faïence sanitaire, équipé d'une sortie horizontale, « anti-éclaboussures » et d'un drain en cascade est très apprécié.La couleur blanche comme neige est particulièrement impressionnante en présence d'un bol rectangulaire. Le siège dispose également d'un système de microlift. Le poids des toilettes est de 21 kilogrammes. Malheureusement, la largeur de la structure n'est pas assez large pour les gros utilisateurs et n'est que de 34 centimètres, et son assise n'est pas solide et se fissure souvent.
  • Cuvette des toilettes Cersanit Delfi Leon Nouveau S-SET-DEL / Leon / TPL / Cm-w est un produit mural de haute qualité, mais en même temps bon marché, qui nécessite une installation. La construction polonaise est en faïence sanitaire et, en plus du système anti-éclaboussures traditionnel, dispose également d'une chasse d'eau. Le bol ovale est fabriqué dans une teinte blanc neige classique. Le couvercle des toilettes en duroplast est équipé d'un microlift. Le bouton de chasse d'eau chromé est double. Les inconvénients de ce modèle sont considérés comme sa résistance insuffisante et, encore une fois, la complexité de l'installation.
  • Grohe Solido 39186000 est un modèle allemand équipé de toutes les fonctions nécessaires. Les toilettes sont faites de différents matériaux : plastique, acier, articles sanitaires blancs et duroplast. La vidange s'effectue à l'aide de deux boutons. Les inconvénients du produit incluent une garantie assez courte de seulement 60 mois, la complexité de l'installation et un démontage très difficile en cas de panne.
  • VitrA S50 9003B003-7200 fabriqué en Turquie et est une solution classique. Le bol lui-même est en porcelaine et le couvercle est en duroplast. Le modèle dispose de tous les systèmes nécessaires, y compris anti-éclaboussures et microlift. Le volume du réservoir est de 3 ou 6 litres. Les utilisateurs notent des inconvénients de conception tels que l'inconvénient des boutons et des difficultés d'installation.
  • Modèle Grohe Sensia Arena 39354SH0 fabriqué en Allemagne. La conception a la fonction supplémentaire d'un bidet, d'une triple chasse d'eau et d'un revêtement spécial qui protège contre les bactéries et la saleté. Le modèle innovant est équipé d'un sèche-cheveux, d'un filtre et même d'une télécommande. Le poids de la structure est de 40,5 kg. Ce modèle élégant n'a que deux inconvénients: une courte période de garantie et un coût de 146 000 roubles.
  • Laufen Florakids 8.2003.1.000.000.1 spécialement conçu pour les enfants. Le système, créé en Suisse, ne pèse que 14 kilogrammes. Le bol ovale blanc correspond au style high-tech et est en porcelaine. Les inconvénients de ce modèle sont appelés une courte durée de vie (5 ans), ainsi que la nécessité d'acheter des composants supplémentaires.
  • Ifo Spécial RP731100100 est un modèle spécialisé acheté par des personnes handicapées. Les toilettes ont été créées en Suède. Le principal matériau de production est la porcelaine sanitaire dans une teinte blanche classique. La forme du bol est rectangulaire. L'absence de système anti-éclaboussures, ainsi que l'équipement minimum sont les principaux inconvénients de ce modèle.

Critères de choix

Lorsque vous choisissez une cuvette de toilette suspendue pour les toilettes, vous devez tout d'abord décider combien d'argent vous pouvez y consacrer. Cela déterminera son matériau, les fonctions supplémentaires qu'il aura et la qualité du produit à attendre. En outre, l'échelle de la pièce et, par conséquent, la taille de l'appareil de plomberie sont déterminées. Il est nécessaire de prendre en compte le poids que tel ou tel modèle peut supporter et comment cela se rapporte au poids des habitants de l'appartement.

N'oubliez pas que le bouton de vidange n'est souvent pas inclus et devra être acheté séparément.

Le système de vidange est le plus souvent choisi en double. Son essence est que appuyer sur un bouton vide tout le réservoir, tandis qu'appuyer sur l'autre ne vide que la moitié du total. Avec un seul bouton, le volume de liquide est ajusté en fonction de la durée pendant laquelle le bouton est enfoncé - le plus longtemps, le plus. Les amateurs de technologie moderne doivent absolument faire attention aux toilettes sensorielles. Ce modèle n'a pas de bouton, mais il existe un système spécial qui réagit à la présence d'une personne.Le mécanisme sensoriel note l'arrivée de la personne puis son départ, après quoi elle ouvre le drain.

Bien sûr, après avoir résolu tous les problèmes techniques, il est nécessaire d'évaluer comment tel ou tel modèle s'intègre dans l'intérieur choisi. D'habitude, les options universelles vous permettent de faire face rapidement à cette tâche.

Exemples à l'intérieur

  • Même le modèle le plus simple de toilettes suspendues transforme considérablement l'intérieur et lui ajoute de l'originalité. La structure blanche a une forme ovale et une teinte blanche comme neige classique, ce qui est extrêmement avantageux sur le fond des carreaux colorés de couleur marécage sur les murs et un ton jaune chaud du sol. Le bouton de vidange est monté à distance de la cuvette, ce qui, en principe, rend son utilisation encore plus pratique, puisqu'il n'est pas nécessaire de se pencher pour vidanger l'eau. La clé est double, ce qui indique la possibilité de choisir entre une vidange complète ou partielle. Cette partie est métallique et a un brillant attrayant qui fait écho au porte-papier hygiénique adjacent.
  • Un autre modèle de sanitaire mural, également réalisé en blanc, s'intègre parfaitement dans une salle de bain minimaliste. Le modèle de bol rectangulaire est complété par une élégante boîte bleu clair qui sert à cacher les communications. Les plaques de déclenchement sont cachées sur le panneau latéral du boîtier auxiliaire. Les couleurs choisies se marient idéalement avec la teinte des revêtements muraux et de sol, ainsi qu'avec les meubles de la salle de bain.
  • Pour les styles modernes tels que la haute technologie ou le futurisme, et les toilettes nécessitent un... Par exemple, il peut s'agir d'une structure en forme d'œuf qui, lorsque le couvercle est fermé, n'a rien à voir avec la plomberie, mais ressemble plus à une pierre géante. La teinte pastel qui correspond à la couleur de l'évier permet d'agrandir visuellement l'espace et d'y ajouter de la légèreté. En règle générale, de tels systèmes se distinguent par leur coût élevé, mais aussi par la présence de fonctions supplémentaires.

Le bouton est fixé au mur à une hauteur confortable pour une personne debout. Il est fait de métal brillant.

  • Dans l'intérieur monochrome, décoré en noir et blanc, la cuvette des toilettes, réalisée en noir brillant, est magnifique. La forme rectangulaire des toilettes semble très avantageuse, et avec le couvercle fermé, elle ne rappelle même pas son véritable objectif. Le bouton en acier est fixé au mur et a une forme rectangulaire pratique. De telles toilettes ont fière allure sur le fond d'un mur blanc comme neige et de carreaux noirs mats au sol. À côté des toilettes se trouve un bidet, fait du même matériau noir brillant et de la même forme et taille.
  • Généralement, l'association d'un WC suspendu et d'un bidet est une technique assez courante... Les deux appareils de plomberie peuvent être de couleur sable, avoir une surface mate et une forme proche d'un carré. Les systèmes semblent très laconiques et parfaits dans presque toutes les conceptions. Le bouton de chasse d'eau de cet intérieur ressemble à un cercle métallique enfermé dans un rectangle.

La couleur de la toilette elle-même est choisie de manière à ce qu'elle soit avantageuse sur le fond d'un mur clair et est associée à des carreaux inhabituels au sol.

  • Les personnes prêtes à expérimenter devraient penser aux toilettes, possédant non seulement la couleur originale, mais aussi des motifs. Le marron foncé a été choisi comme couleur principale, complété par des motifs géométriques élégants dans une teinte claire et une ligne dorée horizontale. La forme arrondie et les couleurs riches se marient parfaitement avec un fond blanc simple. Un bidet laconique de conception similaire est monté à côté des toilettes.

Revue Vue d'ensemble

Les toilettes suspendues sont très appréciées des acheteurs, malgré leur prix plutôt élevé. La plupart d'entre eux écrivent que la structure est facile à utiliser et facile à nettoyer. Le bouton de vidange est intégré au mur, ce qui a l'air élégant et original.Malgré la légèreté extérieure de la structure, il est fiable et peut supporter beaucoup de poids.

Cependant, selon les experts, les appareils muraux présentent un risque de rupture de tuyau, et étant donné qu'il est soit caché derrière une structure en plaques de plâtre, soit monté directement dans le mur, de nombreux problèmes surviennent lors de la réparation. Il faut d'abord enlever le revêtement mural (généralement du carrelage), puis démonter la cloison et ensuite seulement réparer la plomberie.

Conseils pour choisir le type de toilettes dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger