Cuvettes de toilettes

Toilettes avec étagère : caractéristiques, variété de modèles et critères de sélection

Toilettes avec étagère : caractéristiques, variété de modèles et critères de sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Aperçu des espèces
  4. Évaluation des fabricants
  5. Concevoir
  6. Conseils de sélection

Lors de la rénovation de toilettes, vous devez faire face à un certain nombre de problèmes. L'un des principaux est le choix d'une cuvette de haute qualité, car il existe un grand nombre de modèles, chacun présentant certaines caractéristiques. Une toilette avec une étagère supplémentaire est non seulement originale, mais aussi très pratique.

Particularités

Une toilette moderne avec une étagère dans la cuvette est aussi appelée en forme de disque. A l'intérieur, il a un rebord avec une marche ou une étagère sur laquelle presque tous les déchets s'accumulent. Par la suite, ils sont tous éliminés avec un grand jet d'eau. Beaucoup de gens préfèrent ces modèles particuliers, car de telles saillies aident à piéger les éclaboussures volantes, ce qui vous permet de garder l'espace à côté des toilettes propre. Cette conception est le plus souvent monobloc, ce qui facilite grandement son installation. Mais c'est aussi un problème - lorsqu'une partie des toilettes est endommagée, elle doit être complètement remplacée.

Les toilettes de ce type sont fabriquées à partir de différents matériaux. Voici une liste des plus courantes.

  • Faïence... C'est l'un des matériaux les moins chers et les plus populaires, ce qui est considéré comme son avantage. Or, la faïence est un matériau à structure poreuse, ce qui conduit à une contamination de surface trop rapide. Si l'on utilise de la faïence émaillée, il est beaucoup plus facile de l'entretenir.
  • Porcelaine... Un tel matériau est considéré comme plus cher et de haute qualité, car il résiste non seulement aux dommages chimiques, mais également aux dommages mécaniques. Certes, un tel matériau coûte 25 pour cent de plus que la faïence, donc le prix d'une toilette sera plus élevé.
  • Faux diamant. Un tel matériau est rarement utilisé pour la fabrication de toilettes, car son coût est élevé.Mais c'est pleinement justifié. La pierre artificielle est de très haute qualité, en outre, tous les produits fabriqués à partir de ce matériau ont l'air tout à fait exquis. Ces toilettes sont résistantes aux chocs, mais en même temps, elles craignent le contact avec des produits de nettoyage contenant de l'acide. Vous devez donc prendre soin d'une toilette élégante et coûteuse avec un soin particulier.

Avantages et inconvénients

Si nous parlons des caractéristiques de ces toilettes, elles présentent à la fois des inconvénients et des avantages. Les avantages sont les suivants :

  • confinement des éclaboussures d'eau en raison de la conception inhabituelle des toilettes;
  • le bruit de l'évacuation est pratiquement inaudible, puisque l'étagère l'étouffe ;
  • tout objet qui a pénétré dans la cuvette des toilettes par négligence peut être facilement atteint sans l'endommager.

Malgré tant d'avantages, ce modèle de toilettes présente encore bien d'autres inconvénients. Il faut aussi les connaître pour être paré à d'éventuelles surprises à l'avenir, à savoir :

  • de tels modèles ont une consommation assez importante de ressources en eau;
  • pour nettoyer l'étagère de divers contaminants, vous devrez utiliser une brosse; de plus, cela doit être fait régulièrement, car les toilettes se salissent très vite ;
  • de nombreuses traînées et de la rouille restent sur les parois de l'entonnoir, car une petite quantité d'eau s'accumule dans le bol à chaque fois ;
  • souvent, une odeur désagréable de déchets déjà rincés émane de la cuvette des toilettes, il est donc impératif d'utiliser des produits chimiques spéciaux pour l'éliminer ; vous devez également les choisir avec soin, en tenant compte du matériau dont sont faites les toilettes elles-mêmes.

En général, comme toute autre toilette, celle-ci présente des avantages et des inconvénients. Et chacun pour lui-même détermine ce qui l'emporte : le nombre d'avantages ou de petits inconvénients.

Aperçu des espèces

Tous les modèles de toilettes avec étagère peuvent être divisés en plusieurs types pour l'installation. Chacun d'eux mérite d'être examiné plus en détail.

  • Modèles au sol. De tels designs sont considérés comme classiques pour la plupart, de plus, ils peuvent être trouvés dans les salles de bains modernes. Ces toilettes sont choisies en raison de la facilité d'installation et de leur faible coût. Très souvent, les structures de sol sont équipées d'un petit réservoir qui peut être facilement caché dans n'importe quel mur ou niche.
  • Modèles suspendus... Lorsque les propriétaires s'inquiètent de la sécurité du sol de la salle de bain ou souhaitent faire des sols chauds dans cette pièce, il est préférable d'installer des structures suspendues. Le bol lui-même est fixé au mur et la citerne peut être cachée dans une niche spécialement conçue. En utilisant de telles toilettes, vous pouvez économiser de l'espace de manière significative, ainsi que libérer de l'espace pour une étagère ou un panier.
  • Monoblocs. De tels modèles sont le plus souvent utilisés dans les grandes pièces. Tous ont un design inhabituel, qui plaît à ceux qui veulent que même la salle de bain soit parfaite et élégante.

Évaluation des fabricants

Les modèles de toilettes avec étagère peuvent être achetés auprès de fabricants nationaux et étrangers. Parmi les principaux fournisseurs étrangers, il convient de noter un pays comme la Pologne. Entreprise la plus populaire de là-bas - Cersanit. Les usines, en plus de fabriquer des toilettes, sont également engagées dans la production de divers produits nécessaires aux salles de bains.

Cependant, des cuvettes de toilettes non moins de haute qualité sont produites en République tchèque ou en Suède. Leurs prix peuvent être complètement différents, tout dépend de la promotion de la marque. Il convient de noter les modèles des fabricants allemands de Geberit et Bosch, qui garantissent une qualité assez élevée de leurs produits. Les Italiens produisent des modèles aux formes et aux couleurs inhabituelles. Parmi eux, il convient de noter ces fabricants, comme Jacuzzi et Hatria.

Il est impossible de laisser de côté les entreprises finlandaises pour la production de cuvettes de toilettes. Il s'agit notamment de la société Je faisoù sont faites des toilettes avec dossier ou accoudoirs. Cette société occupe ses positions de leader depuis plus de 130 ans. Les produits se distinguent non seulement par leur ergonomie, mais aussi par leur haute qualité.

Quant aux fabricants nationaux, ils ne sont souvent pas inférieurs aux développeurs étrangers. Mais leur prix est bien inférieur. Ils utilisent une variété de matériaux pour la fabrication. Il peut s'agir de fonte, de plastique, d'acier et même de céramique. Il convient de noter une entreprise comme Roca. Il s'agit d'une entreprise hispano-russe qui fournit des cuvettes de toilettes dans tous les pays du monde.

Chacun ici peut choisir des équipements pour une salle de bain et une salle de bain en fonction de son budget.

Concevoir

Il n'est pas trop difficile d'adapter la conception d'une toilette à l'apparence générale d'une maison ou d'un appartement. De plus, les développeurs modernes font tout pour surprendre les acheteurs. Par exemple, pour une salle de bain décorée dans un style campagnard, une toilette en pierre artificielle est parfaite. Ce sera un excellent ajout à une telle pièce.

Si la préférence est donnée au style moderne, les propriétaires doivent porter leur attention sur la cuvette des toilettes blanche comme neige. Étant donné que l'intérieur de la pièce est le plus souvent limité à ce seul sujet, cela sera très approprié. Mais les murs et le sol peuvent être rendus blancs ou, au contraire, noirs. En train de décorer une salle de bain dans un style nautique, vous pouvez y installer des toilettes colorées, par exemple bleues ou bleues. Surtout, il ira bien avec des murs ou des sols décorés dans des tons similaires.

Conseils de sélection

Lorsque vous choisissez des toilettes, vous devez tout d'abord inspecter toute la pièce. Il est nécessaire de prendre en compte non seulement la taille de la pièce, mais également sa conception. De plus, il vaut la peine de voir où vont tous les tuyaux d'égout. Et aussi il faut mesurer, les plafonds sont si hauts dans la pièce. Cela déterminera quel modèle de toilette est préférable d'acheter : sur pied ou murale. Lors de l'achat, vous devez faire attention au matériau à partir duquel il est fabriqué.

Les plus acceptables, selon les experts, sont les produits en céramique ou en porcelaine. Il est facile et simple de s'occuper d'eux.

Une attention particulière doit être portée au fait y a-t-il un système anti-plex dans les toilettes, qui protège la pièce des éclaboussures ? De plus, vous devez choisir le bon système de drainage. Il peut être horizontal ou circulaire. Dans le premier cas, l'eau rince tout à l'arrière des toilettes. Dans le second cas, la vidange se fait en trois points à la fois. La deuxième option vous permet de mieux nettoyer la surface intérieure des toilettes et d'éviter la stagnation de l'eau ou les taches de rouille.

Lors de l'achat, veillez à faire attention à l'intégrité du produit, car même la plus petite fissure ou bosse peut entraîner une fissure dans la structure. Surtout si le matériau dont il est fait est de la faïence ou de la céramique. Le choix des toilettes dépend non seulement des préférences des propriétaires, mais aussi de leurs revenus.

Si vous tenez compte de tous les conseils pour choisir de tels modèles, les toilettes pourront durer longtemps, quel que soit le prix.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir une toilette, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger