Cuvettes de toilettes

Cuvettes de toilettes : de la construction à la sélection

Cuvettes de toilettes : de la construction à la sélection
Teneur
  1. Histoire d'apparition et de développement
  2. Comment sont-ils disposés ?
  3. Les types et leurs caractéristiques
  4. Dimensions (modifier)
  5. Matériaux de fabrication
  6. Fonctions supplémentaires
  7. Couleur et design
  8. Nous prenons en compte la consommation d'eau
  9. Modèles populaires
  10. Comment choisir?
  11. Conseils d'entretien

Les toilettes sont l'appareil de plomberie le plus important qui détermine le niveau de vie confortable dans une maison confortable. La commodité d'utilisation de la salle de bain dépend de son bon fonctionnement et de son ergonomie.

Histoire d'apparition et de développement

Le prototype de la cuvette des toilettes moderne est apparu il y a plus de 4 siècles. John Harrington a inventé un réservoir si inhabituel pour cette époque, et il l'a fait spécialement pour Sa Majesté Elizabeth I. Cependant, en raison du manque de communication d'eau et d'égout dans les maisons, l'innovation ne s'est pas généralisée et est restée au niveau d'un ingénieux, mais inutile pour le développement d'une utilisation de masse.

Et seulement quelques siècles plus tard, à savoir en 1738, une toilette à chasse d'eau a été créée, et un peu plus tard, en 1775, le designer A. Cummings a inventé et breveté un système d'étanchéité à l'eau qui résout le problème des odeurs désagréables.

Ceci, sans aucun doute, était une percée dans l'ingénierie et a fait des toilettes un appareil vraiment unique pour l'époque.

La solution d'ingénierie ingénieuse a beaucoup impressionné les contemporains et a inspiré les meilleurs concepteurs pour affiner et moderniser le nouvel appareil. Donc, en 1777 J. Preser compléta le modèle existant d'un réservoir à valve et l'équipa d'une poignée.

Et un an plus tard, T. Krepper, propriétaire de plusieurs brevets techniques, a développé et testé un système de drainage dosé, qui a survécu pratiquement inchangé à ce jour.La toilette est restée sous cette forme jusqu'à la seconde moitié du 19ème siècle, jusqu'en 1883, T. Twyford a apporté des modifications au modèle de Krepper. Il y a ajouté un siège en bois et a utilisé de la belle faïence pour fabriquer le bol au lieu de la fonte utilisée auparavant.

La création s'est avérée être un tel succès qu'elle a remporté la plus haute médaille d'or à l'Exposition internationale de la santé, qui s'est tenue à Londres en 1884. L'appareil ne s'appelait rien de plus qu'une chaise de toilette, et le terme "toilette" est apparu un peu plus tard. et doit son origine à la société espagnole Unitas, qui a produit et fourni ses appareils sanitaires dans différents pays à la fin du 19ème siècle.

Au fil du temps, le nom de l'entreprise s'est transformé en le mot « toilette » et a commencé à être utilisé pour désigner une chaise de toilette.

Dans la Russie tsariste, la production de cuvettes de toilettes a commencé à l'aube du 20e siècle., après que les industriels eurent acquis une licence pour les fabriquer. En 1912, environ 40 000 exemplaires ont été fabriqués dans le pays, et en 1929 seulement - 150 000 pièces. Après l'adoption de plans quinquennaux, le gouvernement soviétique a ordonné de porter la production au niveau de 280 000 pièces par an, offrant ainsi à toutes les agences gouvernementales et à la plupart des immeubles d'habitation les avantages de la civilisation.

Les toilettes soviétiques étaient une cuvette en faïence surmontée d'une citerne sur un long tuyau. Une chaîne en métal était attachée à la poignée de vidange, pour plus de commodité, elle était équipée d'un bouton en bois. De telles copies ont été faites consciencieusement, c'est pourquoi elles peuvent encore être vues dans les appartements communaux des pays de l'ex-URSS.

Dans d'autres pays, par exemple aux États-Unis, le développement et l'introduction des toilettes dans la vie des citoyens ont été un peu plus lents, et la première cuvette de toilettes, conçue indépendamment par des spécialistes américains, est apparue en 1890 (aujourd'hui le modèle est dans le Musée de Seattle). Jusqu'à ce que la production d'appareils soit établie dans le pays, ils étaient massivement achetés à la même société Unitas, Cependant, après avoir construit ses propres installations de production, l'Amérique est rapidement allée de l'avant et seuls les Japonais pouvaient rivaliser avec elle.

Les toilettes modernes sont sensiblement différentes de leurs prédécesseurs séculaires et ont l'air très élégantes. Ils ont acquis une chasse d'eau compacte, changé leurs formes en des formes plus ergonomiques et acquis de nombreuses fonctions supplémentaires.

Comment sont-ils disposés ?

Les toilettes sont disposées assez simplement et se composent de plusieurs modules - une cuvette, un réservoir de chasse et un siège de toilette.

    bol

    La cuvette sert à la réception et à la localisation temporaire des eaux usées, qui sont déversées dans le système d'égouts par un système de drainage. Dans la profondeur du bol se trouve un siphon en forme de S, dans lequel se trouve toujours un bouchon d'eau, qui assure une étanchéité à l'eau et ne permet pas au liquide contaminé de retourner dans le bol.

      De plus, grâce au joint hydraulique, les odeurs désagréables des égouts ne pénètrent pas dans la salle de bain.

      Le siphon se termine par une sortie - un court morceau de tuyau, qui assure que les matières fécales vont dans le système d'égouts.

      Réservoir de chasse d'eau

      Le réservoir est utilisé pour accumuler et stocker l'eau du robinet, conçue pour nettoyer le bol des matières fécales. Il a une structure simple et se compose d'un système de remplissage et d'un mécanisme de libération. Le système de remplissage est représenté par une vanne à flotteur qui arrête l'écoulement de l'eau dans le réservoir après avoir atteint un certain niveau, et un tuyau d'admission qui assure l'écoulement de l'eau des conduites d'eau directement dans le réservoir de vidange.

      Le tuyau de dérivation a une conception flexible, une connexion latérale ou inférieure et est fait de matériaux anti-corrosion. La connexion par le bas est préférable car le remplissage du réservoir est absolument silencieux, et lors de l'écoulement de l'eau du tuyau latéral, le murmure se fait entendre assez clairement.

      Le mécanisme de drainage dépend de la conception du réservoir de drainage et peut être une poire et un siphon... Le premier est utilisé dans les réservoirs compacts de faible altitude et est représenté par un bulbe en caoutchouc situé au fond du réservoir et fermant le trou de vidange.

      Lorsque vous appuyez sur le bouton de chasse d'eau, la poire flotte à la surface de l'eau, ouvre le trou de vidange et permet à l'eau de s'écouler du réservoir dans la cuvette. Une fois le bouton de chasse relâché, l'ampoule revient à sa place et ferme de manière fiable l'orifice de vidange du réservoir. De tels réservoirs sont équipés d'une protection anti-débordement assurée par un tuyau d'évacuation.

      Le mécanisme de déclenchement du siphon est utilisé dans les réservoirs placés en hauteur, lorsque, lorsque le levier est enfoncé, l'eau, en raison de l'effet de siphon, s'écoule bruyamment dans un long tuyau et lave le bol. Un tel mécanisme n'est pas très courant et a commencé à entrer dans l'histoire avec les hauts réservoirs.

        Stultchak

        Conçu pour s'adapter confortablement aux toilettes, il se compose d'un siège et d'un couvercle. De par leur conception, les abattants de toilettes sont souples et rigides, et ils sont fixés à la cuvette au moyen d'attaches en métal ou en plastique.

        Les premiers modèles de sièges de toilettes étaient en bois et avaient une finition vernie, tandis que les modèles modernes sont fabriqués à partir de plastique plus hygiénique.

        Les types et leurs caractéristiques

        La classification des toilettes se fait selon plusieurs critères, tels que le type d'installation, la conception et l'emplacement du réservoir de vidange, le mode de contrôle de la vidange, le type de cuvette, le rejet à l'égout, le type de chasse et la matériau de fabrication.

          Méthode d'installation

          Sur cette base, les toilettes sont divisées en au sol et suspendu.

          Modèles au sol placé sur le sol et attaché à celui-ci avec les chevilles incluses. Les avantages de ce type incluent une large disponibilité pour les consommateurs, la possibilité d'acheter des modèles économiques et la facilité d'installation.

          Parmi les lacunes, on note certains produits volumineux, ce qui est particulièrement visible dans les petites salles de bain. Les modèles au sol sont de plusieurs types : ce des cuvettes de toilette classiques avec un réservoir compact, des modèles attachés (muraux), étroitement adjacents au mur, et des cuvettes de Gênes, appelées toilettes turques.

          Cuvettes de toilettes suspendues sont apparus sur le marché beaucoup plus tard que ceux au sol, mais ils ont immédiatement gagné en popularité et ont gagné de nombreux fans. En plus d'économiser de l'espace dans les salles de bain, les avantages des modèles suspendus incluent la possibilité de nettoyer à l'eau le sol sous la cuvette et un aspect élégant. L'appareil est monté directement sur le mur à l'aide d'une installation de bloc ou de cadre, dont le type est choisi en fonction de la qualité du mur.

          Les installations de blocs sont fixées aux murs principaux à l'aide de plaques métalliques et de boulons d'ancrage. Les installations de cadre sont destinées aux cloisons en plaques de plâtre et autres cloisons non principales et consistent en un cadre fixé à la fois au sol et au mur. Grâce à cela, toute la charge ne tombe pas sur le mur, mais sur le sol, ce qui permet à la structure de supporter une charge allant jusqu'à 400 kg.

          Le réservoir de vidange pour les modèles suspendus est généralement muré dans le mur avec l'installation, tandis qu'un panneau avec des boutons de déverrouillage est laissé en surface. Les mécanismes des réservoirs intégrés sont conçus de telle manière que si nécessaire, ils sont facilement retirés de la cavité du réservoir à travers les trous des boutons de déverrouillage.

            L'appareil et le lieu d'installation de la citerne

            Les citernes à chasse d'eau diffèrent entre elles par le mécanisme de descente, qui a été discuté ci-dessus, et l'emplacement. Selon ce dernier critère, ils se distinguent citernes compactesinstallé directement sur la tablette arrière des toilettes, et réservoirs situés séparément.

            Les modèles compacts peuvent avoir une structure monobloc avec la cuvette des toilettes, ou ils peuvent y être fixés au moyen de boulons et d'un manchon en caoutchouc, ce qui assure l'étanchéité du système d'évacuation. Les réservoirs autoportants sont reliés à la cuvette des toilettes au moyen d'un tuyau de dérivation et peuvent être situés à côté de l'appareil ou être encastrés dans le mur.

            Les réservoirs plus anciens, qui sont reliés au corps des toilettes par un tuyau de deux mètres, appartiennent également à ce type de réservoirs et offrent un meilleur rinçage par rapport aux modèles compacts. L'efficacité de rinçage élevée est due à la vitesse élevée du flux d'eau entrant dans la cuvette à partir d'une hauteur suffisamment élevée.

            Les citernes encastrées dans le mur sont généralement incluses dans le système d'installation et, avec la sortie d'égout, la conduite d'eau et les raccords, sont cachées derrière le faux mur.

              Il existe également des toilettes sans réservoir, qui sont rincées directement à partir de la conduite d'eau. Cependant, en raison de l'efficacité pas trop élevée du rinçage, de tels spécimens n'étaient pas largement utilisés.

              Méthode de contrôle de décharge

              Sur cette base, on distingue un bouton-poussoir et un système de chasse d'eau à levier. Les modèles à levier sont équipés d'un levier spécial situé sur le côté de la citerne, lorsqu'il est enfoncé, l'eau est libérée. Cependant, ce type de commande est en train de devenir une chose du passé, laissant la place à la chasse d'eau à bouton-poussoir plus moderne.

                Type de bol

                De par leur conception, les cuvettes de toilettes sont en forme de plat, visière et en forme d'entonnoir.

                Ont modèles de plats la paroi arrière du bol est réalisée sous la forme d'un rebord horizontal et ressemble à une assiette en forme. L'avantage de cette conception est l'absence d'éclaboussures lorsque des matières fécales pénètrent dans la cuvette, et les inconvénients incluent une odeur désagréable qui se répandra des toilettes jusqu'à ce que la chasse d'eau soit faite.

                V modèles de visière la paroi arrière de la cuvette n'a pas de rebords et est située à une pente uniforme de 35 à 40 degrés par rapport au drain.

                Lors de l'utilisation de ces toilettes, il n'y a pas d'éclaboussures, et les selles vont rapidement dans la partie inférieure du corps, remplie d'eau, empêchant la propagation des odeurs désagréables.

                Le seul inconvénient des modèles à visière est la nécessité de nettoyer la « pente » de la cuvette avec une brosse après chaque passage aux toilettes ou d'utiliser une chasse d'eau plus poussée, souvent double.

                Bol entonnoir a la forme d'un entonnoir et est davantage utilisé dans les modèles étrangers. Malgré la présence d'une "éclaboussure" de masses fécales, cette forme est considérée comme plus hygiénique: les parois des toilettes ne sont pratiquement pas sales et l'odeur désagréable n'a tout simplement pas le temps de se propager dans les toilettes.

                  Type de rejet à l'égout

                  L'emplacement des sorties destinées à l'évacuation du contenu de la cuvette des toilettes dans l'égout est horizontale, oblique et verticale. Lors du choix de l'option la plus appropriée, ils sont guidés par l'emplacement du tuyau d'égout.

                  Donc, si le tuyau est dans le sol, alors il est préférable d'acheter des toilettes avec une sortie verticale, ce qui permettra d'économiser considérablement de l'espace dans les toilettes... La sortie de ce type de modèle est dirigée vers le bas et est cachée dans la cuvette des toilettes.

                  Pour la plupart, les modèles avec une sortie verticale sont courants aux États-Unis et dans les pays européens, ce qui est dû à la distribution de chaises longues d'égout exclusivement sous les plafonds, sans entrer dans les murs.

                  Une toilette avec une sortie oblique est choisie si la chaise longue d'égout est située dans le sol trop près du mur et qu'il n'est pas possible d'utiliser la sortie verticale. La cuvette des toilettes est reliée au tuyau d'égout au moyen d'un tuyau ondulé.

                  Déclenchement horizontal est considéré comme le moyen le plus polyvalent de connecter une toilette à un tuyau d'égout situé dans le mur. Les modèles à sortie horizontale et oblique se sont généralisés dans notre pays, ce qui s'explique encore une fois par les particularités du câblage des communications d'égout intra-maison.

                    Type de chasse d'eau

                    Selon ce critère, les toilettes sont équipées chasse directe et circulaire. La première est une conception traditionnelle dans laquelle l'eau, sans changer de direction, passe du réservoir à la cuvette et lave sa partie médiane. Cette méthode de rinçage produit beaucoup de bruit et d'éclaboussures.

                    Dans les appareils à chasse d'eau circulaire, l'eau qui s'écoule lors du passage du réservoir à la cuvette passe par des canaux spéciaux, uniformément répartis sur tout le diamètre de la cuvette. Cette méthode est pratiquement silencieuse, très économique et ne crée pas d'éclaboussures. L'inconvénient d'une chasse d'eau circulaire est la forte probabilité de colmatage des canaux minces lors de l'utilisation d'une eau du robinet trop dure.

                    Un aperçu des types de cuvettes de toilettes serait incomplet sans mentionner des échantillons spéciaux, qui incluent des cuvettes de toilettes installées dans les trains. Ces modèles ont une structure renforcée, constituée d'un corps en acier durable, et sont équipés d'un échappement à pédale ou d'un système de drainage à dépression. Pour le premier, l'eau est fournie à la chasse d'eau après avoir appuyé sur la pédale et se produit de manière synchrone avec l'ouverture du volet inférieur. Ces derniers sont mieux connus sous le nom de placards secs, dans lesquels le processus de chasse d'eau et d'élimination des selles se produit après avoir appuyé sur un bouton spécial situé sur le côté des toilettes sur le mur.

                    Dimensions (modifier)

                    Le marché de la plomberie moderne propose un vaste choix de toilettes de différentes formes et tailles. Selon la norme nationale en vigueur, les entreprises russes produisent des cuvettes de toilette dans les dimensions suivantes de hauteur, de longueur et de largeur : 33,5x40,5x29 cm - modèles pour enfants, 40x46x36 cm - appareils qui n'ont pas d'étagère monobloc pour un réservoir compact, et 37x60,6x34 cm - spécimens équipés d'étagère sous la cuve. Cependant, avec l'arrivée d'échantillons étrangers sur le marché russe, il est souvent possible de trouver des spécimens dont la hauteur varie de 420 à 500 mm.

                    La plupart des modèles sont conçus pour une charge de poids standard de 200 kg, cependant, parmi les modèles au sol, il existe des spécimens conçus pour 600 kg et parmi les modèles suspendus, pour 400 kg. La taille de la citerne varie également selon le modèle, mais son volume ne dépasse jamais 6-8 litres.

                    Lors de l'installation de modèles suspendus il n'y a pas d'exigences de hauteur strictes, mais la distance entre le sol et le fond des toilettes ne doit pas être inférieure à 20 cm. Lors du choix de la taille des toilettes, vous devez faire attention à la forme de la cuvette. Ainsi, les modèles ronds prennent beaucoup moins de place que les ovales, mais ils ne sont pas aussi pratiques à utiliser que les oblongs.

                    Matériaux de fabrication

                    Pour la production de cuvettes de toilettes, des matériaux tels que l'acier inoxydable, le plastique, la pierre naturelle et artificielle, la porcelaine et la faïence sont utilisés. Les deux derniers matériaux sont fabriqués à partir des mêmes matières premières et ne diffèrent que par la technologie de cuisson.

                    • Porcelaine est considéré comme le matériau de la plus haute qualité et a une structure très dense. Grâce à cela, les toilettes en porcelaine peuvent servir pendant plus de 30 ans, ont une absorption minimale d'eau et d'odeurs, sont faciles à nettoyer et, contrairement aux modèles en faïence, préservent l'intégrité du revêtement vitré beaucoup plus longtemps.
                    • Faïence est un matériau de classe économique, il sert beaucoup moins de porcelaine, a une absorption d'eau d'environ 10 % et perd rapidement son brillant d'origine. De plus, même avec une manipulation soigneuse, le revêtement en émail commence à se fissurer avec le temps, ce qui n'ajoute pas non plus à l'attrait des toilettes. La durée de vie des modèles en terre cuite ne dépasse généralement pas 10 à 15 ans.

                    A noter qu'il est quasiment impossible de distinguer visuellement un produit en porcelaine d'un produit en faïence, c'est pourquoi il faut se fier uniquement aux informations spécifiées dans le passeport.

                    • Acier souvent utilisé pour créer des modèles exclusifs coûteux, il est très durable et possède une excellente résistance à l'usure. Les toilettes en acier s'intègrent parfaitement dans n'importe quel intérieur ultra-moderne et agit souvent comme un élément de design indépendant et parfois central.
                    • Pierre naturelle et artificielle Il est également utilisé pour créer des modèles d'auteur et permet aux concepteurs de mettre en œuvre des conceptions audacieuses et de donner vie aux idées les plus incroyables. Les cuvettes de toilette en pierre ont l'air chères et sérieuses, indiquant la richesse et le goût délicat des propriétaires de maison.Ils s'intègrent parfaitement dans la plupart des styles d'intérieur, mais semblent plus harmonieux dans les classiques et le baroque. Les inconvénients des modèles en pierre sont le coût élevé, la surface froide du matériau naturel et le poids excessif, c'est pourquoi il n'est pas souhaitable de les installer dans des maisons avec des planchers en bois.

                    Parmi les pierres artificielles, le marbre de lithium est particulièrement bon. Les produits fabriqués à partir de celui-ci imitent parfaitement les matériaux naturels, cependant, contrairement aux matériaux naturels, ils sont beaucoup moins chers et ont une surface chaude.

                    • Polymères Ils sont également souvent utilisés pour la production de toilettes et se caractérisent par des performances élevées et un prix bas. Les toilettes en acrylique les plus utilisées sont enduites de résines à haute résistance et de fibre de verre. Les avantages des toilettes en polymère incluent leur légèreté, une grande variété de couleurs et de formes, un revêtement anti-salissure et une installation facile.

                    Parmi les inconvénients, ils notent une faible résistance aux charges de choc, aux dommages mécaniques et aux températures extrêmes. De plus, les toilettes en acrylique doivent être nettoyées sans utiliser d'abrasifs ou de solvants chimiques.

                    • Un verre il est utilisé uniquement pour la fabrication de modèles exclusifs sur commande et n'est pas utilisé pour la production en série. De tels modèles ont l'air très inhabituels et quelque peu futuristes, mais d'un point de vue esthétique, ils ne sont pas considérés comme l'option la plus réussie.

                    Fonctions supplémentaires

                    Les toilettes modernes ont un grand nombre d'options supplémentaires, telles que commande électronique, fonction d'abaissement en douceur du couvercle, auto-élimination des odeurs, rinçage automatique, séchage avec sèche-cheveux après avoir suivi les procédures d'hygiène, système anti-éclaboussures et même jouer le son de l'eau bouillonnante.

                    La dernière option est destinée aux utilisateurs particulièrement timides qui ne souhaitent pas que des sons spécifiques soient entendus lors de l'utilisation des toilettes. L'option permet de créer un rideau sonore en simulant une coulée de liquide, tout en économisant de l'eau réelle.

                    Les toilettes d'élite coûteuses sont capables d'allumer indépendamment le chauffage du siège des toilettes et sont capables de s'autonettoyer à l'aide de la technologie moderne TurboFlusc, qui ne laisse aucune chance aux restes de matières fécales.

                    Une option particulièrement populaire est couvercle de bidetvous permettant de prendre des mesures d'hygiène sans sortir des toilettes. Le système est équipé de nombreuses buses et buses, permettant non seulement de réguler la pression et la direction du liquide fourni, mais aussi de le chauffer jusqu'à la température souhaitée. La buse du bidet est activée par simple pression d'un bouton, après quoi un bec avec buses est retiré et commence à pulvériser de l'eau. A la fin de la procédure, la pièce à main est automatiquement débarrassée de la saleté et rétractée.

                    Une fonction très utile est système de drainage du capteur, qui fonctionne selon le principe suivant : lorsqu'une personne entre dans les toilettes, une cellule photoélectrique se déclenche, qui donne l'ordre de remplir le réservoir d'eau. Lorsqu'une personne sort de la salle de bain, la chasse d'eau est effectuée automatiquement, sans nécessiter aucune action supplémentaire de la part du visiteur. L'inconvénient du système est le besoin de bouger la main lorsque vous restez trop longtemps aux toilettes, sinon, le capteur de présence arrête de reconnaître le visiteur et active une chasse d'eau automatique.

                    Mais pour les propriétaires de chats super-intelligents habitués à utiliser les toilettes, le système sensoriel sera une excellente solution au problème d'élimination d'une odeur désagréable en l'absence des propriétaires.

                    Pour les toilettes publiques, une option telle que couvrir la commande de la pédale. Les visiteurs de l'établissement n'ont pas besoin d'y toucher avec les mains, ce qui augmente sans aucun doute l'hygiène d'utilisation des toilettes. La fonction suivante - un revêtement de surface antibactérien - contribue également à l'utilisation sûre des toilettes dans un lieu public.

                    Utilisé comme pulvérisation compositions à base de zirconium ou d'argent, qui, avec l'installation d'un éclairage ultraviolet antibactérien, traite très efficacement les bactéries, les moisissures et le mildiou.

                    Couleur et design

                    Le marché de la plomberie moderne propose des toilettes dans une large gamme de couleurs et de designs. Cela facilite grandement la sélection du modèle souhaité et vous permet de choisir l'appareil en fonction du design de la salle de bain ou des toilettes. Pour la tendance classique, ainsi que pour les styles provençaux et rétro de nombreux fabricants ont établi la production de toilettes avec un réservoir de chasse d'eau supérieur, situé sur un tuyau haut. De tels modèles s'intègrent parfaitement dans les styles susmentionnés, reflétant et soulignant avec précision l'esprit et l'atmosphère de cette époque.

                    Amateurs de styles originaux tels que loft, futurisme et métallisé, pourra acheter des toilettes en métal, en acier inoxydable avec placage au chrome ou au nickel. Pour les amateurs de minimalisme, de haute technologie et d'autres styles modernes, une cuvette de toilette peinte dans une couleur inhabituelle, combinée avec d'autres meubles de salle de bain ou avec un revêtement mural décoratif, serait un bon choix.

                    Les technologies modernes permettent d'appliquer de beaux revêtements sur des appareils qui imitent très naturellement toutes sortes de textures. Si vous le souhaitez, vous pouvez commander une version peinte de manière artistique, en choisissant un ornement, une couleur et une texture à votre goût.

                    Nous prenons en compte la consommation d'eau

                    La plupart des réservoirs modernes sont équipés d'un ou de deux boutons de déverrouillage, qui activent le mécanisme de vidange du liquide du réservoir. Les derniers modèles sont équipés de un système de double chasse et sont équipés de deux boutons à la fois, le plus petit donne l'ordre de libérer une petite quantité de liquide, généralement 2-3 litres, et le plus grand est conçu pour vider complètement le réservoir (6-8 litres).

                    Sur certains modèles, il faut appuyer sur les deux boutons pour vider complètement le réservoir. Le système de chasse d'eau à bouton poussoir permet d'économiser considérablement l'eau et de ne pas vidanger tout le réservoir après être allé aux toilettes pour un petit besoin.

                    Modèles populaires

                    Aujourd'hui, dans les magasins de plomberie, vous pouvez voir un grand nombre de toilettes de différentes entreprises, dont le coût, la qualité et la conception diffèrent. Vous trouverez ci-dessous les échantillons les plus populaires qui occupent les premières lignes de notes selon la version des boutiques en ligne.

                    • société italienne Roca fabrique des cuvettes de toilettes depuis longtemps et fournit ses produits dans de nombreux pays à travers le monde. Les modèles se distinguent par un design neutre et laconique qui s'intègre dans les intérieurs de tous les styles. Par exemple, considérons le modèle mural sur pied Roca La Gap 342477000équipé d'un réservoir de chasse de 4,5 litres et d'un système anti-éclaboussures. Le produit est fabriqué en blanc et coûte 8290 roubles.
                    • Modèles de la société suédoise Gustavsberg également bien connu du consommateur russe. La société est engagée dans la production d'appareils et d'accessoires de plomberie, produit à la fois des cuvettes de toilettes sur pied et suspendues. Tous les produits de la société sont couverts par une garantie de 25 ans. A titre d'exemple, considérons un modèle suspendu avec un siège Logique de Gustavsberg 5693 56939901 d'une valeur de 8560 roubles. L'appareil est conçu pour une alimentation en eau horizontale, en porcelaine et équipé d'un système anti-éclaboussures.
                    • Entreprise russe "Céramique d'Oskol" fabrique des articles sanitaires de haute qualité de la catégorie classe économique, bien connus dans les pays voisins. Un exemple de haute qualité est le modèle de sol. "Leia Lux", fabriqué en blanc, coûtant 6450 roubles. La cuvette des toilettes est en porcelaine, a une sortie oblique et est présentée dans les dimensions 65,6x36 cm.La hauteur du produit avec le réservoir compact est de 80 cm.
                    • société japonaise Toto fabrique des cuvettes de toilettes de haute technologie équipées d'un grand nombre d'options supplémentaires. A titre d'exemple, considérons le modèle suspendu Toto CF CW132Y + TCF6530G avec siège de bidet électronique et contrôle de la température.Les toilettes sont équipées d'un revêtement antibactérien, d'une chasse d'eau qui fonctionne en mode deux et trois jets, d'une option pour pré-mouiller la cuvette et d'une télécommande du couvercle, qui assure sa fermeture en douceur. L'appareil dispose d'un siège chauffant et d'un séchoir qui fournit de l'air chaud. Ce modèle asiatique coûte 135 800 roubles.

                    Comment choisir?

                    Lors du choix d'une toilette, vous devez faire attention à un certain nombre de points importants.

                    • Tout d'abord, vous devez miser sur la taille des toilettes et dans les petites salles de bains pour acheter des modèles suspendus ronds compacts avec un réservoir intégré dans le mur.
                    • Lors du choix d'un système de drainage, vous devez savoir que le système circulaire est considéré comme plus efficace, mais il ne peut être utilisé qu'avec de l'eau douce.
                    • Lors de l'achat de toilettes pour toilettes publiques il vaut mieux opter pour des modèles avec un revêtement antibactérien, un bol en forme d'entonnoir et un système anti-éclaboussures. Cela soulagera la salle de bain d'une odeur désagréable et empêchera l'apparition et la reproduction d'agents pathogènes.
                    • Lors de l'achat d'un modèle pendentif il faut s'assurer que le cadre est intact et qu'il n'y a pas de déchirures, de rouille et de traces de peinture écaillée dessus. Vous devez également vérifier que toutes les fixations s'insèrent librement dans les douilles et sont présentes dans l'ensemble complet.
                    • Si la salle de bain est minuscule mais il n'est pas possible d'installer un réservoir de vidange dans le mur, vous pouvez acheter une petite toilette ronde avec un réservoir supérieur sur un long tuyau. De tels modèles, bien que peu fréquents, sont toujours en vente et constitueront une bonne solution pour les salles de bains miniatures.
                    • Lors de l'achat d'un modèle étranger vous devez vous assurer que les pièces de rechange sont disponibles en vente libre et que les centres de service sont présents.

                    Conseils d'entretien

                    L'entretien de la cuvette des toilettes consiste en dans son nettoyage hygiénique régulier avec des brosses de toilette et des éponges mi-dures. Les surfaces émaillées peuvent être nettoyées par n'importe quel moyen, y compris les solvants et les alcalis, mais avec les modèles en acrylique, vous devez être extrêmement prudent et n'utiliser que des composés neutres doux.

                    Pour éliminer la plaque des toilettes en céramique, vous pouvez utiliser un mélange de jus de citron et de soda, ou de vinaigre et d'eau, pris à parts égales. À la fin du traitement, la surface de l'appareil est rincée à l'eau claire et essuyée avec un chiffon doux et non pelucheux. Avec une utilisation prudente et des soins opportuns, la cuvette des toilettes peut servir pendant plus d'une douzaine d'années.

                    Ensuite, regardez une vidéo avec des conseils pour choisir des toilettes pour votre maison.

                    Sans commentaires

                    Mode

                    la beauté

                    loger