Cuvettes de toilettes

Types de toilettes par cuvette : qu'y a-t-il et comment choisir ?

Types de toilettes par cuvette : qu'y a-t-il et comment choisir ?
Teneur
  1. Que signifie un bol à vaisselle ?
  2. Description, avantages et inconvénients des toilettes à visière
  3. Caractéristiques d'une toilette en forme d'entonnoir
  4. Formes d'apparence
  5. Comment choisir un modèle ?

Ce n'est pas si souvent que les propriétaires d'appartements et de maisons privées changent la plomberie de leur maison - même pas à chaque rénovation majeure. Et quand vient le temps de prendre une décision, alors vous pouvez comprendre leur désir de choisir des modèles d'éviers modernes pour la salle de bain et la cuisine, ainsi que des toilettes élégantes aux fonctions avancées. Mais les acheteurs doivent être guidés non seulement par de belles formes et des sièges confortables lors du choix de l'équipement pour les toilettes, mais également par leur aspect pratique et leurs capacités opérationnelles. Et ces caractéristiques dépendent fortement de la conception de la cuvette des toilettes.

Considérez quels types de toilettes existent sur cette base, quelles sont leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs inconvénients. La connaissance de tout ce qui précède vous aidera à mieux naviguer sur le marché des produits de plomberie et ne vous permettra pas de vous tromper dans votre choix.

Que signifie un bol à vaisselle ?

Structurellement, les cuvettes de toilettes existent en trois types principaux : visière, en forme de plat et en forme d'entonnoir. Commençons leur description et comparaison avec des bols en forme de plat, qui sont en fait les toutes premières conceptions de ces appareils sanitaires installés dans les salles de bains des bâtiments résidentiels et publics de l'époque soviétique. Et bien que ce type de toilettes soit considéré comme obsolète à l'heure actuelle en raison de sa faible hygiène, il est tout à fait possible d'en acheter un nouvel ensemble. C'est-à-dire que les toilettes avec une cuvette en forme de plat sont encore produites en quantités limitées pour certaines institutions (par exemple, les établissements de santé).

Un tel bol est un trou de chasse dans la partie avant, et avant il y a une étagère horizontale arrondie concave moulée, rappelant une assiette, dans laquelle il y a toujours une petite quantité d'eau résiduelle après le prochain rinçage des matières fécales.

Ce site est parfois appelé lit, dans lequel tombent les déchets.

Les avantages de ce type de lit sont l'absence d'éclaboussures lors de la prise. Cependant, lors du rinçage, des éclaboussures sont observées. Dans un certain sens, un tel avantage est également pertinent: il y a peu de chances de laisser tomber des objets de valeur dans les égouts lors de l'utilisation des toilettes, où il y a des toilettes avec une étagère. Très probablement, ces choses tomberont sur l'étagère et non dans le trou. Récemment, plus de cent mille téléphones portables ont navigué dans une direction inconnue après que leurs propriétaires ont visité une salle de bain avec une cuvette en forme d'entonnoir ou de visière.

Un tel appareil présente bien plus d'inconvénients :

  • odeur désagréable des excréments à la surface de l'étagère;
  • si vous essayez de rincer les déchets tout en restant assis sur le siège, le jet d'eau de chasse peut éclabousser par le bas non seulement avec de l'eau, mais aussi avec des excréments ;
  • la chasse d'eau s'avère de mauvaise qualité - vous ne pouvez pas vous passer d'un nettoyage supplémentaire de l'étagère avec une brosse;
  • pour tirer la chasse d'eau, il est impératif de se lever du siège et il est peu probable que quiconque aime regarder les déchets du corps;
  • consommation d'eau élevée pour la chasse d'eau ;
  • la formation de dépôts de sel sur le plateau en raison de la présence constante d'eau dessus;
  • grand bruit lors du rinçage.

Quoi qu'il en soit, mais avant, il n'y avait pas d'autres types de conception interne du bol dans le réseau commercial. Presque tout le monde utilisait de telles toilettes, jusqu'à ce que d'autres modifications de la cuvette apparaissent: visière et entonnoir.

Mais d'autres fabricants, qui n'ont pas abandonné la production de toilettes en forme de cuvette, travaillent à l'amélioration des modèles modernes de telles cuvettes, réduisant ainsi le nombre de défauts.

Description, avantages et inconvénients des toilettes à visière

Bols à visière - Peut-être le type le plus courant pour les cuvettes de toilettes modernes. Leur structure interne est réalisée en deux versions.

  • La paroi arrière s'incline doucement vers le trou de chasse à l'avant de la cuvette... Sur le côté de la paroi avant du bol, un rebord est coulé - également sous une pente, mais plus net. La pente de la paroi arrière est juste une sorte de visière qui protège contre les éclaboussures et les éclaboussures. La pente douce arrière (visière) absorbe les déchets et assure leur glissement en douceur - dans le trou de rinçage avec de l'eau. C'est-à-dire que la visière du bol remplit une fonction similaire à celle de l'étagère, que nous avons observée dans l'analogue en forme de plat de l'appareil. Seulement ici, les excréments ne s'y attardent pas.
  • La deuxième option, dans laquelle, au contraire, la paroi avant peu profond, et le trou de chasse est plus proche de la paroi arrière de la cuvette... De tels modèles de toilettes à visière sont moins courants que la première option.

Les avantages des bols à visière sont les suivants.

  • Aucune éclaboussure n'est observée pendant les selles. La visière fait bien son travail - elle assure un mouvement fluide du contenu dans le trou de chasse.
  • Il n'y a pratiquement pas d'éclaboussures d'eau lors du rinçage dans les modèles compacts. Dans les versions avec réservoirs séparés suspendus, une telle nuisance est tout à fait possible en raison du débit d'eau puissant.
  • Étant donné que les matières fécales se déplacent dans le trou de chasse sous le niveau de l'eau, la plupart des odeurs désagréables sont éteintes par celui-ci.
  • Plus propre qu'avec les modèles à vaisselle - le besoin d'utiliser une brosse se pose beaucoup moins souvent.

Parmi les inconvénients, on peut noter une consommation d'eau assez élevée pour le rinçage, la nécessité périodique d'un nettoyage supplémentaire de la cuvette après rinçage avec une brosse et une autre portion d'eau du réservoir.

Caractéristiques d'une toilette en forme d'entonnoir

Dans ce modèle de bol, un trou de chasse avec un certain niveau d'eau est situé en son centre et les parois du bol ont une forme inclinée en forme d'entonnoir.Un tel agencement de bol est considéré comme le plus hygiénique, car les matières fécales tombent immédiatement dans l'eau, sans provoquer d'odeurs désagréables dans la pièce et sans contaminer les parois du bol. Cependant, en même temps, la probabilité de formation d'éclaboussures si le modèle n'est pas équipé d'un système spécial anti-éclaboussures.

Dans la plupart des modèles avec des bols de type entonnoir, il est peu probable que des éclaboussures se produisent pendant la chasse d'eau - à moins que la chasse ne soit d'un côté, pas autour du bol.

Formes d'apparence

Les fabricants d'appareils de plomberie ne sont pas limités par la forme de l'apparence de la cuvette des toilettes, l'essentiel est de sorte que la hauteur du bol et certains autres paramètres qui ont des normes strictes ne dépassent pas le cadre de GOST. Par exemple, la hauteur d'une toilette ordinaire ne doit pas dépasser 40,5 cm, pour un enfant - 33,5 cm, l'ouverture du tuyau de sortie doit être de 110 mm et le poids que la cuvette doit supporter doit être d'au moins 200 kg.

Eh bien, les formes externes de cuvettes de cuvettes de toilettes peuvent être trouvées dans les organisations commerciales, les plus diverses et même les plus fantastiques. Le facteur de style et de demande des acheteurs joue ici le rôle principal.

Citons-en quelques-uns.

  • Tour - par le type de soucoupes volantes. Ils sont particulièrement fréquents parmi les cuvettes de toilettes murales.
  • Arrondi - en forme d'oeuf.
  • Carré ou rectangulaire - ressemblent à des boîtes. Parfois, il est difficile de comprendre immédiatement quel type de produit est devant vous.
  • En forme de escargotsvu de côté.
  • En forme de fauteuils (wc compact).

Seuls les propriétaires eux-mêmes qui les ont achetés peuvent dire à quel point certains des modèles des formulaires présentés sont pratiques. Parfois, le design semble attrayant de l'extérieur, mais en réalité, le produit s'avère peu pratique.

Comment choisir un modèle ?

Le choix des toilettes est une question très individuelle (voire intime). Cela dépend en grande partie des préférences personnelles des propriétaires. Certaines personnes aiment la plomberie blanche comme neige, tandis que d'autres n'ont rien contre une toilette colorée, surtout si elle correspond au sol en céramique ou aux murs en carrelage.

Quelqu'un a désespérément besoin d'un bol miniature pour une petite salle de bain, tandis que d'autres ont besoin d'un modèle avec un bol agrandi.

Mais il est possible de donner des recommandations générales sur l'essence de la question de la conception du bol.

  • Le bol de type visière le plus polyvalent - il a absorbé les avantages des deux types restants et a, en fait, une liste minimale d'inconvénients. Oui, un modèle en forme d'entonnoir, s'il est équipé d'un système anti-éclaboussures, peut être une option idéale, mais le coût du produit augmentera considérablement.
  • Lorsque vous choisissez un appareil à visière, faites attention de quel côté la visière vous conviendra le mieux - devant ou derrière. Par exemple, si la famille est nombreuse, avec des enfants d'âges différents, un modèle avec une visière à l'avant du bol peut être la meilleure option pour vous. Les jeunes enfants sont généralement assis tout au bord des toilettes.
  • Quel que soit le type de WC, essayez de choisir une cuvette sans rebord - les bactéries s'y accumulent le moins.
  • Si vous choisissez un bol à visière, voir tous les modèles... Achetez la modification qui a une visière de descente plus raide. Une telle cuvette éliminera le nettoyant - vous n'aurez peut-être pas besoin d'une brosse.
  • En cas d'eau problématique - beaucoup de sel, de rouille - jetez les bols en forme de plat. Ils nécessiteront un nettoyage constant de l'étagère.

À tous autres égards, les propriétaires de l'appartement ou de la maison le découvriront eux-mêmes. La cuvette des toilettes, même si ce n'est pas la chose qui doit être accentuée à l'intérieur de toute la maison, mais elle-même doit correspondre à son style général.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir la bonne toilette, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger