Des chaussures

Chaussures classiques

Chaussures classiques

La mode moderne présente chaque saison de nouveaux modèles de chaussures.utilisant des technologies modernes, les derniers matériaux et formes. Les chaussures appartiennent au type de chaussures dans lesquelles les modèles classiques sont toujours pertinents.

Des modèles

Aux femmes

Il existe de nombreux modèles classiques de chaussures pour femmes et ils restent tous populaires en raison de leur popularité, de leur commodité et de leur tradition.

Les modèles classiques incluent des chaussures avec et sans talons.

Les talons aiguilles classiques se distinguent par le bout et le talon fermés, talon haut fin. La hauteur du talon peut varier. Ces modèles d'épingles à cheveux sont fabriqués à partir de différents matériaux: cuir, daim, satin, velours, cuir artificiel, divers types de textiles.

Les talons aiguilles sont très féminins et sophistiqués. Convient aussi bien à une robe de soirée qu'à un look décontracté.

La seule condition est la capacité de marcher avec des talons, l'absence de problèmes d'articulations et de posture. Après tout, la capacité de marcher avec des talons est une science à part entière. Et peu importe à quel point les talons aiguilles seraient confortables, toutes les femmes ne peuvent pas se permettre de les porter toute la journée.

Pour le bureau et la vie professionnelle, les chaussures - mocassins ou mocassins sont la meilleure solution.

Les mocassins sont des chaussures fermées sans attaches avec une "langue" prononcée sur une semelle épaisse avec un talon bas et large (plat). En guise de décoration, il peut y avoir des inserts métalliques, des bandes sur la languette, des franges.

Les mocassins ressemblent extérieurement aux mocassins, la seule différence est qu'ils sont plus doux que les mocassins, la semelle est plus fine. Et aussi les mocassins peuvent avoir des lacets, des attaches. Le talon des mocassins est similaire à celui des mocassins - plat et large.

Les mocassins et les mocassins sont parfaits pour un usage quotidien - au bureau, pour une promenade, pour faire du shopping.

Une autre variété de chaussures pour femmes classiques sont les richelieus et les broggies. Les Oxford sont entrés dans la mode féminine au début du 20e siècle à partir de la mode masculine.Ce sont des chaussures fermées comme les hommes, avec un bout étroit, des talons bas et plats, des semelles rigides et des lacets.

Les broggies sont similaires aux Oxfords, mais diffèrent par la perforation de la surface des chaussures le long de la bordure, sur le devant de la pointe et sur les côtés des chaussures. Les richelieus et les broggies sont faits de cuir, de cuir verni, de daim, ainsi que d'analogues modernes du cuir véritable et de leurs imitations.

Les richelieus et broggies pour femmes ne doivent être portés qu'avec une tenue de ville.

Les ballerines sont également devenues des classiques de la chaussure pour femme. Ce sont des chaussures à bout fermé et à enfiler. Il existe des modèles de ballerines à talons bas jusqu'à 2cm et sans. Il existe également des types d'orteils - ronds, ovales, triangulaires. Les ballerines modernes sont présentées par des modèles sans décor, avec des perforations, avec des décorations en forme de fleurs, nœuds, franges, pierres et éléments métalliques.

Les chaussures à plateforme sont également devenues des classiques. Ce modèle permet d'ajouter quelques centimètres de hauteur, alors que porter de telles chaussures est confortable et pratique. Ces chaussures sont plus stables que les talons aiguilles.

Chaussures à talons larges diffèrent par la forme et la hauteur du talon : talon brique, talon colonne. Diverses variantes de la forme du nez sont autorisées - rondes et larges, étroites et triangulaires.

Les modèles classiques de chaussures pour femmes comprennent des chaussures à côtés ouverts - dorsi. Ces chaussures ont une analogie avec les ballerines, uniquement avec des découpes sur les flancs. Le nez et le talon sont fermés.

Une version intéressante des chaussures classiques est devenue des modèles à bout ouvert. Dans les modèles classiques, l'orteil n'est que légèrement ouvert. Dans la même rangée, on peut noter des chaussures à bout fermé et à talon ouvert avec une bride à l'arrière. Les variations du talon peuvent être différentes, ainsi que dans sa hauteur et sa forme.

Pour filles

Les chaussures classiques pour filles sont présentées par des ballerines, des mocassins, des richelieus et des chaussures de style Mary Jane - des chaussures fermées avec une circonférence de talon profonde et un pont en forme de sangle avec une boucle.

Les chaussures Mary Jane peuvent être des talons bas ou des talons hauts. Le talon peut être triangulaire ou large. En tant que décor, il existe différentes options pour les attaches, décorées de fleurs, de franges, de glands, de pierres décoratives, de perles, etc.

Les versions festives des chaussures classiques pour filles sont représentées par des modèles en dentelle, satin, daim et cuir verni. Pour le bal, vous pouvez acheter des chaussures à talons bas, à talons bas, ornées de perles, de paillettes, de dentelle brodée, de pierres, de broderies.

Pour filles

Les modèles de chaussures classiques pour filles sont principalement représentés par des modèles de "Mary Jane" dans divers modèles et couleurs. Les chaussures pour enfants sont préférables en cuir véritable, en daim. Il existe des modèles festifs avec une abondance de décors à base de textiles, de matériaux artificiels sous la peau.

Les chaussures pour filles ne sont pas recommandées avec des talons hauts, jusqu'à un maximum de 2 cm. Cela est dû au fait que le pied d'un enfant se forme progressivement, jusqu'à l'âge de 16 ans. Le port précoce de chaussures à talons hauts peut nuire à la forme du pied, aux articulations, à la posture et à la démarche.

Il est également important que le bout des chaussures pour enfants soit largepour que l'irrigation sanguine des orteils ne soit pas perturbée et que le pied se sente libre et confortable dans la chaussure. Les adolescents sont autorisés à porter des chaussures à talons jusqu'à 4 cm de haut.

Les chaussures fermées pour filles sont également populaires - mocassins, mocassins.

Couleurs populaires

En termes de couleurs, les chaussures classiques se distinguent par la tradition et la polyvalence. Couleurs réelles - noir, blanc, beige, marron, rouge, bleu, bordeaux, gris, rouge. La mode moderne efface les frontières de la tradition et les chaussures classiques se retrouvent dans diverses palettes - framboise, turquoise, émeraude, rose, jaune, or, menthe, lavande, etc.

Les chaussures fermées se distinguent par la sévérité des couleurs - écaille brune, noir, bordeaux, rouge, gris, bleu. Ces couleurs sont polyvalentes.

La couleur la plus populaire est le noir, qui se combine avec succès avec toutes les couleurs de vêtements et d'accessoires.

Une place à part est prise par la couleur beige des chaussures... Selon les recommandations des stylistes, les chaussures beiges classiques devraient figurer dans la garde-robe de chaque fashionista. Le beige se marie bien avec les couleurs de base et ajoute du style et du goût.

Il convient de noter la couleur des chaussures en cuir verni - en raison de la brillance du cuir et de la brillance, toute couleur sombre joue d'une nouvelle manière.

La mode du soir dans les chaussures classiques adhère soit à des couleurs vives et riches, soit à des couleurs neutres ou traditionnelles.

Les oxofds et broggies permettent une combinaison de deux couleurs - marron et beige, noir et marron, etc. Ils peuvent également avoir des inserts de couleurs contrastées.

Les fabricants récompensent les chaussures classiques pour enfants et les ballerines pour femmes, les mocassins aux couleurs les plus démocratiques et les plus variées.

De plus, dans certains modèles de chaussures classiques, il existe différents décors - pois, rayures, carreaux, motifs.

Tendances de la mode

Les nouveautés à la mode des chaussures classiques se distinguent par une variété de couleurs, de décors et de finitions.

Les modèles de chaussures avec des talons brillants sont devenus pertinents - pierres, strass, inserts métalliques. Parallèlement à cela, le talon peut être composé de différents matériaux - composition, transparent. Différentes couleurs de talons et de chaussures elles-mêmes sont autorisées.

Les options de soirée sont richement décorées de pierres, de dentelle exquise, de satin et d'éléments brillants.

L'une des dernières tendances est la décoration avec des motifs texturés, des fermoirs inhabituels, des sangles, des perforations, des applications.

Les chaussures à plateforme peuvent avoir des semelles texturées, décorées avec un décor, des motifs ou une teinte clairement mécanisée - semelles de tracteur, semelles d'armée, etc.

La combinaison de matériaux se retrouve de plus en plus dans les chaussures classiques - la face intérieure des chaussures peut être en cuir véritable, la tige est en textile et les éléments décoratifs sont également constitués de diverses combinaisons de matériaux. Des inserts décoratifs, des découpes bouclées, des motifs, des rivets métalliques, des boutons, des sangles sont utilisés.

Les technologies modernes de couture et de conception de modèles sont de plus en plus utilisées dans les chaussures classiques. Les chaussures classiques modernes sont confortables à porter, légères, durables et faciles à entretenir.

Marques

Il est facile de se tromper parmi les principaux fabricants mondiaux et nationaux de chaussures classiques. Chaque marque a son propre style et sa propre technologie. En outre, de nombreux fabricants renommés de vêtements et d'accessoires de sport sont engagés dans le développement et la fabrication de chaussures classiques. Considérons plusieurs marques, dont l'objectif principal est la production de chaussures:

  • Christian Louboutin - la célèbre marque mondiale de chaussures, dont les populaires « Louboutins ». Le "point fort" de cette marque est la semelle rouge. Les modèles de chaussures de cette marque se distinguent par la créativité, la plus haute qualité et le confort. La catégorie de prix des chaussures de cette marque appartient à l'élite. Les personnalités médiatiques bien connues préfèrent avoir plusieurs paires de chaussures de cette marque dans leur garde-robe.
  • Manolo Blahnik Est un autre leader mondial des chaussures classiques pour femmes. Cette marque fabrique à la main la plupart des modèles exclusifs. Se distingue des autres marques par sa grâce, son élégance et son ajustement très confortable sur la jambe. Souvent, ils utilisent de vraies pierres précieuses, les tissus les plus chers et la dentelle comme décoration. Les chaussures de cette marque sont le rêve chéri de nombreuses fashionistas. S'applique également aux marques de luxe.

  • Jimmy Choo Est une autre marque mondiale d'élite. Les chaussures de cette marque sont très élégantes et féminines. Populaire auprès des stars du show business et des élites des affaires. Les principales orientations de la marque sont les chaussures à talons hauts - talons aiguilles, sandales et sandales «grecques».

  • BALDININI Est un fabricant italien renommé de chaussures pour femmes et hommes dans des styles classiques et modernes. La devise principale de cette marque est la qualité et l'abordabilité. Les meilleurs designers italiens développent des modèles de chaussures confortables et de qualité pour le quotidien et pour les sorties. S'il vous plaît une catégorie de prix abordable.

Conseils de styliste

Les stylistes conseillent d'avoir dans la garde-robe d'une femme plusieurs paires de chaussures classiques pour toutes les occasions.

Des talons aiguilles en noir ou d'autres couleurs sombres sont requis. Ces chaussures sont tout simplement irremplaçables pour sortir, pour des occasions spéciales, des fêtes. Et convient également au style professionnel.

De plus, chaque fashionista devrait avoir une paire de chaussures beiges. Avec la bonne teinte, ces chaussures deviendront la marque d'une femme élégante et sophistiquée. Visuellement, les chaussures beiges étirent et allongent les jambes.

En plus des talons hauts, vous devez avoir des mocassins ou des mocassins, des ballerines et des chaussures classiques festives.

Pour l'été, il est vital d'acheter une paire de chaussures lumineuses et inhabituellement féminines.

Le choix de chaussures classiques doit être adapté à votre style et à votre style de vie. La palette de couleurs dépend également de vos préférences et de votre combinaison avec la garde-robe principale.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger