Des chaussures

chaussures à talons vernis

chaussures à talons vernis
Teneur
  1. Vues
  2. Images

Style, élégance, classiques - tout tourne autour des talons en cuir verni. Des chaussures en cuir verni correctement sélectionnées créeront un look spectaculaire et mettront l'accent sur la féminité.

Ces chaussures ont gagné en popularité à la fin des années 70 et au début des années 80, à l'époque de la créativité d'Yves Saint Laurent, Giorgio Armani. L'époque du néoclassicisme, tout plastique, lumineux, artificiel. Mais les femmes de la mode en ont rapidement eu marre d'une telle variété lumineuse et les chaussures vernies ont été oubliées pendant près d'un quart de siècle. Maintenant, les chaussures en cuir verni ont à nouveau gagné en popularité. Dans les rayons et dans les magazines de mode, on peut voir des milliers de paires de teintes et de modèles différents. Avec autant de chaussures parmi lesquelles choisir, faire le bon choix n'est pas facile.

Vues

Pompes

Les talons vernis les plus célèbres et les classiques intemporels - escarpins noirs sans aucun ornement sous forme de sangles, nœuds et boucles. Le principal avantage de ces chaussures est la simplicité et la retenue dans le style. Un tel modèle mettra un point clair dans n'importe quelle image. Ils vont bien avec un costume de bureau, une robe de soirée, un jean de coupe simple. Mais un tel accessoire ne tolère pas la controverse.

Ne le portez pas avec une robe brillante, des accessoires fantaisie sous forme de bijoux géants et métalliques et des sacs à main pailletés. Les coupes complexes doivent être évitées. Une fine bandoulière en laque ou une modeste pochette conviendraient. Il n'est pas recommandé de porter des collants brillants, surtout avec un motif, aux chaussures brillantes. Il est préférable de choisir des bas transparents nude ou noirs.

chaussures Dorsay

L'option suivante est des chaussures dorsales élégantes avec une découpe sur le côté.

Un tel modèle et un talon de hauteur moyenne (5-7 cm) égayeront un look féminin délicat, et il ira bien avec un pantalon évasé court.De telles chaussures en cuir verni, contrairement aux classiques, conviennent mieux à un look léger d'été. Du fait que le talon et la pointe de ces chaussures sont fermés, elles peuvent et doivent être portées au bureau.

Mais même ici, il ne faut pas abuser des accessoires, même si le choix s'est porté sur les laques dorsey d'une délicate teinte beige, leur éclat sera perceptible de loin. C'est un grand succès si dans le magasin il y a un tel modèle avec un talon «verre»: large en haut et s'effilant doucement vers le bas, passant dans un talon aiguille fin. Les chaussures de ce genre peuvent être combinées avec même une tenue formelle.

Avec sangle

Les chaussures à talons sont souvent complétées par une sangle. En plus de fixer le pied, cet élément est un détail décoratif très remarqué. Mais, il vaut mieux faire attention, en combinaison avec du vernis, cette pièce ne doit pas s'encombrer d'une attache encombrante ou d'un gros nœud.

Avec un talon stable

Pour les amateurs de confort et de style, les chaussures à talon stable en forme de "brique" ou de "colonne" sont parfaites. Un talon suffisamment large soutiendra le bout arrondi et la sangle. Ce modèle se marie bien avec les looks féminins et convient mieux aux femmes à la mode aux longues jambes. Dans la version laquée, ces chaussures sont plus que belles et parfaites pour le bureau.

Avec un nez ouvert

Pour la saison chaude, vous devriez choisir des chaussures en cuir verni avec un bout ouvert - une découpe sur le bout. Un petit décolleté en forme de goutte et un large qui ouvre tous ou presque tous les orteils sont magnifiques.

Ce modèle n'est pas tout à fait approprié au bureau et convient plus pour une promenade ou une fête. Les chaussures de cette option vont bien avec une image féminine soignée: jupes, pantalons classiques, shorts, chemisiers en tissus légers. La question de savoir s'il faut porter de telles chaussures avec des collants suscite encore beaucoup de controverses et de controverses.

Les collants sans doigts peuvent devenir une solution de compromis, mais n'oubliez pas qu'une manucure parfaite reste une condition de telles chaussures. Pour les modèles vernis, il est préférable de sélectionner le vernis à ongles assorti aux chaussures ou au cuir, un vernis transparent convient également. Cette règle s'applique également à la manucure.

Escarpins

L'option suivante est les slinbacks. Dans de tels modèles, l'arrière du pied est ouvert, au lieu du "talon" - une sangle avec une boucle ou un élastique. Dans la version laquée, il faut rappeler que la sangle à boucle ne doit pas s'écarter et rivaliser avec la brillance des chaussures. Les slinbacks peuvent être trouvés avec une version complètement différente de l'orteil - arrondi, pointu, ouvert. Il n'est pas recommandé de porter ce modèle avec un jean skinny ou des jupes moulantes, mais des vêtements amples, des jupes et des robes duveteuses féminines seront une bonne option.

Images

Il est recommandé de porter des chaussures en cuir verni à texture mate, crêpe, dentelle ou mousseline. Les robes en satin, brillantes et trop décorées ne conviennent pas aux chaussures brillantes ; il est permis d'utiliser uniquement de petits inserts faits de ces matériaux.

Avec des chaussures en cuir verni, vous pouvez créer des looks inoubliables :

Aspect rétro

Les chaussures en cuir verni noir, rouge et blanc sont idéales pour ce look. D'autres couleurs locales auront fière allure dans l'image. Une combinaison avec des jupes moelleuses et des ornements simples (rayures, pois) sera idéale. Vous pouvez compléter la tenue avec un petit sac à main laqué et une bandoulière étroite. Les escarpins à talons bas, popularisés à l'époque par l'incomparable Audrey Hepburn, s'inscrivent parfaitement dans une telle image.

Style de bureau

L'option idéale ici serait des escarpins en cuir verni noir avec des talons bas ou hauts. De telles chaussures jouent un rôle de premier plan dans un costume, n'abusez pas des détails. Le meilleur ajustement pour de telles chaussures est un costume gris strict avec une jupe ou un pantalon et un sac strict.

Il est important de se rappeler que les chaussures laquées sont très capricieuses, nécessitent un entretien minutieux, et avec tout cela, elles doivent toujours être parfaites. Après tout, les chaussures en cuir verni attirent surtout l'attention des autres.Il faut savoir que le cuir verni ne tolère pas les changements de température, et qu'à la chaleur il s'étire et se décolore complètement, il n'aime pas non plus l'humidité et l'usure fréquente.

Ainsi, si une fashionista souhaite acheter des chaussures en cuir verni, elle doit être prête à les essuyer immédiatement après chaque port. Il est également important de lubrifier occasionnellement les chaussures avec de l'huile d'olive ou de la glycérine, afin que la couche de laque dure plus longtemps. Et pour que les chaussures ne perdent pas leur forme, vous devez y mettre des coussinets en mousse spéciaux ou du papier ordinaire.

Comment porter ?

La voltige en portant des talons en cuir verni ne peut être réalisée qu'en respectant ces règles :

  1. Vous ne pouvez pas utiliser plus d'un accessoire brillant en plus de vos chaussures. Si vous en avez vraiment envie, il vaut mieux que l'accessoire soit petit.
  2. Les tissus en satin et les paillettes ne doivent pas être utilisés dans les vêtements.
  3. Les collants mats sans motif et fil brillant doivent être portés avec des chaussures vernies.
  4. Pour le bureau, mieux vaut opter pour des chaussures fermées en cuir verni.
  5. Vous devez prendre soin de votre paire de chaussures en cuir verni préférée pour qu'elle soit toujours parfaite et qu'elle serve longtemps sa maîtresse.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger