Des chaussures

Mules : qu'est-ce que c'est, lesquelles sont à la mode maintenant et en quoi sont-elles différentes des sabots ?

Mules : qu'est-ce que c'est, lesquelles sont à la mode maintenant et en quoi sont-elles différentes des sabots ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. En quoi sont-ils différents des sabots ?
  3. Vues
  4. Matières et couleurs
  5. Lesquelles sont à la mode ?
  6. Marques
  7. Avec quoi combiner ?
  8. Exemples d'images

Si une femme veut ajouter du piquant à son look, elle doit porter son attention sur des chaussures telles que des mules. Les mules pour femmes sont réputées pour leur large choix de modèles provenant d'une variété de fabricants. Ces chaussures d'été se distinguent par leur aspect hors du commun et leur confort de port exceptionnel ; elles s'intègrent harmonieusement à toutes les tenues, qu'elles soient sportives ou romantiques.

Ce que c'est?

Les mules représentent version féminine des chaussures d'été sans talon et bride croisée à travers le talon, toujours avec un talon.

Il existe de nombreuses versions de l'origine de ce modèle, cependant, les historiens soutiennent que les premières mentions d'entre eux remontent à la Rome antique, lorsque les hommes nobles étudiant les sciences philosophiques et occupant des postes élevés dans l'Empire romain portaient souvent des sandales sans toile de fond. À cette époque, ce type de chaussures était en cuir, il était considéré comme un symbole de statut et de richesse particuliers, de sorte que seules les personnes les plus riches pouvaient se permettre de telles sandales.

Les tongs sont arrivées dans les pays du Vieux Monde grâce aux croisés. Au fil du temps, le beau sexe a examiné de plus près les chaussures pour hommes d'origine et en a fait un attribut indispensable de leur garde-robe. Cela a apporté des changements importants à la conception de la chaussure. Ainsi, les femmes françaises ont commencé à décorer des chaussures légères avec des coutures brillantes, des nez courbés, des pompons et du duvet. Au début du XXe siècle, les mules sont devenues populaires auprès des actrices hollywoodiennes. À cette époque, des sandales exquises avec des paillettes, des pierres, des strass et des plumes ornaient les pieds de presque toutes les stars de cinéma.

Cependant, les chaussures étaient extrêmement peu pratiques, elles ne se sont donc pas généralisées chez les femmes ordinaires et la popularité du modèle s'est progressivement estompée.

En quoi sont-ils différents des sabots ?

Les femmes qui sont loin du monde de la mode confondent mules et sabots populaires, cependant, les modèles présentent de nombreuses différences. Pour savoir en quoi ces tongs diffèrent, il est nécessaire de s'attarder plus en détail sur chaque type de chaussure et de déterminer leurs caractéristiques.

La principale caractéristique distinctive des sabots est considérée leur accent sur le confort de port. En conséquence, ces chaussures sont invariablement stables, elles fixent fermement le pied - le sabot a toujours une base solide et large et un dessus recouvert. Les plus courants sont les modèles à semelles en liège et en bois, les produits à base de semoule sont très demandés. L'empeigne (la partie de la chaussure qui recouvre le dessus du pied) est généralement solide jusqu'au pli. Cependant, ces dernières années, les créateurs de mode ont proposé des options avec des orteils ouverts, mais même ainsi, la jambe est fermement fixée.

Parlant de l'appartenance des sabots pour femmes à un style particulier, cette chaussure peut être attribuée au quotidien avec des éléments de classiques, grâce au confort et à la praticité. Ces modèles sont de plus en plus couramment utilisés pour les vêtements de sport au quotidien.

Malgré le fait que les mules puissent ressembler à des sabots, ces deux types de chaussures présentent néanmoins de nombreuses différences.

En premier, les mules dans n'importe quel design sont toujours présentées avec des talons, elle peut être faible et presque invisible, mais néanmoins elle est toujours présente. Deuxièmement, les mules sont plus gracieuses et féminines que les sabots. La conception des sandales implique un talon ouvert, l'empeigne peut être avec ou sans orteil, elle peut être pointue ou fermée. Les créateurs de mode proposent les options les plus originales sur les bretelles perforées ou les bretelles.

Les mules à talons aiguilles sont harmonieuses en combinaison avec des tenues classiques strictes, elles conviennent aux tenues de soirée. Les modèles à talons bas sont plus d'un style décontracté, néanmoins, même les nœuds de rue en combinaison avec des mules suggèrent une garde-robe sophistiquée et sophistiquée.

Vues

Les designers modernes présentent des mules pour femmes d'une grande variété de styles, qui diffèrent par leur style, leur décor, leurs modes d'utilisation et leur degré de confort.

Les mules peuvent être exécutées sous forme de chaussons, pantoufles, sandales ou chaussures. Ça a l'air très impressionnant mules-espadrilles.

Selon la conception de la chaussette les mules sont fermées ou légèrement ouvertes, dans ce cas, la configuration du bout fermé peut être pointue, arrondie ou carrée.

Un talon mule est un attribut obligatoire, mais les options pour son exécution peuvent être très diverses : il peut s'agir d'un talon compensé stable, d'une plateforme ou d'un talon aiguille classique.

L'empeigne peut être classique arrondie, tressée ou coupée de manière asymétrique.

Un décor élégant peut faire des mules une chaussure tendance et très élégante ; des perles, des strass, ainsi que des plumes, de la fourrure et de nombreuses autres décorations sont utilisées pour la décoration.

Matières et couleurs

Les mules peuvent être fabriquées à partir d'une grande variété de matériaux, le plus souvent en cuir, daim ou textile, en même temps, la palette de couleurs est très diversifiée, vous pouvez trouver en vente noir, blanc, rouge, jaune, bleu, or et bien d'autres modèles.

Malheureusement, de nos jours sur le marché, de nombreux fabricants sans scrupules proposent aux clients un faux de marques bien connues. Vous ne surprendrez personne avec ce fait maintenant, il est donc important de savoir comment procéder afin de ne pas se tromper avec le choix d'un modèle adapté. D'accord, il sera très désagréable de payer un prix considérable pour des chaussures et de découvrir plus tard qu'elles n'ont rien à voir avec votre marque préférée.

Mules en cuir le plus souvent contrefaitesLorsqu'elles proposent des produits en similicuir, les fausses chaussures sont souvent si similaires aux chaussures de marque que même un accro du shopping expérimenté ne verra pas de substitution la première fois.

Cependant, il existe plusieurs façons de faire la différence entre le cuir véritable et les matériaux bon marché.Bien sûr, le test le plus simple est de brûler la surface de la chaussure... Cependant, de cette façon, vous pouvez considérablement gâcher le produit et vous devrez ensuite le payer. Il existe des méthodes beaucoup plus sûres pour évaluer la qualité des vraies mules. Tout d'abord, touchez le matériau et attendez - si le revêtement est en cuir, il prendra en quelques minutes la température du corps humain.

Un autre point qui mérite attention est l'épaisseur, pour le cuir véritable, ce paramètre varie de 0,8 à 1,2 mm... Si l'épaisseur du matériau des chaussures qui vous sont proposées est inférieure à la plage spécifiée, vos chaussures ne sont probablement rien de plus qu'un faux - il vaut mieux refuser un tel achat tout de suite.

L'odorat joue également un rôle important : la vraie peau a une odeur assez prononcée et pas tout à fait agréable.

Lors du choix d'un modèle, veillez à faire attention aux deux exemplaires de la paire qui vous sont proposés : il ne devrait y avoir aucune différence dans les pièces de couture, les nuances et les fixations, les coutures doivent être uniformes sur les deux tongs. Les talons doivent être soigneusement examinés - les différences de hauteur, ainsi que la présence de copeaux, ne sont pas autorisées. Assurez-vous d'inspecter la semelle - cela peut en dire long sur la véritable qualité du produit acheté. Si vous remarquez des déchirures et des irrégularités sur la surface, abandonnez immédiatement l'achat.

Gardez à l'esprit : si vous ne faites pas assez attention à évaluer la qualité des chaussures, vous risquez d'acheter des pantoufles de mauvaise qualité en provenance de Chine à un prix gonflé au lieu de vraies mules de marque.

Lesquelles sont à la mode ?

Au fil des ans, les mules ont subi à plusieurs reprises des changements de conception. V Ces dernières années, les tendances suivantes sont apparues.

  • Chaussette... En plus du bout arrondi, les modèles à bout pointu ont commencé à être demandés par le beau sexe. Cette vieille tendance est de retour à son apogée et est devenue véritablement universelle. De telles mules mettent harmonieusement en valeur les robes de soirée, complètent les costumes d'affaires, donnant invariablement à leur propriétaire une image raffinée et sophistiquée, et les ajouts décoratifs rendent les modèles de marque encore plus inhabituels et originaux.
  • Ces dernières saisons, la mode a pris un virage serré en faveur du naturel. C'est pourquoi la semelle plate est redevenue populaire. Une taille basse est une excellente option pour un usage quotidien, car de tels produits n'exercent pas une pression accrue sur la colonne vertébrale. C'est le meilleur choix pour les femmes qui aiment la randonnée, ainsi que pour les personnes actives qui préfèrent les vêtements urbains ou sportifs.

Cependant, ne vous précipitez pas pour abandonner le talon. Les créateurs de mules modernes et élégantes ne se limitent pas aux talons aiguilles classiques. Aujourd'hui, dans les collections des principaux designers, des coussinets carrés épaissis sont présentés, les motifs bouclés des formes les plus complexes sont assez impressionnants.

  • Une attention particulière est portée à la décoration. Ici, les idées créatives n'ont absolument aucune restriction : parmi les modèles de grandes marques, vous pouvez trouver des mules avec un dessus peint avec des peintures, des broderies avec des fils brillants ou des perles. Les produits décorés de pierres, d'appliques, de fleurs en textile, d'attaches complexes et de boucles sont très demandés. L'une des tendances les plus insolites de ces dernières années est celle des mules avec fourrure et pompons. Cette tendance est apparue il n'y a pas si longtemps et n'a pas encore eu le temps de se généraliser chez les fashionistas.

Inutile de dire qu'il suffit d'imaginer que vous rencontrez une dame en sandales de fourrure dans les rues de votre ville - peut-être que même les personnes les plus avancées se moqueront d'un tel "mec". Néanmoins, c'est cette version de la mule qui est préférée par des personnages laïques comme Gigi Hadid, Rihanna et bien d'autres icônes de style.

Marques

Les mules font partie des collections de chaussures de nombreuses marques de renommée mondiale, les plus célèbres sont les produits des entreprises Balenciaga, Gucci, H&M, Zara.

Cependant, les mules de ces marques peuvent être assez élégantes et leur coût est assez élevé, c'est pourquoi de nombreuses autres marques économiques proposent des alternatives disponibles pour la plupart de nos compatriotes.

Donc si le prix mules par Gucci vous semble déraisonnablement grand, mais vous voulez toujours avoir l'air élégant, alors vous devriez faire attention à la marque ASOS. Une version spectaculaire de la mule avec un bout pointu et une boucle en métal, parfaite pour le travail de bureau quotidien et les promenades quotidiennes. Ces chaussures sont un peu comme des pantoufles, néanmoins, les modèles de cette marque permettent à toute femme de créer l'image la plus élégante.

Derek lam propose pas mal de modèles intéressants de mules, mais les plus populaires chez les femmes sont modèle "Tokyo"... Sa particularité réside dans le décor qui reflète le style et l'esprit de l'Asie. Vous pouvez acheter de telles pantoufles dans une variété de couleurs, mais les plus élégantes sont celles en bleu. Cette couleur juteuse attire immédiatement l'attention des autres ; de telles mules peuvent compléter efficacement des blouses ou des robes de style kimono à manches évasées.

Un look plutôt intéressant se révélera si vous combinez les mules de ce modèle avec une jupe ou un pantalon évasé. Ce modèle est plus approprié pour une fête luxueuse, mais pas pour un usage quotidien.

Les classiques ne se démodent jamais, alors Les mules Need Supply audacieuses ont toujours l'air harmonieuses... Tout ici est extrêmement simple : les chaussures de cette marque sont noires, blanches ou grises, il n'y a pas de place pour les imprimés avec des strass, de la dentelle ou tout autre élément décoratif. Ces modèles sont parfaits avec des jeans et des sweats à capuche.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec les talons, mais que vous aimez être brillant et attirer l'attention des autres, vous devez faire attention à chaussures TOPSHOP exquises. Les mules en textile avec ruban de satin créent une sensation de légèreté et de légèreté. En fait, ce sont les pantoufles de maison les plus courantes, cependant, plus élégantes et efficaces.

Gardez à l'esprit qu'il est strictement interdit de porter de telles chaussures sous la pluie et la gadoue, mais par une journée chaude, vous aurez sans aucun doute l'air d'une vraie reine.

Avec quoi combiner ?

Le principal avantage de cette chaussure est que, grâce au talon et au style correctement sélectionnés, elle peut allonger considérablement vos jambes, rendant son propriétaire plus raffiné et sophistiqué. Les mules sont des chaussures d'été, elles ne sont portées qu'au début de la saison chaude, l'option est optimale pour faire des ensembles avec une garde-robe légère.

Les experts de la mode donnent des conseils sur quoi porter des mules.

  • Avec des robes d'été et des robes d'été aux couleurs calmes.
  • Un costume d'affaires strict peut compléter harmonieusement les mules à nez fermé.
  • Pour un usage quotidien, privilégiez les modèles à lacets et attaches.
  • Les mules, dont le haut est en matières textiles, sont généralement décorées de rayures étroites - de telles options soulignent efficacement le style, dont les attributs sont un jean, un pantalon ou un short.
  • Ornées de strass, de broches et de gros nœuds, les mules à talons aiguilles fins seront harmonieuses pour une soirée. Gardez à l'esprit - les modèles intelligents de couleurs vives n'ont pas besoin d'être combinés avec des vêtements de bureau, un tel tandem sera inapproprié.

Portez une attention particulière au talon - pour les femmes aux chevilles pleines et aux hanches larges, il est préférable de privilégier la forme carrée et les propriétaires de jambes élancées devraient opter pour des modèles à talons aiguilles fins.

    Les mules sont des chaussures assez inhabituelles, alors n'oubliez pas quelques règles pour vous aider à éviter les erreurs stylistiques.

    • Il est déconseillé de porter des mules à bout ouvert avec des chaussettes et des collants.
    • Vous ne devriez pas porter de mules avec des robes de soirée - pour aller à une fête laïque, il est préférable de choisir des escarpins classiques, mais les mules deviendront très appropriées comme option de cocktail.
    • Les mules peuvent être portées au travail, cependant, pour des négociations commerciales sérieuses, il est préférable de privilégier les chaussures classiques.
    • Les options massives sur une semelle en bois ne iront pas bien avec les mini-jupes fuselées et les pantalons moulants.
    • Les mules ne doivent pas être portées avec une jupe vieille d'un an, elles ont l'air assez démodées.
    • Pas besoin de porter des tongs avec une abondance de décor pour un usage quotidien, laissez la broderie, ainsi que les fleurs, les nœuds et les pierres restent pour les occasions festives.
    • Et surtout, gardez à l'esprit que ces chaussures ne conviennent qu'aux pieds bien entretenus, alors portez une attention particulière à votre pédicure.

    Si l'état de vos pieds est loin d'être idéal, il est préférable de porter des chaussures fermées.

    Exemples d'images

    Le principal avantage d'une mule est sa commodité et son confort. Cependant, toute chaussure doit s'intégrer harmonieusement dans l'ensemble global, soulignant l'image d'une femme et son goût impeccable.

    • Les mules sont très impressionnantes en combinaison avec une robe avec un léger imprimé floral. L'ensemble convient aux vraies femmes, sous cette forme, vous pouvez aller au théâtre, au restaurant et à un rendez-vous dans une galerie d'art.
    • Rendant hommage à la mode des années 90, vous pouvez utiliser des mules et des salopettes élégantes en tandem, tandis que ces dernières peuvent être en denim, en tricot ou même en soie. Ici, vous pouvez utiliser les règles du jeu en utilisant les contrastes avec un maximum d'avantages.
    • Les mules associées à une jupe mi-longue peuvent être qualifiées de classiques, qui peuvent être diversifiées à l'aide des options les plus audacieuses, par exemple des pantoufles décorées de strass ou de fleurs en textile.
    • Nous attirons votre attention sur le fait que les mules réduisent le degré de formalité d'un nœud d'affaires, donc si une réunion d'affaires sérieuse vous attend, la combinaison d'un costume et de chaussures sans dos ne sera pas la plus compétente. Mais si vous prévoyez un rendez-vous romantique, alors cette option avec un tailleur-pantalon fera mouche. Dans un tel ensemble, une femme aura l'air sexy, mystérieuse et en même temps originale.
    • Les mules sont parfois associées à une robe de soirée afin d'obtenir le maximum de féminité du look. Dans ce cas, vous devriez choisir des modèles en satin ou en velours à talons hauts, il est conseillé de compléter le modèle avec une boucle en pierres ou en cristaux. Il y a plusieurs saisons, de tels modèles ont battu tous les records de vente mondiaux et aujourd'hui, ils sont à nouveau largement représentés dans les collections des célèbres marques Manolo Blahnik et Gucci.
      • Avec un pantalon large. C'est l'option la plus sportive parmi toutes les options acceptables, par conséquent, les mules doivent être sélectionnées en conséquence - semelles plates, monochromes, sans éléments décoratifs.
      1 commentaire
      Nathalie 10.11.2020 10:48

      Mon avis : les chaussures sans talons fermés sont de mauvais goût. Et peu importe comment ce type de chaussure s'appelle depuis la création du monde, il en sera ainsi. Les temps passent et le talon nu reste un talon nu.

      Mode

      la beauté

      loger