Des chaussures

Talons hauts

Talons hauts

Les tendances de la mode changent de jour en jour. Parfois, il devient très difficile de garder une trace de tous les nouveaux produits. Mais quelque chose reste le même. Les chaussures à talons hauts seront toujours une parure pour les femmes. Comme par magie, de telles chaussures rendent nos jambes plus minces, plus longues et notre démarche plus gracieuse et séduisante.

Avantages et inconvénients

Est-ce dangereux de marcher avec des talons ? Il n'y a pas de réponse définitive à cette question. Récemment, des scientifiques italiens ont montré que les chaussures à talons bas aidaient à renforcer les muscles pelviens. Dans le même temps, les opposants à de telles chaussures affirment qu'avec le port constant de chaussures à talons hauts, l'arthrite peut survenir en raison de la charge sur les genoux.

Ce n'est un secret pour personne que vous pouvez frotter les callosités avec des chaussures à talons hauts. En traumatisant les tissus mous de la peau, cela entraîne des douleurs. Lorsque vous portez des chaussures à talons hauts, il existe un risque de développer une arthrose en raison de la lourde charge sur le dos.

Selon la hauteur du talon, la charge et les dommages au corps seront différents. Ainsi, par exemple, les modèles les plus sûrs sont les modèles avec des talons jusqu'à 2,5 cm, dans lesquels le pied se sentira à l'aise. Mais même dans de telles chaussures, il y a un inconvénient - le soulèvement du pied nécessaire n'est pas pris en charge. Pour cette raison, les jambes doivent également se tendre.

Les modèles avec des talons de 4 à 5 cm sont également confortables. Ils développent les muscles du mollet. La démarche devient plus gracieuse et plus facile. Mais en même temps, la charge sur le dos est possible.

Les chaussures à talons de 6 à 10 cm sont moins confortables, mais affinent notre posture. De tels modèles développent également les muscles du mollet, mais ils peuvent également faire du mal. En raison de la charge importante sur la jambe, un problème tel que la croissance d'un os sur le côté du pied se pose.

Les hauteurs de talon les plus dangereuses sont de 10 cm ou plus. Il est généralement admis que plus le talon est grand, plus la charge sur le dos est importante. À partir de là, diverses maladies des articulations peuvent apparaître, telles que l'arthrite, la chandrose et même les hernies discales.

Mais n'ayez pas trop peur. Tout cela peut se produire avec le port incontrôlé de telles chaussures.

Si vous portez des talons hauts en vacances ou en week-end, vous n'êtes pas en danger. En outre, les experts conseillent de laisser vos pieds reposer de telles chaussures lorsqu'elles sont portées pendant la journée. Et le soir, en rentrant à la maison, vous pouvez faire un bain de pieds apaisant à la camomille et masser vos pieds avec une crème hydratante. Sous réserve de ces règles simples, aucune arthrose ne vous menace.

Modèles et vues

Avec le développement de l'industrie de la chaussure, les modèles de chaussures à talons sont devenus incroyablement nombreux. Sur les étagères des magasins, on peut observer les fantasmes les plus fous des créateurs. Et aussi les options classiques.

L'option la plus populaire a toujours été et sera les pompes. Les caractéristiques distinctives de ces chaussures sont un décolleté, un bout pointu et un talon aiguille. Les premiers modèles d'escarpins que nous connaissons sont apparus en 1955. Ils ont été créés par le designer français Roger Viviere. Le talon à cette époque n'atteignait pas plus de 8 cm. La vraie popularité des bateaux a été donnée par Salvatore Ferragamo, qui a fait un talon de 10 cm. Ces chaussures ont été créées pour Marilyn Monroe et son rôle dans le film "Il n'y a que des filles dans le jazz". Après cette photo, des millions de femmes se sont mises à rêver de tels bateaux !

Malgré le fait que ce type de chaussures soit l'un des plus sexy, certains créateurs parviennent également à le ruiner. Si vous ne voulez pas être considéré comme une souris grise et une fille sans goût, toujours faites attention à la profondeur du décolleté de vos chaussures. Plus c'est profond, mieux c'est... Les chaussures à col rond n'ont pas du tout l'air stylées et conviennent mieux aux grands-mères qu'aux jeunes et énergiques.

En plus des escarpins classiques, il existe des modèles avec un bout ouvert, un talon ouvert ou une découpe sur les côtés. De tels modèles sont considérés comme les plus féminins, et si les escarpins classiques peuvent être combinés avec presque tous les articles de garde-robe, alors ces options seront parfaites avec des robes et des jupes.

Les chaussures de Mary Jane étaient très populaires. Ce sont des chaussures avec une bride et un petit talon. Ils doivent leur popularité à la bande dessinée de Buster Brown. Dans ce document, la sœur cadette du héros était représentée dans des chaussures avec une sangle. Les lecteurs aimaient tellement la bande dessinée que bientôt toutes les filles ont voulu porter de telles chaussures.

Au début des années 60, ce modèle a reçu une deuxième vague de gloire, mais déjà chez les filles adultes. Des millions de fashionistas voulaient ces chaussures après les avoir vues sur Twiggy, l'icône de style de l'époque.

Maintenant, la variété de ce type de chaussures est incroyable. Différentes couleurs, un type de talon inhabituel, toutes sortes de variations de sangles peuvent être trouvées dans les boutiques de chaussures. Ces chaussures sont particulièrement élégantes avec des talons épais et elles sont beaucoup plus confortables à porter que des escarpins. Mais il y a un "mais". Les chaussures Mary Jane peuvent visuellement raccourcir la longueur des jambes. Pour éviter que cela ne se produise, il vaut la peine de choisir la couleur des chaussures aussi proche que possible de votre teint.

En plus des talons, il y a aussi un talon compensé et une plateforme. Mais beaucoup de femmes de la mode ne les aiment pas trop, alors les designers ont développé les modèles dits combinés. Dans de telles chaussures, seul l'avant de la chaussure a une plate-forme. Et à l'arrière, il va dans le talon.

Les plus populaires parmi ces modèles sont les « louboutins ». Ils portent le nom du designer français Christian Louboutin. Ces chaussures ont une plate-forme à l'avant, puis se transforment en talon aiguille. Les principales différences de ce modèle sont un talon très haut et une semelle rouge.

Un autre type de chaussures à talons sont les chaussures pour adolescents. À 14-15 ans, les filles veulent surtout être élégantes. Comment faire sans talons hauts ?

Naturellement, il est encore très tôt et néfaste de porter des modèles adultes sur un talon aiguille de 15 centimètres pour un corps fragile, mais des chaussures avec un talon confortable de 4 à 5 cm conviendront parfaitement.

Vous devez absolument faire attention à la commodité de la chaussure et du matériau. Cela ne vaut pas la peine d'économiser et d'acheter des chaussures en similicuir. De tels modèles peuvent blesser la peau délicate des jeunes filles.

modes

Dans le monde moderne, les styles de talons sont présentés en grand nombre. Nous vous parlerons des plus populaires.

Talon haut. C'est ce qu'ils appellent un talon de 8 cm. Il rend les jambes plus longues et plus minces, et la démarche est plus facile. Mais seulement si vous savez marcher correctement avec des talons.

Talon aiguille. Il est considéré comme le plus féminin et sexy. Pas l'option la plus pratique et difficilement adaptée à porter tous les jours. Mieux vaut laisser ces chaussures pour une occasion spéciale.

Talon brique. Court et carré. Auparavant, il n'était utilisé que dans la fabrication de chaussures pour hommes. Aujourd'hui, c'est l'une des pièces les plus appréciées de la garde-robe féminine. Les hauteurs standard sont de 2 à 4 cm.

Ces chaussures plairont aux filles de grande taille, à la carrure athlétique et à celles qui n'aiment pas les talons aiguilles en raison de leur inconvénient.

Talon compensé. Malgré le fait qu'extérieurement, ces chaussures ressemblent à une plate-forme et ne sont en aucun cas associées à un talon, elles en sont toujours une sorte. Les chaussures compensées sont appréciées des filles qui accordent plus d'importance à la commodité, mais qui en même temps ne veulent pas tomber sur un modèle sans talon.

Ces chaussures peuvent mesurer de 4 cm à 15 cm de haut et plus. Les modèles bas sont parfaits pour marcher, et ceux qui sont plus grands sont parfaits pour les rendez-vous romantiques.

Talon bottier. Cette option a une forme et une hauteur complètement différentes. Il se compose de ce que l'on appelle des rayures, superposées les unes sur les autres. Les matériaux les plus couramment utilisés sont le bois, le cuir et même le carton.

Talon de Vienne. C'est le plus bas. Sa hauteur n'est que de 2 cm.Et grâce à sa forme intéressante, il semble qu'il n'y soit pas du tout. Bien sûr, ce style est considéré comme le plus pratique.

Talon compensé. Sa particularité est que l'arrière du talon est plus long que l'avant. Ce style est universel et convient à toutes les filles.

Talon fuselé. Il ressemble à un cône inversé en forme. La hauteur peut aller de 5 à 14 cm, ce qui est idéal pour les petites femmes de la mode.

Talon verre à shot. Il a une forme intéressante - un haut large et un bas fin, rappelant une épingle à cheveux. Extérieurement, il ressemble beaucoup à un verre. Il ne dépasse jamais 7 cm, mais malgré ce petit plus, il reste totalement inconfortable à porter.

Talon de colonne. Talon complètement droit et large. C'est très populaire. Sa hauteur commence à partir de 5 cm.Ce style est très stable et fiable, ce qui lui a valu l'amour du sexe féminin.

Couleurs et imprimés populaires

Dans la saison à venir, les chaussures noires passent au second plan. La luminosité est désormais à la mode. Il y a cinq ans, les chaussures dorées, argentées et rouges étaient considérées comme extrêmement vulgaires et insupportables. Cette année, c'est le contraire qui est vrai. Les concepteurs conseillent de ne pas choisir des options monochromatiques ennuyeuses, mais de jouer avec les schémas de couleurs tant que les tendances de la mode le permettent.

Ainsi, vous pouvez acheter en toute sécurité des chaussures de couleur acide ou dorées avec une teinte argentée. Vous pouvez porter des chaussures qui combinent plusieurs couleurs. Mais! Il y a une règle importante ici. Bien que ces chaussures soient maintenues au sommet des solutions à la mode, vous ne devez pas en abuser. Laissez vos chaussures scintillantes devenir le point culminant de la tenue, tandis que le reste des vêtements doit être choisi dans une palette de couleurs plus apaisante.

Comme la saison précédente, les chaussures de toutes les nuances de nude restent à la mode. Les chaussures dans les tons sable, beige et gris iront bien avec n'importe quel arc. Cette saison est aussi riche en imprimés. Dans la collection Dolce & Gabbana, on peut voir des chaussures avec des fleurs brodées de différentes nuances. Les chaussures avec des inserts en plastique dans d'autres couleurs ou complètement transparentes sont particulièrement populaires.

Les cravates, les lacets, les empiècements métalliques et la couleur militaire seront également tendance cette saison.

Tendances de la mode

Les modèles de talons suivants seront à la mode cette saison :

  • Bout pointu... Pendant longtemps, ce style est resté dans l'ombre. Mais depuis deux saisons consécutives, les femmes de la mode achètent des chaussures à bout pointu.
  • Talon épais. Aussi étrange que cela puisse paraître, un tel talon rend l'image plus féminine. La massivité de la chaussure souligne la légèreté de la démarche et la finesse des jambes.
  • Talon sculpté. Certains modèles sont de véritables œuvres d'art. Dans de telles chaussures, vous ne passerez jamais inaperçu.
  • Talon bas. Tout ce qui est nouveau est bien oublié vieux. Le retour à la mode des talons bas et du style d'un verre en est une autre confirmation.- sangles et fermoirs.
  • Chaussures en velours. Le velours est le matériau le plus en vogue 2016-2017. Vous ne pouvez donc absolument pas vous tromper en achetant des chaussures fabriquées à partir de ce matériau. La seule chose est que vous devrez marcher très prudemment dedans, car le velours n'est pas le matériau le plus pratique.
  • Nuances métalliques... Cela vaut la peine de prendre courage et d'essayer de chausser des chaussures de couleur or ou argent, car c'est un véritable must-have de la saison !
  • Garniture en fourrure. Si auparavant vous ne pouviez vous permettre que des garnitures en fourrure dans des pantoufles, les filles en chaussures moelleuses peuvent désormais se promener en toute sécurité dans la ville. De plus, la finition peut être non seulement sur le dessus des chaussures, mais aussi sur le talon.

Comment choisir?

De nombreuses personnes rencontrent des inconvénients lorsqu'elles portent des chaussures à talons, mais tout le monde ne sait pas qu'il peut s'agir non seulement de la hauteur du talon, mais également d'un mauvais choix de modèle. Les conseils suivants vous aideront à choisir les bonnes chaussures et à garder vos pieds en bonne santé.

  1. Ne vaut pas la peine d'être sauvé. Ne vous laissez pas berner par les astuces des commerçants qui vous promettent une marque italienne pour mille roubles. Ces chaussures seront en similicuir et seront extrêmement inconfortables. En raison de telles économies, vous devrez alors dépenser beaucoup d'argent chez le médecin, en mettant vos jambes en ordre.
  2. N'achetez pas de chaussures le matin. On sait depuis longtemps qu'après le dîner, un léger gonflement apparaît dans les jambes. Et si vous allez au magasin le matin, vous achèterez très probablement des chaussures demi-pointure - la pointure est plus petite.
  3. Ne sois pas timide. Essayez d'essayer autant d'options que possible avant d'acheter. Cela augmente les chances d'obtenir ces chaussures que vous ne regretterez pas d'avoir acheté.
  4. Ne portez pas de chaussures serrées. Vous aurez le temps de frotter beaucoup d'ampoules avant d'user vos nouvelles chaussures serrées. Pourquoi de tels sacrifices, si vous pouvez acheter des chaussures de taille.

Conseils d'entretien et petites astuces

Bien sûr, vous devez prendre soin de vos chaussures en fonction du matériau de leur fabrication. Mais il existe quelques conseils de base pour vous aider à prendre soin de vos chaussures.

  1. Vous pouvez étirer vos chaussures avec un sèche-cheveux ordinaire. Pour ce faire, mettez vos chaussures sur des chaussettes épaisses et chauffez uniformément les chaussures pendant une minute. Il est important de ne pas approcher le sèche-cheveux à moins de 10 cm.
  2. Le tissu velours est le meilleur ami des chaussures en cuir verni. Si vos chaussures ne sont plus fraîches, essuyez-les avec un chiffon en velours. Cela gardera vos chaussures comme neuves.
  3. Une tache sur un tissu en daim peut être enlevée avec de l'amidon ou du talc. Saupoudrer la substance sur la saleté et attendre 4 à 5 heures, puis retirer avec un chiffon sec.
  4. Le repassage aidera à garder vos chaussures en daim fraîches. Dirigez la vapeur du fer sur vos chaussures, sans toucher la surface, et vos chaussures retrouveront une seconde vie.
  5. Le vinaigre ordinaire aidera à faire face à l'odeur désagréable des chaussures. Mouillez un chiffon et essuyez l'intérieur des chaussures, puis séchez bien.

Avec quoi porter ?

Beaucoup de gens se demandent quoi porter avec des talons. Auparavant, il y avait un certain nombre de règles spécifiques, mais désormais les chaussures à talons hauts ne peuvent être portées qu'avec un survêtement !

Mais il existe des recommandations de stylistes pour certains modèles. Ainsi, par exemple, les escarpins classiques peuvent être combinés à la fois avec une robe de soirée et une tenue de ville. Et récemment, il est devenu à la mode de les porter avec un jean skinny. Les chaussures compensées sont plus adaptées au look ethnique et aux robes. Des chaussures à talons épais ou à semelles de tracteur s'intégreront parfaitement dans une tenue street style.

N'ayez pas peur d'expérimenter, les tendances de 2016-2017 ne sont que propices à cela.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger