Des chaussures

Chaussures à plateforme et talon

Chaussures à plateforme et talon
Teneur
  1. Qu'est-ce que c'est?
  2. Histoire
  3. Vues
  4. Matériel
  5. Couleur
  6. Avec quoi porter ?
  7. Images

Chaque fille sait sans aucun doute qu'il n'y a rien de plus féminin et élégant que les chaussures à talons hauts. Ce n'est pas surprenant, car les chaussures peuvent rendre n'importe quelle image plus sophistiquée et élégante, ce qui en fait un attribut indispensable de la garde-robe.

Dans cet article, nous examinerons de plus près les chaussures à plateforme et les talons, examinerons les modèles les plus populaires, ainsi que les options de tenues qui vont bien avec eux.

Qu'est-ce que c'est?

Il est d'usage d'appeler chaussures un modèle de chaussures à talons ou à semelles hautes - une plate-forme dont la hauteur n'atteint pas le niveau de la cheville. Les produits plus hauts doivent déjà être classés comme des chaussures basses et des bottines, car ce sont des produits complètement différents avec des contours et un objectif similaires.

Histoire

Certaines preuves suggèrent que les chaussures ont commencé leur existence dans l'Egypte ancienne, plusieurs siècles avant notre ère. On pense que les peuples de cette époque effectuaient le processus de marche exclusivement pieds nus, mais les fresques trouvées par les archéologues témoignent du contraire.

L'apparition suivante des chaussures a été notée dans la Rome antique, où les chaussures à semelles hautes faisaient partie intégrante de la tenue des filles de petite vertu. En raison de l'interdiction officielle de ce type d'activité, les dates du plus ancien métier devaient attirer subtilement l'attention sur elles-mêmes, de telles chaussures les aidaient donc à se démarquer de la foule.

Chez les anciens peuples de l'Est, les chaussures à talons hauts étaient courantes chez les nombreuses épouses de cheikhs, car ce sont les chaussures qui entravaient la libre circulation et excluaient la possibilité de s'échapper du harem.

L'existence de modèles de chaussures modernes a commencé avec le créateur Roger Vivier, originaire de la lointaine France.Et Christian Dior a fait sensation dans le monde de la mode, grâce à quoi ces chaussures sont devenues incroyablement populaires.

Vues

Il existe un nombre incroyable de types de chaussures différents qui ne se ressemblent pas, ce qui augmente considérablement le choix et le complique en même temps, car dans l'abondance de nombreux modèles, il est assez difficile de trouver celui qui vous convient.

Pour rendre le choix un peu plus facile et le rendre plus simple, compréhensible et ciblé, nous avons compilé une description détaillée de certains des modèles les plus populaires qui étaient populaires il y a plusieurs saisons et n'ont pas perdu leur pertinence pour le présent.

Tout d'abord, vous devez vous familiariser avec les principales caractéristiques distinctives qui caractérisent tel ou tel modèle de chaussure. Les chaussures de ce type peuvent être sur une plate-forme ou un coin, et avoir également des talons de différentes hauteurs. Il existe des options pour une combinaison du premier et du deuxième type.

  • sabots chaussures.

Ce modèle est un produit avec des talons épais ou fins de différentes hauteurs, qui sont sélectionnés en fonction des préférences individuelles. Un trait caractéristique est un talon ouvert - les sabots sont portés sur le pied comme des pantoufles de maison, sans être attachés avec une toile de fond ou des sangles.

  • Chaussures plates.

Cette catégorie comprend des modèles de chaussures tels que les ballerines, les moines, les mocassins et les richelieus. La plupart des modèles répertoriés conviennent à un style strict et classique, et certains ont un petit talon carré.

  • Les chaussures d'Orsay.

Un modèle assez intéressant, équipé d'un talon et d'un bout fermé, mais pas de parties latérales. Lorsque vous marchez longtemps, cela peut ne pas être tout à fait confortable, car les parties latérales du pied ne sont aucunement fixées.

  • Chaussures avec une sangle et une sangle en T.

Ces deux modèles n'ont pas non plus de parois latérales, mais sont équipés de dossiers. La sangle ordinaire est située dans la zone de la cheville, tandis que la sangle en forme de T est conçue en forme de T, également située dans la zone de la cheville et le long de l'avant du pied.

  • Chaussures compensées cachées.

Ce modèle possède une plateforme cachée, d'environ cinq centimètres de large, située à l'avant du pied. Un talon haut et fin est situé dans la zone du talon. Souvent, ce modèle de chaussures ne convient que pour une soirée, car la dernière peut ne pas être très confortable.

  • Chaussure bateau.

Un tel modèle est le plus apprécié des jeunes femmes élégantes et est populaire, car il est tout simplement incroyable sur la jambe, l'allongeant visuellement. Les chaussures à talon en verre, ainsi que les modèles en velours côtelé à talon aiguille, ont un look similaire.

Matériel

Les matériaux utilisés pour fabriquer les chaussures peuvent être assez variés, car de nombreux modèles sont complètement différents les uns des autres. Pour le choix le plus réussi et la commodité d'examen, nous avons compilé un tableau comparatif, qui présente les options les plus populaires pour les matériaux.

Matériel

Caractéristiques et avantages

désavantages

Daim

Matériau naturel avec une surface mate.

Il a l'air esthétique, soigné et beau.

Peu pratique, lorsqu'elles sont frottées, les parties internes de la zone du talon perdent rapidement leur aspect d'origine.

Cuir

Le matériau le plus durable et résistant à l'usure.

Ne provoque pas de transpiration des pieds et prévient les odeurs désagréables.

Parmi les inconvénients, seul le prix trop élevé peut être noté.

Cuir artificiel

Matière imitant la surface du cuir véritable.

Une option plus économique, d'un point de vue financier.

Faible résistance à l'usure, le matériau synthétique acquiert une odeur désagréable avec le temps, la couche supérieure de cuir artificiel mince se décolle rapidement.

Cuir poli

Semble inhabituel et élégant.

Convient aux looks festifs.

Il se fissure rapidement et perd son aspect d'origine.

Toile

Un tissu dense fabriqué à partir de fibres de coton naturelles.

Bien ventilé, solide et facile d'entretien.

Il se salit rapidement, le produit devient inutilisable lorsque des taches tenaces apparaissent.

Velours côtelé et velours

Surface mate douce qui ressemble à une sorte d'article de luxe.

Faible résistance à l'usure et praticité.

Couleur

Choisir la couleur des chaussures n'est pas une tâche si facile, car il est très important de choisir un modèle qui correspond parfaitement à l'image et correspond au type d'apparence de la fille. De plus, la fonctionnalité du produit dépend parfois de la représentation des couleurs du produit, car de nombreuses nuances ont des effets visuels très intéressants.

L'exemple le plus clair est celui des chaussures beiges. Quel que soit le modèle, un produit de cette teinte allonge visuellement la jambe, ce qui est particulièrement important pour les filles de petite taille.

Les chaussures noires sont toujours un classique populaire et intemporel qui met l'accent sur les chevilles fines et rend les jambes des filles en surpoids visuellement plus minces.

Pour ajouter des couleurs vives à l'image, des chaussures rouges et bordeaux sont souvent utilisées, car les produits de ces mêmes nuances s'intègrent le mieux dans de nombreuses tenues.

Le choix des modèles en argent et en or peut être qualifié de geste créatif, car les chaussures de ces mêmes nuances deviendront une parure irremplaçable de toute la tenue.

Avec quoi porter ?

Les chaussures sont exactement l'élément des chaussures qui peuvent être portées avec des choses complètement différentes, créant des images incroyables qui soulignent la dignité de la silhouette, masquant visuellement les défauts. Pour que la tenue soit harmonieuse, il est nécessaire de combiner correctement toutes ses parties les unes avec les autres.

Tout d'abord, les chaussures sont idéalement combinées avec n'importe quel bas de jupe, qu'il s'agisse de robes de différents styles ou de différents modèles de jupes. Les jambes de ces vêtements sont ouvertes, par conséquent, elles doivent être complétées par des chaussures à talons, qui mettront en valeur la silhouette, la rendant plus sophistiquée et élancée.

La même chose peut être attribuée aux modèles de jeans et de pantalons skinny, car les jambes ont également besoin d'un ajout digne dans les produits moulants. De plus, les chaussures à plateformes hautes ont fière allure avec des leggings skinny, des culottes skinny et des pantacourts.

En été, vous pouvez porter en toute sécurité des shorts légers avec des chaussures, quel que soit leur tissu. Il est préférable que les chaussures pour de telles tenues soient ouvertes, sans créer d'inconfort inutile et de stress thermique sur les jambes.

Quant aux pantalons larges et évasés, aux jupes longues et aux robes d'été au sol, il vaut mieux opter pour des escarpins stylés à petit talon fin.

Images

  • Une superbe image lumineuse avec des éléments élégants et inhabituels ravira toutes les fashionistas ! Le costume deux pièces rose vif se compose d'une veste et d'un short élégants, dont l'imprimé ressemble à des coups de pinceau dans différentes nuances.

Cette luminosité doit être diluée avec des nuances claires, donc un haut en mousseline de soie blanche, un sac fourre-tout et des chaussures ivoire pointues avec des épines sur les bretelles sont des choix idéaux.

  • Une image remplie de nuances juteuses et mûres - exactement ce dont vous avez besoin pour la grisaille d'automne ! Une jupe crayon bordeaux ira bien avec un pull en cachemire à col montant, coupe légèrement ample.

Cette tenue est complétée par des détails légers et élégants - un collier massif, une pochette avec un imprimé imitant la peau de serpent et des chaussures pointues avec des brides à la cheville.

  • Un look de jeunesse intéressant qui combine des éléments de styles radicalement différents, est incroyablement élégant. Une mini-jupe coupe soleil en coton noir avec un imprimé jaune vif se marie très bien avec un sweat gris uni.

Un petit chapeau, un grand sac noir et d'élégantes chaussettes grises s'accordent parfaitement avec des chaussures compensées noires ouvertes.

  • N'importe quelle fille rêve d'une apparition spectaculaire lors d'une fête ! Une jupe bouffante noire à taille haute de style rétro qui couvre les genoux a fière allure avec un haut doré complété par une veste en cuir courte.

Comme toute autre tenue, celle-ci n'est pas complète sans détails - une pochette rectangulaire noire et des escarpins brillants à couper le souffle dans un style dégradé noir et or.

  • Le minimum de détails n'est pas toujours mauvais, parfois une telle tenue ne peut pas être pire que d'autres. Une association totalement décontractée d'un jean bleu clair et d'un t-shirt blanc peut se transformer en quelque chose de polyvalent, nouveau et incroyablement élégant si vous choisissez les bons éléments. Un jean skinny taille haute et un t-shirt blanc surdimensionné avec un imprimé long collier, qui semble assez inhabituel, feront l'affaire.

Un détail brillant complétera l'image - des chaussures rouges à talons hauts et épais, à bouts ouverts.

  • Un look assez simple peut aussi gagner le cœur des jeunes fashionistas ! Une robe droite en lin blanc, complétée par une fine bretelle dorée, parfaitement mise en valeur avec une veste en jean bleu foncé.

La tenue doit être complétée par des accessoires dorés, et des chaussures rouge vif avec une plate-forme cachée et un bout ouvert conviennent comme détail de finition.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger