Des chaussures

Chaussures à lacets

Chaussures à lacets
Teneur
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Des modèles
  3. Belles façons de lacer
  4. Avec quoi porter ?
  5. Look élégant

Les chaussures à lacets sont des chaussures confortables et pratiques, hors de la mode et du temps. Elles ont du style avec des robes, des jupes et des jeans féminins, et un grand choix de modèles permet à chaque fille de choisir une paire de chaussures qui lui convient. Notre article vous aidera à comprendre les types de chaussures à lacets et vous expliquera également comment bien lacer des chaussures plates.

Caractéristiques et avantages

En anglais, toutes les chaussures à lacets sont appelées chaussures à lacets. En russe, cependant, il s'agit d'un concept assez vague, par lequel on entend le plus souvent Oxfords ou Brogues.

C'est une excellente option pour la morte-saison, car vos pieds seront assez fermés, mais vous n'aurez pas aussi chaud que dans vos bottes. Grâce au laçage sur le cou-de-pied, ils s'adapteront à n'importe quelle jambe, offrant un ajustement sûr et confortable à porter.

Les modèles plats sont une alternative chic aux baskets, car ils offrent plus de liberté pour composer des looks élégants. Ainsi, ils peuvent être portés avec un costume d'affaires, même si votre bureau a un code vestimentaire strict.

De nos jours, les ballerines et les chaussures à talons à la grecque sont à la mode - ce sont des modèles classiques de chaussures pour femmes, dans lesquelles le laçage n'est pas un élément fonctionnel, mais un élément décoratif qui met en valeur vos chevilles et vos chevilles. Ils ont l'air intéressants sur la jambe, ajoutent du piquant à votre look.

Des modèles

Appartement

Il existe plusieurs modèles classiques de chaussures à lacets. Les plus populaires sont les richelieus, les derbies et les richelieus. Ils sont très similaires les uns aux autres, mais ont de légères différences.

Les oxfords ont des bordures en dentelle cousues étroitement dans la base et les lacets sont cachés sous la languette. Dans le derby, les planches sont cousues sur le dessus, elles peuvent donc être relevées lorsque vous les enfilez.Les brogues ne diffèrent des richelieus que par la présence de perforations et d'un bout en forme de lettre W.

Talons

Talons aiguilles à bout pointu avec un look de laçage non trivial et élégant. Ils seront le complément parfait à n'importe quel look à la mode, convenant même pour une soirée et un code vestimentaire strict au bureau.

Si vous voulez ressembler à une it-girl à la mode, portez-les avec une jupe-culotte tendance ou un manteau extra-long sans manches.

Chaussons de ballet

Les modèles à lacets sont un véritable hit de la saison dernière, mais ils sont toujours en vogue. Ce sont des chaussures plates à bout pointu soignées qui ont acquis une popularité particulière grâce aux blogueurs de mode.

Le grand avantage de ces ballerines est leur polyvalence. Ils conviennent à la création d'arcs de base de tous les jours, de looks professionnels, ils peuvent être portés lors d'événements informels en soirée.

Espadrilles

Les chaussures plates en toile sont les chaussures décontractées parfaites pour l'été. Les modèles à lacets sont particulièrement intéressants, il existe des modèles sans talon et sur un petit talon compensé. C'est une sorte de chaussure ethno qui se marie le mieux avec des vêtements décontractés - des robes en coton unies, des shorts amples et des jeans boyfriend déchirés.

Belles façons de lacer

Le moyen le plus simple d'ajouter un peu de créativité à vos richelieus ou richelieus est d'utiliser des lacets inhabituels. Il existe une multitude de façons de lacer vos chaussures, mais voici quelques options intéressantes.

Technologie européenne

Enfilez les lacets dans la paire de trous du bas, puis insérez une extrémité du côté opposé, en sautant un trou. Passez-le ensuite dans le trou ci-contre et renouvelez la manipulation précédente. Au final, il vous suffit de bien attacher les extrémités avec un nœud. Cette méthode de laçage convient aux chaussures à 6 trous.

Technique rectangulaire

La méthode de laçage "droit" peut être utilisée pour lacer des chaussures à 3 trous et tout autre nombre de trous. Vous n'obtiendrez pas des lignes croisées, mais des lignes droites qui semblent très inhabituelles.

Tirez les lacets dans la première paire de trous, enfilez une extrémité dans le trou du haut, puis faites-la passer à travers le trou en face. Répétez les mêmes manipulations avec la deuxième extrémité jusqu'à ce que vous atteigniez la fin.

"D'une main"

Cette méthode fonctionne bien avec des chaussures à 4 ou 5 trous. Il est préférable d'utiliser des lacets larges ou des rubans plutôt que des lacets fins classiques. Enfilez les lacets dans la paire de trous supérieure, faites un nœud à une extrémité et tirez-le jusqu'au bout pour qu'il repose contre le trou. Enfilez ensuite vos chaussures en enfilant l'extrémité libre en diagonale, et lorsque vous atteignez l'extrémité, remontez-la sous les lacets.

Vous n'avez même plus besoin de nouer vos lacets à l'avenir, il vous suffit de les serrer ou de les desserrer correctement à l'aide de l'extrémité libre.

Avec quoi porter ?

Avec un costume d'affaires

Les richelieus ou les richelieus iront bien avec un tailleur classique pantalon ou jupe. Si vous souhaitez porter une robe au travail, il est préférable de la combiner avec des talons hauts.

Avec un jean

Toutes les chaussures à lacets ont fière allure avec un jean en denim léger. Mieux vaut privilégier les boyfriends ou rentrer le skinny pour que le laçage soit bien visible.

Avec un pantalon

Dans ce cas, il est également préférable de privilégier les pantalons d'une longueur de 7/8, mais s'il s'agit d'une image commerciale, les modèles d'une longueur classique seront plus appropriés. Dans tous les cas, la solution sera couronnée de succès, puisqu'une partie du laçage sera visible sous la jambe.

avec une jupe

Avec des chaussures à lacets, vous pouvez porter différents modèles de jupes. Avec des chaussures plates, les jupes duveteuses ou évasées jusqu'aux genoux ont fière allure. Les chaussures à talons hauts conviennent à une jupe crayon, et les ballerines compléteront une mini-jupe en jean ou en cuir.

Il est préférable de sauter la jupe longue, car elle cachera le laçage et tout le point culminant de votre chaussure sera perdu sous son ourlet.

Avec une robe longue ou une jupe

Si vous voulez vraiment combiner de telles chaussures avec une longueur maxi, l'article que vous choisissez doit être fait d'un matériau très léger qui flottera lorsque vous marcherez. S'il s'agit d'une jupe, vous pouvez choisir un haut assez ouvert, et s'il s'agit d'une robe, elle peut être à bretelles fines ou avec de vraies découpes sur les épaules.

avec une robe

Avec des ballerines ou des chaussures à talons, une robe midi aura fière allure. C'est la solution parfaite pour les rendez-vous, surtout si vous optez pour la dentelle et les tons pastel ou poudrés.

Look élégant

  • Portez des chaussures brogues noires et blanches avec un pantalon 7/8 à fleurs et un pull court blanc. Vous pouvez compléter le look avec une petite pochette et des bijoux minimalistes élégants. Une excellente solution pour se promener, rencontrer des amis ou aller au cinéma.
  • Les ballerines à lacets auront fière allure avec une robe trapézoïdale en dentelle assortie. Complétez le look avec un blazer ethnique léger et des lunettes aviator. Un accent brillant de l'image sera un sac-sac rouge et un rouge à lèvres écarlate sur les lèvres.

Look élégant dans le style du minimalisme. Les chaussures à talons iront bien avec une minijupe en cuir et un t-shirt gris chiné. Un sac à main noir avec une longue bandoulière complétera le look.

  • Portez des talons pointus pour travailler avec une chemise blanche, une jupe midi asymétrique et un blazer à rayures bleu marine. Le look sera complété par des lunettes de soleil noires et un sac à main élégant. La tenue parfaite pour les femmes d'affaires créatives qui ont confiance en elles.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger