Des chaussures

Chaussures de bal

Chaussures de bal
Teneur
  1. Des modèles
  2. Tendances de la mode

Le bal est l'événement le plus beau, le plus excitant et le plus romantique de la vie d'une écolière d'hier. Les jours d'école sont terminés, une jeune fille fait ses premiers pas vers l'âge adulte. Et cette transition est traditionnellement marquée par un bal de remise des diplômes. Beaucoup de filles s'efforcent d'être particulièrement élégantes et luxueuses ce jour-là. Une robe chic jusqu'au sol, une coiffure, un maquillage, des chaussures exquises - l'image d'un diplômé doit être impeccable.

Le choix d'une paire de chaussures appropriée pour le bal est accordé autant d'attention que la robe elle-même. Ils doivent être non seulement très beaux, mais aussi aussi confortables que possible, car ils devront passer de nombreuses heures d'affilée.

Le choix des chaussures pour femmes, les modèles les plus populaires et les tendances actuelles de la nouvelle saison seront discutés dans notre article.

Des modèles

  • La position de leader parmi les modèles pour un look de soirée est fermement et fiablement détenue par des chaussures à talons hauts. C'est beau, féminin, élégant.

Tout modèle à talons hauts ou à talons aiguilles doit être idéalement associé à la tenue choisie. Si la robe est de style romantique, a une couleur pastel délicate, alors des chaussures assorties à la robe lui conviennent le mieux.

  • Les escarpins sont une option classique qui semble très harmonieuse avec n'importe quelle tenue. Il s'agit d'un modèle de base qui peut être facilement mis en valeur à l'aide de divers éléments décoratifs. Par exemple, les escarpins, garnis d'une belle dentelle délicate, sont parfaits pour une robe courte.

Les combinaisons contrastées semblent intéressantes, par exemple les combinaisons traditionnelles - une robe blanche et des chaussures noires, une robe rouge et des chaussures noires et vice versa. Ce sont des combinaisons gagnant-gagnant.

Si une robe longue au sol est choisie pour le bal, les chaussures de la même couleur lui conviennent le mieux. Les chaussures contrastées, lumineuses et richement décorées nécessitent une attention particulière.Par conséquent, il est préférable de les porter avec une robe courte.

  • Les chaussures à talons hauts ont toujours l'air très élégantes, mais y passer quelques heures peut être fatigant. Par conséquent, les diplômés mettent de plus en plus souvent deux paires de chaussures pour la soirée de remise des diplômes - une pour la partie solennelle et la seconde pour la danse, un banquet ou une soirée festive.
  • Pour la deuxième partie de soirée, ils choisissent des chaussures à talons bas, compensées, plateformes ou sans talon du tout. Ces chaussures ne sont pas moins féminines et belles, mais danser avec elles et passer quelques heures est beaucoup plus facile et plus confortable. Des sangles fines et larges de couleur dorée ou argentée sont souvent utilisées comme éléments décoratifs pour la conception de telles chaussures.
  • L'un des modèles les plus populaires de ces dernières saisons est la chaussure à bout ouvert. Ces modèles sont parfaits pour le bal. Les chaussures peuvent avoir un bout ouvert, une perforation décorative sur le côté et à l'avant ou un talon ouvert.
  • Les chaussures fermées ont l'air très inhabituelles et originales. De tels modèles ne sont pas très populaires, plus ils ont l'air exotiques avec une belle robe de soirée. Ces chaussures sont en cuir verni ou mat, ornées de strass, broderies, dentelles, satin. Le design doit être aussi féminin et sophistiqué que possible, sinon l'image peut s'avérer grossière. Une position intermédiaire entre ces modèles est occupée par des chaussures semi-ouvertes.
  • Les chaussures Mary Jane ont été très populaires ces dernières années. Initialement, ces chaussures étaient un modèle à semelle plate avec un bout arrondi et une bride au cou-de-pied. Aujourd'hui, le modèle a subi d'importantes modifications. Ces chaussures sont fabriquées avec des talons de différentes hauteurs et épaisseurs, le bout peut être pointu, des nœuds, des boucles, des rubans, de la dentelle sont utilisés comme décoration. Un seul élément est resté inchangé - la sangle.

Tendances de la mode

Bien sûr, chaque diplômé veut être au bal, non seulement le plus beau et le plus élégant, mais aussi le plus stylé et à la mode. Pour rester en phase avec les dernières tendances de la mode, vous devez écouter les conseils des stylistes.

À leur avis, les amateurs de tenues extravagantes et inhabituelles devraient faire attention aux modèles originaux de chaussures. Ils peuvent avoir un design inhabituel, un talon incurvé, être décorés avec des objets de décoration complexes. De telles chaussures attireront sans aucun doute l'attention sur le diplômé.

Les filles qui préfèrent l'image d'une princesse d'un conte de fées peuvent essayer des chaussures brillantes, par exemple en argent ou en or.

Si la tenue est traditionnelle, les modèles de chaussures classiques - les escarpins noirs ou blancs sont parfaits pour cela. Ces modèles sont toujours à jour.

Le nude est toujours l'une des teintes les plus populaires pour les chaussures. La couleur naturelle et naturelle semble très sophistiquée. De telles chaussures mettent parfaitement en valeur une robe de couleur pêche douce, sable, abricot et dorée.

Parmi les autres tendances de la mode pour la saison à venir, citons les chaussures à bout ouvert et les modèles richement décorés. Des strass de différentes tailles et couleurs, des pierres, des broderies, des appliques, des clairons, de la dentelle, du satin, de la soie, des boucles, des sangles sont utilisés comme éléments décoratifs.

Matériaux (modifier)

Les chaussures de bal sont généralement fabriquées à partir de beaux matériaux coûteux. Ce sont des cuirs mats et vernis, du daim, du satin, de la dentelle, de la soie.

Toutes sortes de décors sont utilisés pour décorer de tels modèles: cristaux Swarovski étincelants, boutons de satin, nœuds, perles, rubans, boucles en métal, chaînes, broches, sangles.

Si les chaussures sont conçues dans un design classique et ont une couleur universelle (blanc, noir, gris, beige), elles peuvent être portées dans la vie de tous les jours. De telles chaussures sont en parfaite harmonie non seulement avec une robe élégante, mais aussi avec un costume d'affaires et avec des vêtements de style plus démocratique.

Comment choisir les bonnes chaussures ?

Les chaussures de bal doivent avant tout être idéalement associées à la robe, faute de quoi l'image risque d'être disharmonieuse. Le choix des chaussures dépend directement du style de la robe, de sa longueur, de sa couleur, de la présence d'éléments décoratifs, de la matière dont elle est faite.

  • Les chaussures classiques conviennent à une robe longue avec un style trapèze, sirène ou autre. Dans cette image, l'accent est mis sur la tenue elle-même, de sorte que les chaussures peuvent avoir le style le plus simple possible, elles sont pratiquement invisibles.
  • La situation est complètement différente avec des tenues courtes. Ces robes mettent l'accent sur la beauté des jambes longues et élancées, les chaussures doivent donc être parfaitement assorties. Les modèles avec un entrelacement complexe de fines lanières ou de rubans, les modèles de conception complexe avec une forme transparente ou inhabituelle du talon semblent intéressants.
  • Si la tenue a une coupe extravagante, les chaussures doivent être plus strictes. Les chaussures noires vont bien avec des robes noires et d'autres couleurs riches et profondes. Il est préférable de choisir des chaussures de couleurs pastel pour une robe légère et délicate.

Le reste des règles de sélection ne diffère pas du choix de chaussures ordinaires :

  • Lorsque vous essayez des chaussures, vous devez vous promener pendant un certain temps, écouter vos sentiments. Avant un événement solennel, il est conseillé de se munir de chaussures. Il n'y a rien de pire que des callosités sanglantes et une mauvaise humeur.

Les chaussures doivent être bien ajustées, confortables et parfaitement adaptées à votre pied.

  • Lorsque vous choisissez la couleur des chaussures et de l'ensemble de la tenue, vous devez commencer par votre propre type de couleur. Par exemple, les blondes douces et romantiques voient toute la gamme de couleurs pastel claires : bleu, citron vert, menthe, rose, corail, citron, etc.
  • Les brunes brûlantes peuvent choisir une tenue et des chaussures aux couleurs vives et saturées : bleu, rouge, jaune, orange, cramoisi, noir, doré, etc.

Pour que l'image soit harmonieuse, en plus des chaussures, vous devez choisir des accessoires adaptés à la robe. Par exemple, des bijoux, une ceinture, un sac à main, une pince à cheveux dorée sont parfaits pour des chaussures turquoise.

Si les chaussures sont assorties dans une palette de couleurs classique, les accessoires peuvent être assortis à la couleur de la robe. Si les chaussures ont une couleur vive et profonde (rouge, orange, rose), un autre détail de la même couleur doit être présent dans l'image.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger