Des chaussures

chaussures à bout ouvert

chaussures à bout ouvert

Il est irréaliste d'imaginer la garde-robe printemps-été d'une fashionista moderne sans de gracieux modèles de chaussures à bout ouvert. Ils ne se sont pas démodés depuis plusieurs saisons. Toute une armée de fans féminines est prête à les porter dans n'importe quelle situation et sous n'importe quelle tenue.

Caractéristiques et avantages

Cette chaussure est intéressante car même avec un design discret, elle est toujours spectaculaire, attire l'attention, rend l'image d'une femme plus gracieuse. La démarche devient plus douce et les jambes s'allongent visuellement. Ces chaussures conviennent à un usage quotidien, pour se promener en ville et comme option de bureau (à moins, bien sûr, que vous n'ayez pas un code vestimentaire strict au travail). Et si un bout ouvert est associé à un talon haut, ces chaussures sont audacieusement positionnées comme élégantes.

Quant aux chaussures à porter au quotidien, ce sont le plus souvent des modèles stables avec un petit talon (environ 5 cm). Il peut également s'agir d'options confortables sur un talon compensé ou une semelle de tracteur avec un talon large. De plus, les chaussures à semelles plates, les ballerines, les sandales ainsi que les produits à talon ouvert peuvent ne pas avoir d'orteil.

Quant à ces derniers, ils ont la propriété d'allonger au maximum la jambe., mais en même temps attirer l'attention sur la cheville et les mollets. Ainsi, le modèle à talon ouvert mettra en valeur les formes rebondies.

Un avantage important des chaussures à bout ouvert est qu'elles vous permettent de faire une belle pédicure, qui peut être réalisée avec les chaussures ou dans une teinte contrastée.

Ces chaussures sont magnifiques avec une variété de décors : nœuds de paillettes ou de textiles, divers inserts, rayures géométriques. Le laçage élégant qui entoure la cheville est élégant, ainsi que les rivets en métal qui entourent l'orteil ouvert. Il existe des modèles romantiques ornés d'un ruban de satin.L'option la plus choquante est avec une plate-forme haute contrastée.

En parlant du matériau à partir duquel les chaussures pour femmes à bout ouvert sont fabriquées, nous notons que les options de tous les jours sont généralement faites de cuir et de daim familiers. Les chaussures en cuir perforé, nubuck et denim sont intéressantes. Les modèles élégants sont en brocart, velours, satin. La tige de cette chaussure sophistiquée est souvent décorée de perles et de pierres colorées.

Les chaussures d'été peuvent être achetées en lin brodé de fils de soie.

Solutions de couleur

Les chaussures à bout ouvert sont disponibles dans les magasins dans une grande variété de couleurs inattendues. Souvent, le bec ouvert est mis en valeur par un passepoil contrasté. Les modèles blancs ont toujours l'air élégant, surtout sur un talon aiguille, équipé d'une fine bride avec une boucle en métal qui recouvre la cheville.

Les fashionistas créatives qui aiment choquer les autres aimeront sûrement les chaussures à semelles rouges du célèbre Christian Louboutin.

Les produits avec un imprimé floral sont populaires (le talon et la semelle sont monochromes). Les chaussures en imitation peau de reptile dans les tons vert-marron ont l'air originales.

Conseil d'Expert

Pour ceux qui s'intéressent à la mode, il est toujours intéressant de connaître l'avis d'un expert sur un article de garde-robe en particulier.

Ainsi, Evelina Khromchenko, gourou reconnue dans le monde de la mode, est convaincue que les chaussures peuvent en dire beaucoup plus sur une femme que vous ne l'imaginez... Selon elle, pour faire preuve de bon goût, les chaussures à bout ouvert doivent être portées soit sur une jambe nue (à condition d'avoir une pédicure parfaite) soit avec des collants (bas) de la même teinte que les chaussures (options contrastées proposées par les designers de renommée mondiale ne sont bons que sur le podium).

En général, un expert de la mode reconnu estime que ce modèle de chaussures est inacceptable comme tenue de bureau. (à l'exception du domaine du journalisme et de la cinématographie) - il exprime un attrait sexuel subconscient par rapport aux hommes qui l'entourent. Même réalisées de manière classique, ces chaussures n'ont jamais l'air innocentes. Si une femme veut attirer un homme, elle doit pouvoir le faire en costume fermé. Selon Evelina, il est plus approprié de porter des sandales au travail par beau temps - elles ne portent pas cette douce féminité hypertrophiée.

Quant à la combinaison de chaussures ouvertes et de collants, un autre expert, l'historien de la mode Alexander Vasiliev, est plus catégorique : il estime que cette combinaison relève des mauvaises manières.

Avec quoi porter ?

La question la plus importante avec laquelle les propriétaires de chaussures à bout ouvert sont perplexes est s'il est possible de les porter avec des collants ou des bas. Je dois dire que l'opinion des stylistes à ce sujet est ambiguë. Certains considèrent cela inacceptable, tandis que d'autres l'admettent pleinement. Le choix vous appartient, si vous décidez de porter des collants sous de telles chaussures, alors ce devrait être un produit mince (15-20 den), imitant la "seconde peau". Les plus denses auront l'air vulgaires. Quant aux chaussures noires (et c'est l'option la plus courante), elles peuvent être combinées avec des collants de la même couleur.

Si vous portez des chaussures à bout ouvert sur vos pieds nus, cela ne fait pas de mal d'obtenir un beau bronzage, et gardez également à l'esprit que votre pédicure doit être irréprochable. Il peut s'agir d'un vernis pastel, d'une couleur vive et accrocheuse ou d'un imprimé floral tendance. Des ongles soignés donnent toujours à une femme un look élégant.

En tant que chaussure de bureau, les chaussures à bout ouvert (généralement des escarpins à talons) peuvent être associées à des chemisiers, des hauts ou des chemises. L'option est élégante lorsque le t-shirt ou le haut correspond au ton de la chaussure, tandis que la veste est assortie à la jupe. Des chaussures noires et une jupe crayon sont une excellente option au quotidien pour le travail. Il est préférable de choisir des chaussures monochromes pour créer une image d'entreprise, mais si votre robe ou votre jupe est de couleurs vives, des chaussures à imprimé floral ou animal sont tout à fait appropriées.

Si nous envisageons une option pour les loisirs, tout modèle de chaussures à bout ouvert (à talon ou à semelle plate, talon compensé) convient ici. Pour créer un look romantique, portez ces chaussures sous une robe féminine, et ces chaussures seront plus harmonieuses avec une tenue longue ou une mini. Un ensemble de talons aiguilles élégants et une jupe courte vous aideront à paraître attrayant aux yeux des hommes autour de vous. Dans ce cas, des chaussures ouvertes avec un coin en liège, équipées d'une élégante bride à la cheville, seraient tout à fait appropriées.

Les chaussures à bout ouvert sont parfaitement acceptables à porter avec un jean, un pantalon, un short. Cependant, vous devez ici observer la compatibilité des matériaux : par exemple, un pantalon évasé classique ne peut pas être combiné avec des chaussures de marié. Quant aux jeans, ils se marient bien avec des chaussures à talons larges. Un t-shirt à l'imprimé espiègle et un tote bag complèteront parfaitement cet ensemble.

Pour une soirée entre amis, misez sur des chaussures extravagantes à clous et clous. Associez-les à un débardeur long ou une tunique, et pour le bas, choisissez un pantacourt moulant ou un mini short. Une autre option est une robe en mousseline de soie légère.

Vous ne devriez pas abandonner les accessoires - ils ajouteront un charme particulier à n'importe quel look, il est seulement important de se rappeler le sens des proportions. Il peut s'agir de lunettes de soleil, d'une écharpe légère ou d'un châle, d'un sac à main élégant, de bijoux.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger