Des chaussures

Les chaussures les plus chères du monde

Les chaussures les plus chères du monde
Teneur
  1. Top 10 des chaussures les plus chères au monde

Peut-être que vous ne trouverez pas une seule fille qui n'a pas une paire de chaussures élégantes dans son placard. Mais dans le monde moderne, les filles essaient de choisir des chaussures en fonction de leur aspect pratique et pratique.

Et peu de gens perçoivent les chaussures comme une sorte d'article de luxe. Nous avons sélectionné certaines des chaussures les plus étonnantes et les plus chères au monde qui ne conviennent qu'à un outlet chic et ne conviennent pas du tout à un usage quotidien.

De telles chaussures peuvent être qualifiées de véritables œuvres d'art, car les éléments décoratifs impliqués frappent par leur beauté et leur coût est parfois tout simplement choquant.

Top 10 des chaussures les plus chères au monde

Première place

La position de leader, la première place en termes de coût élevé, était partagée par deux modèles très inhabituels, qui, peut-être, ne peuvent pas être égaux entre autres.

  • Chaussures Rubis Harry Winston sont une sorte de chaussures du personnage principal du conte de fées "Le Magicien d'Oz".

L'histoire a été filmée, le film qui en a résulté a été publié et est apparu sur les écrans en 1939. C'est dans cette adaptation cinématographique que les pieds de Dorothy se sont parés de jolies chaussures couleur rubis à surface brillante avec des talons bas.

Ces chaussures occupent la sixième place dans notre classement - alors vous pouvez en savoir plus à leur sujet.

Ronald Winston, le fils de Harry Winston lui-même, a décidé de célébrer le cinquantième anniversaire du film avec un geste spécial qui indiquerait la reconnaissance universelle et l'amour du peuple pour cette œuvre. C'est ainsi qu'est née l'idée de recréer les chaussures rubis.

Le travail minutieux des bijoutiers a duré plus de deux mois et environ cinq mille cristaux de rubis ont été utilisés pour décorer les chaussures, dont le poids total est d'environ 1400 carats.En plus des rubis, plus d'une centaine de diamants pesant 55 carats ont été utilisés.

Coût des chaussures en rubis de "Harry Winston": 3 000 000 $.

  • Une digne concurrence financière pour le produit de la maison de joaillerie Harry Winston peut facilement être légendaire paire de chaussures du célèbre couturier de chaussures - Stuart Weitzman.

Lors de la création de ces chaussures, le roi de la chaussure s'est inspiré des boucles d'oreilles de la célèbre actrice des années 40 - Rita Haywort, d'après qui elles ont été nommées.

En apparence, le modèle est une chaussure tout à fait ordinaire en satin de couleur chocolat au lait, avec un éclat doré, avec un talon moyen et un bout ouvert, orné des mêmes boucles d'oreilles.

Des boucles d'oreilles serties de diamants, rubis et saphirs sont au centre d'un volumineux nœud de satin, ornant les chaussures et leur donnant un charme particulier.

Pour la première fois en chaussures lors d'un événement public, lors de la remise des prix dans le domaine du cinéma - l'Oscar, en 2006, une célébrité américaine, connue dans le domaine de la musique populaire et du cinéma, Kettlen York, est apparue.

Coût d'une paire de chaussures Rita Haywort : 3 000 000 $.

La deuxième place

La deuxième place était également partagée par deux superbes modèles de chaussures d'une valeur incroyable et fabuleuse. Les deux modèles appartiennent au magnat de la chaussure Stuart Weitzman.

La marque, fondée par Stuart Weizman, n'a commencé son existence qu'en 1986, mais le designer lui-même a été formé aux techniques de chaussures presque dès l'enfance, car son père était l'un des meilleurs fabricants de chaussures confortables et pratiques de l'époque.

L'une des œuvres les plus célèbres de Stuart Weizman était les chaussons de Cendrillon. Inspiré par les chaussures en cristal de l'héroïne de conte de fées, Stewart a décidé de créer quelque chose d'aussi gracieux et magique.

Le modèle est orné de 560 diamants dont le poids total est d'une soixantaine de carats. Tous les diamants sont taillés en platine.

Les chaussures droite et gauche ont une particularité : seule la droite est ornée d'un diamant de cinq carats, dont le coût est de 1 000 000 $.

Coût d'une paire de Chaussons Cendrillon : 2 000 000 $.

En duo créatif avec le bijoutier Eddie Le Vian, Stuart Weizman a créé un modèle élégant appelé "Tanzanite", qui est une paire de sandales élégantes avec une fine bride aux orteils.

Le modèle est orné de diamants incolores pesant une trentaine de carats et de tanzanites bleu vif de haute qualité pesant plus de 128 carats. Il est à noter que la tanzanite n'est reconnue que comme une pierre semi-précieuse.

Les sandales elles-mêmes sont faites de cuir véritable de haute qualité, teint en argent. Et la sangle au niveau des doigts n'entre pas en contact avec la sangle de cheville, qui se présente sous la forme d'un collier chic.

Prix ​​pour une paire de sandales Tanzanite : 2 000 000 $.

Troisième place

Une autre œuvre du légendaire Stuart Weitzman, inspirée du même conte de fées "Le Magicien d'Oz", occupe la troisième position en termes de coût élevé.

Les Ruby Slippers sont un modèle spécial sur un talon aiguille de 11 cm, orné d'un matériau satiné dans une teinte cerise juteuse.

La décoration principale des sandales est le décor de 650 rubis de différentes tailles, pesant au total 124 carats.

Pour créer ce modèle, Stuart Weizman s'est associé au célèbre joaillier, dont le nom est Oscar Herman Bros.

Prix ​​pour une paire de sandales Ruby Slippers : 1 600 000 $.

Quatrième place

Encore une fois, un chef-d'œuvre de Stuart Weizman ! Sandales en cuir argenté avec détails en platine, comme leur nom - Platinum Guild.

Les sandales à talons en platine sont ornées de 470 diamants de formes variées : il existe des pierres rondes et en forme de poire. A noter que le remplissage du diamant a été réalisé grâce à la société de joaillerie Kwiat.

Une particularité de ce modèle est que la sangle de cheville est amovible et peut être utilisée comme accessoire séparé.

Ce modèle a été présenté pour la première fois au public en 2006, lors de la cérémonie des Oscars, et ornait les jambes élancées de la brillante Laura Harring.

Prix ​​pour une paire de chaussures Platinum Guild : 1 090 000 $.

Cinquième place

Des chaussures incroyablement élégantes, toutes du même Stuart Weizman, portent un nom qui correspond parfaitement à leur caractère dragueur. Les chaussures portent le nom de Marilyn Monroe, d'après la célèbre diva du cinéma.

Les chaussures, en satin dense de couleur bronze, se présentent sous la forme de sandales à talons fins de hauteur moyenne, avec de fines lanières et une grande fleur, au centre desquelles affichent de gros cristaux qui faisaient autrefois partie de la collection Merlin Monroe. des boucles d'oreilles.

Les chaussures ont été le principal sujet de discussion lors des Oscars 2005, qui mettaient en vedette la célèbre actrice Regina King. À cette époque, les chaussures étaient encore présentées dans leur forme d'origine, mais immédiatement après la cérémonie, les cristaux ont été remplacés par des copies exactes et les originaux sont devenus l'un des lots de la vente aux enchères.

Coût d'une paire de chaussures Marilyn Monroe : 1 000 000 $.

La cinquième ligne du hit-parade, avec le mannequin Marilyn Monroe, est partagée par le modèle pas plus impressionnant de Stuart Weizman, qui s'appelle la Retro Rose.

Le modèle est un élégant escarpin à bout arrondi doté d'une fine bride à la cheville et d'un talon bas, confectionné en cuir bronze doré teinté.

Les chaussures sont ornées d'une grande rose composée de près de deux mille petits diamants, dont le poids total est d'environ cent carats.

Les chaussures sont faites dans un style rétro, dans les meilleures traditions des années 40, et sont très belles à regarder, mais, néanmoins, elles ont reçu une popularité plutôt mitigée, acquise en lien avec le refus de Diablo Cody de les porter sur le rouge tapis du prochain événement.

Coût d'une paire de chaussures Retro Rose : 1 000 000 $.

Sixième place

À la sixième place des charts des chaussures les plus chères se trouve le modèle légendaire, qui a participé au tournage de l'adaptation cinématographique de "Le Magicien d'Oz". Elles sont nées en 1939 et sont d'une réelle rareté, ce qui explique leur coût fabuleux.

Le modèle a un look très inhabituel : un petit talon et un bout arrondi allongé sont assez élégants, et la garniture en soie artificielle et les nombreux sequins irisés de couleur cerise donnent au produit un aspect légèrement extravagant.

Initialement, sept paires de ces chaussures ont été fabriquées et elles ont été utilisées exclusivement comme attribut de tir. Mais, malheureusement, le sort de seulement quatre d'entre eux est actuellement connu.

Une paire appartenait à la collectionneuse Judy Garland jusqu'à ce qu'elle soit volée en 2005. Les chaussures n'ont jamais été retournées.

Une autre paire est exposée dans l'un des musées nationaux de Washington, le Smithsonian History Institute.

La troisième paire était l'un des lots de la vente aux enchères, où elle a été exposée avec un prix initial de 2 000 000 $, mais n'a jamais été vendue.

La paire qui est partie au prix le plus élevé a été vendue lors d'une des ventes aux enchères de Christie's.

Coût d'une paire de chaussures : 666 000 $.

Septième place

À la sixième place se trouve un modèle très inhabituel - des chaussures en diamant de la créatrice néo-zélandaise - Katherine Wilson.

Les chaussures sont des escarpins blancs classiques, des talons bas et un bout légèrement arrondi rendent le modèle plus gracieux. Le talon est orné d'un talon doré, ce qui lui donne un look encore plus extravagant.

Pour la fabrication des chaussures, environ deux mille petits diamants ont été utilisés, dont le poids total est d'environ 22 carats. Il convient de noter que les chaussures ont été fabriquées à la main et ont pris environ 100 heures pour créer les boucles en diamant.

Ces chaussures ont été fabriquées exclusivement à des fins caritatives, à savoir collecter des fonds pour le traitement des enfants.

Coût d'une paire de chaussures de Katherine Wilson : 600 000 $.

Huitième place

Un autre modèle chic créé par Stuart Weizman a un charme vraiment royal. Et pour parvenir à un look aussi chic, le célèbre créateur de chaussures a dû à nouveau faire équipe avec les artisans de la maison de joaillerie Kwiat.

Le modèle est réalisé sous forme de sandales, sur la décoration des lanières dont environ un millier et demi de diamants ont été utilisés, dont le poids total est d'environ 31 carats. Ce n'est pas pour rien que les chaussures ont été appelées Diamond Dream.

Pour la première fois, l'actrice populaire Anika Noni Rose est apparue en public dans ces chaussures, les faisant partie du look sur le tapis rouge en 2007.

Le coût d'une paire de chaussures Diamond Dream : 500 000 $.

Neuvième place

Christopher Michael Shellis est le créateur de non moins belles chaussures, appelées « Diamond Princess Constellation ». Selon le bijoutier lui-même, il a créé ces chaussures, inspirées de la chanson populaire de Paul Simon.

Les chaussures sont ornées d'un grand nombre de diamants, pour être plus précis, il y en a 1 300. Il existe deux variantes de modèles avec des coupes différentes, à la fois en platine et en or.

Il a fallu plus de trois semaines pour créer le modèle, et leur apparence est exactement la même que dans la chanson susmentionnée : "Diamonds on the soles of her shoes".

Prix ​​pour une paire de chaussures Diamond Princess Constellation : 331 450 $.

Dixième place

Le modèle de luxe du célèbre joaillier britannique Christopher Shellis, créé en 2010 parmi d'autres accessoires et nommé « Eternal Diamond », clôture le top dix en diamants.

Les chaussures sont spéciales en ce sens qu'elles ont une garantie unique - même pour mille ans. Et dans la fabrication de ce modèle, plus de deux mille petits diamants ont été utilisés, dont le poids total ne dépasse pas trente carats.

Shellys a consacré environ trois ans au développement de ce modèle et environ un mois à la création d'une paire. Il est à noter que dans le processus de création de chaussures, le bijoutier travaille d'abord, qui, une fois son travail terminé, transfère le modèle au maître chausseur, qui s'occupe de la finition décorative.

Le coût d'un modèle de chaussures Eternal Diamond : 216 000 $.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger