Des chaussures

Chaussures de mariage

Chaussures de mariage

Un mariage est le moment le plus respectueux et romantique dans la vie de chaque fille. Et, bien sûr, l'un des principaux événements lors des mariages et des préparatifs est l'achat d'une tenue pour la célébration à venir. Une robe magnifique ou un costume élégant, un voile, des ornements ont déjà été choisis. Il ne reste plus qu'à choisir les bonnes chaussures.

Quelles chaussures choisir pour que l'image de la mariée soit parfaite et harmonieuse ? Quel modèle choisir pour que vos jambes ne se fatiguent pas pendant toute la journée solennelle ? Quelle couleur de chaussures sera populaire cette saison ? Notre article vous en parlera et bien plus encore.

Types et modèles pour la mariée

Choisir la paire de chaussures parfaite pour un mariage s'accompagne parfois d'une décision intimidante : belle ou confortable ? Bien sûr, les talons fins et hauts sont la solution parfaite pour un événement formel. C'est toujours beau, féminin et élégant.

D'un autre côté, passer une journée entière sur des talons hauts n'est pas une tâche facile. Et la journée doit être rappelée avec des émotions exclusivement positives, et non avec de la fatigue ou des douleurs dans les jambes.

Heureusement pour les mariées, l'abondance de modèles d'aujourd'hui permet de choisir facilement la paire de chaussures parfaite qui convient à une robe de mariée et dans laquelle il sera facile et confortable d'être toute la journée.

Les chaussures à talons hauts restent le leader incontesté des modèles de chaussures de mariage. Ces chaussures sont tout aussi belles avec des crinolines moelleuses sur le sol et avec des robes courtes. Et si les chaussures sont fabriquées de manière classique, elles peuvent être portées plus d'une fois après la célébration.

Les classiques sont toujours populaires. Les filles qui préfèrent les tenues traditionnelles tomberont certainement sous le charme des escarpins classiques ou des chaussures fermées, ornées de perles ou de strass. Des chaussures soignées et gracieuses ont fière allure à la fois sur un pied miniature et sur un pied large.Le talon est disponible dans une variété de hauteurs et de formes.

Pour une mini robe ou une tenue mi-longue, vous pouvez choisir des chaussures à bout ouvert. Ils souligneront efficacement la minceur et la beauté des jambes féminines. Ces chaussures sont parfaites pour la saison chaude. Par temps froid, il vaut mieux opter pour des modèles fermés, "hiver".

Pour les filles qui préfèrent le glamour chic, des chaussures classiques avec une finition métallique en or ou en argent conviennent. Les chaussures peuvent être entièrement dorées ou argentées, ou le métal peut être utilisé comme petite décoration. Soit dit en passant, les bijoux en strass ou en petites pierres colorées ont fière allure avec le métal. Une excellente option pour les robes aux couleurs pastel.

Les filles qui préfèrent le plus extravagant et insolite peuvent se tourner vers modèles avant-gardistes avec une forme de talon inhabituelle, compensées, talons transparents, déco lumineuse, etc. De tels modèles sont le plus souvent combinés avec des robes mini ou midi, sinon ces chaussures originales se perdront tout simplement dans les plis luxuriants de la robe de mariée.

Depuis de nombreuses années, les ballerines sont très appréciées des filles et des femmes de tous âges. Les chaussures légères et légères sont conçues pour la vie de tous les jours. mais les ballerines peuvent facilement faire partie d'une robe de mariée. Ce n'est pas pour rien que de nombreux créateurs présentent dans leurs collections des modèles élégants qui, en beauté et en grâce, ne sont guère inférieurs aux talons aiguilles.

Les ballerines peuvent être une véritable aubaine pour les mariées qui attendent un bébé ou pour les filles qui préfèrent des chaussures légères sans talons. Les ballerines peuvent également être utilisées comme chaussure de secours pour la mariée.si vous devez passer beaucoup de temps à vous promener dans la ville, des lieux mémorables, etc.

Une robe duveteuse avec une crinoline ou une traîne, un corset brodé et une cape en fourrure nécessite des chaussures adaptées. Par exemple, des chaussures en cristal, comme celles de Cendrillon. Heureusement, la variété moderne d'ornements décoratifs vous permet de créer facilement des chaussures gracieuses qui ne sont en aucun cas inférieures aux chaussures d'une héroïne de conte de fées.

Les chaussures fermées de style classique sont parfaites pour la tenue luxueuse de la princesse. avec des talons moyens ou bas. Ce modèle est très confortable, et il a toujours l'air à la mode et élégant. Les chaussures seront harmonieuses avec une robe courte, longue et droite. Par exemple, une robe fourreau.

Une option idéale pour une robe de princesse est les modèles décorés avec un décor floral. Il peut s'agir de roses luxuriantes, de bourgeons de pivoine à peine épanouis, de lys royaux, de violettes et d'autres fleurs. Les fleurs sont faites de dentelle, de satin, de soie ou disposées avec des perles ou des strass.

De telles chaussures peuvent difficilement être portées dans la vie de tous les jours, mais pour vous sentir comme une vraie princesse au moins une fois dans votre vie, vous devez y prêter attention.

Si la robe de mariée est choisie dans le style "rétro", alors les talons avec plateforme ou sans talon sont idéaux pour lui. Ces modèles sont particulièrement élégants avec des robes courtes et luxuriantes. Pour compléter le look, les chaussures peuvent être décorées avec des éléments décoratifs.

Si un modèle délicat de style Empire ou une robe grecque est choisi comme robe de mariée, les chaussures sans talons sont contre-indiquées ici. L'option idéale est des chaussures classiques sans talon ou sur le plus petit talon compensé... Dans ce cas, une attention particulière doit être portée au modèle lui-même.

Lors du choix des chaussures pour une robe, n'oubliez pas que le modèle doit être en parfaite harmonie avec la tenue et l'image de la mariée dans son ensemble.

Matériel

Pour le jour le plus important et le plus solennel de votre vie, il est préférable de choisir des chaussures en matériaux naturels. C'est d'abord la peau. Les chaussures en cuir s'adaptent parfaitement au pied, elles se marient bien avec n'importe quel décor, sont confortables et agréables à porter.

Des matériaux de différentes textures peuvent être utilisés pour la décoration. Les chaussures décorées avec le même tissu à partir duquel la robe elle-même est cousue sont particulièrement élégantes. Le plus souvent c'est du satin, de la soie dense, de la guipure. Des morceaux de fourrure et même des plumes sont parfois utilisés.

Pour les robes luxueuses de style princesse, des chaussures ornées de dentelle fine seront un excellent ajout. Un matériau délicat et aéré peut être utilisé comme décoration ou pour couvrir l'ensemble de la chaussure.

Couleur

Les chaussures blanches comme neige sont une option populaire, mais pas la seule pour une mariée aujourd'hui. Les chaussures blanches sont, bien sûr, polyvalentes dans tout. Ils ont fière allure avec n'importe quelle tenue de mariée, sont parfaitement utilisés dans la vie de tous les jours et conviennent à toutes les situations.

Mais aujourd'hui, la tenue de la mariée est souvent réalisée non pas en blanc, mais dans une palette de couleurs pastel délicates, et parfois dans des tons très riches et juteux.

Les chaussures blanches conviennent également à une telle robe, mais vous pouvez choisir une version plus originale. Par exemple, des chaussures en champagne, ivoire, crème brûlée, ainsi que des nuances pêche, lavande, menthe, rose pâle.

Lors du choix de chaussures colorées, il faut qu'elles soient idéalement combinées avec la couleur de la tenue, sinon l'image risque d'être disharmonieuse. Une robe ou un costume de mariage peut être blanc comme neige, dans ce cas, les toilettes doivent avoir quelques détails assortis aux chaussures : une décoration vivante de fleurs, une ceinture, un sac à main, des éléments décoratifs, des ornements ou un bouquet de mariée.

Si une nuance lumineuse de rouge, violet, bleu, vert ou même noir est choisie pour la tenue, il est alors conseillé de sélectionner les chaussures qui correspondent à la robe elle-même. Les chaussures bleues, rouges, violettes ou roses peuvent parfaitement être utilisées dans la vie de tous les jours. Ils peuvent être associés à des costumes d'affaires, des robes de soirée et des vêtements décontractés.

Décor

Toutes sortes de matériaux sont utilisés pour la finition décorative des chaussures de mariage.

En premier lieu, en tant qu'ajout décoratif ou imprimé, il existe un ornement floral. De petits ou gros boutons de roses délicates, de pivoines ou de lys peuvent souvent être trouvés sur les chaussures de la mariée. Ce n'est pas surprenant. Les fleurs sont toujours associées aux événements les plus festifs et joyeux de notre vie. Les fleurs peuvent être assorties à la chaussure ou contrastées.

Les strass sont un véritable succès parmi les éléments décoratifs. Les pierres brillantes et scintillantes soulignent parfaitement le design élégant des chaussures pour femmes. Un petit appliqué peut être réalisé avec des strass, une chaussette ou le talon d'une chaussure peut être décoré. Les strass peuvent décorer toute la chaussure comme un petit jeu. De tels modèles sont particulièrement impressionnants et vraiment fabuleux.

De plus, de la dentelle pastel blanche comme neige ou délicate, des petites et grandes perles, des pierres, des paillettes, des morceaux de fourrure ou de plumes sont utilisés pour décorer les chaussures.

Tendances mode 2017

Parmi les nouveautés les plus originales et audacieuses de cette saison figurent les chaussures à talon transparent ou à plateforme, un talon de forme géométrique complexe, ainsi que toutes sortes de décors utilisant des strass et des pierres multicolores. Plus le modèle de chaussures est complexe et original, plus la robe doit être simple et concise. L'image doit toujours être harmonieuse, même si la mariée n'adhère pas aux canons traditionnels en matière de vêtements.

Une autre tendance de la nouvelle saison est les chaussures plates. Les talons hauts et bas ont été remplacés par des chaussures plates et des ballerines. Le modèle soigné et gracieux est absolument charmant sur la jambe et se marie bien avec une mini-robe ou une tenue mi-longue.

Différents modèles de ballerines sont unis par un design laconique et simple, mais le décor peut être très différent : empiècements de dentelle, compositions florales, pierres, strass, paillettes, fourrure, plumes, etc.

Comment choisir?

Choisir la bonne paire de chaussures peut être aussi difficile que de choisir une robe de mariée. Pour que le modèle soit parfaitement adapté, il est nécessaire de considérer plusieurs points importants.

  • La longueur de la robe de mariée. Les chaussures doivent être assorties à la robe.Un décor de chaussures excessivement luxuriant ne doit pas s'accrocher à l'ourlet d'une longue robe. Il est préférable de ne pas combiner des chaussures au style complexe et original avec une robe longue. Ces chaussures doivent être clairement visibles.
  • Spectre de couleurs. Les chaussures blanches sont considérées comme polyvalentes et sont parfaites pour tout modèle de robe. Si une palette de couleurs pastel est choisie pour la robe, les chaussures peuvent également être champagne, ivoire, écru, etc. Si la robe a une riche couleur émeraude, les chaussures peuvent être identiques ou contrastées, par exemple violet ou jaune. Il est généralement admis que les chaussures peuvent être d'un ton plus foncé que la tenue elle-même.
  • Saison. Pour la période automne-hiver, il est préférable de choisir des chaussures fermées. Pendant les saisons chaudes, les chaussures peuvent avoir un design plus léger et plus décontracté.
  • Lieu de la cérémonie de mariage. Ce point concerne les options non traditionnelles pour la tenue de mariages, par exemple, en bord de mer, dans la nature, en dehors de la ville. Dans ce cas, des ballerines gracieuses, des sandales élégantes ou des sandales légères deviendront une alternative valable aux chaussures élégantes à talons.

Lorsque vous choisissez des chaussures, vous devez absolument écouter vos propres sentiments. Les chaussures ne doivent pas pincer, irriter ou pincer le pied. Même le moindre inconfort peut devenir un gros problème le jour le plus lumineux et le plus festif de la vie.

Belles images

  • Les chaussures élégantes à talons hauts sont une option classique qui souligne parfaitement la beauté d'une robe délicate, légère et aérée. Une image très fragile et romantique.

  • Les strass sont l'une des tendances de la mode cette saison. Des chaussures scintillantes, scintillantes de milliards de minuscules lumières, seront une véritable aubaine pour une robe réalisée dans le style d'une princesse de conte de fées.

  • Les ballerines sont un autre moment fort de la saison. Un modèle léger, presque en apesanteur, décoré de roses en satin, de rubans et de strass, a l'air girly et doux. Ces ballerines se marient parfaitement à une luxueuse robe longue au sol en satin brillant, brodée de perles scintillantes ou de strass.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger