Des chaussures

Chaussures confortables

Chaussures confortables
Teneur
  1. Quels modèles sont populaires et en quoi sont-ils pratiques ?
  2. Matériel pratique
  3. Comment déterminer des chaussures confortables ou non ?
  4. Belles images

Des chaussures bien choisies aident à corriger la silhouette et soulignent la dignité de la silhouette. Mais il est important de choisir non seulement des chaussures belles et spectaculaires, mais aussi des chaussures confortables. Comment choisir le bon modèle et comment déterminer si les chaussures sont confortables ou non ?

Aucune femme moderne ne peut imaginer sa vie sans chaussures. Et ce n'est pas surprenant, car différents modèles vous permettent de créer des images inhabituelles. Mais pour vous sentir à l'aise toute la journée, vous devez choisir non seulement une paire de chaussures élégantes, mais aussi une paire confortable qui ne gêne pas vos pieds.

Quels modèles sont populaires et en quoi sont-ils pratiques ?

Avant d'acheter une jolie paire de chaussures, vous devez étudier plus en détail le « marché » des offres et déterminer quels modèles sont les plus confortables et lesquels ne le sont pas.

  • Classique

Les chaussures classiques pour femmes d'affaires comme aucune autre ne devraient être confortables, car dans l'agitation constante du bureau, vous devez passer beaucoup de temps debout. Il arrive souvent qu'après une longue journée de travail, de retour à la maison, de nombreuses filles ressentent une gêne, une lourdeur et des douleurs aux pieds, qui peuvent s'accompagner d'un gonflement.

Pour éviter tous les problèmes ci-dessus, nous vous conseillons de choisir un modèle d'escarpins à talons bas. Un talon bas minimise le stress, mais met en même temps l'accent sur la beauté des jambes élancées.

Les chaussures de bureau classiques peuvent également être à talons moyens, avec des bouts arrondis ou légèrement carrés, et sont confortables. Cette forme de l'orteil maintient les orteils libres et n'irrite pas le petit doigt.

  • Bout ouvert et talon ouvert

Les chaussures à bout ouvert sont assez élégantes, elles sont donc parfaites pour un look habillé en soirée. Mais un tel modèle est-il pratique ?

Avec une forme de forme correcte, bien ajustée au pied, un tel modèle peut être assez confortable, mais vous devez faire attention à la zone des orteils : les orteils ne doivent pas être coincés par la zone de coupe, et ne doivent pas non plus dépasser trop et dépassent des limites de la chaussure.

Si tous ces aspects sont respectés, le modèle sera assez confortable et conviendra non seulement aux longues marches, mais aussi aux danses incendiaires.

Un talon ouvert peut ne pas être aussi confortable qu'il n'y paraît au premier abord. Le fait est que lors de la marche, les chaussures ne sont fixées à l'arrière de la jambe qu'avec une fine sangle, elles peuvent donc glisser légèrement et la sangle frotte souvent.

  • Des sandales

Un modèle de chaussures assez intéressant et inhabituel - des sandales. Ils ont l'air assez intéressants, car les orteils et les talons de ce modèle ressemblent à des chaussures ordinaires et ils sont reliés les uns aux autres par de petites sangles.

Ce modèle est particulièrement pratique en période printemps-été, lorsque l'on souhaite chausser des chaussures plus légères, mais qu'un événement ou une situation nécessite un modèle fermé. De plus, le plus souvent, ce modèle a une semelle de tracteur mince, ce qui est particulièrement bon pour les longues marches ou même la course.

Les sandales de type sport sont souvent utilisées comme chaussures de sport adaptées aux randonnées et aux visites touristiques.

  • Variétés de talons

Le confort des chaussures peut aussi dépendre du type de talon. L'option la plus réussie est un talon épais d'une hauteur de cinq à sept centimètres. Dans les chaussures avec un tel talon, le pied sera confortable du fait que la charge sur le pied est uniformément répartie.

Un talon haut peut également être confortable, surtout lorsqu'il est associé à une plate-forme cachée dans la zone des orteils. Un talon épais et haut est plus stable et la plate-forme aide à minimiser le stress généré par la forte flexion du pied.

Les chaussures à talons hauts sont inconfortables, car la charge n'est pas répartie, mais concentrée uniquement en un point. La marche prolongée dans de telles chaussures entraîne une fatigue rapide des jambes et un port fréquent peut même provoquer l'apparition de douleurs régulières.

  • Chaussures à lanières

Les chaussures à lanières sont un modèle assez pratique avec beaucoup d'avantages. Le plus évident de tous, les sangles agissent comme un élément décoratif. Il peut y en avoir plusieurs, horizontales, verticales ou entrelacées - les bretelles seront une magnifique décoration dans n'importe quelle version.

Quant à la fonctionnalité des sangles, il convient de mentionner d'abord le modèle sur la cheville. La sangle, située de cette manière, aide à fixer la chaussure sur le pied dans la zone du talon, de sorte que la chaussure ne s'envole pas.

De plus, la disposition en forme de T des sangles offrira un ajustement plus sûr pour la jambe. La sangle verticale offrira un ajustement plus serré pour éviter la fatigue.

  • Semelle de tracteur

La semelle tracteur est devenue un véritable succès dans le monde de la mode chaussures. Les chaussures à semelles de tracteur semblent assez massives en raison de leur encombrement. En règle générale, un tel modèle est équipé d'une plate-forme plutôt haute, a un talon épais ou un talon compensé.

En règle générale, une telle semelle est constituée d'un matériau plutôt doux mais élastique. En raison de la structure spéciale, les chaussures à semelle de tracteur, même avec les talons les plus hauts, auront un effet d'amortissement lors de la marche, tout en réduisant la charge sur les jambes.

Matériel pratique

Des chaussures confortables signifient non seulement la commodité des chaussures du modèle lui-même, mais aussi la praticité du matériau. Le fait est que le matériau naturel, quelle que soit sa densité, a toujours la propriété de "respirer", c'est-à-dire qu'il laisse passer les microparticules d'air, empêchant la jambe de transpirer et de surchauffer.

Parmi les matières les plus pratiques, on peut noter le cuir naturel, qui est non seulement bien aéré, mais aussi assez souple à l'étirement : si vous avez acheté un produit par pointure, mais qu'il serre néanmoins désagréablement votre pied, il y a toujours la possibilité d'étirer le chaussures un peu.

Parmi les matériaux pratiques, on peut également noter le daim naturel, qui, en plus de la surface douce et veloutée, est assez facile à nettoyer et conserve longtemps son aspect d'origine. Le nubuck est également pratique, la saleté s'enlève facilement avec un chiffon humide.

Comment déterminer des chaussures confortables ou non ?

Vous ne pouvez pas simplement choisir des chaussures sans essayer, car vous risquez ainsi de devenir propriétaire d'un modèle inconfortable et extrêmement peu pratique. Mais comment déterminer quelles chaussures sont confortables et lesquelles ne le sont pas ? Et est-ce juste suffisant ?

Bien entendu, l'ajustement est la manière la plus évidente de définir le confort et la fonctionnalité. Vous devez vous promener un peu dans le magasin avec des chaussures pour comprendre à quel point vous vous sentez à l'aise avec elles.

Les chaussures ne doivent pas appuyer sur le cou-de-pied, elles doivent être faciles à mettre sur le pied et tout aussi faciles à enlever. Des chaussures confortables ne doivent pas irriter le talon et ne doivent pas pincer les orteils, en particulier les petits doigts, car il y a un risque d'irritation, d'ampoules ou même de petites blessures.

Belles images

  • Une belle image délicate dans un style rétro : une robe droite légèrement ample en satin cramoisi clair à petits pois blancs, avec une bride à la taille, parfaitement complétée par un col en dentelle blanche et des chaussures assorties à la robe, portée sur un bas chaussettes blanches.
  • Sexy et simple à la fois : la mini-robe skinny rouge est complétée par une veste blanche comme neige à manches 3/4 et des chaussures blanches à talons hauts avec une bride à la cheville. Les gros bijoux en or conviennent comme accessoire.
  • La vie de tous les jours peut aussi être stylée ! Un jean skinny et une chemise en jean assortie se marient bien avec des escarpins mentholés à talons hauts. Les chaussures de cette nuance deviendront le point culminant de la tenue et la rafraîchiront légèrement.
  • Une tenue luxueuse, adaptée non seulement pour tous les jours, mais aussi pour une soirée. Chemisier bleu clair, associé à une jupe écarlate coupe soleil, longueur genou. Un excellent ajout à cette tenue sera les bateaux laqués beiges.
3 commentaires
Hélène 04.01.2018 03:50

Chaussures à plateforme cachées - Horreur ! Surtout quand les filles vont vers elles penchées... ( Avant de choisir de telles chaussures pour vous-même, réfléchissez à la façon dont vous marcherez sur nos routes avec elles. Je marche normalement en talons, mais à un moment j'ai abandonné, maintenant j'achète des sandales, des mocassins, des mocassins, puis j'ai décidé de venir en chaussures pour un événement. Il ne servait à rien d'y aller - le lieu de rendez-vous était à 15 minutes de chez moi, mais tout le trajet a été très difficile pour moi. Je me souviens d'avoir eu honte quand j'ai imaginé faire le tour des fosses et marcher le long des pavés.

J'adore les jeans skinny ou les pantalons associés à des chaussures. Pour moi, c'est encore plus cool que les mêmes chaussures avec des jupes ou des robes. Depuis peu, je préfère les chaussures à bride à armatures. Ils ont l'air si cool qu'il est impossible de ne pas les acheter. Malheureusement, tous ne sont pas confortables. Il y a eu une expérience où j'ai acheté de très beaux talons aiguilles en daim avec une bride perlée. Les chaussures sont une bombe, mais terriblement inconfortables. Je les ai parcourus pendant environ une heure et je tombais déjà de mes pieds. Je n'ai pas remarqué cela avec d'autres modèles. En conséquence, j'ai dû vendre. Mais en retour, j'ai acheté des chaussures en cuir verni de printemps cool en turquoise vif avec un talon plus large. La chaussure s'est avérée très confortable, comme s'il s'agissait de ballerines))

J'ai la paire de chaussures parfaite pour tous les jours ! Je les aime beaucoup. Escarpins avec un talon de 7 cm, ils s'adaptent à merveille à mes pieds, et ils sont eux-mêmes très confortables, ils n'ont pas mis une seule callosité sur mes pieds.

Mode

la beauté

loger