Des chaussures

Chaussures de soirée

Chaussures de soirée

Des chaussures correctement sélectionnées mettront fin à tout look féminin, surtout s'il s'agit d'une option festive. Même la robe la plus époustouflante n'aura pas l'effet escompté sans des chaussures de soirée assorties.

Particularités

Les options décontractées et de soirée pour les chaussures pour femmes sont très différentes les unes des autres. Et la différence ici réside dans le style, car les escarpins du soir peuvent être aussi bien que les sandales et les ballerines.

La principale différence entre les chaussures de soirée est le matériau à partir duquel elles sont fabriquées et le décor extravagant.

Bien que l'histoire de la chaussure humaine remonte aux temps primitifs, les chaussures de soirée ne se sont distinguées dans une catégorie distincte que dans les années 80 du siècle dernier. C'est alors qu'apparaissent des modèles glamour pour une occasion festive, ornés de bretelles accrocheuses, d'appliqués et de strass. Les années 90 sont devenues une période d'expérimentation pour les chaussures de soirée : l'imagination des créateurs a même créé des sabots avec des éléments de baskets. Aujourd'hui, des milliers de créateurs de mode professionnels travaillent à la création de chaussures de soirée exclusives qui rendront une femme encore plus sophistiquée et élégante.

Des modèles

Les chaussures de soirée sont présentées aujourd'hui dans une grande variété de modèles, alors choisissez des chaussures en fonction du style de votre robe et, bien sûr, de vos propres préférences.

Les talons aiguilles gracieux sont probablement l'option la plus sûre et la plus polyvalente : qu'il s'agisse de bateaux ordinaires, de chaussures à fine bride recouvrant la cheville ou le cou-de-pied, de produits à talon ou orteil ouvert.

Le talon aiguille toujours féminin se marie harmonieusement avec n'importe quelle tenue de soirée. Sa hauteur varie de très grande à moyenne.

Les chaussures de soirée sur la plate-forme sont également séduisantes - ils peuvent transformer même une jeune femme modeste en une beauté fatale.Ces chaussures sont particulièrement harmonieusement combinées avec une robe longue au sol de coupe ajustée ou droite, bien qu'une bonne combinaison soit obtenue avec une robe fourreau jusqu'aux genoux.

La plate-forme elle-même peut être cachée - la frontière entre les parties supérieure et inférieure des chaussures n'est pas clairement visible. Mais plus intéressantes sont les options avec une plate-forme de couleur contrastée.

Les chaussures à bout ouvert sont toujours élégantes, et en duo avec une épingle à cheveux, ils deviennent même un instrument de séduction.

Un bout ouvert est très élégant, un autre avantage de ce modèle est qu'il affine visuellement la jambe.

Les chaussures de soirée à talon ouvert créent un look ludique et séduisant. Mais il convient de noter qu'il ne conviendra pas aux jeunes femmes aux mollets et aux chevilles dodus, car il raccourcira visuellement la jambe.

Pour une soirée, il est tout à fait possible d'avoir des sandales adaptées. Leur forme peut être très différente : épingle haute, talon compensé, plateforme. Les modèles ont l'air élégant, exposant pratiquement le pied d'une femme - ils ne sont maintenus que sur de fines bretelles. Il existe bien sûr des options plus fermées. Les sandales de soirée compléteront parfaitement une robe de fête longue et courte. à partir d'un tissu fluide et léger, alors que pour une tenue "lourde" en brocart ou en velours, ils seront inappropriés.

Il convient de noter que les sandales de soirée nécessitent une pédicure idéale de la part d'une femme: de plus, la couleur vive du vernis sera plus impressionnante.

Les modèles sans talon - ballerines et sandales - pourraient bien devenir une option de chaussures de soirée. Ils se distinguent par leur décor saisissant et une large gamme de matériaux. De telles choses sont généralement combinées avec des toilettes de style Empire, ainsi qu'une jupe moelleuse jusqu'aux genoux. Pour une charmante robe à la grecque, il n'y a tout simplement pas de meilleure chaussure que des sandales.

En choisissant des chaussures pour sortir, une fashionista doit se tourner vers les bateaux « tango ». Ils ont généralement un talon haut, souvent équipé de rubans qui se nouent à la cheville, ou d'une sangle. Ce modèle est idéal pour une soirée dansante.

Tendances de la mode

Quant aux dernières tendances de la mode, alors les chaussures de soirée élégantes d'aujourd'hui sont en cuir noir ou en satin - des matériaux coûteux, étonnamment étincelants pendant la danse.

Les modèles qui ouvrent le talon sont également à la mode. - le pied, à moitié nu, a l'air séduisant, mais pas trop franc, puisqu'il reste couvert devant.

Matériel

Les chaussures sont le plus souvent en cuir, y compris en laque.

Cependant, dans cette catégorie, vous pouvez souvent trouver des modèles originaux en daim, ainsi que des produits en satin, en velours et en dentelle délicate. En ce qui concerne les options de tissus peu pratiques, vous ne pouvez bien sûr pas les porter pour une promenade, mais pour une célébration laïque, elles sont très appropriées, compte tenu de leur apparence incomparable.

Couleur

Bien sûr, il n'y a pas de couleur de chaussure unique qui irait parfaitement avec n'importe quelle robe de soirée. Cependant, il existe des nuances qui vont bien avec une variété de tenues festives.

Tout d'abord, il est beige. Il est particulièrement en harmonie avec des vêtements de plusieurs nuances.Des chaussures de soirée en argent et or. Le premier va bien avec des robes de tons froids, et les chaussures dorées conviennent plus à une palette chaude, ainsi qu'à une robe de soirée noire et colorée.

Les plus polyvalentes sont les chaussures noires, combiné avec n'importe quel ensemble de soirée, à l'exception des tons pastel. Mais si de telles robes ont des fragments noirs ou si des accessoires de cette couleur leur sont assortis, alors des chaussures noires seront tout à fait appropriées.

En plus de la palette de couleurs spécifiée, les chaussures de soirée sont produites dans presque toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. De plus, il existe des modèles répandus avec les imprimés les plus variés et les plus complexes. Mais il faut les sélectionner pour une toilette festive spécifique.

Décor

Le décor est l'un des éléments clés des chaussures de soirée, ce qui les distingue radicalement des modèles du quotidien.Des détails de décoration peuvent être présents sur différentes parties de la chaussure : sur le talon, la cape, le dos ou le côté. Les options modernes sont à l'origine décorées avec des accessoires en métal, ainsi que des perles, des étincelles et des fleurs artificielles. Les chaussures avec des nœuds en dentelle ou en satin sont exquises. L'imagination des créateurs décore aussi les chaussures de soirée avec de la fourrure et des plumes.

Marques

De nombreux créateurs de chaussures célèbres présentent des modèles de soirée dans leurs collections. Par exemple, l'italien de luxe Marque Giuseppe Zanotti... Le design des stars hollywoodiennes propose cette saison des chaussures de soirée aux couleurs traditionnelles - noir et beige, bleu et rouge, les nobles nuances métalliques ne sont pas oubliées non plus.

Quant au décor des produits, la tendance est à la dentelle ajourée, aux plumes et à la fourniture métallique.

Une autre maison de couture italienne - Dolce & Gabbana - plaît à ses fans avec des modèles exclusifs de chaussures de soirée à talons bas (par exemple, des escarpins en dentelle gracieux avec un verre à talon miniature).

Marque française légendaire Chanel propose de charmantes chaussures de style rétro, ornées d'un grand nœud.

Créateur d'élite de France Christian Louboutin continue de développer des modèles festifs à talon aiguille très haut. Les chaussures de marque sont décorées de franges et de tissage de cuir, ainsi que de cristaux et de pointes massifs.

Où porter des chaussures festives et habillées

Lorsque vous choisissez des chaussures de soirée pour une tenue de fête, assurez-vous de vous concentrer sur le format de l'événement à venir. Si vous allez à un dîner de gala ou à une première au théâtre, où vous devez passer beaucoup de temps assis, il est tout à fait possible de porter des chaussures à talons hauts spectaculaires, même si elles ne sont pas très confortables.

Cependant, il y a des événements où vous devez passer beaucoup de temps debout (par exemple, un bal ou une soirée dansante). Dans ce cas, vous pouvez sacrifier le glamour au confort - choisissez des chaussures élégantes à talons bas avec une forme confortable (escarpins ou sandales).

Pendant la danse, des chaussures trop étroites peuvent blesser le pied et les talons hauts sont complètement dangereux.

En hiver, des modèles fermés conviendront, vous pourrez même acheter des bottines ou des bottines de soirée. Il ne faut pas oublier les normes d'étiquette. Ainsi, lors d'une réception officielle, les bateaux classiques auront l'air appropriés, tandis que lors d'une fête amicale, des modèles plus informels sont autorisés (par exemple, sur un talon compensé).

Comment choisir?

Lors du choix des chaussures pour une robe de soirée, le principe du contraste est primordial. Si votre tenue est en tissu brillant ou a un décor similaire, il est conseillé de porter des chaussures mates, par exemple en daim noble.

En revanche, les chaussures accrocheuses avec des strass scintillants sont parfaites pour une robe de soirée laconique.

La longueur de la robe de soirée joue également un rôle. S'il s'agit d'un modèle mini ou classique jusqu'au genou, privilégiez les modèles originaux et accrocheurs. Pour une tenue longue et moelleuse, optez pour une robe de soirée plus simple. Si vous ne pouvez pas vivre sans talon, choisissez le talon compensé alternatif.

Les fashionistas doivent se rappeler que les chaussures donnent un aspect présentable non seulement aux jambes des femmes, mais à toute la silhouette dans son ensemble. Et ici, la forme de la forme est importante, pas seulement la hauteur du talon.

La sexualité des femmes réside dans une certaine mesure dans la flexion de la dernière. Lorsque le pied est incliné à partir d'une position à plat, les muscles du mollet se contractent - et les jambes deviennent plus proéminentes et visuellement plus longues, et les chevilles deviennent ciselées.

Si une femme met des chaussures à talons hauts, ses fesses sont resserrées, sa posture est redressée, ses seins deviennent plus hauts et surtout, sa démarche est miraculeusement transformée.

Quant aux couleurs des chaussures, essayez de ne pas vous tromper, ce qui annulera tout l'effet de la robe élégante. Par exemple, il est parfaitement acceptable de porter des chaussures de soirée beiges avec une robe blanche comme neige.Mais si, au contraire, vous combinez des chaussures blanches avec une tenue laiteuse, l'image sera désespérément ruinée.

De plus, la forme du talon compte également. Une robe en mousseline volante sera harmonieuse avec un talon aiguille et des toilettes faites de matériaux denses avec des chaussures à talon stable.

Si vous voulez affiner et grossir visuellement, choisissez des chaussures de soirée à talons hauts. Et gardez à l'esprit que les chaussures assorties à la robe allongent également visuellement la silhouette.

Belles images

Les sandales à talons hauts en satin luxueux affinent la jambe. Une palette de couleurs intéressante de cet ensemble est une combinaison de deux nuances: une robe, une robe beige clair avec des chaussures d'une couleur plus sobre de cerise mûre. Les sandales sont ornées d'une grande fleur. En général, les toilettes du soir sont glamour et sophistiquées.

Les chaussures fermées ajoutent une touche de sexualité au look romantique créé par la robe en satin volante blanc neige. La couleur rose foncé romantique des chaussures est en harmonie avec la tenue blanche. Le talon haut améliore la forme des jambes.

Une robe courte et extrêmement ouverte est complétée par des chaussures gracieuses avec des pierres noires. Le noir est toujours une combinaison efficace gagnant-gagnant.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger