Tuniques

Tunique

Tunique
Teneur

La tunique est très populaire en raison de sa praticité et de sa polyvalence, avec elle vous pouvez créer de nombreux looks spectaculaires.

Qu'est-ce qu'une tunique ?

Dans les temps anciens, une tunique était un produit semblable à un sac en lin ou en laine avec des fentes pour les bras et la tête et était l'élément de base des sous-vêtements, associé à un pagne et des sangles de poitrine. La tunique des femmes était assez longue, jusqu'aux chevilles, la longueur des hommes fluctuait en fonction de l'âge - plus elle était âgée, plus elle était longue.

Voici à quoi ressemblait la tunique des temps anciens :

Voici à quoi pourrait ressembler une tunique moderne :

Les manches de la tunique n'étaient pas cousues, mais étaient obtenues naturellement, en raison de plis, et la dalmatique, la soi-disant tunique à manches, était considérée comme exquise et son propriétaire était définitivement une fashionista. Les modèles d'aujourd'hui ont considérablement changé.

La couleur de la tunique et les décorations qu'elle portait étaient également d'une grande importance et définissaient clairement le statut de leur propriétaire. Les tuniques de couleur sombre étaient l'apanage des pauvres; les citoyens riches portaient des tuniques blanches décorées de motifs et de broderies. Le sénateur était censé avoir une tunique à rayures verticales violettes, qui d'ailleurs était un peu plus longue que les autres. Les créateurs modernes proposent également des modèles brodés de paillettes, de strass, de perles, de perles, d'imprimés, etc.

Après la conquête arabe d'une partie de l'Empire romain, la tunique est devenue et reste à ce jour un élément du quotidien de la garde-robe orientale. En Europe, il n'est réapparu qu'à la fin du XVIIIe siècle, mais n'a pas gagné en popularité. Les hippies ont insufflé un nouveau souffle à ce type de vêtement oublié dès le 20ème siècle, qui l'ont décoré de motifs végétaux dans un style ethnique, démontrant ainsi l'unité avec la nature.

Une tunique moderne fait presque partie intégrante de la garde-robe de toute femme, de l'informelle à la célébrité. Ses avantages incontestables sont la polyvalence, la commodité, la beauté, la polyvalence.

Vues

L'été

Tuniques: chemisier, chemise, robe et une option spéciale pour la détente - une tunique paréo.

Automne

Une tunique-veste, une tunique-pull et une tunique-pull sont particulièrement appropriées. Tricotés ou en matière dense, ils vous apporteront chaleur, confort et beauté même pendant la saison froide. Les modèles avec des poignets larges contrastés semblent intéressants et à la mode.

Tricoté

Si vous aimez le fait main ou si vous savez comment et aimez tricoter vous-même, alors une tunique en tricot est une excellente option. Toile unie ou motifs, crochet ou aiguilles à tricoter, votre propre fantaisie ou un magazine de mode - à vous de choisir. L'individualité est une autre vertu d'une tunique tricotée.

Pour la maison

Nous nous habillons pour la saison. En été - tuniques-T-shirts et T-shirts. Dans le froid - une option de maison d'automne.

Intelligent et festif

Pour quelqu'un, bien sûr, chaque jour est un jour férié, et une tunique élégante ne fera que contribuer à cet état de choses. L'essentiel ici n'est pas d'en faire trop, mais, comme dans le célèbre film, "il n'y aura plus rien pour demain".

Soir

  • La tunique du soir vous permet de réaliser pleinement votre envie de beauté. Les paillettes, les paillettes et les strass sont acceptables ici, qui sont conçus pour souligner la noblesse de la couleur et le luxe du tissu de votre tunique. Et parfois, plus c'est simple, mieux c'est. Une tunique de soirée blanche comme neige faite dans le style romain aura l'air charmante sur une jeune fille, à laquelle des sandales à lanières du même style conviendront parfaitement. Tous ensemble créeront une image fraîche et ininterrompue.

nationale

Style ethnique, style oriental. Assez inhabituel, moyennement choquant.

Modèles et styles

Aujourd'hui, alors que les créateurs de presque toutes les maisons de couture essaient de faire en sorte que chaque femme trouve une tunique qui lui correspond, il est difficile de lister tous ses modèles et styles.

  • T-shirt tunique ou T-shirt tunique. Modèles allongés de T-shirts ou T-shirts, avec ou sans manches. Très confortable pour le sport, souvent complété par des poches kangourou et une capuche.
  • Chemise tunique. Chemise longue pour homme avec boutons, peut avoir un col et des fentes latérales. Un article unique qui convient à absolument tout le monde. L'essentiel est de choisir votre option : droite ou en forme de A, avec ou sans col, polo ou avec une fermeture de bas en haut, parmi une variété de tissus. L'un des types de tuniques les plus élégants et les plus recherchés.
  • Chemisier tunique. Le type de chemisier allongé le plus polyvalent. Il peut être avec un dos nu, des volants sur les épaules, avec un drapé, avec ou sans boutons, décoré de broderies ou d'appliqués. Il peut être adapté à la forme ou à la mouche. L'option avec une taille haute et des fronces sous la poitrine est très jolie. Séparément, il convient de souligner un chemisier à coupe asymétrique, dont un avec un dos allongé ou même un ourlet déchiré - extravagant et légèrement provocant, mais c'est ce que vous vouliez?
  • Robe tunique. En règle générale, un produit d'une seule pièce droit ou évasé jusqu'à mi-cuisse ressemble à une mini-robe. Il vous permet de montrer vos jambes et est particulièrement impressionnant avec des leggings, des leggings et un look assez digne, même en tant qu'option indépendante.
  • Veste-tunique, pull-tunique, pull-tunique. Ils occupent une place importante dans la garde-robe quotidienne de la femme moderne. La veste peut être complétée par une ceinture, ce qui ajoutera de l'élégance à votre look. Un pull allongé avec un col haut, des leggings, des bottes et un sac pour tablette - une image reconnaissable d'un étudiant. Une tunique pull qui ressemble à un pull tendu ou même surdimensionné - une négligence réfléchie créera l'impression d'un enfantillage touchant.
  • Tunique avec un cache-cœur. Similaire à une robe portefeuille mais plus courte. Très féminin et sensuel.
  • Tunique-transformateur. Il est cousu dans un tissu bien drapé et, en règle générale, a de longues ficelles. Une excellente option pour voyager en vacances, car le nombre de variations de robe vous permettra de créer un effet de nouveauté pendant longtemps, et cela prendra très peu de place dans une valise. Et cela peut aussi dépanner le matin, quand il est difficile de se prononcer sur le choix des vêtements à la va-vite.
  • Tunique-paréo ou tunique de plage - Il s'agit d'une robe courte et large en tissu léger et translucide d'une grande variété de nuances et de motifs, qui se porte directement sur un maillot de bain. Les styles, comme le tissu, peuvent être très différents : une pièce droite, attachée, raspletayka. L'un des éléments les plus appréciés de la garde-robe de plage pour femme.
  • Tunique de style national. Chemisier long à emmanchures basses, manches kimono, col montant et broderie sur la poitrine.

Manche

Cela peut être très différent :

  • Court : avec une aile, une lampe de poche, un volant, un pétale ou sans. Une excellente version estivale de la tunique, à condition que le haut du bras soit joliment galbé.
  • Ensemble long (étroit ou évasé, avec ou sans revers) ou une pièce (une chauve-souris, dont l'avantage est qu'elle s'adapte à presque tout le monde, ou un kimono qui se dilate vers le bas, ce qui ajoutera de l'exotisme à votre tunique).
  • Trois quarts ou sept huitièmes. Typique pour les tuniques de sport.

Longueur

  • Court. À partir de la mi-cuisse et jusqu'en haut. En règle générale, avec des fentes sur les côtés.
  • allongé. Le plus proche du look classique.
  • Au sol. Une partie indépendante de l'armoire.

Jeunesse

Un vaste choix pour les jeunes filles qui n'ont pas peur d'être à l'honneur : tuniques à imprimé animalier, style bohème ou ethnique, tuniques en cuir ou en velours. Si vous avez confiance en vous et en votre silhouette, vous aurez l'air spectaculaire en portant une tunique comme une mini-robe et en dévoilant vos jambes fines. « Élégant, à la mode, jeune » dans le meilleur sens du terme.

Pour les femmes enceintes et allaitantes

La grossesse est belle. Et la tunique portée par une femme enceinte est conçue pour souligner la beauté de ses formes. En choisissant une tenue dans un tissu adapté à la saison et avec une longueur juste en dessous de la ligne des cuisses, vous vous assurerez d'être au chaud et confortable en hiver ou au frais et au frais en été chaud. Une tunique accentuera votre look joyeux comme aucun autre élément de votre garde-robe.

Et pour les mères qui allaitent, en particulier celles qui n'ont pas encore réussi à amener leur silhouette à la forme souhaitée, une tunique aidera non seulement à se sentir bien, mais aussi à être belle. Les modèles à coupe ample ne restreindront pas les mouvements et toucheront doucement votre corps, cachant les imperfections encore existantes. Vous ne devez choisir vos tenues que dans des tissus naturels, cela sera donc plus confortable pour vous et votre bébé.

Tuniques pour femmes après 50 ans

Une femme reste une femme même après sa retraite. Heureusement, personne n'a douté de ce fait depuis longtemps. Cependant, à cet âge, les gens commencent à apprécier le confort comme jamais auparavant, et une tunique bien choisie le fournira, ne privant pas son propriétaire d'attrait, mais soulignant son élégance et son bon goût.

Combiné

Tunique bohème. Une combinaison d'incongrus : style bohème, hippie, grunge, gothique. Empiècements en dentelle et cuir, franges et imprimés gothiques. La réponse au glamour : douillet et confortable, dramatique et naturel, romantique et provocant.

Tendances mode et nouveautés

La tendance de 2016 est les longues tuniques qui se transforment en un élément indépendant de la garde-robe d'une femme. En effet, les robes, elles sont faites de tissus aérés et fluides : soie ou mousseline, ce qui confère à votre silhouette une séduisante féminité en apesanteur. Vous et l'été êtes magnifiques dans une telle tunique. Le style droit est préférable, il est suggéré d'utiliser une fine bretelle pour souligner la taille.

L'imagination des créateurs de mode combine dans de tels produits une silhouette classique avec des imprimés à la mode, parmi lesquels les motifs ethniques, réalisés dans des couleurs vives, parfois même provocantes, sont à nouveau apparus comme des chefs de file. Les motifs géométriques ne sont pas en reste, mais les pois et les animaux sont temporairement passés au second plan. L'effet ombré est très à la mode, lorsqu'une palette de couleurs se fond harmonieusement dans une autre, en particulier dans les imprimés floraux.

Les tuniques de coupe asymétrique continuent d'être à la mode : mais qu'il y ait un ourlet en biais ou si vous préférez une tunique à une épaule - le choix vous appartient.

Textile

  • Fabriqué à partir de tissus naturels (coton et lin) - l'option la plus saine et la plus naturelle.
  • Votre corps vous remerciera pour une tunique d'intérieur confortable et pratique en tricot ou en viscose.
  • Le tissu en laine vous permettra de vous sentir totalement protégé du froid, et un modèle en mohair moderne avec de la soie vous apportera non seulement du confort, mais aussi une beauté incroyable.
  • Dentelle et guipure. Le luxe élevé à la perfection. Pour les occasions spéciales. Peut-être pour un mariage ?
  • Le satin, la soie, les tissus brillants et irisés sont une option de soirée. Un style et des accessoires correctement choisis - et vous êtes à la fois séduisant et élégant.
  • Une tunique foulard vous attirera par son look direct et guilleret.
  • La gaze est indispensable pour l'été. Léger, peu exigeant, confortable.
  • Le daim et le cuir ne sont pas des matières faciles. Mais en eux, votre propre style sera le plus perceptible.

Couleur

Tout dépend uniquement de vos préférences et des tendances de la mode. Les tons vifs de vert, turquoise, rouge, jaune sont à la mode cette saison. Les couleurs bleu et lilas sont toujours aussi impressionnantes. Ne pas perdre de terrain et de gris, pas ennuyeux, ton. Les couleurs métalliques, si vous les choisissez, ne laisseront personne indifférent. Naturellement, le bas (jupe ou pantalon) doit être de couleur neutre.

Imprimer

Comme pour la couleur, les options sont infinies. Les tendances de cette année sont fleuries, à carreaux, à rayures. Les imprimés végétaux ethniques continuent d'être à leur apogée. L'imprimé léopard est très tendance dans le design en mousseline de soie. L'imprimé cerf est parfait pour une tunique chaude du Nouvel An quelque part dans une maison de campagne.

Marques et fabricants

Il est difficile de dire quels créateurs de maisons de couture n'étaient pas intéressés par cette petite chose stylée.

  • Jimmy Choo a ravi cette saison avec une robe tunique moulante en tissu noir à sequins.
  • Issa nous plaît avec des couleurs d'impression vives et riches qui servent de fond principal.
  • Gucci a décidé d'accorder une attention particulière aux tuniques aux couleurs sombres, en mettant l'accent sur les courbes douces du corps féminin.
  • La collection jeunesse Sportmax de Max Mara propose des tuniques en mousseline audacieuses et légères.
  • Des tuniques courtes blanches et grises ornées de cristaux Swarovski sont présentées dans la collection de mode Prada.
  • Lacoste propose sa propre version griffée.
  • Gusto Barcelona se concentre sur les motifs tricotés et en maille.
  • Les coupes simples de DKNY sont éblouies d'imprimés abstraits.
  • L'italienne Mia Mia séduit avec une collection beachwear de Jasmine en maille stretch aux coloris délicats avec des imprimés fleuris et animaliers, et rivalise avec l'audacieuse collection plage Laete et la collection plage en maille translucide de Victoria's Secret.
  • Marc Jacobs, quant à lui, choque avec une collection de tuniques militaires de style masculin.
  • Paul Smith considère sa collection dans le style grunge comme un chic particulier.
  • Les créatrices de mode nationales Natalie proposent des tuniques en viscose de haute qualité d'une grande variété de modèles et de couleurs.

Avec quoi porter ?

Saison, style, couleur, situation - ce sont peut-être tous les composants du bon choix d'une tunique.

En été, les tuniques doivent également être légères. Une silhouette volante est ce qu'il vous faut en été.

Composés de batiste, de lin et de mousseline, ils vous apporteront fraîcheur et légèreté, et shorts, culottes, pantacourts, pantalons larges et jupes évasées compléteront parfaitement votre look. Les t-shirts tuniques et les t-shirts avec des sandales sont très décontractés si vous n'êtes pas au bureau. La condition principale pour l'option de soirée est un beau tissu coûteux, des accessoires et des chaussures à talons hauts.

Les tuniques de plage sont combinées uniquement avec la plage, c'est-à-dire avec des maillots de bain, des robes de bain et des jambes ouvertes. L'association d'une tunique aux couleurs pastel, d'un short court et de sandales compensées à large bord est parfaite par temps chaud.

Les chaussures et les bottes d'été sont parfaites pour les robes tuniques, le talon peut être bas. De façon inattendue, mais cela rend la combinaison de telles tuniques avec des vestes et des gilets en cuir non moins intéressante.

Avec l'arrivée de la saison froide, les tuniques se densifient. Tricotés, faits de tissus denses, tricotés, ils vous procureront un état confortable, et les jeans, pantalons de différents styles, jeggings, portés avec eux, vous donneront un look attrayant.Les jeans doivent bien sûr avoir un pourcentage de lycra plus élevé que d'habitude afin de resserrer votre silhouette et de ne pas créer de double volume en haut et en bas. Soit dit en passant, il ne faut pas oublier que la superposition est toujours à la mode, ce qui signifie que vous pouvez porter en toute sécurité, par exemple, un col roulé sous une tunique.

L'option bureau peut inclure une tunique, un pantalon skinny et des chaussures adaptées à la saison.

Les tuniques de style ethno, bohème et national sont portées quelle que soit la saison. Une réservation ne doit être faite que si votre choix est le style national. Il est conseillé à celles qui aiment ces tuniques de conserver ce style jusqu'au bout, en le portant avec un pantalon droit ou fuselé.

Le choix du style doit être déterminé non seulement par la saison et la situation, mais aussi par une bonne évaluation de votre silhouette.

Le choix d'un heureux propriétaire d'une silhouette élancée et de belles jambes est incroyablement large et ne peut être limité que par la période de l'année et le lieu de l'action.

Si la dame est propriétaire de formes tout en courbes, une tunique ample lui permettra de masquer les centimètres supplémentaires sur ses hanches, sa taille et son ventre.

Un pantalon ou un jean, légèrement évasé vers le bas, qui dissimulera également des jambes rebondies, si nécessaire, s'associe parfaitement à une telle tunique. Cette tenue vous donnera également confiance en vous.

Ayant des accents correctement placés et portant une tunique pas très longue avec une coupe spectaculaire, une texture de legging intéressante et des chaussures adaptées, les filles avec une silhouette "pomme" pourront démontrer leurs avantages - de belles jambes et seins. La seule remarque est que les leggings serrés auront l'air complètement inappropriés avec une tunique en tissu translucide.

Vous pouvez parler d'une tunique pour toujours, car vous trouverez rarement dans une garde-robe une chose aussi universelle dans laquelle vous aurez toujours l'air attrayant et à la mode.

1 commentaire
Tanyushka 01.11.2018 15:00

Comme il est parfois difficile de faire un choix quand on ne sait pas ce qu'on veut : un chemisier ou une robe. Eh bien, il existe de tels articles.

Mode

la beauté

loger