Nettoyage de la maison

Comment laver le vert brillant de différentes surfaces ?

Comment laver le vert brillant de différentes surfaces ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Moyens et méthodes de nettoyage
  3. Conseil

L'un des antiseptiques les plus populaires et les plus utilisés est le colorant vert brillant, ou vert brillant. Depuis de nombreuses années, elle traite les zones endommagées de la peau, mais malgré tous les avantages de cette solution, elle présente un inconvénient majeur: il est extrêmement difficile de l'essuyer. Et si le contenu de la bouteille se déverse accidentellement sur des vêtements ou des meubles, vous devez faire de gros efforts pour vous débarrasser de la couleur vert vif sans gâcher votre veste préférée ou votre fauteuil en cuir coûteux.

Particularités

Cette solution a une structure moléculaire spéciale, grâce à laquelle nous avons une couleur si brillante et étonnamment stable, qui est très difficile à laver à la fois du corps et d'autres surfaces. Dans ce cas, le vert brillant est également rouge (en raison de la fuchsine qu'il contient), et il est également problématique de l'essuyer. Si vous choisissez le mauvais remède pour éliminer ces taches, vous pouvez aggraver considérablement la situation en abîmant vos vêtements ou vos meubles.

Par conséquent, il est important de se familiariser d'abord avec les méthodes de nettoyage, en protégeant la peau des effets des substances agressives, en portant des gants.

Moyens et méthodes de nettoyage

Les méthodes d'élimination des taches vertes dépendent principalement de la surface sur laquelle il est prévu de les éliminer.

Corps

Beaucoup de gens connaissent la situation lorsqu'une nouvelle bouteille de verdure s'ouvre avec effort, alors que souvent, lors de l'ouverture, la solution est pulvérisée, éclaboussant tout autour, et tout d'abord, les mains. Zelenka ronge rapidement la peau et y reste longtemps (jusqu'à une semaine), et vous ne pouvez pas vous débarrasser du lavage habituel des mains avec du savon. Mais cela ne signifie pas que vous devez attendre quelques jours et marcher cette fois avec les paumes ou les doigts verts.Le problème peut être traité. CA aidera:

  • Solutions contenant de l'alcool... Avec un coton-tige ordinaire imbibé d'alcool, vous pouvez essuyer la zone peinte, mais avec précaution, sans fanatisme, sinon les brûlures ne peuvent être évitées. L'alcool peut être remplacé par de la vodka. Cette méthode ne convient pas aux personnes ayant la peau sensible, il est donc conseillé d'effectuer un test d'allergie avant de commencer à essuyer la zone touchée avec une solution d'alcool. Il n'est pas recommandé d'utiliser cette technique sur la peau des enfants, ainsi que s'il y a des égratignures ou des éruptions cutanées sur la peau.
  • S'il n'y a pas d'alcool pur à la maison, vous pouvez essuyer le vert lingettes humides spéciales contenant de l'alcool. Rien qu'ils soient destinés au nettoyage de l'électroménager, ils conviennent aussi pour le visage et le corps. Après le nettoyage, il vaut la peine de laver la zone de traitement avec du savon et de lubrifier avec une crème grasse. Mais cette méthode efficace ne convient pas non plus aux personnes ayant la peau sensible.
  • Une autre méthode efficace est en utilisant du citron. Comme vous le savez, il blanchit la peau, il est donc souvent utilisé en cosmétologie. Avec l'aide de citron, vous pouvez également supprimer la verdure, mais la méthode ne convient pas à ceux qui ont une réaction allergique aux agrumes. Vous avez juste besoin de couper le citron en deux ou en trois parties et de presser le jus d'une partie à l'endroit où la peau devient verte, et de frotter cette zone avec l'autre partie. Ici, vous pouvez déjà appuyer sur la peau sans craindre les brûlures, comme par l'alcool. Vous ne devriez pas compter sur des résultats instantanés, mais ce sera le cas. Le citron ne peut pas être utilisé sous sa forme pure, mais égouttez-le dans une solution d'alcool et essuyez doucement la zone tachée avec de l'alcool et du jus de citron. Une autre option consiste à égoutter du jus de citron sur une boule de coton. Donc, aussi, vous pouvez essuyer la substance verte enracinée.
  • Chaque fille doit avoir à la maison acétone. Il ne convient pas à la peau des enfants, mais pour les adultes, vous pouvez nettoyer vos mains et d'autres parties du corps avec un coton-tige imbibé de dissolvant pour vernis à ongles.
  • Si nous parlons de l'outil le plus efficace qui peut facilement nettoyer le colorant vert de la peau, alors il s'avère être hors compétition chlore... Pour ce faire, vous devez diluer la poudre dans de l'eau dans un rapport de un à dix, puis utiliser un coton-tige pour traiter les zones peintes. L'eau de Javel est l'une des substances les plus agressives, il est donc contre-indiqué d'en essuyer la verdure pour les propriétaires de peaux sensibles. Lors du traitement, il est nécessaire d'éviter les zones propres, ainsi que les muqueuses.
  • Une autre façon est poudre de vitamine C, vendu en pharmacie. La poudre doit être diluée avec de l'eau jusqu'à ce qu'elle soit pâteuse et appliquée sur la zone peinte. Vous n'avez pas besoin de frotter quoi que ce soit, il vous suffit d'attendre environ une demi-heure et de rincer la suspension.
  • Combattre efficacement la verdure démaquillant (lotions, toniques). Bien sûr, ils sont moins efficaces que les solutions contenant de l'alcool, mais ils sont plus sûrs, car ils ne nuisent pas à la peau. Il est recommandé d'utiliser un tonique pour essuyer les zones sales plusieurs fois par jour. La tache s'estompera progressivement jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement.
  • Vous pouvez vous débarrasser de la verdure à l'aide d'un autre antiseptique - peroxyde d'hydrogène... Il peut être appliqué en toute sécurité sur une peau sensible ou sur la peau d'un enfant, car il est totalement sûr.
  • Si rien de ce qui précède n'était à portée de main et que vous ne voulez pas marcher avec les mains vertes, il reste une méthode supplémentaire, qui consiste à frotter le vert avec l'aide du savon... Tout d'abord, vous devez appliquer une crème grasse sur les zones peintes afin qu'elle adoucisse la peau ainsi que la structure de la solution incrustée. Ensuite, lavez les zones avec du savon. Après une procédure, il ne sera pas possible d'éliminer complètement la verdure, mais après deux ou trois fois, un effet visible apparaîtra.
  • Les parents sont souvent confrontés au problème de frotter la substance verte après la varicelle chez un enfant. Il n'y a pas un seul endroit, mais plusieurs, et ils sont dispersés dans tout le corps, tandis que la peau des enfants ne doit pas être exposée à des substances agressives.Un bain peut venir à la rescousse avec savon à lessive ou frotter des taches vertes huile de tournesol.

Vêtements et tissus

Si la substance verte pénètre sur les vêtements, cela dépend beaucoup du matériau. Si le tissu est naturel, l'eau bouillante ordinaire peut sauver la situation. Il vous suffit de remplir la zone peinte avec. Une fois la teinture disparue, il est important de faire votre lessive.

Cette option est pertinente pour les vêtements des nouveau-nés, car de cette façon, les vêtements ne subiront pas de traitement chimique et la peau du bébé ne sera pas endommagée.

Tout ne succombera pas à l'eau bouillante. Les tissus artificiels se détériorent en raison de l'exposition à l'eau chaude et les tissus multicolores tombent. Ensuite, vous devriez utiliser d'autres méthodes, par exemple, essuyez les matières vertes de votre pantalon ou de votre t-shirt. à l'aide d'une solution d'acétone ou d'alcool.

En ce qui concerne les articles en coton (généralement un drap ou une serviette), vous pouvez en retirer les matières vertes en les faisant tremper dans de l'eau avec de l'eau de Javel pendant deux heures et demie. Si le tissu est délicat ou tricoté, il est recommandé de traiter les zones contaminées avec de l'ammoniac. Après la procédure, la chose doit être lavée à l'eau tiède. Lavage à la main adapté à la laine avec du savon à lessive... Le tissu synthétique est lavable en machine.

Si le tissu est léger, le peroxyde d'hydrogène résoudra parfaitement le problème du colorant vert enraciné. Il est nécessaire d'essuyer le matériau avec un coton-tige trempé dans la solution, puis de laver le produit. Si les vêtements ou la literie sont colorés, le peroxyde dans ce cas est dilué dans de l'eau dans un rapport de un à deux.

Mais ne frottez pas trop le tissu, car le peroxyde d'hydrogène a un effet blanchissant.

Si des taches vertes tachent les jeans, l'acétone servira de salut. Avec un coton-tige avec ce liquide, il faut frotter la zone touchée jusqu'à ce que le vert brillant disparaisse, puis il est recommandé de laver la chose avec du savon à lessive.

En plus du peroxyde, il convient aux textiles soude et vinaigre. Avec cet outil, vous pouvez éliminer les taches vertes, par exemple, sur un matelas. Le vinaigre dans ce cas est mélangé avec de la soude dans un rapport de un pour un, puis à l'aide de la solution résultante, les endroits peints sur la surface textile sont traités. En plus du vinaigre et du soda, vous pouvez mélanger de l'eau avec de l'amidon pour obtenir une bouillie, qui est également appliquée sur le colorant vert.

Sol

Parfois, lors de l'ouverture, la verdure peut tomber sur le sol, mais il ne faut pas paniquer, car il existe des outils qui aideront à essuyer ce colorant des surfaces dures.

Si le linoléum se salit, vous pouvez utiliser lave-vaisselle, puis rincez-le à l'eau tiède. En plus de cette méthode, il est possible d'éliminer rapidement le colorant du linoléum à l'aide de soude et de vinaigre. S'il y a du permanganate de potassium, il peut être remplacé par de la soude. Du vinaigre dans une quantité de 50 grammes est mélangé avec une petite quantité de permanganate de potassium, un coton est imprégné de cette solution, puis les taches tenaces sont essuyées, puis lavées à l'eau tiède.

N'oubliez pas que vous devez d'abord protéger votre peau en portant des gants en caoutchouc.

La verdure peut être enlevée du parquet ou du stratifié avec de l'alcool ou du savon alcalin, qui est appliqué sur les taches pendant une demi-heure. Comme pour un parquet en bois naturel, il peut y avoir un problème dans lequel la substance verte ronge étroitement le matériau. Dans ce cas, le ponçage aidera, c'est-à-dire l'élimination de la couche supérieure de parquet.

Pour nettoyer une tache de verdure sur un carreau, il est judicieux d'utiliser des détachants dont la composition contient de l'alcool. Des produits spéciaux pour le nettoyage des carreaux sont disponibles dans les magasins spécialisés.

Fond d'écran

Le papier peint peut également souffrir de teinture verte, mais il est également possible de les ramener à leur forme d'origine. Les méthodes suivantes vous aideront ici :

  • Humidifiez la zone tachée avec de l'eau, recouvrez-la de bicarbonate de soude, ajoutez du vinaigre, essuyez jusqu'à ce que la tache disparaisse complètement.
  • Frottez le papier peint avec un coton imbibé d'alcool ou de peroxyde d'hydrogène, ne rincez pas la solution et laissez-la pendant quelques heures. La tache disparaîtra d'elle-même.
  • Ajoutez de l'amidon à l'eau pour obtenir un gruau, appliquez-le sur la zone peinte du papier peint, attendez une demi-heure. Retirez le mélange séché avec un chiffon sec.

Un meuble

Le vert souvent brillant laisse des traces sur les meubles. Tout dépend du matériau du revêtement. Il est extrêmement problématique, mais possible, de laver les taches de meubles rembourrés, par exemple d'un fauteuil ou d'un canapé. Il est nécessaire d'appliquer du soda et du vinaigre sur la zone peinte, attendre une dizaine de minutes, puis retirer le mélange obtenu avec un pinceau. Si le revêtement est blanc, vous pouvez utiliser de l'eau de Javel.

Si les meubles en éco-cuir ou en cuir naturel sont endommagés, une solution d'alcool (ou des serviettes contenant de l'alcool), du peroxyde d'hydrogène ou du vinaigre à la soude conviennent pour éliminer les taches. Ces produits sont efficaces pour éliminer les marques vertes de la peau blanche sans l'endommager. Il est très facile de nettoyer la teinture du similicuir. Parfois, il suffit d'essuyer la zone touchée avec un chiffon imbibé d'eau tiède. Si cette méthode ne fonctionne pas, alors vous pouvez ajouter un peu de poudre nettoyante qui enlèvera les taches du similicuir.

Si le vert brillant tache le tapis, vous pouvez vous débarrasser des taches à l'aide d'une lessive ordinaire. Pour les articles de couleur claire, une poudre contenant de l'eau de Javel, mais sans chlore, convient pour éviter l'apparition de taches blanches. Vous devez appliquer le produit sur le tapis, puis retirer la mousse avec un pinceau. Cette option convient pour une tache fraîche. S'il est déjà obsolète, il est alors nécessaire de recourir à l'alcool ou au détachant.

S'il n'a pas été possible de retirer la verdure du tapis en utilisant ces méthodes, il est conseillé de contacter un nettoyeur à sec.

Vous pouvez simplement utiliser un chiffon humide pour enlever la teinture du bois, de la commode ou des surfaces vernies. Parfois, une gomme scolaire ordinaire est utile, mais dans ce cas, la surface doit d'abord être humidifiée. Si les meubles sont stratifiés, le jus de citron, l'alcool ou l'acétone aideront, mais ces substances doivent être appliquées avec précaution, sinon le stratifié risque de se décoller.

Plastique et caoutchouc

Le colorant vert peut être retiré du plastique avec du chlore ou un détergent. Cette option convient pour un rebord de fenêtre ou un réfrigérateur. Si le produit est coloré, le savon à teneur alcaline viendra à la rescousse. Il est possible d'enlever la tache de la toile cirée à l'aide d'un nettoyant spécial - Domestos. La même règle s'applique aux jouets en caoutchouc tels que les poupées. Parfois, l'alcool ou le dentifrice aident.

Dans les cas extrêmes, la poupée peut être placée dans un endroit ensoleillé, sous l'influence des rayons ultraviolets, la tache verte deviendra décolorée.

Lavabo et baignoire

Si des traces vertes ont orné la baignoire ou l'évier, elles doivent être lavées à l'eau bouillante, puis appliquées sur la surface du détachant en laissant agir quinze minutes, puis rincées avec un chiffon sec.

Métal

Il peut arriver que la substance verte se dépose sur une surface métallique, par exemple sur une voiture. Aidera dans ce cas de l'alcool ou du dentifrice. Frottez doucement la tache jusqu'à ce qu'elle disparaisse complètement de la machine.

Autres surfaces

Si la substance verte tombe sur une surface en verre ou en miroir, un coton imbibé d'alcool vous aidera dans cette situation.

Si la teinture pénètre dans les cheveux, il est conseillé d'utiliser alcool avec jus de citron... À l'aide d'un coton, les mèches colorées sont essuyées plusieurs fois, après quoi la tête est lavée. En l'absence de ce produit, une eau de toilette à teneur en alcool convient également. Vous pouvez également utiliser du savon à lessive dans ce cas, mais il ne convient pas aux cheveux colorés.

Il est problématique d'enlever le colorant vert sous les ongles, mais le dentifrice supprime une telle manucure.

Conseil

Pour que la tache de verdure disparaisse rapidement, il est important de commencer à l'enlever immédiatement, sans attendre qu'elle morde fermement dans la peau, les vêtements ou les meubles.Avant d'agir sur telle ou telle surface avec une substance agressive, cela vaut la peine de le vérifier dans une petite zone, sinon il y a un risque d'abîmer irrémédiablement le matériel coûteux.

Pour éviter d'éclabousser la verdure dans toutes les directions, vous devez essayer de l'ouvrir avec précaution et de traiter soigneusement ses blessures. Ensuite, la question de savoir comment éliminer les taches de verdure ne vous inquiétera pas.

Pour un moyen efficace d'éliminer le vert brillant, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger