Nettoyage de la maison

Comment corriger l'or blanc avec des diamants ?

Comment corriger l'or blanc avec des diamants ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Méthodes de nettoyage des pierres précieuses
  3. Restauration de l'éclat de l'or blanc
  4. Comment porter ?
  5. Comment stocker ?

Les bijoux font partie intégrante de notre vie. Au fil du temps, une plaque se forme sur eux, éclipsant l'éclat d'origine, et le produit semble imprésentable. Il est nécessaire de nettoyer très soigneusement les bijoux en or blanc avec des diamants, sinon la surface du métal et des inserts précieux peuvent être endommagés.

Particularités

Si vous décidez de nettoyer chez vous des bijoux en or blanc avec inserts précieux (bagues, boucles d'oreilles, chaînes, colliers) suivez les recommandations de base. Les objets en or ne sont pas autorisés :

  • immerger complètement dans l'eau;
  • poignée avec un matériau grossier;
  • nettoyer avec des objets pointus;
  • ébullition;
  • nettoyer avec des substances contenant de l'acide acétique et des particules abrasives.

Utilisez plutôt des tissus mous et des substances qui n'endommageront certainement pas le produit.

Méthodes de nettoyage des pierres précieuses

Pour nettoyer les pierres, il est nécessaire d'utiliser des méthodes d'influence délicates, sinon les inserts peuvent se déformer. Parmi les moyens les plus efficaces pour restaurer l'éclat d'origine des pierres on distingue :

  • humidifiez un coton-tige pour les oreilles dans de l'eau de Cologne et nettoyez délicatement les inserts avec ;
  • humidifiez un chiffon doux avec de l'alcool et enlevez la saleté dans un mouvement circulaire;
  • en cas de salissures tenaces, vous pouvez utiliser une brosse douce imbibée d'essence.

Restauration de l'éclat de l'or blanc

Quel que soit le soin avec lequel vous traitez vos bijoux, avec le temps, ils commencent à paraître moins attrayants et à jaunir. Il y a des raisons naturelles à cela : d'autres impuretés sont présentes dans la composition de l'or blanc, qui ont tendance à s'oxyder.

Il est impossible de laisser une fleur blanche sur les bijoux, car une inflammation peut apparaître s'il entre en contact avec la peau.

Il existe de nombreuses méthodes de nettoyage des bijoux en or blanc que vous pouvez utiliser à la maison. Considérez les options efficaces et faciles à exécuter :

  1. Dentifrice. Le produit doit se présenter sous la forme d'un gel sans grosses particules (sinon, des rayures peuvent rester sur l'or). Utilisez un chiffon doux pour le nettoyage, pas une brosse.
  2. Ammoniac. Diluer le produit avec de l'eau en proportions égales. Plongez le décor dans le mélange pendant une demi-heure. Rincer abondamment le produit à l'eau, mettre sur une serviette. Laisser sécher complètement.
  3. Un soda. Faire bouillir de l'eau. Ajouter 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Placez la décoration dans le récipient. Laisser agir 15 minutes. Retirer et bien rincer au jet d'eau froide. Il est strictement interdit de nettoyer l'or blanc avec de la soude non diluée, car cela peut nuire à la surface du métal.
  4. Savon à lessive. Râper finement, diluer avec de l'eau. Dans le mélange obtenu, abaissez les bijoux pendant 1 heure. Rincer à l'eau et laisser sécher complètement sur un essuie-tout.
  5. Sucre (efficace s'il n'y a pas de forte contamination sur le produit). Dissoudre 1 cuillère à café de sucre dans 300 ml d'eau glacée. Trempez l'or dans la solution. Laisser agir au moins 60 minutes.
  6. Gel vaisselle. Dissoudre 1 cuillère à soupe dans un demi-litre d'eau, chauffer pendant 20 minutes. Immerger la décoration. Rincer à l'eau froide et sécher sur une serviette.
  7. Le sel. Dissoudre 1 cuillère à soupe bombée dans un demi-verre d'eau. Mettez la décoration dans la solution, laissez-la toute la nuit. Le matin, rincer à l'eau courante et laisser sécher sur une serviette. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux. Ensuite, les bijoux sécheront en quelques secondes. Il n'y aura pas de conséquences négatives pour le métal et les camées.
  8. Solution savonneuse. Dissoudre un petit pain de savon dans de l'eau. Trempez-y le bijou et frottez-le légèrement avec une éponge douce.
  9. Cola Cola. Plongez les bijoux dans une boisson pendant une demi-heure. L'acide phosphorique aidera à dissoudre et à éliminer rapidement tous les contaminants. Rincez le produit à l'eau courante et essuyez avec un chiffon doux.
  10. Mélangez dans un récipient un verre d'eau froide, 20 g de peroxyde, 1 cuillère à café de savon liquide, 1 cuillère à café d'ammoniaque. Placez les bijoux dans la solution obtenue pendant une demi-heure. Rincez les bijoux sous l'eau froide courante.

Si aucune des méthodes décrites n'a rendu l'éclat approprié à l'or blanc, vous pouvez acheter une pâte spécialisée pour nettoyer les bijoux (dans un salon de bijouterie, une boutique en ligne). Remède éprouvé "Aladin"... L'ensemble contient un liquide, un récipient pour celui-ci et un pinceau. Une fois que le bijou est dans la solution, il doit être retiré et poli avec un chiffon en velours doux. Si la saleté est partiellement laissée, retirez-la du kit avec une brosse.

Les experts en bijoux recommandent d'acheter le kit Top Bio Cleaner Nano Brilliant pour nettoyer les bijoux à la maison. Le seul inconvénient du produit est son coût élevé.

Si vous n'avez pas pu nettoyer le bijou en parfait état, faites appel aux services d'un bijoutier qui restaurera la pièce précieuse par galvanoplastie.

Comment porter ?

Pour que les bijoux conservent leur beauté et leur éclat pendant longtemps, il est nécessaire d'observer quelques règles pour le porter :

  • retirez l'anneau lorsque vous vous lavez les mains et appliquez des produits cosmétiques ;
  • enlevez vos bijoux lorsque vous travaillez avec des produits chimiques ou portez des gants imperméables ;
  • enlevez vos bijoux avant d'aller à la piscine. L'eau chlorée affecte négativement l'apparence du métal;
  • n'apportez pas de produits à la plage. Les particules de sable peuvent rayer les pierres et l'or lui-même.

Comment stocker ?

Rangez les objets en or dans une boîte ou un sac en velours séparé. Si les bijoux se trouvent dans le même contenant que d'autres métaux, ils peuvent subir un processus d'oxydation et, par conséquent, changer leur couleur d'origine.

Pour que des bijoux en or blanc avec des diamants vous ravissent longtemps, faites-y régulièrement attention et nettoyez la surface et les inserts devenus sales.

Pour plus d'informations sur la façon de nettoyer l'or blanc avec des diamants, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger