Nettoyage de la maison

Comment nettoyer l'or à la maison ?

Comment nettoyer l'or à la maison ?

Tout le monde connaît l'expression « tout ce qui brille n'est pas or ». C'est pourquoi les propriétaires de produits en or pensent que leurs bagues et boucles d'oreilles, bracelets et chaînes sont simplement obligés de briller. Mais les produits faits de ce métal noble sont portés en permanence, la crème, les cosmétiques s'y collent et ils perdent rapidement de leur éclat. Pour que vos bijoux préférés soient à nouveau beaux, vous devez les nettoyer de temps en temps.

Fonctions de nettoyage

Avant de commencer à nettoyer de tels produits, vous devez prendre en compte un certain nombre de caractéristiques très importantes :

  • De nombreux produits de ce type ont des formes complexes et tous les endroits ne peuvent pas être nettoyés sans problème - ce sont des inserts de pierres, différents joints et coudes, des motifs et des ornements. Mais si, lors du rinçage du produit à l'eau, vous prenez une brosse à dents et l'utilisez, le problème disparaîtra. Vous pouvez également utiliser un coton-tige.
  • Le récipient pour les produits de nettoyage doit être choisi de manière à ce que la décoration puisse s'y insérer complètement, pas partiellement.
  • Il est nécessaire de choisir des méthodes de nettoyage en tenant compte des caractéristiques et des caractéristiques de l'objet à nettoyer.
  • Il n'est pas nécessaire de laisser l'agent de nettoyage sur le produit trop longtemps, car la composition peut sécher et vous devrez alors éliminer non seulement la plaque du produit, mais également l'agent de nettoyage lui-même.
  • Si vous devez enlever la saleté ou les taches des boucles d'oreilles, bagues, pendentifs ou chaînes en or, pensez d'abord à l'article. Il faut prendre en compte l'alliage, la configuration, la présence de motifs et de pierres nobles. Et ce n'est qu'alors qu'une manière douce et efficace de traiter la plaque ou la saleté est sélectionnée.

Pour les pierres tendres et dures, vous devrez utiliser différents composants.

Fonds

C'est difficile à croire, mais pour nettoyer les objets en or, tous les moyens que l'on trouve constamment à portée de main sont le plus souvent utilisés - de l'ammoniac et des oignons à la vodka et au papier d'aluminium. Ces produits sont utiles pour nettoyer les objets précieux, même si la couleur est très floue ou sale :

  • Ammoniac et vodka.
  • N'importe quel lave-vaisselle.
  • Bicarbonate de soude, papier d'aluminium.
  • Peroxyde d'hydrogène.
  • Oignons et pommes de terre.
  • Craie concassée et vaseline.
  • Bière, blanc d'oeuf.
  • Sucre ou sel.

Populaire

Pour éliminer l'or noirci, utilisez l'une des options suivantes :

  • Première méthode... Ici, vous devez d'abord mélanger 1 cuillère de Fairy dans de l'eau. Un chiffon est placé au fond dans un récipient peu profond, une décoration sombre est placée sur le dessus, qui est recouvert d'une solution sur le dessus. La composition est bouillie pendant 5 à 10 minutes. Les produits bouillis doivent seulement être rincés à l'eau et séchés. Cette méthode fonctionne mieux pour éliminer les petites taches.
  • Deuxième méthode... Un bracelet ou une bague qui a perdu son éclat ou un produit terni par un incendie retrouve sa beauté d'antan à l'aide de bicarbonate de soude et d'un morceau de papier d'aluminium. 1 grosse cuillerée de bicarbonate de soude se dissout dans un verre d'eau. Du papier d'aluminium est posé au fond de n'importe quel récipient, des boucles d'oreilles, une chaîne ou une alliance sont placés, tout cela est versé avec une solution de soude.

En un jour d'exposition à la solution, vos bijoux deviendront comme neufs.

  • Méthode trois... Préparez un verre d'eau bouillante, 1 grosse cuillerée de bicarbonate de soude et 1/2 cuillère de Fairy. Abaissez un chiffon au fond du récipient et placez le produit dessus. Versez le mélange dessus et faites-le chauffer sur le feu pendant 20 minutes, puis laissez simplement la solution refroidir. Nous sortons le produit du récipient et le séchons soigneusement.
  • Méthode quatre. Cette méthode express vous permettra de vous débarrasser de la noirceur de la chaîne par exposition aux produits chimiques. Dans un verre d'eau ordinaire, 1 cuillère de solution d'ammoniaque est diluée, 30 ml de peroxyde à 3% et un peu de savon liquide ordinaire sont ajoutés. Les objets sont plongés dans la solution pendant seulement une demi-heure et la beauté et l'éclat d'antan leur reviendront.
  • Méthode cinq... Pour cet outil, vous aurez besoin de composants inhabituels : un oignon et des pommes de terre. Ils aideront à éliminer efficacement la saleté et les taches de tous les types d'or. Les ingrédients sont râpés pour que la bouillie sorte sans jus. Les décorations sont placées dans le gruau et attendent quelques heures. Ensuite, les produits sont sortis, lavés et séchés.
  • Une autre recette similaire - utilisation d'un arc... L'oignon est coupé en deux et le produit est essuyé avec cette coupe. Le jus d'oignon enlèvera rapidement les taches, qu'il s'agisse d'une bague ou d'un bracelet neufs ou anciens. Vous ne devez pas utiliser de nettoyage au jus d'oignon pour les produits contenant des cailloux.
  • Sixième méthode. La solution de sucre sauve parfaitement l'or de la saleté. Le sucre est dilué dans de l'eau - 1 grosse cuillerée de sucre dans un verre d'eau. L'or repose ici pendant 6 heures, puis il est bien lavé et essuyé. Il existe une méthode de nettoyage similaire, mais avec du sel : 3 à 4 cuillères à soupe de sel sont diluées dans un verre d'eau, les produits restent dans le produit pendant la nuit. Soit dit en passant, on pense qu'en nettoyant un morceau de métal précieux avec une solution saline, vous le débarrassez de la négativité des anciens propriétaires des bijoux.
  • Méthode sept. Un autre remède inhabituel est le Coca-Cola. Versez la boisson dans le récipient, mettez-y les produits, après 10-12 heures, retirez-les, rincez et séchez. L'utilisation du « Coca-Cola » est totalement inadaptée aux produits à galets. Ces méthodes sont idéales pour entretenir les articles légèrement tachés. Le plus important ici est de bien tremper le produit afin qu'il soit entièrement sous l'influence de la solution.
  • Méthode huit... Pour nettoyer l'or avec de l'ammoniaque à l'aide d'une poudre détergente ordinaire, vous devez choisir un récipient en verre ou en plastique afin de ne pas provoquer d'oxydation. Pour obtenir la solution, il vous faut : un demi-verre d'eau bouillie, 4 ml d'ammoniaque, une cuillère à soupe de poudre. Les produits sont placés dans la solution pendant 2-3 heures, puis ils sont rincés et essuyés.
  • Méthode neuf... Le savon liquide et le peroxyde sont également utilisés pour éliminer la plaque de l'or. Par exemple, si vous avez besoin de nettoyer un produit porté en cadeau ou un produit après un prêteur sur gages.Il faut mélanger : un demi-verre d'eau, 50 ml de peroxyde d'hydrogène, un peu de savon liquide et de l'ammoniaque. L'eau doit être préchauffée, puis tous les composants doivent être mélangés avec elle. Des décorations sont mises dans cette composition. Le temps de trempage est de 20 minutes. À la fin du processus, les produits doivent être lavés à l'eau et essuyés avec un chiffon non pelucheux.
  • Méthode dix. Pour nettoyer simplement la chaîne, vous devez préparer une solution d'eau et de gruau de savon. Une chaîne en or est placée dans une telle solution pendant quelques heures seulement. Après cela, vous devez bien nettoyer l'objet en or avec une petite brosse dure. Rincez ensuite les bijoux à l'eau courante et mettez une serviette à sécher. Pour lutter contre les vieilles taches, il vaut la peine de répéter cette procédure plus d'une fois ou d'appliquer un nettoyage sérieux.
  • Méthode onze... Un excellent effet est également obtenu en utilisant un mélange de craie, de 5 à 10 grammes de vaseline, de savon et d'eau. Tout cela est malaxé, un chiffon est imbibé de cette solution et l'ensemble du produit est essuyé avec. Ensuite, il est rincé à l'eau et séché. Une chaîne ou un autre bijou lui redonnera son éclat d'origine.
  • Méthode douze. Nettoyer l'or avec du vinaigre est considéré comme le moyen le plus inapproprié, surtout lorsqu'il s'agit de bijoux coûteux. Le vinaigre peut les abîmer sérieusement, car il existe certains types de pierres pour lesquelles cet effet n'est pas dangereux, et d'autres pierres peuvent les abîmer. Si vous souhaitez purifier l'or avec du vinaigre, choisissez-en une faible concentration - pas plus de 3% de liquide et diluez-le en plus avec de l'eau propre.
  • Les recettes de grand-mère : de la poudre dentifrice, une croûte de pain et du rouge à lèvres ordinaire. Vous pouvez râper des objets dorés avec de la chapelure; nettoyer le pendentif avec de la bonne poudre dentifrice, légèrement diluée avec de l'eau, ou avec un dentifrice, graisser les bijoux en or avec du rouge à lèvres pendant 10 minutes puis essuyer avec un chiffon.

Professionnel

Si vous devez nettoyer les bijoux des taches graves, seules des méthodes professionnelles vous aideront. À ces fins, une pâte est utilisée, qui est achetée prête à l'emploi chez un bijoutier ou que vous pouvez fabriquer vous-même.

Pour ce faire, prenez une quantité égale d'eau chauffée, de vaseline, de savon à lessive rasé et de craie concassée. Tout cela est combiné et frotté en une pâte. Les restes du produit sont lavés avec de l'alcool et essuyés avec une serviette. De cette façon, vous pouvez éliminer les dépôts blancs sur le vêtement ou masquer les rayures sur le vêtement.

La composition s'applique au pinceau.

Pour redonner de l'éclat, dans certains magasins, vous pouvez acheter une solution professionnelle, en spray ou en pâte, des lingettes humides ou sèches pour le polissage. Lorsque vous choisissez comment nettoyer les objets en or à la maison, il est important de ne pas oublier les pierres. Vous pouvez acheter des compositions pour des bijoux en or lisse et pour des produits incrustés de pierres.

Si vous souhaitez nettoyer l'or vous-même, achetez un récipient spécial. Vous devez y mettre les produits pendant un certain temps, comme indiqué dans les instructions, puis les rincer et les essuyer avec une serviette sèche. Les sprays sont les meilleurs pour les formes délicates qui ne peuvent pas être mouillées entières. Il existe des compositions distinctes pour nettoyer l'or recouvert d'émail et de pierres précieuses.

Vaporisez la surface pour dissoudre la saleté, puis essuyez le produit.

Il est préférable d'utiliser des lingettes jetables pour le nettoyage. En les utilisant, vous redonnerez presque instantanément de l'éclat à une bague ou une montre, un bracelet élégant. Vous pouvez nettoyer régulièrement les produits avec des pierres avec des serviettes. Des lingettes imprégnées et abrasifs sont nécessaires pour un entretien constant. Mais ne les utilisez pas au quotidien pour ne pas casser leur couche de finition.

Les chemins

L'or est un métal beau et cher et vous devez en prendre soin régulièrement. Les objets en or eux-mêmes diffèrent considérablement, ils seront donc différents et façons de les nettoyer et d'en prendre soin :

  • Le moyen le plus simple d'éliminer les taches et la saleté de l'or mat. La chaux avec de l'eau peut être utilisée pour nettoyer les produits mats. 3-4 grammes de chaux doivent être mélangés avec de l'eau, en ajoutant seulement 1 gramme de soude.Ce mélange est infusé pendant trois jours, l'or y est immergé pendant trois heures, et la décoration deviendra vite propre.
  • Pour les produits de nettoyage sans cailloux, on utilise de l'ammoniaque. Immerger les objets en or dans une solution de cette substance pendant 5 à 6 heures. Rincez ensuite le produit et séchez soigneusement.
  • Les produits élégants et chics ont toujours été fabriqués à partir d'or blanc. Pour obtenir cette couleur, du nickel est inclus dans l'alliage et du rhodium est pulvérisé sur le dessus. Dans le même temps, la couche de rhodium est petite, il n'est donc pas recommandé de frotter ce type d'or avec un pinceau et de la pâte.
  • Vous pouvez utiliser une recette inhabituelle: mélangez également l'ammoniac et l'eau ordinaire, ajoutez un peu de shampoing ordinaire. Mettez le produit dans la composition pendant seulement une demi-heure. Ensuite, vous devez le sortir, le rincer, le sécher avec un chiffon doux.
  • Une autre façon originale de nettoyer l'or blanc. Mélangez 1 blanc d'œuf avec un demi-verre de bière, humidifiez un chiffon avec ce liquide, essuyez le produit avec.
  • "L'or médical" ne s'applique pas du tout à la science médicale, tout comme il ne s'applique pas directement à l'or. De nos jours, cet alliage est largement utilisé en bijouterie fantaisie. Pour nettoyer ces bijoux, utilisez une solution de 50 ml d'eau, 15 grammes de poudre dentifrice et 30 ml d'ammoniaque à 10 %. Ce composé est utilisé pour humidifier le tissu pour essuyer les bijoux avec. Cette méthode convient également au nettoyage d'articles de 750 carats et de matériaux de haute qualité qui imitent astucieusement des métaux coûteux tels que l'or de Dubaï.

Tremper

Les bijoux en diamant noircis sont nettoyés en trempant et en appliquant de l'ammoniaque. Une poudre de nettoyage et une cuillerée d'ammoniaque à 25 % sont ajoutées à un verre d'eau bouillante. Dans ces composants mixtes, vous devez laisser l'or pendant une heure et demie. Après nettoyage, les décors sont rincés. Ce mélange nettoie parfaitement même le très vieil or de toutes sortes de taches et de saletés.

Méthode mécanique

Le nettoyage mécanique est souvent le seul moyen de restaurer l'éclat de l'or. Il est important de savoir que les substances abrasives ne peuvent pas être utilisées dans un tel processus, surtout s'il y a des zircones cubiques dans les bijoux, car une telle surface se raye facilement.

Méthodes traditionnelles de nettoyage mécanique :

  • Dentifrice. Il est utilisé lorsqu'il n'y a pas de pâte et il est beaucoup plus facile de le nettoyer, car la surface du produit n'est pas endommagée en même temps.
  • Craie avec de l'ammoniaque. Avec leur aide, vous pouvez nettoyer soigneusement les bijoux, puis ils sont lavés et séchés.
  • Le vinaigre. Un chiffon doux y est humidifié, puis les taches sont soigneusement traitées.

Appareil

Si vous avez un grand nombre de bijoux en métal coûteux, vous devriez rechercher des appareils de nettoyage d'or professionnels.

Le nettoyage consiste ici en un impact important sur les objets placés dans cet appareil à l'aide d'ondes ultrasonores, qui détruisent les salissures dans les endroits les moins accessibles. Avec l'aide des dernières technologies de bijouterie, vous n'aurez pas besoin de défigurer une croix, des boucles d'oreilles, une icône portable ou un pendentif avec un motif convexe caractéristique, ou divers bijoux ajourés avec des agents de nettoyage.

Ce départ est considéré comme complètement sans danger pour presque toutes les pierres naturelles et non naturelles, émail et pulvérisation de rhodium et d'autres matériaux. Il peut être utilisé pour entretenir des objets en argent ou en platine, tout bijou. De tels dispositifs sont utilisés par les bijoutiers dans leur travail quotidien.

Comment nettoyer un bijou avec une pierre ?

Les bijoux avec des pierres « capricieuses » (douces), comme la turquoise et les perles, l'ambre ou l'émeraude, peuvent être rapidement abîmés par une méthode de nettoyage mal choisie. Les pierres peuvent alors changer de couleur dans une solution dangereuse pour elles, s'estomper ou même tomber complètement des attaches. Les produits avec un motif en relief, incrusté de nacre ou d'émail nécessitent également une approche prudente.

Si vous devez nettoyer ces articles, il vaut la peine de vous rendre à l'atelier de bijouterie le plus proche de chez vous. Là, un nettoyage adapté sera sélectionné pour le produit : il peut s'agir d'ultrasons ou de pommade, de lingettes imbibées de composés ou de produits cosmétiques spéciaux.

Beaucoup de gens se demandent comment nettoyer les produits avec des pierres précieuses à la maison. Les méthodes de nettoyage habituelles ne fonctionneront pas ici, et si les inserts sont collés à la base, ils ne doivent pas du tout être placés dans l'eau.

Aujourd'hui, les options de nettoyage sont considérées comme très populaires, telles que :

  • eau de Cologne. Vous devez prendre un coton-tige ordinaire. Trempez un coton-tige dans de l'eau de Cologne et nettoyez calmement les pierres. N'utilisez pas d'objets pointus pour cela, sinon le produit sera endommagé ;
  • solution d'alcool. Les tissus mous sont généreusement humidifiés dans cette solution. Le produit est nettoyé avec ce chiffon, puis essuyé avec un chiffon humide et séché. De cette façon, vous pouvez rapidement nettoyer une alliance ou une montre en or élégante de la saleté ;
  • essence. Si les taches sont trop importantes, de l'essence peut être utilisée. Vous devez trouver une brosse à dents avec des poils doux et de longueur moyenne, bien la tremper dans de l'essence. À l'aide d'une brosse, retirez délicatement toute la saleté et les taches de l'or.

L'or avec des pierres doit être nettoyé aussi soigneusement que possible, car l'utilisation de produits agressifs peut sérieusement nuire à l'aspect élégant du produit. Si, par exemple, vous utilisez de l'alcool de manière constante, les perles, la turquoise, l'ambre et la malachite peuvent perdre à jamais leur éclat.

La meilleure façon de restaurer son ancien éclat brillant à un article coûteux avec une pierre peut être envisagée une solution dans laquelle des parties égales d'eau froide et d'alcool sont mélangées. Un excellent résultat dans le nettoyage des pierres est également donné par l'utilisation d'allumettes brûlées. Il vous suffit de frotter la pierre avec la tête d'une telle allumette et de la rincer à l'eau.

De plus, les produits abrasifs ne doivent pas être utilisés, car ils sont susceptibles de rayer la surface des pierres ci-dessus.

Les pierres dures sont le quartz et le béryl, l'aigue-marine et la topaze, le saphir. Il convient de rappeler les règles de base dont vous aurez besoin pour nettoyer ces pierres:

  • Vous pouvez utiliser en toute sécurité de l'ammoniaque et du peroxyde pour les nettoyer. Une solution d'eau, de savon et de peroxyde d'hydrogène aidera également dans cette affaire.
  • Les soins permanents peuvent être effectués avec du savon dissous dans de l'eau légèrement réchauffée. Il vous suffit de tenir un bracelet, une croix ou une chaîne avec un pendentif dans une telle solution pendant environ 10 minutes.Après cela, vous devez mettre les bijoux sur une serviette qui absorbera l'humidité
  • Pour redonner de l'éclat à un produit avec ces pierres, l'ammoniac est également utilisé. Un peu d'ammoniac est ajouté à un pot d'eau, les décorations y sont abaissées pendant une demi-heure. Nettoyez les endroits difficiles d'accès avec un coton-tige imbibé d'ammoniaque et lavez les articles sous l'eau courante. Cette méthode convient également pour nettoyer les bagues et les boucles d'oreilles avec de l'oxyde de zirconium.
  • Les perles perdront de leur éclat au contact étroit avec des produits chimiques. Il est trop fragile et peut se rayer s'il n'est pas nettoyé avec soin. Pour nettoyer une pièce en or avec un insert en perles, prenez une brosse douce à poils longs et humidifiez-la avec de l'eau. La brosse est trempée dans du shampoing pour cheveux et les bijoux ainsi que la perle en sont enduits. Après une demi-heure, rincez doucement le composé de nettoyage avec la même brosse.

Si nécessaire, nettoyez l'or en plus avec un coton-tige avec du peroxyde.

N'essayez pas d'enlever la plaque d'un produit à base de perle avec du vinaigre - il dissoudra la nacre naturelle sans laisser aucun résidu.

Comment rafraîchir la combinaison?

Ne nettoyez pas les bijoux fabriqués à partir de métaux différents ensemble, car ils pourraient blanchir. Une attention particulière doit être portée à l'or combiné. Il s'agit d'une composition de deux ou plusieurs types de métaux à la fois, le pourcentage de chaque ingrédient qui compose un tel produit détermine la valeur du bijou.

Il existe de nombreux types d'or inhabituels, qui diffèrent les uns des autres par la couleur, en fonction du deuxième composant de l'alliage. Il est recommandé de nettoyer cet or avec de l'ammoniaque et de le laver à l'eau savonneuse. Le processus de frottement avec de l'ammoniaque sera plus efficace si vous ajoutez de la craie ou de la poudre dentifrice au mélange.

Vous ne pouvez nettoyer l'or avec de l'émail qu'à l'eau froide. Tous les produits chimiques peuvent détruire un beau motif par leur action.Lors du nettoyage, 3 à 4 gouttes d'ammoniac sont généralement ajoutées à l'eau, vous pouvez utiliser de la poudre dentifrice. Il est préférable de nettoyer les produits avec un chiffon en flanelle ou une brosse. À la fin du nettoyage, les bijoux sont rincés à l'eau claire et frottés pour faire briller.

Comment enlever une tache ?

Si vous devez laver le produit de l'iode, utilisez pour cela un verre d'eau et une cuillère d'hyposulfite de sodium. Vous pouvez le trouver dans une pharmacie ordinaire. Trempez l'or dans la solution d'iode, après une demi-heure toutes les taches se dissoudront.

Enlevez les taches brunes avec un oignon ou du vinaigre ordinaire. Après avoir nettoyé le produit contaminé, rincez au maximum vos bijoux à l'eau courante et séchez-les soigneusement. Convient pour un nettoyage rapide et de haute qualité et produits chimiques spéciaux pour le traitement rapide de tous les bijoux. Ils éliminent superbement la graisse qui se dépose souvent à la surface des bagues et des boucles d'oreilles et toutes sortes de composés de divers métaux.

Vous pouvez également nettoyer un produit coûteux avec un dentifrice ordinaire sans additifs : appliquez la pâte elle-même avec une brosse douce et nettoyez délicatement la zone contaminée. Si vous envisagez depuis longtemps de nettoyer une chaîne en or à la maison sans aide extérieure, il suffit de la graisser avec de la pâte, puis de la presser dans un chiffon doux et de la tirer plusieurs fois d'avant en arrière.

Comment ajouter de la brillance ?

Si vous voulez savoir comment laver l'or avec la meilleure qualité à la maison, pour qu'il brille, alors vous devez vous familiariser avec les bases méthodes de produits de nettoyage à une brillance éblouissante :

  • Première méthode. Le sel de table absorbe parfaitement diverses graisses et toutes sortes d'"arômes" désagréables. Par conséquent, il est également utilisé pour un nettoyage de haute qualité et efficace des objets en or coûteux. Pour bien laver l'or, il faut de l'eau et un peu de sel. Dans une tasse d'eau bouillante, mélanger 3 cuillères à soupe de l'ingrédient. Trempez tous les objets en or disponibles dans cette composition. Au bout de 14 heures, il ne reste plus qu'à les retirer et à rincer à l'eau froide courante.
  • Deuxième méthode... Le papier d'aluminium et le bicarbonate de soude peuvent donner de l'éclat aux vieux objets. Pour faire briller le vieil or, rincez-le dans une solution d'eau bouillie et de soda. Abaissez le papier d'aluminium au fond du récipient. Mettez ici toutes vos bagues et pendentifs en or, chaînes et bracelets solides et remplissez-les de la solution résultante. Les ingrédients du produit sont une cuillerée de bicarbonate de soude dans un verre d'eau. Après 10 heures, vos produits brilleront comme jamais auparavant.
  • Méthode trois. Vous pouvez nettoyer l'or pour un éclat éblouissant à la maison avec un rouge à lèvres ordinaire de n'importe quelle couleur. Prenez-le et étalez abondamment l'anneau ou la chaîne. Frottez avec une serviette ordinaire, comme si vous appliquiez du rouge à lèvres sur le produit lui-même, puis rincez à l'eau ou essuyez délicatement avec un coton. Voyez par vous-même que votre ancienne bague brillera à la lumière.

Prévention de la contamination

Pour de nombreuses personnes dans la rue, il sera important d'apprendre à nettoyer l'or à la maison afin d'obtenir un résultat impeccable et durable. Et pour cela, vous devez savoir qu'il vaut mieux ne pas transporter ou stocker de l'or sans alliage avec des bijoux faits d'autres métaux.

En cas de contact fréquent avec l'air ou l'eau les processus d'oxydation peuvent commencer. Un nettoyage rapide de l'or est également nécessaire car la pollution est nocive pour la santé : les taches dessus peuvent provoquer des allergies.

L'argent et le zinc, le cuivre aident à révéler la plaque et à assombrir.

Vous devez apprendre à bien prendre soin de l'or :

  • Ne pas le laisser entrer en contact avec un environnement acide-base. Ces composants se trouvent dans presque tous les détergents et détergents. De plus, ne laissez pas couler de solvant sur les objets en or. Mais de nombreuses femmes lavent le vernis à ongles avec un liquide contenant un solvant, et les produits en or ne sont pas d'abord retirés de leurs mains, puis elles sont étonnées quand il devient noir. De nombreux produits cosmétiques contiennent des composants de mercure et de chlore, qui nuisent à l'or.
  • Assurez-vous d'enlever l'or si vous travaillez avec des colorants et des composés abrasifs.
  • Avant un bain ou une visite au solarium, il est préférable d'enlever tous vos objets en or.
  • Vous ne devez pas mettre de l'or pour le stockage dans des boîtes en carton ordinaires, car ce matériau contient du soufre. Cela va sérieusement noircir les choses.
  • De temps en temps, nettoyez toutes sortes de taches sur vos bijoux coûteux.

Pour plus d'informations sur la façon de nettoyer l'or à la maison, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger