Nettoyage de la maison

Quelle est la bonne façon de laver les peluches dans la machine à laver ?

Quelle est la bonne façon de laver les peluches dans la machine à laver ?
Teneur
  1. Lavage des mains
  2. Règles de lavage en machine automatique
  3. Choix des moyens et du mode
  4. À propos du séchage
  5. Jouets de nettoyage
  6. Nettoyage à froid

Lors du choix d'un autre jouet pour enfants, il est important de prendre soin de sa sécurité, de sa belle apparence et de sa facilité d'entretien. Chaque ours, lapin, chiot et autres représentants en peluche du règne animal, si chers et importants pour un enfant, doivent être nettoyés à intervalles réguliers. Les peluches « dorment » souvent dans le lit de leur petit propriétaire après l'avoir accompagné lors d'une promenade active ou à la maternelle. Ces amis fidèles voyagent avec le bébé à tout moment, n'importe où, ils doivent donc être nettoyés environ une fois toutes les deux semaines. En cas de maladie chez l'enfant la désinfection non planifiée devient une partie obligatoire de la gestion de la reprise.

Lavage des mains

La meilleure approche pour les jouets en peluche est un lavage doux à la main. De cette façon, les produits sont nettoyés qui incluent les éléments de superposition suivants :

  • les yeux;
  • nez;
  • paillettes;
  • cailloux.

Si le jouet contient de la sciure de bois, des plumes, des cosses ou des balles de sarrasin, il se nettoie sans lavage. Ceci est également vrai pour les jouets de grande taille, qui sont trop gros pour tenir dans le tambour d'une machine à laver.

Il est recommandé de vérifier l'étiquette du jouet : elle contient généralement toutes les informations dont vous avez besoin sur le lavage, notamment la température, le type et le séchage. Certains types de matériaux ne résistent même pas à un régime doux.

Avant de commencer le processus, vous devez vous procurer une brosse douce ou un chiffon épais adapté à une friction suffisante, du gel ou de la poudre pour bébé, du shampoing. Il est nécessaire d'humidifier la brosse avec de l'eau savonneuse à une température confortable, après avoir traité la saleté avec, sans toucher aux endroits trop délicats.Vous pouvez faire autrement et prendre la mousse en frottant au bon endroit sans mouiller complètement le jouet, mais uniquement sa surface. Une fois terminé, il restera à éponger l'article avec une serviette et à sécher sur une surface horizontale. Si des stries jaunes apparaissent, elles peuvent être facilement supprimées, par exemple, jus de citronaprès avoir séché le jouet à l'air.

Règles de lavage en machine automatique

Si le jouet pour animal de compagnie a toutes les doublures, est fait d'un matériau spécial ou a simplement vécu jusqu'à un âge très respectable, vous ne devriez pas le mettre dans la machine à laver. Vous devez décider vous-même s'il est capable de survivre au lavage. Même s'il semble assez solide, la possibilité de certains changements ultérieurs dans sa couleur et sa forme, ainsi que la perte de tout détail, ne peut être exclue.

Pour que plus tard, vous n'ayez pas à faire face à une restauration supplémentaire du jouet, il vaut mieux le débarrasser à l'avance des objets facilement déchirés (boutons fragiles, attaches métalliques, etc.). Ensuite, il ne reste plus qu'à placer l'article dans la version sélectionnée du sac de lavage (cela est nécessaire au cas où une partie de l'article tomberait pour ne pas endommager la machine) et à l'envoyer pour être lavé.

Pour les petits jouets, la bonne solution serait d'ajouter, par exemple, des serviettes pour qu'elles adoucissent l'abrasion de la matière sur les parois du tambour.

Choix des moyens et du mode

Lorsque vous parcourez les options de blanchisserie acceptables, faites attention aux les types de fonds suivants :

  • poudres naturelles ou pour bébés;
  • gels nettoyants;
  • shampooings;
  • mousse douce pour la salle de bain;
  • gels de bain.

Le mode dépend entièrement du matériau du jouet. Par exemple, un chien en laine tricoté a besoin d'être « baigné » avec un programme de lavage pour les lainages, un cheval en peluche a besoin d'un mode doux et d'une température basse. En cas de doute, vous pouvez toujours utiliser un lavage doux. Le régime de température ne dépasse généralement pas 40 degrés, car sinon le matériau peut rétrécir sensiblement et la charge se détériorera complètement de manière irrémédiable. Il peut, bien sûr, y avoir des cas d'autorisation d'un degré plus élevé dans un souci de désinfection absolue, mais cela arrive rarement et est nécessairement indiqué sur l'étiquette du produit.

Une approche raisonnable serait d'abandonner complètement le pressage "machine" au profit d'un séchage naturel. Mais si l'animal en peluche est vraiment résistant, il doit retrouver son ancienne vie le plus tôt possible, un essorage maximum de 600 tr/min fera l'affaire.

S'il existe une fonction de rinçage supplémentaire, il ne sera pas superflu de l'activer, éliminant ainsi complètement le jouet de l'agent de nettoyage.

À propos du séchage

Après s'être débarrassé du contenu de la machine à la fin du processus, il est préférable de trier immédiatement les jouets, en sélectionnant les copies qui ont beaucoup perdu après le premier lavage. Cette conséquence indique clairement qu'un colorant de mauvaise qualité a été utilisé dans la fabrication. De tels habitants de zoo en peluche devraient être remplacés par de meilleurs. De gros jouets sont suspendus, par exemple, sur un balcon et séchés dans cet état.

Les "animaux" tricotés et autres "animaux" similaires sont traités différemment: une position exclusivement horizontale est acceptable pour eux, car la laine et les matériaux similaires rétrécissent et se déforment facilement. Ce type de jouet est généralement enveloppé dans une serviette, qui doit absorber l'humidité, puis envoyé dans un sèche-linge ordinaire. Si, après séchage, la fourrure de l'animal est un peu tombée, cela est rapidement corrigé avec un cure-dent, qui enlèvera également les lambeaux.

Jouets avec des boules de polystyrène

Un jouet rempli de telles balles est considéré comme l'un des plus sûrs pour un enfant. À l'aide de cette charge, des sensations tactiles extrêmement agréables et apaisantes sont créées et la forme originale du produit est parfaitement préservée pendant longtemps. Le polystyrène n'aime pas l'humidité et n'est pas sujet à la reproduction des microbes, mais il attire la poussière sur lui-même, vous devez donc laver un tel jouet au moins une ou deux fois par an.

Si la taille du produit n'est pas trop grande, il est préférable de placer le jouet dans une housse de lavage spécialement conçue, qui peut être remplacée par une vieille taie d'oreiller, et de l'envoyer ensuite seulement à la machine. Le régime et la température doivent être réglés à environ 600 ou 400. Un rinçage supplémentaire et l'utilisation d'un détergent liquide doux feront l'affaire. Le séchage ultérieur doit avoir lieu sur une surface horizontale.

À propos de la comédie musicale

Les jouets parlants et chantants dans la chambre des enfants doivent également être bien lavés périodiquement. De tels amis d'enfants auront certainement besoin d'une préparation supplémentaire, qui se déroule en plusieurs étapes :

  • à tâtons pour un étui contenant de l'électronique;
  • créer une incision le long de la couture afin de retirer le mécanisme ;
  • fermer la zone incisée pour un lavage ultérieur de manière appropriée.

Lorsque le processus de séchage est terminé, il reste à retirer les fils et à remettre la structure électronique à sa place, puis à coudre le jouet à l'aide d'une méthode manuelle ou d'une machine spéciale. L'option présentée est la plus sûre pour ce type de produit. En cours de route, si nécessaire, vous pouvez remplacer les piles.

Il existe également une exception - les jouets "qui grincent", sur lesquels il faut appuyer pour entendre le son. Vous n'avez rien à retirer d'eux, vous ne devez vous occuper que du mode de secours et de la basse vitesse.

Jouets de nettoyage

Il existe également des produits assez capricieux pouvant supporter un nettoyage extrêmement sec, pour lesquels des moyens improvisés sont utilisés. Cependant, pour son efficacité, le jouet ne doit pas être trop négligé. Ce ne sera pas difficile, et très peu de temps est nécessaire. Un aspirateur est parfait. Avec son aide, il s'avère même éliminer la poussière qui s'accumule depuis plusieurs années. Mais vous devez être extrêmement prudent lorsque vous utilisez un aspirateur, afin de ne pas laisser accidentellement le jouet sans yeux collés et autres éléments similaires. Pour cela, la puissance minimale est allumée, une buse spéciale est utilisée, dont le but est de nettoyer les meubles rembourrés.

Une autre façon est d'utiliser du bicarbonate de soude ou de l'amidon. Ici, vous aurez besoin d'un sac en plastique dont il vaut mieux ne pas lésiner sur les volumes. Un héros en jouet y est placé, sur lequel la substance sélectionnée est versée dessus. Cela peut prendre environ 100 g de poudre ou plus - tout dépend des dimensions du produit contaminé. Le sac doit être bien attaché et bien secoué pendant plusieurs minutes. Après cela, il reste à enlever le reste de la poussière avec n'importe quel pinceau.

Nettoyage à froid

Malgré leur beauté et leur valeur, les jouets vintage et les jouets hérités de l'enfance de grand-mère ont probablement toute une horde de tiques. Ayant réalisé cela, vous ne devriez pas vous précipiter pour les mettre à la poubelle, car le nettoyage "à froid", c'est-à-dire le rhume le plus courant, aidera à éliminer les parasites. Il est important de mettre le jouet dans un sac et de le mettre ensuite au congélateur. réfrigérateur la nuit. À une température appropriée et à une taille admissible du produit, vous pouvez utiliser le balcon en laissant le jouet y pendre. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à brosser la surface afin d'en débarrasser la poussière : et voilà que le fidèle ami en peluche est à nouveau prêt à faire plaisir de sa présence.

Pour plus d'informations sur la façon de laver les peluches, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger