Nettoyage de la maison

Comment nettoyer votre réfrigérateur ?

Comment nettoyer votre réfrigérateur ?
Teneur
  1. Où commencer?
  2. Idées de stockage des aliments
  3. Comment garder l'ordre ?

Pour de nombreuses femmes au foyer, garder le réfrigérateur propre est un véritable défi. Comment y mettre de l'ordre et le conserver de manière permanente, nous vous le dirons ci-dessous.

Où commencer?

Pour maintenir un ordre constant dans le réfrigérateur, vous devez tout d'abord vous débarrasser des objets inutiles qui y sont stockés.

  • Pour un nettoyage complet vous devez complètement libérer le réfrigérateur de tout ce qui s'y trouve actuellement. Il est également nécessaire de vider le compartiment congélateur, ainsi que les récipients qui se trouvent généralement dans la porte.
  • Après cela, si nécessaire, l'appareil doit être dégivré. Vous pouvez sauter cette étape. Dans ce cas, vous devez immédiatement commencer à laver le réfrigérateur et ses pièces. Il est recommandé de le faire avec de l'eau tiède et un détergent destiné à la vaisselle. Après cela, toutes les pièces lavées doivent être essuyées afin qu'aucune humidité ne reste sur elles.
  • De plus, le réfrigérateur doit être en outre essuyé avec un chiffon humide, puis sec et propre. S'il y a une odeur désagréable, les parois à l'intérieur de l'appareil doivent être rincées avec une solution spéciale d'eau, de jus de citron ou de vinaigre. S'il y a des taches sur ou à l'intérieur du réfrigérateur, il est recommandé d'utiliser du bicarbonate de soude.
  • Une fois que vous avez réussi à nettoyer l'unité elle-même, vous devez démarrer tout ce qui y était stocké. Parcourez chaque boîte et chaque pot. Si la durée de conservation du produit est expirée ou est déjà proche, jetez-le sans regret. Tous les produits, y compris les fruits, légumes, viandes et autres, qui ont commencé à pourrir, ont une odeur désagréable ou ont l'air gâtés, il est également recommandé de les jeter à la poubelle.Il n'y a pas lieu d'espérer que le produit deviendra comestible après cuisson. Ces économies peuvent par la suite affecter négativement votre propre santé et celle des membres de votre famille.
  • Tout ce qui reste après la révision doit être organisé correctement et de manière compactepour que rien ne vous dérange à l'avenir. Habituellement, le placement des aliments commence dans le congélateur. Des cases distinctes doivent être attribuées pour chaque type de produit. Ainsi, les légumes, les fruits et les baies sont placés dans un récipient, le poisson et les fruits de mer sont placés dans un autre et la viande dans un troisième. En l'absence du nombre requis de boîtes, vous pouvez diviser l'une des chambres en deux à l'aide de cloisons spéciales ou de boîtes en carton ordinaires.

Idées de stockage des aliments

Pour bien organiser la distribution des produits dans les rayons de la maison, vous pouvez recourir à certains moyens.

  • Quand il s'agit du congélateur, puis pour plus de commodité, vous pouvez emballer les produits dans des emballages spéciaux et y ajouter des signatures. Cette option sera tout simplement idéale pour ceux qui passent constamment beaucoup de temps à chercher le produit souhaité dans le congélateur.
  • S'il n'y a pas de boîtes spéciales dans le congélateur et qu'il n'y a que des étagères en forme de treillis, cela n'a pas d'importance. Vous pouvez placer la plupart des aliments dans un sac spécial et les accrocher à ces grilles avec des pinces à linge - pratique et pratique.
  • Pour ajouter de l'espace à votre réfrigérateur, vous pouvez acheter des étagères coulissantes spéciales. Ils ne prendront pas beaucoup de place et leur prix n'est pas exorbitant, il varie généralement dans les 300 roubles. Sur de telles étagères, il sera possible de stocker tout, par exemple des fromages fondus ou caillés et plus encore.
  • Pour emballer les fruits et légumes frais, vous pouvez acheter des boîtes en plastique supplémentaires ou des paniers en métal. Placez les fruits et légumes dans chacun d'eux séparément. Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter une telle boîte, vous pouvez facilement utiliser une boîte en carton ordinaire, mais dans ce cas, vous devrez surveiller attentivement que le carton ne soit pas mouillé. Sinon, à l'avenir, à cause de cela, la pourriture des produits peut se produire, ce qui entraînera en outre une odeur désagréable.
  • Les légumes verts peuvent être hachés et placés dans des bocaux en verre avec des couvercles. Cela aidera à garder les verts frais, ils ne se faneront pas trop rapidement et en plus, ils ne se souviendront pas d'eux.
  • De petits plateaux ou pochettes peuvent être achetés pour conserver les médicaments dans les réfrigérateurs. Une telle organisation vous aidera à trouver l'outil nécessaire plus rapidement à l'avenir.
  • Les bocaux, tels que les tubes de sauce, peuvent être placés dans des plateaux à œufs vides pour plus de commodité. Et pour éviter les rayures et les taches sur les étagères en verre, vous pouvez acheter des tapis en vinyle spéciaux. Ces étagères peuvent également être recouvertes de papier sulfurisé ou de film alimentaire ordinaire.
  • Il est recommandé de placer séparément les produits qui approchent de la fin de leur durée de conservation. Dans le même temps, ils doivent être constamment visibles afin que vous ayez la possibilité de ne pas les oublier et de les utiliser en temps opportun.
  • Pour que les pots de soupe ou de bortsch ne prennent pas trop de place, vous pouvez verser le tout dans des récipients. La même chose peut être faite avec des salades. De cette façon, vous pouvez économiser plus d'espace.

Comment garder l'ordre ?

Garder votre réfrigérateur parfaitement propre demandera un peu plus de discipline. Au début, une personne qui n'est pas habituée à s'embêter avec la disposition des aliments peut être difficile et simplement paresseuse. Cependant, cela devra être surmonté.

Assurez-vous régulièrement que vous et les membres de votre famille mettez la nourriture au bon endroit, et pas n'importe où.

Jetez les produits périmés du réfrigérateur en temps opportun. Essayez de ne pas l'encombrer avec beaucoup de pots, et si une odeur désagréable ou des taches apparaissent, prenez immédiatement des mesures pour vous en débarrasser.Dans ce cas, vous pourrez garder votre réfrigérateur en bon état.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger