Nettoyage de la maison

Tout sur les lingettes microfibres et leur utilisation efficace

Tout sur les lingettes microfibres et leur utilisation efficace
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Champ d'application
  4. Critères de choix
  5. Comment s'en occuper ?

Les chiffons en microfibre sont polyvalents - ils absorbent l'humidité et nettoient diverses surfaces. Ceci explique la popularité des tissus auprès des gens ordinaires et des services spécialisés (nettoyage). L'avantage du nettoyage des tissus est la qualité des matériaux qui les composent. Le nettoyage de tout type de saleté est plus confortable avec des matériaux en microfibre.

Avantages et inconvénients

La microfibre est une fibre obtenue par tissage de fils synthétiques : viscose, polyamide, polyester, coton et synthétiques. Des matériaux non tissés sont utilisés pour la production de serviettes. Par rapport aux autres fibres naturelles, les serviettes en microfibre présentent de nombreux avantages.

  • La capacité d'absorber plus de liquide que son propre poids. La fibre sèche est plus légère que ses homologues (tissu éponge - jusqu'à 200 g), lorsqu'elle est mouillée, le poids augmente plusieurs fois pour les deux produits. Cela prouve l'avantage de la microfibre.
  • Le produit est agréable au toucher et facile à travailler. Il est confortable à utiliser même mouillé. Si nécessaire, il peut être extrait, puis il devient presque identique à son état d'origine.
  • Séchage rapide des lingettes. Le produit sèche rapidement lorsqu'il est exposé au soleil ou au vent. La durée du processus ne dépasse pas 20 minutes.
  • Composition antibactérienne empêche les odeurs désagréables lors de l'achat et du fonctionnement.
  • Le produit ne développe pas de champignons et de bactéries, à cause de laquelle une réaction allergique est impossible. Lors du nettoyage, la saleté et les bactéries s'accumulent dans le produit lui-même, la microfibre est donc non seulement hypoallergénique, mais également sûre.
  • Résistance à l'usure. Les serviettes ne se fanent pas, conservent leur aspect et leur forme d'origine.Même avec une utilisation fréquente, le matériau a une longue durée de vie - environ 3 mois. Les produits de qualité peuvent résister à 300 lavages, de qualité moyenne - environ 200, peu coûteux - environ 100.
  • Compacité. Les serviettes ne prennent pas beaucoup de place. Les grands produits pliés ont une faible densité. Par conséquent, il est facile de les emmener avec vous lors de voyages et de randonnées.
  • Polyvalence. Les produits diffèrent par la palette de couleurs et les tailles. Il existe des modèles compacts (30x30 ou 40x40) - pour les besoins ménagers (pour les mains et le nettoyage humide), grands (90x170) - pour une salle de bain ou un sauna (complet avec une couverture).

Les produits en microfibre absorbent plus d'humidité que les chiffons lisses. Extérieurement, ils ressemblent à des serviettes éponge. Leur différence réside dans l'élasticité, la taille, la durée de vie et la portée. Ils sont précieux lors de la randonnée, des voyages et de l'entraînement. Ils sont faciles à entretenir : il suffit de les laver et de les sécher. Les produits peuvent être emballés dans une housse lorsqu'ils sont encore humides, ils se dessèchent d'eux-mêmes. Il y a une boucle spéciale sur la couverture. Sa commodité de rangement et de transport - grâce à cette boucle, les serviettes peuvent être transportées avec vous (sur une ceinture, un sac à dos, attacher sur un crochet).

En plus de la variété des aspects positifs, les serviettes ont également des propriétés négatives. Parmi les inconvénients, les points suivants peuvent être distingués.

  • Il n'est pas souhaitable de sécher près d'un feu - des températures élevées déclenchent le processus de fonte de la substance.
  • Des taches tenaces sur les serviettes apparaissent à cause du travail sale quotidien. Au fil du temps, le produit ne peut pas être restauré dans son état d'origine par le lavage. De ce fait, les propriétés des lingettes nettoyantes sont réduites. La solution au problème a 2 voies : un lavage complet (à la main) ou l'achat d'un nouveau produit.

Les lingettes en microfibres sont populaires et efficaces. Les propriétés positives l'emportent sur les inconvénients. En suivant les recommandations d'entretien, vous pouvez obtenir un produit avec d'excellentes propriétés de nettoyage de surface.

Vues

Les serviettes en microfibre sont disponibles en 3 versions : tissées, non tissées et tricotées. Les deux premiers types de serviettes peuvent être utilisés pour nettoyer les pièces, mais les derniers ne sont pas aussi doués pour cette tâche.

Dimensions des petits chiffons : 20x20 ; 30x30 ; 35x40 ; 40x40 ; 40x50cm. Ils sont conçus pour le nettoyage humide, pour les mains, pour le nettoyage des surfaces de cuisine.

En outre, il existe des chiffons de plus grande taille (jusqu'à 100 cm), au-dessus de ce chiffre, il y a déjà des serviettes et des chiffons pour le sol. Les lingettes nettoyantes universelles sont vendues par lot de 2 à 4. L'ensemble comprend des matériaux de différentes tailles : chiffons, serviettes, serviettes et éponges. Ils sont tous en microfibre.

Non tissé

Les lingettes non tissées sont utilisées pour le nettoyage à sec et humide. Le processus de nettoyage lui-même est rapide et facile - le matériau absorbe bien l'humidité, ne laissant aucune peluche en raison de la faible friction. C'est pourquoi, après avoir nettoyé n'importe quelle surface, il n'y a pas de traînées, de poussière et de taches après la fin du nettoyage. Ils sont également fabriqués pour des objets délicats : verres, miroirs, écrans pour appareils électroménagers.

Tissé

Le tissu tissé en microfibre a un large éventail d'applications. Il est utilisé non seulement pour la fabrication de serviettes et de chiffons de nettoyage, mais également pour créer des tissus d'ameublement pour les meubles rembourrés : par exemple, un couloir, des lits, des buffets, des commodes peuvent être constitués de ce matériau. Diverses couleurs, textures et options de décoration ont rendu les serviettes tissées tentantes pour les designers et les gens ordinaires. Ils peuvent non seulement effectuer le nettoyage, mais également décorer la pièce.

La microfibre est un matériau unique aux propriétés étonnantes. Elle est toujours populaire. Et les caractéristiques du produit prévalent sur celles similaires, ce qui facilite le processus de nettoyage et d'entretien.

Champ d'application

Les chiffons en microfibre peuvent être utilisés pour différents types de saleté. Dans le même temps, il est facile d'obtenir le meilleur résultat de nettoyage de surface, l'essentiel est d'utiliser un type de produit spécial (selon le domaine d'application).

  • Universel - utilisé pour nettoyer divers objets de la poussière et de la saleté dans un appartement ou des entrepôts.
  • Côtelé - faire face à de fortes salissures sur une surface plane. Le plus souvent utilisé pour la cuisine : élimine la saleté, la graisse, les traînées, les points collants, les traces de dépôts de carbone. Ils nettoient également le four, la cuisinière, le carrelage, le réfrigérateur et la hotte aspirante. Utilisé dans la zone de pré-maison - pour nettoyer le garage et la voiture.
  • Avec maille abrasive - sont indispensables pour éliminer les salissures tenaces (croûtes, dépôts de plaque ou de carbone, taches de graisse, colle). L'abrasif élimine en douceur la couche supérieure de saleté, tandis que la microfibre absorbe l'humidité accumulée. Ce modèle est utilisé pour nettoyer les voitures, les ustensiles de cuisine, le nettoyage des sols et d'autres locaux où de telles saletés s'accumulent.
  • Super absorbant - absorbe instantanément les liquides de diverses surfaces. Particulièrement utile lors du nettoyage des articles, dans l'accumulation de liquide en excès (eau, huile, graisse).
  • Pour le verre - pour enlever la poussière, la saleté du cristal et du verre, des fenêtres, des miroirs, des inserts en verre dans les meubles.
  • À partir de poussière - nettoie efficacement les surfaces planes de la poussière.
  • Éléments de récurage - le modèle ressemble à un gant de toilette en métal en raison de la présence de fil de pêche entrelacé. Élimine en douceur la saleté, en agissant uniquement sur la couche supérieure, sans affecter l'émail. L'épurateur élimine les dépôts de carbone de la vaisselle et des surfaces de cuisine / salle de bain.

Des produits mous de petite taille sont utilisés pour sécher la vaisselle et les mains. Champ d'application - des besoins quotidiens (pour les mains et le nettoyage humide) jusqu'à l'élimination de la saleté tenace. L'avantage du matériau est l'élimination de tous les types de saleté. Ceci est confirmé par des études cliniques et des critiques de consommateurs.

Critères de choix

Les serviettes en microfibre sont présentées dans une large gamme : couleurs (des tons clairs aux tons foncés), taille (grande et petite), propriétés et portée. Ces caractéristiques augmentent la durée de vie du produit. Les chiffons en microfibre contiennent des fils synthétiques, du coton, de la viscose, du polymère et du polyester. De plus, la fibre a une densité universelle - très légère, même pliée ou mouillée. Les articles plus gros (à partir de 100 g) ont une densité de 450 g/m2.

Les bons produits, contrairement à d'autres matériaux, éliminent efficacement la poussière et la saleté sans provoquer d'allergies. La microfibre absorbe également bien les liquides, ce qui ne nécessite pas l'utilisation de produits chimiques ménagers lors du nettoyage des surfaces.

De nombreux fabricants sont impliqués dans la production de matériaux : russe, américain, turc, finlandais, allemand, australien. Aucune caractéristique distinctive particulière n'a été trouvée en eux, seulement la conception, le prix.

Comment s'en occuper ?

La microfibre est un matériau polyvalent. Le produit lui-même a des propriétés spéciales. Quelles que soient ses caractéristiques, la microfibre nécessite également un bon entretien. Si vous suivez les recommandations de lavage, séchage et stockage, vous pouvez augmenter la durée de fonctionnement. En particulier, c'est le lavage du produit qui influe sur cela.

  • Vous pouvez laver les serviettes dans une machine à laver en mode délicat, ne dépassant pas 60 ° C. Dans ce cas, il n'est pas souhaitable d'utiliser des agents de blanchiment. Les produits chimiques peuvent réduire les propriétés du produit - le liquide deviendra moins absorbé.
  • Le tissu très sale doit être préalablement trempé dans de l'eau savonneuse (savon à lessive sans additifs). Après cela, le processus de lavage se déroule comme d'habitude.
  • Le séchage des produits se fait mieux sur une corde. Près d'appareils chauds ou de flammes nues - détérioration ou fonte du matériau.
  • Le repassage n'est pas souhaitable. Le produit a la particularité d'être auto-lissant, l'essentiel est de redresser la chose avant séchage. L'exposition à la vapeur chaude peut endommager les fibres.

Un lavage correct et le respect des consignes d'entretien prolongeront la durée de vie de votre vêtement. La qualité du matériau en dépend aussi. Les homologues bon marché sont inefficaces, et tout cela à cause du processus de production.Vous pouvez distinguer les matières premières de mauvaise qualité par leur odeur caractéristique (odeur chimique piquante).

Des microfibres de haute qualité sont produites dans des entreprises qui utilisent des matières premières coûteuses, le matériau lui-même n'en souffre pas (les propriétés sont préservées, pas d'odeur, durabilité).

Pour un aperçu des serviettes en microfibre Tupperware, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger