Décoration d'arbre de Noël

Comment décorer un arbre avec des perles ?

Comment décorer un arbre avec des perles ?
Teneur
  1. Règles fondamentales
  2. Idées de conception
  3. De beaux exemples

Récemment, l'une des décorations d'arbre de Noël les plus populaires est considérée comme étant les perles de verre multicolores. Ce n'est pas nouveau, car les arbres de Noël étaient décorés de cette façon au siècle dernier. Bien sûr, l'apparence des perles de sapin de Noël a considérablement changé et l'assortiment est devenu beaucoup plus large, mais c'est toujours cet attribut qui crée une atmosphère de fête unique. Pour qu'ils aient l'air organique sur l'arbre, il est recommandé de suivre quelques recommandations importantes dans le processus de création du décor.

Règles fondamentales

Il est à noter que le lieu de naissance de ces bijoux n'est pas du tout la Russie, mais l'Égypte. En Russie, les perles de sapin de Noël ont acquis une popularité particulière dans les années 60 du XXe siècle. Puis leur popularité a commencé à s'estomper. Mais maintenant, la mode revient à nouveau, alors si vous voulez de la modernité, vous ne pouvez pas vous passer de perles festives pour le nouvel an.

Il existe certaines règles pour décorer un sapin de Noël avec des perles. Et pour devenir vraiment belle, ces règles doivent être suivies. Ils consistent en plusieurs nuances et subtilités.

  1. Vous devez accrocher les perles directement autour du tronc et dans une direction horizontale. Il est strictement interdit de les placer verticalement. Théoriquement, cela peut bien sûr être fait, mais cela ne s'avérera pas très attrayant.

  2. Il est permis d'utiliser des perles de couleurs différentes. Mais il ne faut pas oublier que la palette de couleurs ne doit pas être à la traîne du thème général des vacances. La meilleure option serait d'utiliser 3-4 teintes. Ainsi, l'arbre de Noël aura l'air soigné et élégant.

  3. Malgré la popularité des métaux précieux, il n'est pas recommandé de combiner des perles d'argent et d'or lors de la décoration d'un sapin du Nouvel An.

  4. Ne surchargez pas l'arbre avec des guirlandes de perles, car elles inclineront les branches et l'arbre ne sera plus duveteux. Et aussi le montant dépend de la taille de l'arbre lui-même. Il est clair qu'un petit sapin de Noël aura besoin de beaucoup moins de matériel de décoration.

L'option idéale serait d'utiliser des perles dans les tons verts, bleus, rouges et jaunes.

Idées de conception

Il existe de nombreuses idées de conception. Pour commencer, il est recommandé de décider de la palette de couleurs. Cela dépend donc de plusieurs facteurs :

  • préférences de couleur individuelles;

  • thèmes de vacances;

  • les couleurs des décorations conformément à la symbolique de l'année selon le calendrier oriental (si le symbole est un animal en métal, il est rationnel de décorer le sapin avec des perles d'argent).

Il est très important de ne pas en faire trop avec la quantité, et de laisser place à d'autres décorations (si cela est initialement sous-entendu).

Avec des perles entières

Les perles solides sont une décoration traditionnelle. Selon les instructions, il est recommandé de les accrocher en dernier (après les lumières et les boules). Donc, vous devez d'abord accrocher les lumières, puis les boules, et en dernier lieu, il est recommandé de décorer avec des perles. Pour décorer magnifiquement le sapin de Noël, vous devez commencer à suspendre les perles aux branches supérieures, en descendant progressivement. Il est à noter que si des perles de différentes couleurs sont utilisées, elles doivent être situées sur tout le périmètre de l'arbre. Bien sûr, vous pouvez utiliser une couleur en haut et une autre en bas, mais cela n'aura pas l'air si harmonieux.

Afin de bien décorer le sapin de Noël à la maison, il est recommandé de procéder étape par étape :

  • fixer solidement l'arbre;

  • accrochez d'abord les décorations du sapin de Noël, puis les perles ;

  • puis des guirlandes sont accrochées à l'arbre.

Il est à noter que les guirlandes et les guirlandes doivent être de couleur opposée afin de ne pas se confondre.

Bijoux originaux

Traditionnellement, les perles sont utilisées comme décoration indépendante. Mais comme décorations originales sur l'arbre, il peut y avoir celles faites de perles. En règle générale, ce sont des flocons de neige, des étoiles, des glaçons et d'autres formes identiques.

Ils doivent également être accrochés à l'arbre du Nouvel An selon un certain principe.

  1. De grandes décorations sont accrochées au pied du sapin.

  2. Au fur et à mesure que vous montez à la couronne, il est recommandé de réduire la taille des décorations suspendues.

  3. Ensuite, des perles sont accrochées à l'arbre.

Il y a un point très important ici. Cela réside dans le fait que si les jouets sont multicolores, il est préférable d'accrocher des perles de couleur unie. Et si les bijoux sont, par exemple, blancs ou en nacre, il est préférable de choisir des perles brillantes.

De beaux exemples

Il existe plusieurs techniques d'accrochage. Donc, vous pouvez simplement enrouler autour de l'arbre en cercle, en accrochant les perles sur les branches. Mais l'option la plus courante et la plus classique consiste à les accrocher en une vague. Il s'avère très festif et élégant.

Comme déjà mentionné, les arbres de Noël étaient décorés de perles dans les années 1960. Maintenant, il y a beaucoup de belles idées qui peuvent être adoptées. Voici donc un arbre de Noël de taille moyenne. Dans ce cas, les boules et autres décorations d'arbres de Noël sont les décorations principales. Au stade final, l'épicéa était décoré de perles blanches, qui ressemblent en apparence à des flocons de neige. Il est à noter que les perles elles-mêmes ont des diamètres différents, ce qui les rend encore plus originales.

Un autre bel exemple de décoration d'un sapin festif... Les boules sont également la décoration principale ici, et les perles sont présentes en plus. Si vous regardez attentivement, vous remarquerez que les perles sont suspendues en une vague. Les branches servent de supports.

Exemple original de décoration d'un sapin de Noël... Malgré le fait que des arcs et d'autres jouets soient également utilisés ici, les perles sont une décoration fondamentale. Les perles elles-mêmes ont un diamètre relativement petit, mais en même temps, elles sont difficiles à manquer.

Des décorations originales ornées de perles sont utilisées pour cet arbre festif. En pratique, ces boules sont mieux combinées avec des guirlandes ou des lumières clignotantes.

Il existe de nombreuses options de décoration de sapin de Noël. Presque toutes les idées peuvent être traduites dans la réalité. Mais, quel que soit le concept, il est très important de suivre les règles de base: ne pas interférer avec des nuances incompatibles, ne pas surcharger l'arbre et accrocher soigneusement toutes les décorations.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger