Décoration d'arbre de Noël

Comment décorer un sapin de Noël avec des rubans ?

Comment décorer un sapin de Noël avec des rubans ?
Teneur
  1. Quelles bandes dois-je utiliser ?
  2. Méthodes de conception
  3. Fabrication de bijoux
  4. De beaux exemples

Une guirlande de rubans peut être une décoration très élégante pour un sapin de Noël, surtout si les branches ne sont pas trop duveteuses et épaisses. Il existe de nombreux types de rubans et de façons de décorer votre sapin de Noël. Dans le même temps, il n'y a pas de règles spéciales sur la façon de les organiser et de les combiner avec d'autres éléments.

Quelles bandes dois-je utiliser ?

Une guirlande de ruban décorative est parfaite pour décorer les arbres de Noël qui ont des clairières entre les branches. Avec son utilisation, il sera possible non seulement d'obtenir du volume et du masquage, mais aussi d'ajouter de la texture et de la couleur à l'image globale, surtout si vous utilisez de larges rubans pour la décoration. L'essentiel est que le décor du sapin de Noël n'ait pas l'air trop surchargé. Pour l'exécution harmonieuse de la tâche, vous pouvez utiliser quelques recommandations. Ensuite, les rubans auront un aspect spectaculaire et organique, soulignant la beauté de la forêt et l'atmosphère du nouvel an.

Différents types et types de bandes peuvent être utilisés à cette fin. Tout d'abord, vous devez décider de la palette de couleurs et du style de décoration. Il est pratique d'utiliser des courroies métalliques pliables prêtes à l'emploi. Tout est très facile à attacher et tient parfaitement. Vous ne trouvez pas de beaux rubans flexibles ? Seul le blanc fera l'affaire. Il reste à y attacher un ruban textile ordinaire de la couleur et de la texture souhaitées.

Toute combinaison de bijoux dans une palette de couleurs appropriée est autorisée. La décoration du sapin de Noël doit être en harmonie avec l'intérieur de la pièce ou le style festif.

Différentes options sont possibles :

  • décoration en une seule couleur;
  • jouer sur le contraste ;
  • toiles de différentes couleurs.

Les rubans peuvent être fabriqués à partir d'une variété de tissus.

  • Rép. Ce sont des produits denses et pondérés.Ils gardent parfaitement leur forme et participent donc souvent à la conception des compositions de sapin de Noël du Nouvel An.
  • Nylon. Ils se distinguent par leur force et leur apesanteur. Les décorer est un plaisir. Il est particulièrement bon de faire des modèles en trois dimensions.
  • Satin. Convient comme guirlandes et pour faire des arcs et des boules.
  • Mousseline de soie. Il est facile de donner à l'arbre un aspect aérien et magique avec ces rayures luxuriantes. De plus, les rubans en mousseline de soie sont faciles à utiliser en fragments, se liant directement aux branches d'épinette.
  • Organza. Dans les tons poudrés et roses délicats populaires sur l'arbre, elle est tout simplement magnifique. La guirlande de rubans en organza est particulièrement élégante, complétée par des jouets roses et lait avec une surface brillante et mate.
  • Brocart. Inhabituel, mais très intelligent. Un ruban de brocart doré associé à des jouets de style rétro a l'air luxueux. Il s'agit d'un décor sophistiqué adapté aux intérieurs classiques, ainsi qu'aux amateurs de styles baroques et similaires.
  • Toile de jute. Les rayures de ce matériau semblent visuellement rugueuses et négligentes. Mais cette option semble inhabituelle sur un arbre de Noël, en particulier en combinaison avec des boules brillantes et brillantes et des guirlandes luxuriantes.

Méthodes de conception

Verticale

Coupez la bande de ruban (de préférence avec une base souple) en morceaux de 60 x 120 cm. En partant du haut, cachez le bord supérieur de la coupe dans les branches d'épinette et divisez visuellement la bande restante en deux parties et dupliquez l'action pour le milieu. Il n'est pas nécessaire de trop étirer la ceinture. Quelques négligences, voire un plus pour la déco. Distribuez la deuxième section un peu plus bas et dupliquez l'étape précédente. Décorez l'ensemble du sapin en alternant différentes coupes et en formant des boucles comme indiqué sur la photo.

Horizontal

Il n'y a pas de recommandations précises ici. La séquence libre est autorisée. Vous pouvez disposer les rubans en îlots, en les plaçant à différents niveaux.

en cascade

Décorer un sapin de Noël avec des rubans en cascade de vos propres mains est facile si vous lisez comment le faire étape par étape. Pour cette méthode, le ruban n'a pas besoin d'être coupé. Il est situé sur l'arbre de haut en bas. Une partie du ruban doit être rentrée dans les interstices entre les branches. Si la toile ne tient pas, vous pouvez utiliser un fil ou un câble de plomberie spécial.

Après avoir atteint le bas, le tissu en excès est coupé de manière à ce que le bord libre touche le sol. Ce bord est replié sous les branches. Répétez séquentiellement pour chaque partie de l'arbre que vous devez enrouler pour faire 3 à 5 tours.

Spirale

Cette méthode suppose l'emplacement de la toile en haut avec l'avancement de la bande vers le bas. Le type de décoration est assez populaire, mais pour le rendre plus attrayant, il est préférable d'utiliser des fronces, des plissages occasionnels, etc.

Méthode à double hélice

Dans cette version du décor, les deux rubans se croisent. Il a l'air très élégant et vous permet d'utiliser des toiles adhésives sans manipulation supplémentaire avec elles.

"Tente"

Dans cette version, comme dans la "cascade", plusieurs toiles sont fixées sur le dessus de l'épicéa et réparties, se déplaçant vers les branches inférieures.

"Tente diagonale"

Avec cette mise en œuvre du décor avec des rubans, le sens de l'enroulement en spirale et celui de la "tente" sont combinés.

Tissage de diamants

Décorer un arbre de cette façon demandera de l'habileté et de l'habileté. De petits rubans sont tricotés d'un côté et de l'autre, des cadeaux naturels sont fixés sous forme de cônes, de bâtons de cannelle, de noix, etc. Les arbres sont souvent décorés de volants en dentelle.

Toutes ces méthodes sont considérées comme basiques, mais pas les seules possibles. Si vous souhaitez décorer l'épicéa de manière originale pour le Nouvel An, il suffit de vous laisser guider par votre propre imagination. Ensuite, vous pouvez obtenir une très belle version d'un design exclusif.

La seule règle est de se laisser guider par le sens des proportions, afin de ne pas "surcharger" le sapin d'objets de décoration.

Fabrication de bijoux

Arcs

De tels éléments en ruban conviennent parfaitement à la décoration d'un arbre forestier.Il n'est pas difficile de réaliser un tel décor de ses propres mains, surtout lorsque des enfants curieux jouent le rôle d'apprentis. Les nœuds de sapin de Noël sont fabriqués en deux versions : dans la couleur de la décoration de l'arbre ou en contraste avec celle-ci.

Les styles peuvent également être différents :

  • classique;
  • "Provence";
  • avant-garde;
  • rustique.

L'essentiel est que les bijoux soient en harmonie les uns avec les autres et amusent les yeux. Le bon endroit pour commencer est de faire les arcs les plus simples. Ils sont tricotés directement sur une branche ou accrochés par une boucle, comme des jouets. Les rubans nécessitent de la chaleur ou des bords usinés. Les torsions et les plis sont inacceptables. Vous ne pouvez pas vous passer de mesures, tout faire "à l'œil" n'est pas une bonne idée.

Si des nodules sont formés, alors uniquement du côté sordide. Les zones de collage doivent être masquées. Il est recommandé aux artisans débutants de plier des rubans en arcs en utilisant des schémas. Regarder des master classes facilitera également grandement vos projets.

arcs américains

Il existe plusieurs variétés de ces produits, il existe donc de nombreuses options pour les arcs pliants. La version traditionnelle du noeud "américain" en satin :

  • former des "huits" à partir d'un ruban de petite largeur;
  • fixez les éléments individuels 2-3 pièces les uns aux autres ; comme base, plusieurs rubans droits connectés au centre peuvent être utilisés ;
  • attachez les deux parties ensemble, collez une perle, des strass ou un nœud miniature au lieu de fixation;
  • vous pouvez couper les bords avec des ciseaux dentelés pour plus d'attractivité.

Noeuds en soie

Un sapin de Noël avec des nœuds en soie s'avère exquis. Nous décrirons comment fabriquer de tels bijoux selon le modèle classique.

  • Prenez un ruban rouge de 5 cm de large et un blanc, mais deux fois plus étroit en largeur. Coupez le ruban rouge en 4 morceaux de 15 cm de long. Faites cinq segments identiques à partir d'un ruban blanc.
  • Mettez des blancs au milieu des rouges et faites fondre les bords au feu. Il est pratique de le faire avec une bougie ou un briquet.
  • Pliez les bandes coupées en deux pour les faire ressembler à des pétales.
  • Passez l'aiguille à travers les bords, en récupérant le ruban sur le fil avec une couture "aiguille en avant". Attachez le fil au milieu, décorez le point de collage avec le ruban restant et collez une grosse perle.

Papillons

Cette option est compliquée, mais le résultat en vaut la chandelle. Vous aurez besoin de rubans larges en satin et étroits (tresse), de fil, d'épingles ou d'une agrafeuse. Posez le ruban de 30 cm de large de manière symétrique en forme de papillon. Au milieu, fixez la structure avec une agrafeuse ou fixez-la avec une épingle de sûreté. Attachez des rubans étroits ou une tresse de couleurs vertes et rouges avec un nœud duveteux avec une boucle d'air. La boucle est attachée à la base avec une couture de faufilage.

des ballons

"Artichaut"

Une boule faite de rubans de satin pour la décoration de sapin de Noël est assez simple. Pour exécuter l'idée, vous aurez besoin de deux couleurs de rubans, d'une base et de colle. Une boule de mousse prête à l'emploi ou un flan en papier froissé (journal inutile) convient comme base. Une base en tissu est enroulée sur un morceau de papier.

"Kanzashi"

L'utilisation d'une certaine technique de couture est supposée. Dans le processus, les flans de bande sont enroulés selon un motif prédéterminé et fixés avec de la colle, formant une seule pièce. Zet une boule de mousse est prise comme base.

  • Coupez le ruban en carrés (côté égal à la largeur du ruban).
  • Pliez en diagonale pour former un triangle.
  • Pliez-le au milieu.
  • Avec une pince à épiler, pincer la partie inférieure à 2 mm et couper, faire fondre la coupe pour qu'elle ne fleurisse pas. Répond parfaitement à la tâche du couteau thermique.
  • Dévissez la pièce, après quoi le pétale est prêt.

Les pétales superposés sont obtenus en plaçant des carrés les uns sur les autres et en répétant les étapes ci-dessus. Ensuite, vous devez connecter les pétales à une fleur en les cousant ou en les collant le long des parties latérales avec de la colle chaude.

Après avoir regardé des ateliers adaptés, vous pouvez apprendre à disposer des pétales en spirale, avec des boucles ou des formes rondes avec des plis doux.

De beaux exemples

  • Un sapin de Noël décoré d'un ruban rouge est une option festive traditionnelle. Cette couleur est en parfaite harmonie avec le vert et le complète magnifiquement avec l'or et le blanc.
  • L'arbre de Noël, décoré dans des tons argentés, est particulièrement magnifique. Les décorations d'arbres de Noël aux couleurs blanches et bleues s'intègrent à merveille dans la composition.
  • Un sapin du Nouvel An, décoré dans toutes les nuances de violet : lavande, lilas, etc.
  • Vous pouvez également décorer le sapin de Noël dans des tons orange, créant une ambiance inhabituelle. Un tel décor rendra l'apparence d'une beauté de la forêt plus luxuriante et élégante.

Pour plus d'informations sur la façon de décorer avec style un sapin de Noël avec des rubans, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger