Bijoux femme

Tout sur les bijoux vintage

Tout sur les bijoux vintage
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Vues
  3. Marques populaires
  4. Comment combiner les uns avec les autres?
  5. Avec quoi porter ?
  6. Look élégant

Les bijoux vintage sont toujours en demande, ils sont démodés et toutes tendances. Ce sont vraiment des choses qui peuvent être transmises de mère en fille, et à tout moment, dans le contexte d'une grande variété d'articles de garde-robe, elles peuvent avoir l'air convaincantes et élégantes.

Ce que c'est?

Vous devez d'abord comprendre les définitions. Il y a le style "vintage" et il y a le style "vintage", et ils ne sont pas égaux les uns aux autres. Les bijoux vintage peuvent être appelés bijoux fabriqués il y a 20 à 50 ans. Si les bijoux ont plus de 50 ans, ils sont considérés comme des antiquités. Mais en même temps, les produits doivent être utilitaires : s'ils n'ont pas été suffisamment conservés pour pouvoir être portés, leur valeur chute. Le coût des bijoux vintage dépend de la valeur artistique, des matériaux de fabrication et de la reproduction.

Le style vintage concerne les accessoires et les bijoux créés de nos jours, mais ils sont stylisés pour une époque et une mode particulières. Étant donné que le vintage lui-même est une rareté, la demande de bijoux de style vintage est grande. De nombreux designers créent des collections spéciales, où ils exploitent les thèmes et les idées de bijoux de l'époque de l'URSS ou d'autres échantillons reconnaissables de la production tchèque et italienne. Les créateurs américains et autres créateurs de mode occidentaux d'inspiration vintage font de même.

Cela ne signifie qu'une chose : même s'il n'y a aucune possibilité de porter des objets de valeur du passé, vous pouvez toujours trouver des bijoux de style vintage.

Ils sont abordables, relativement peu coûteux et peuvent recréer un look tendance avec le même charme ou, en mélangeant modernité et passé, créer une nouvelle image unique.

Vues

Les bijoux, c'est tout un monde, et les vraies femmes de la mode veulent toujours s'y plonger tête baissée.D'ailleurs, quand il y a des bagues, on veut des boucles d'oreilles, et quand il y a aussi des boucles d'oreilles, on est tenté de regarder une broche stylée. Jetons un coup d'œil aux principaux types de bijoux vintage.

  • Broches, plastiques. Pendant de nombreuses décennies (à partir des années 1930), les broches ont été le principal accessoire de l'image féminine. Ils n'étaient pas seulement utilisés pour des occasions solennelles et festives. De nombreuses femmes soviétiques, par exemple, avaient plusieurs broches : chacune pour leur propre tenue vestimentaire et pour leurs affaires également. La broche était souvent perçue comme un autographe : les costumes et les robes pouvaient être typiques, dans de tels cas il est difficile de se distinguer. Mais une broche choisie avec précision a sérieusement ajouté de l'individualité à l'image. Et maintenant, il y a à nouveau une demande pour les broches. S'il s'agit d'une tête en bakélite vintage, le look est sophistiqué. Les pinces à robe sont également considérées comme une variété de broches, mais la plupart des pinces à robe survivantes ne sont plus vintage, mais des antiquités.
  • Anneaux. Sous cette forme, les objets en métaux précieux sont plus appréciés. Les bagues en argent et en or ont souvent des finitions riches avec des tissages intéressants, de grosses pierres et de nombreuses nuances dans le décor. Le grenat et les perles, le diamant et plus modestement la zircone cubique, l'émeraude sont utilisés comme inserts. Habituellement, de telles choses se suffisent à elles-mêmes, elles agissent comme la figure centrale de l'image et peuvent ne pas nécessiter de bijoux de compagnon.
  • Camées. Un pendentif camée sur un tour de cou est ce qui rend l'image douce et attire l'attention. C'est à la fois une touche subtile dans l'image et une touche lumineuse. Porter de telles choses tous les jours n'est pas si facile, et il n'y en a pas non plus besoin. Mais finir un arc à la mode avec un camée est parfois la meilleure solution. Surtout si une femme va là où elle doit parler, parler, obligeant le public à l'écouter.
  • Pendentifs et médaillons. Ils étaient faits de métal et de pierres, souvent décorés d'émail. Ils étaient portés avec une chaîne ou sur un ruban de velours noir. Dans le médaillon, il y a deux parties sur une charnière, et à l'intérieur du produit se trouve un endroit où vous pouvez cacher un portrait de vos fleurs bien-aimées ou séchées du premier rendez-vous.
  • Bracelets et montres. Les bracelets vintage sont généralement larges et décorés de pierres semi-précieuses. Mais il existe aussi des produits en verre et en perles, des bracelets en peau de serpent. Certes, il s'agit plus probablement d'antiquités. Les bracelets en bakélite, le premier plastique utilisé pour les bijoux, ont longtemps été populaires. Les montres vintage sont majoritairement très décoratives.

Mais même si vous trouvez une modeste montre soviétique des années 60 ou 70 du siècle dernier, elles seront un ajout très bénéfique à certaines images.

  • Boucles d'oreilles et clips. Pierres et strass - oui, mais un peu plus tôt, les plumes et les rubans, les tissus étaient également utilisés dans le cadre de bijoux pour le lobe de l'oreille. Les formes des boucles d'oreilles sont variées - du classique au fantastique, floral et ainsi de suite. Les boucles d'oreilles vintage qui encadrent complètement l'oreillette sont particulièrement demandées aujourd'hui.
  • Ornements de cheveux. Les épingles à cheveux sont également très populaires. Ils sont portés avec des coiffures classiques et un style moderne. Elles sont parfois utilisées comme broches, fixées sur le côté du manteau.

Important! Les produits de style vintage recréent la mode des époques révolues et se marient bien avec les vêtements et les ensembles de notre époque. Mais pour cela, vous devez développer le goût et le sens du style, afin que l'arc créé ne se révèle pas hétérogène et disharmonieux.

Marques populaires

La France est considérée comme la patrie de la joaillerie, puisque c'est là qu'au XVIIIe siècle sont apparues les manufactures qui fabriquaient ces produits. mais au milieu du siècle dernier, il y a eu un véritable boom des bijoux en provenance d'Amérique, qui ont surpassé les produits de la «vieille Europe». Les produits fabriqués aux États-Unis constituent encore aujourd'hui le principal marché des bijoux vintage.

Les marques suivantes seront toujours très appréciées :

  • Pomerantz et Reja (États-Unis) ;
  • California Perfume Company, connue depuis 1939 sous le nom d'Avon (USA);
  • Miracle et Askew Londres (Royaume-Uni) ;
  • Trifari (États-Unis);
  • Florenza (marque d'Italie);
  • Allemagne de l'Ouest (marque allemande de bijoux fantaisie).

Et un peu sur le millésime soviétique, auquel les représentants de l'industrie de la mode commencent à prêter de plus en plus d'attention aujourd'hui. Par rapport à la production occidentale, les bijoux soviétiques semblaient modestes, ne différaient pas par la richesse du choix, recevaient des évaluations offensantes de "mauvais goût" et d'"estampage". Et ce malgré le fait que la coupe était presque la meilleure du monde, les pierres étaient particulièrement brillantes, et le prix des bijoux était acceptable.

    L'usine de bijoux Russian Gemstones, l'usine de bijoux Kostroma, Riga, Sverdlovsk, Bronnitskiy étaient à juste titre considérées comme les fleurons de la production soviétique ... La forme classique de « bourgeon » (« tulipe ») a été utilisée à la fois dans les bagues et les boucles d’oreilles. Dans les années 80 du XXe siècle est arrivée la mode des bagues "shahinya". Les boucles d'oreilles et les bagues à fine maille ajourée étaient considérées comme les plus populaires.

    Les bagues « marquis » et « araignée » complètent à la mode un look élégant.

    Comment combiner les uns avec les autres?

    Il y a des règles qu'il ne faut pas enfreindre. Tout le monde ne peut pas devenir un révolutionnaire dans le monde de la mode, par conséquent, le respect fidèle des règles sera la clé d'un look réussi. Regardons de plus près comment combiner les décorations.

    • Il est préférable de ne pas combiner des bijoux en métal de différentes couleurs dans un même arc. Et bien qu'aujourd'hui, même les experts de la mode puissent combiner l'or et l'argent, vous ne devez pas vous fier uniquement à cela. De telles combinaisons nécessitent des nuances de l'image ; pour un choix ordinaire, il est très difficile de tout prendre en compte. Et une bague en or blanc ne « se fera pas d'amis » avec un bracelet en or jaune et des boucles d'oreilles rouges. Il existe des bijoux de créateurs, où tous les types d'or sont connectés à la fois (mais ce sont des exceptions, et les types sont concentrés dans un bijou en particulier).
    • La pierre « s'ouvre » lorsqu'elle est seule ou entourée de pairs. Un diamant sera tout simplement perdu parmi les grenats et les émeraudes. Même avec de la zircone cubique, il vaut mieux ne pas la combiner.
    • Les bijoux doivent s'accorder avec le style de l'arc. Une grande bague de style ethnique ne devient pas un ensemble harmonieux avec une bague anglaise fine et gracieuse.
    • Vous ne pouvez pas porter plus de trois articles à la fois. Exemple : bague + bracelet + boucles d'oreilles ou montre + boucles d'oreilles + broche. Les bijoux doivent mettre en valeur les accents, mais ne doivent pas devenir des vêtements.
    • Les bijoux 3 visages, c'est aussi beaucoup. L'image s'avérera excessive. Collier + boucles d'oreilles + broche - mélange redondant.
    • Les bijoux doivent être en corrélation avec votre propre apparence, vos caractéristiques constitutionnelles. De grosses bagues et un collier massif sur une fille fragile semblent déplacés. Si le cou est fin, il sera mis en valeur par une chaîne laconique, un collier fin, de longues boucles d'oreilles soignées. C'est la même chose avec un petit anneau léger - il se perd tout simplement sur des doigts dodus. La beauté des mains des dames sera soulignée avec une agréable plénitude par de grosses pierres et des bracelets massifs.
    • Une jeune fille ne doit pas porter de gros diamants, même si c'est un vintage chic. Les dames respectables essaient d'éviter les bijoux fantaisie, car leur âge est impressionné par les bijoux de luxe.
    • Les pierres rouges sont portées en monochrome, les pierres blanches sont plus démocratiques dans les combinaisons. Il vaut mieux ne pas porter de pierres noires, bleues et violettes ensemble, le regard sera très lourd et douloureux. Les verts sont combinés avec les blancs, mais ils sont encore meilleurs seuls.

    Les jaunes conviennent à presque toutes les pierres, à l'exception du violet et du bleu.

    Avec quoi porter ?

    Vous pouvez commencer avec des broches. Ce n'est pas si important qu'il s'agisse de bijoux ou d'un produit avec des pierres naturelles, il peut être élégamment fixé sur un chapeau, un chapeau, un béret. Les broches bijoux sont parfaites sur les manteaux et les vestes, sur les robes unies et les pulls oversize. Mais si la broche est grande, toutes les autres décorations doivent être soit complètement supprimées, soit "étouffées", ce qui en fait un entourage du produit principal.

      Les boucles d'oreilles sont portées avec un petit pendentif ou une bague compagnon. Si les boucles d'oreilles elles-mêmes sont lumineuses, ont plusieurs couleurs, sont massives, les vêtements unis seront un arrière-plan idéal pour elles. Les boucles d'oreilles sont sélectionnées pour que leurs couleurs se révèlent accompagnées de notes de maquillage bien choisies.

        Les bijoux en argent vont aux vêtements aux tons froids et sobres, et aux bagues et boucles d'oreilles avec rubis - à des images plus gaies et vives. Mais il vaut mieux apprendre à combiner des objets et des bijoux sur des images spécifiques. L'observation et la théorie donnent le résultat le plus rapide.

        Look élégant

        Des exemples de photos vous montreront comment porter correctement le vintage.

        • Une broche très intéressante est attachée en haut du pull. La mode de rue trouve des intersections frappantes avec les bijoux vintage, vous permettant de vous démarquer rapidement et avec une garantie à 100%. Avec de tels accessoires, aucun maquillage n'est nécessaire.
        • Broche sur le côté du manteau Est un choix classique que vous ne devriez pas abandonner. Vous pouvez d'ailleurs dessiner vos yeux avec un crayon violet.
        • Deux autres exemples où vous pouvez attacher une broche. Elle équilibre beaucoup l'image.
        • Miroslava Duma sait comment compléter l'image, et comment faire jouer chaque accessoire avec l'apparence de la femme.
        • Certaines décorations aident à recréer des looks légendaires. C'est d'ailleurs une option intéressante pour une robe de bal.
        • De tels ornements de cheveux aideront à détourner l'attention des cheveux les plus épais. - un style approprié et des accessoires autonomes vous sauvent toujours.
        • Pour les femmes timides, de tels exemples sont ce dont vous avez besoin. Discret, mais vous fait regarder de plus près la fille. L'option la plus correcte est de savoir comment porter la broche de votre grand-mère avec des objets modernes de tous les jours.
        • Une telle broche, et même dans le contexte d'un costume de Chanel (ou ses indices) est une valeur sûre.

        Il convient particulièrement aux femmes fragiles et petites.

        • Si le style d'un bohème joyeux est plus proche des classiques stricts, vous pouvez y combiner des bijoux hétérogènes bon marché hérités de maman et grand-mère.
        • Dans ce look, il n'y a pas de choses chères, exclusives et inaccessibles. Mais tout est choisi pour que n'importe quelle femme ait l'air élégante et chère. Et les bijoux vintage s'intègrent parfaitement sur cette base, et même s'il s'agit de bijoux ordinaires de style vintage, cela ne fait que renforcer l'image.

        Pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez faire une broche vintage de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger