Escargots domestiques

Description et contenu d'Achatina albinos

Description et contenu d'Achatina albinos
Teneur
  1. Origine et variétés
  2. Apparence et caractère
  3. Entretien et maintenance
  4. Alimentation
  5. Reproduction

Au 21ème siècle, il est devenu extrêmement populaire d'avoir des animaux exotiques plutôt inhabituels : araignées, scorpions, lézards, serpents et même crocodiles. Cependant, les reptiles et insectes répertoriés sont soit très dangereux, soit trop peu attrayants. Ayant une envie irrésistible de se faire un tel "ami", vous pouvez le faire sans dépenser d'énormes sommes d'argent et sans ressentir de dégoût. Nous parlons d'escargots domestiques. Le mollusque le plus commun pour cela est l'albinos Achatina.

Origine et variétés

La patrie du mollusque décrit est considérée comme les forêts tropicales d'Afrique, de Tanzanie et du Kenya. Dans la nature, les escargots se caractérisent par une croissance et un développement rapides. Pendant 1 à 1,5 an, leur coquille peut atteindre 20 centimètres, donc à la maison, elle a l'air inhabituelle et attire l'attention des autres. Tous les mollusques appartenant à l'espèce réticulum ont la même coquille caractéristique, de couleur beige avec des rayures et des taches brunes. Par couleur, ils sont divisés en 3 types.

  1. La norme est un escargot qui a un corps léger et une tête brune.
  2. La tête noire est un escargot qui a une tête sombre et un corps de couleur claire.
  3. L'albinos est un escargot qui a complètement perdu son pigment et est peint en blanc.

Il existe également aujourd'hui d'autres types de mollusques extrêmement populaires (par exemple, Immaculata, Albopicta, Fulica, Iradeli et autres). Ces espèces diffèrent légèrement par la structure ou la couleur des albinos, mais les conditions de détention sont les mêmes pour tous.

Apparence et caractère

La tête, le corps et la sole de l'escargot albinos Achatina sont blancs ou beiges. La coquille est brune avec une surface nervurée. Souvent, il montre des rayures ou des taches d'une teinte plus foncée.La coquille de tous les mollusques est l'élément le plus précieux, avec de graves dommages auxquels l'escargot est le plus susceptible de mourir. La coquille peut mesurer jusqu'à 20 centimètres et le corps jusqu'à 25 centimètres. Les albinos grandissent plus lentement que les autres espèces de mollusques. Par conséquent, leur taille est également à la traîne par rapport à leurs homologues.

L'albinos Achatina est une créature très sympathique et active. Elle est toujours en contact avec les gens et aime jouer. La tête est toujours tendue vers l'avant, car elle est très curieuse et veut être au courant de tous les événements. L'escargot, selon les propriétaires, se distingue par son intelligence et sa capacité d'apprentissage. Nous pouvons dire avec certitude que l'escargot deviendra un animal de compagnie bon et bien-aimé pour vous et vos enfants. Elle ne mord ni ne gratte personne, ne sent absolument rien et ne fait pas de bruit.

De plus, les escargots ne provoquent pas de réactions allergiques. De plus, ils sont utilisés en cosmétique.

Entretien et maintenance

Les escargots sont extrêmement faciles à entretenir. Ils ne nécessitent pas beaucoup d'attention et de soins. Il faut peu d'efforts et d'investissements pour maintenir un environnement favorable. La première chose dont vous devrez vous occuper est l'endroit où vit votre animal de compagnie. Pour ce faire, vous pouvez acheter un terrarium spécial, mais si vous rencontrez soudainement des problèmes financiers et que vous ne voulez pas dépenser d'argent, vous pouvez utiliser un vieil aquarium ou même un conteneur de nourriture. L'utilisation de carton ou de contreplaqué pour le logement de l'escargot n'est pas autorisée.

Exigences obligatoires pour des conditions de vie confortables dans la "maison aux escargots":

  • la présence d'un couvercle avec possibilité d'échange d'air;
  • murs transparents;
  • la forme du récipient ne doit pas être ronde ;
  • matériau respectueux de l'environnement.

Si vous avez opté pour un terrarium, alors vous avez certainement besoin d'avoir quelques informations. Ces appareils sont disponibles en version horizontale ou verticale. La forme la plus pratique est horizontale. Dans un contenant prêt à l'emploi d'une animalerie, tout est déjà pensé pour vous : un support pour un thermomètre et un hygromètre, une ventilation, etc. Le seul inconvénient important est le prix, mais cela dépendra des matériaux à partir desquels, en fait, le terrarium est fabriqué.

La plupart des amateurs d'escargots africains en herbe choisissent d'abord un aquarium. Il est important qu'il soit rectangulaire et ait un volume d'au moins 20 litres, à condition qu'un individu y habite. Si vous avez beaucoup plus d'escargots, vous aurez besoin de beaucoup plus d'espace. Ici, seul, vous devrez équiper une ventilation pour un échange d'air actif, ainsi qu'une couverture pour empêcher la fuite de l'escargot. Malheureusement, l'aquarium présente de nombreux inconvénients, par exemple, il est extrêmement fragile, lourd et peu pratique à utiliser.

Aujourd'hui, le contenant alimentaire gagne de plus en plus en popularité auprès des acheteurs. Il est fabriqué à partir de matériaux respectueux de l'environnement et a des caractéristiques assez durables. Il existe des options avec des parois transparentes, il est donc possible d'observer la vie de ces petits amis.

Chaque organisme vivant sur notre planète a besoin d'air frais. Aujourd'hui, il y a 2 déclarations sur la ventilation pour les escargots. La première est que quelques trous suffisent au mollusque pour que l'air renouvelle et assèche le sol, l'empêchant de moisir. La seconde préconise une position plus correcte de la ventilation forcée, car il est important que l'air non seulement entre, mais aussi sort. Ainsi, les trous doivent être faits comme ceci :

  • dans l'un des murs - au niveau du sol;
  • dans le mur opposé - juste sous le couvercle.
  • les trous ne doivent pas être plus larges que la tête d'allumette.

N'oubliez pas que la lumière directe du soleil est contre-indiquée pour les escargots, il est donc préférable de placer la maison pour les escargots sur une étagère. Evitez également la formation de courants d'air, qui sont également très dangereux pour les petits habitants.

Le sol qui convient aux escargots a plusieurs options.

  1. Le substrat de noix de coco est le substrat le plus courant et le moins cher.Litière qui absorbe bien l'humidité et ne tache pas le terrarium.
  2. La tourbe est aussi un sol assez commun. Il est conseillé d'utiliser en combinaison avec d'autres sols.
  3. La mousse est le type de sol le plus accessible. Absorbe parfaitement l'humidité et empêche la reproduction des moucherons gênants. Sert comme une sorte d'indicateur d'humidité dans l'aquarium.
  4. La terre est un excellent sol dans lequel les escargots se sentent bien.
  5. La litière de feuilles est à la fois indépendante et complémentaire du sol.

Il est strictement interdit d'utiliser du sable comme litière, car il raye la coquille et obstrue le système digestif, ce qui peut entraîner la mort des coquillages. Les rochers sont également interdits car l'escargot peut casser sur un sol aussi dur. Il est conseillé d'éviter d'utiliser de la sciure de bois et de l'argile comme sol.

Il est tout aussi important de maintenir la température pour un séjour confortable. En raison du fait que les escargots viennent d'un pays chaud, la température devrait être d'environ 24 à 29 degrés. Pour créer et maintenir un tel régime, une lampe à incandescence ou un cordon thermique est utilisé, mais en aucun cas la maison ne doit être placée à côté d'appareils de chauffage. Cela a un effet extrêmement négatif sur la santé des escargots.

N'oubliez pas l'humidité. Le taux d'humidité normal est considéré comme étant de 70 à 90 %. Pour ce faire, il est nécessaire de pulvériser le sol 1 à 2 fois par jour avec de l'eau tiède, sans trop humidifier l'espace.

Le terrarium peut être décoré pour créer une atmosphère chaleureuse. Ainsi, à l'intérieur, vous pouvez ajouter un morceau d'écorce, de la mousse, quelques cônes et même une coque de noix de coco. De plus, vous pouvez planter des plantes vivantes telles que la fougère, rajeunie, l'arbre à monnaie, le lierre et d'autres végétaux. Au fil du temps, les plantes devront être mises à jour, car les résidents de la maison s'en nourriront parfois.

Alimentation

Habituellement, l'escargot est nourri 1 ou 2 fois par jour. Les mollusques sont sans prétention à la nourriture et mangent presque tout. Si nécessaire, ils peuvent endurer une semaine de faim. Il ne faut pas oublier que les habitants ont besoin de minéraux et de vitamines supplémentaires, vous pouvez donc mettre des pierres de craie dans l'aquarium. Certains écrasent les coquilles et les ajoutent à la nourriture pour renforcer les coquilles.

Nourriture:

  • légumes verts (laitue, brocoli, persil, épinards et plus);
  • légumes (pommes de terre, tomates, carottes, concombres, courgettes, citrouilles);
  • fruits (pomme, poire, banane, melon, etc.);
  • baies (framboises, pastèque, fraises, raisins secs et bien plus);
  • végétation sauvage (feuilles de trèfle, plantain);
  • céréales (sarrasin, riz, orge perlé, flocons d'avoine, corn flakes).

Il doit y avoir un récipient avec de l'eau dans la maison. Elle l'utilisera non seulement pour boire, mais aussi pour prendre de l'eau. Il est important de prendre en compte que le bol n'est pas profond. Remplacez l'eau lorsqu'elle est sale.

Reproduction

    Les albinos achatina vivent en couple et sont hermaphrodites, c'est-à-dire que les deux individus pondent des œufs. La ponte doit être soigneusement surveillée et les bébés doivent vivre séparément des adultes, car ils peuvent causer d'énormes dommages à la coquille des parents. Et, très probablement, il n'y aura pas assez d'espace.

    L'individu commence à pondre dès l'âge d'un an. Elle peut apporter jusqu'à 300 œufs à la fois. Si le propriétaire n'a pas besoin d'autant de larves, certaines d'entre elles sont congelées et broyées, puis nourries comme additif pour renforcer la santé et la coquille. Les petits escargots apparaissent le dixième jour ou un peu plus tard. Ils doivent être séparés des adultes jusqu'à ce que leur coquille atteigne 4 centimètres.

    Vous pouvez regarder de plus près ce type d'escargots plus loin.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger