Escargots domestiques

Achatina immunakulata: sous-espèces et caractéristiques du contenu

Achatina Immaculata : sous-espèces et caractéristiques du contenu
Teneur
  1. La description
  2. Conditions de détention
  3. Alimentation
  4. la reproduction

Achatina Immaculata est considéré comme l'un des escargots les plus populaires, et il n'y a rien de surprenant à cela - Immaculata est une créature très simple et en même temps magnifique, qui, sans aucun doute, peut devenir la décoration de n'importe quel aquarium. Attardons-nous sur les caractéristiques de cet escargot et les subtilités de son entretien.

La description

Traduit du latin, le nom « Achatina Immaculata » se traduit par « impeccable » ou « impeccable ». Ainsi, un parallèle est établi avec les particularités de l'élevage de ces escargots. Comme on le sait, ils se reproduisent par autofécondation, vous pouvez donc faire une référence du nom du mollusque à la conception vierge.

Une caractéristique distinctive d'Achatina Immaculata est une petite coquille avec une structure plutôt lisse. La coquille est de forme conique, le rétrécissement est lisse, tandis que l'apex est pointu, généralement d'une teinte sable ou beige pâle. La taille totale de la coquille varie de 10 à 15 cm, chez les mollusques adultes, elle a environ 7 boucles, tandis que les toutes premières sont claires, mais s'assombrissent à mesure qu'elles s'éloignent - la toute dernière boucle se distingue par une riche couleur brun foncé avec un teinte rougeâtre prononcée, voire des rayures sans aucune tache non plus.

La columelle est généralement rosâtre, violette ou cramoisie. Le corps est beige avec une légère teinte rouge. Il y a une bande brun clair uniforme le long de la surface du cou. La jambe est plutôt douce avec un motif en filet prononcé, les cornes sont raccourcies.

Dans la nature, Achatina Immaculata vit à l'est du continent africain, mais on la trouve dans de nombreuses autres parties du monde. En raison de sa simplicité pour les conditions de vie, il se sent bien dans les terrariums domestiques.

Il existe 3 types d'Immaculum au total :

  • panthère;
  • lamarckien ;
  • deux tons.

Tous peuvent coexister les uns avec les autres, ainsi qu'avec les réticulés et les fuliks, cependant, plusieurs espèces doivent être plantées avec soin dans un même conteneur, en gardant constamment sous contrôle les relations entre les individus - Les Immaculés peuvent mordre leurs voisins et les victimes de l'attaque subissent un stress, ce qui entraîne un retard de croissance et de développement.

Conditions de détention

Achatina Immaculata est extrêmement sans prétention et peu exigeante pour les conditions de détention, néanmoins, il existe encore quelques subtilités pour prendre soin de cette créature.

Ces escargots aiment l'espace, c'est pourquoi l'aquarium pour eux doit être choisi en fonction de la proportion de 10 à 15 litres pour chaque individu.

Malgré la petite taille d'Achatina, ils sont très actifs. Les feuilles mortes, le substrat de noix de coco ou la mousse sont les meilleures options pour le remplissage. Il est important que le sol soit de la plus haute qualité, car les immaculés aiment s'y enterrer pour le repos de la journée et y pondre leurs œufs. Mais la tourbe non raffinée n'est pas bonne - elle créera un environnement trop acide, ce qui aura un effet néfaste sur l'animal, et vous ne devez pas disposer le fond avec de l'argile et de l'écorce d'arbre broyée. Le sol est versé en une couche de 7 à 10 cm, constamment maintenu humide. Chaque mois, le substrat doit être lavé et partiellement remplacé par du frais.

N'oubliez pas de garder le terrarium propre et retirez régulièrement les vieilles branches et débarrassez-vous des chicots pourris.

De temps en temps, vous devez laver les escargots eux-mêmes - il est préférable d'utiliser de l'eau tiède pour cela.

Dans la nature, les Achatins vivent dans un climat chaud, il est donc nécessaire de fournir un régime de température approprié, il est souhaitable que l'air dans le réservoir soit réchauffé à 25-27 degrés. À une température plus basse, Achatina peut tomber malade et à une température plus élevée, ils hibernent et cessent de croître.

L'humidité optimale est de 80%, afin de maintenir ce niveau, vous devez vaporiser le terrarium avec un flacon pulvérisateur ou y mettre un petit récipient avec de l'eau tous les jours.

Gardez à l'esprit que les Achatins tolèrent difficilement les changements brusques des conditions d'existence, la réaction peut être une suspension du développement ou du stress, de telles conséquences négatives peuvent être assez longues et durer jusqu'à un mois, et les individus les plus faibles peuvent même mourir d'épuisement. .

Il n'est pas nécessaire de placer des lampes supplémentaires dans le réservoir, ce n'est pas nécessaire, car le niveau d'éclairage n'est pas d'une importance fondamentale pour garder les escargots. De plus, c'est dans l'obscurité que les immaculés sont actifs, et pendant la journée ils sont enfouis dans le substrat et dorment... Cependant, si vous avez des plantes dans votre terrarium, vous devez toujours acheter une lampe, sinon les animaux verts ne survivront pas.

Certains représentants d'escargots immaculés hibernent de temps en temps, généralement la période de diapause dure quelques semaines. Cela ne vaut pas la peine de les déranger pendant la période de repos - si vous essayez de réveiller l'escargot, il se réveillera probablement et se rendormira à nouveau, donc toutes vos tentatives n'aboutiront à rien. Si votre animal dort plus de 3 semaines, il doit être réveillé, lui offrir de la nourriture, puis le laisser à nouveau seul.

Alimentation

L'entretien d'Achatina Immaculata avec l'alimentation ne pose aucune difficulté, car ces représentants de leur espèce sont extrêmement peu exigeants en nourriture. Avec grand plaisir, ils mangeront des fruits, des légumes frais et des légumes verts juteux offerts par le propriétaire. Pour que les mollusques grandissent et se développent pleinement, ils doivent recevoir régulièrement des aliments contenant des protéines, ainsi que des aliments riches en calcium - ces micro et macro éléments renforcent la structure de la coquille et permettent à l'immaculée de prendre rapidement le poids souhaité. Habituellement, des coquilles d'œufs broyées, un morceau de craie et du fromage cottage sont ajoutés à l'alimentation en tant que sources des substances nécessaires ; des complexes de vitamines et de minéraux prêts à l'emploi peuvent également être achetés dans n'importe quelle animalerie.

Il est strictement interdit d'inclure du sel, de la semoule, ainsi que des produits de boulangerie et d'autres produits à base de farine dans l'alimentation de l'escargot.

L'alimentation des jeunes animaux n'est pas différente de l'alimentation offerte aux animaux adultes.

Le tout premier aliment est généralement les morceaux de la coquille d'où ils ont éclos. De plus, dès les premiers jours de la vie, Achatina peut se voir offrir des légumes verts (laitue ou épinards).

Il est très important qu'il y ait toujours un bol plein d'eau dans le terrarium. Veuillez noter que si l'escargot est petit, la soucoupe doit également être peu profonde ; dans un récipient profond, les mollusques nés récemment peuvent se noyer.

la reproduction

Achatina Immaculata, comme les autres escargots, est hermaphrodite. Ces créatures atteignent la maturité sexuelle à l'âge de 6 mois, bien qu'il y ait des cas où de jeunes individus ont également fait leurs premières couvées à 4 mois.

Habituellement, un escargot pond environ 100 à 200 œufs à la fois, et ils peuvent avoir différentes tailles - de 4 à 7 mm, parmi lesquels le pourcentage de gras est assez important, d'où les nouveaux escargots n'éclosent pas.

Il est très facile de comprendre qu'un escargot pondra bientôt une couvée - généralement 5 à 7 jours avant de commencer à refuser de manger.

Assez souvent, après avoir pondu des œufs dans des escargots, des soins sont effectués. Si le mollusque n'est pas allé trop loin, vous pouvez lui laisser le temps de récupérer et de se reposer, à ce moment-là, il doit être nourri fortement et varié et ne pas être dérangé si l'animal commence à dormir. Si l'escargot rampe bien au-delà du virage, il aura besoin de votre aide pour revenir. Dans tous les cas, à ce moment-là, vous devez nourrir votre Achatina avec des jus, des purées de fruits et de légumes, vous pouvez offrir du lait. Il sera également utile de baigner votre escargot dans une solution faible d'argile bleue.

La période d'incubation dure généralement de 4 à 5 jours à 2 semaines, mais selon le niveau d'humidité et la température de l'air, elle peut varier vers le haut ou vers le bas.

Achatina Immaculata est un escargot très beau, paisible et sans prétention. Si vous respectez strictement tous les conseils pour nourrir le mollusque et créez un habitat favorable, votre animal de compagnie vous ravira par son apparence intéressante et son excellent appétit pendant assez longtemps.

Des conseils pour garder Achatina Immaculum peuvent être trouvés dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger