Escargots domestiques

Quoi et comment nourrir les escargots d'aquarium?

Quoi et comment nourrir les escargots d'aquarium?
Teneur
  1. Règles générales d'alimentation
  2. Que pouvez-vous donner?
  3. Nutrition des jeunes
  4. Aliments interdits

Un aquarium est une excellente idée. Il s'intègre bien dans n'importe quel intérieur, plaît à l'œil et apaise les nerfs. Et si vous le complétez avec des escargots, le monde marin changera sensiblement.

Ces mollusques sont des habitants sous-marins amicaux et sans prétention. Mais leurs moyens de subsistance dépendent en grande partie de leur nutrition, il est donc important de connaître certaines de ses nuances. Cela dépend directement du fait que les escargots deviendront vos animaux de compagnie préférés ou qu'ils ajouteront une couleur inutile à la vie de votre aquarium.

Règles générales d'alimentation

Les escargots d'aquarium sont les meilleures nourrices de votre aquarium. Ils nettoient consciencieusement en se nourrissant de la plaque bactérienne qui se forme à la surface de l'eau, du verre et des plantes. Et aussi des algues, par conséquent, ils videront périodiquement le conteneur des plantations envahies par la végétation.

Et ils sont eux-mêmes pleins et l'aquarium est propre. Même si vous oubliez de nourrir les animaux blindés, ils ne mourront pas de faim. Mais il y a certaines difficultés à cela.

  • Ne placez pas de plantes exotiques à côté d'escargots. Il y a de fortes chances qu'ils soient mangés ou se cassent sous leur poids.
  • Vous ne pouvez pas suralimenter ces mollusques. Dans ce cas, ils deviendront paresseux et non seulement ils arrêteront de nettoyer l'aquarium, mais ils le contamineront encore plus avec des déchets.

Il n'est pas recommandé de nourrir les escargots trop souvent en raison de leur fertilité.

Une nutrition améliorée stimule leur fertilité, et bientôt la majeure partie de l'espace de l'aquarium sera remplie de bébés palourdes. Cela affecte la qualité de l'eau, et si les escargots vivent avec d'autres créatures vivantes, alors aussi. Cela peut notamment entraîner un manque d'oxygène et l'accumulation de toxines dans la colonne d'eau.

De nombreux éleveurs d'escargots choisissent de ne pas les nourrir exprès, si leurs animaux vivent dans un aquarium. L'escargot trouvera toujours quelque chose à manger. Cependant, elle ne touchera pas le poisson. Elle ne peut tout simplement pas les suivre.

Dans certains cas, l'escargot lui-même peut devenir un objet de persécution. Certains poissons pincent leurs moustaches, d'autres les utilisent comme nourriture. Ces voisins fatals pour les mollusques seront, par exemple, des tétradons, des cichlidés, des fahaca, des barbus et même un poisson rouge. C'est pourquoi lors de l'achat d'escargots, précisez tous les détails du contenu de leur espèce. Vous aurez peut-être besoin d'un aquarium séparé pour eux.

Le volume de l'aquarium est choisi sur la base de : 1 escargot - 10 litres d'eau. C'est la quantité optimale qui permet à l'escargot de se sentir à l'aise sans contaminer l'eau avec les produits de son activité vitale.

La réponse à la question de savoir à quelle fréquence nourrir les escargots d'aquarium sera controversée. Une espèce a besoin de nourriture plusieurs fois par jour. Pour un autre, quelques fois par semaine suffiront. Si un mollusque vit avec des poissons, il est nourri moins souvent que des individus isolés. Une portion de nourriture ne devrait pas être plus que l'escargot lui-même en volume.

Un indicateur que vous suralimentez votre escargot est une portion de nourriture qui n'a pas été touchée depuis plusieurs heures. Bien que, d'un autre côté, cela puisse indiquer que l'animal ne perçoit pas cette nourriture comme une source de nourriture.

Le jeûne pour un escargot est tout aussi contre-indiqué que la suralimentation. Il cessera de grossir, de se multiplier et finira par mourir.

Que pouvez-vous donner?

Les escargots sont sans prétention dans la nourriture. Et leur approvisionnement alimentaire est assez vaste. Pour commencer, décrivons ce qu'ils peuvent manger dans l'aquarium sans alimentation supplémentaire.

  • Plaque bactérienne - un film gris se forme sur les algues, les parois des bacs, les cailloux.
  • Algue, s'accumulant principalement sur d'autres plantes et sur le verre. Cependant, avec un manque de nutrition, ils peuvent endommager d'autres plantes. Certains, à la recherche de verdure, creusent dans le sol, le déterrent par les racines. Bien qu'il existe des représentants de la flore marine qui ne sont pas comestibles pour les escargots. Par exemple, Elodea canadienne.
  • Poisson mort.
  • Nourriture pour poissons. Certaines espèces d'escargots se reproduisent bien précisément dans l'aquarium où les poissons sont abondamment nourris et une partie de la nourriture se dépose au fond. Ils y sont entrés avec la végétation acquise et d'autres attributs. Les gastéropodes préfèrent se noyer, car ils ne peuvent pas l'obtenir à la surface de l'eau. La préférence est donnée aux tablettes ou assiettes.
  • ufs de poisson.

Parlons maintenant de la façon dont vous pouvez nourrir vos animaux de compagnie.

Tout d'abord, ce sont les légumes verts et les légumes. De nombreux gastéropodes sont de fervents végétariens. Vous pouvez les chouchouter avec du chou et des carottes, des concombres, de la citrouille et des courgettes, des pois. Une préférence particulière est donnée à la salade et aux épinards. Il est permis de donner aux escargots de l'aneth, du persil, du céleri, du pissenlit, de l'ortie et du plantain.

La règle suivante s'applique aux légumes et fines herbes : ils doivent être mous pour que l'escargot puisse les ronger... Pour ce faire, après un lavage minutieux, ils sont bouillis pendant plusieurs minutes ou ébouillantés avec de l'eau bouillante. Peler et couper en petits morceaux. Une telle nourriture doit être donnée aux mollusques en dosage. Sinon, la partie qu'ils n'ont pas maîtrisée restera dans l'aquarium, commencera à pourrir et à gâcher l'eau.

Parmi les fruits, les gastéropodes préfèrent les pommes, les bananes, les poires et les raisins, le melon et la pastèque, les fraises, les kiwis et autres fruits sucrés.

Il est recommandé d'enlever les résidus d'aliments du récipient qui n'ont pas été mangés.

Pour que les fruits et légumes immergés ne flottent pas et que les escargots puissent les attraper, des dispositifs spéciaux y sont attachés ou ils sont piqués sur une fourchette.

En plus des légumes verts, les escargots mangent également de la viande. Il leur est donné sous forme de viande hachée. Et aussi le régime est élargi avec des daphnies, des vers de vase, des tubifex.

Il est permis de nourrir les escargots avec des gruaux de maïs, d'avoine et de riz, du sarrasin, du lin et de l'orge. Vous pouvez diversifier votre alimentation avec des champignons.Les cacahuètes et les graines, les graines de citrouille et de tournesol, deviendront une excellente source de protéines et de graisses végétales pour les escargots.

Bien sûr, chaque type d'escargot a ses propres habitudes alimentaires. Par exemple, les ampoules et le serpentin aiment les légumes verts : légumes, algues. Melania se nourrit de résidus organiques et d'aliments pour animaux. Et les Helens, en général, sont des prédateurs. Ils chassent d'autres mollusques, bien qu'ils puissent se contenter de vers de vase.

    Il existe également des espèces décoratives pour lesquelles des aliments spécifiques ont été développés. Toutes les caractéristiques nutritionnelles doivent être clarifiées lors de l'achat d'escargots.

    Il est très important que tous les gastéropodes consomment suffisamment de calcium pour former leur coquille.

    Ils le tirent de l'eau. Par conséquent, il est nécessaire de maintenir sa rigidité, en maintenant le pH à 7,0 et au-dessus. Ceci peut être réalisé en mélangeant du marbre concassé, de la craie ou d'autres coquillages dans l'eau. Certains mettent les coquilles de palourdes, d'huîtres ou de seiche entières, et les escargots en mordent une partie. Vous pouvez également acheter préparations spéciales qui vous permettent de maintenir la quantité de calcium au bon niveau.

    Nutrition des jeunes

    Il ne vous sera pas difficile d'élever de jeunes escargots à la maison si vous respectez les règles simples pour les garder.

    Pour éviter que les petits escargots ne deviennent de la nourriture pour les autres habitants de l'aquarium, il est préférable de les régler dans un récipient séparé.

    Le plus souvent, les jeunes animaux sont nourris avec de la nourriture pour poissons. Mais il doit être soigneusement écrasé. Parmi les aliments végétaux, la salade et les concombres, les lentilles d'eau et le riccia leur conviennent. Les verts sont ébouillantés avec de l'eau bouillante et hachés. Il est impératif que l'aquarium avec de jeunes individus soit bien éclairé. Cela stimule la croissance des algues qui leur sont vitales.

    Cependant, il est très important pour les bébés gastéropodes, ainsi que pour les adultes, de bien rincer tous les légumes verts qui leur parviennent. Et épluchez-le. Les produits chimiques toxiques qui peuvent être contenus dans celui-ci sont très indésirables pour les escargots.

    Aliments interdits

    Malgré le fait que les escargots soient pointilleux sur la nourriture, il existe encore des restrictions.

    • Les légumes et fruits aigres sont interdits : les agrumes, les tomates, ainsi que tous les cornichons. L'acide contenu dans ces aliments détruit la coquille des crustacés.
    • Ne nourrissez pas vos escargots avec des aliments gras. Par conséquent, si vous souhaitez les renforcer avec de la viande, n'utilisez pas de porc ou d'agneau haché pour cela. Les épices, les viandes fumées, la marinade et les sucreries sont également contre-indiqués.
    • Les pommes de terre crues ne sont pas recommandées pour les escargots. Il contient du corned-beef, ce qui est nocif pour eux.
    • Vous ne devriez pas offrir de gastéropodes et de produits à base de farine. Leur système digestif n'est pas adapté pour digérer de tels aliments. Ils provoqueront une occlusion intestinale et l'animal mourra.

    Faire plaisir aux escargots n'est pas une affaire délicate. Un peu d'attention - et ces animaux "sociables" sans prétention deviendront non seulement un motif d'admiration, mais aussi des colocataires utiles pour le monde aquatique domestique.

    Pour plus d'informations sur ce que vous pouvez nourrir les escargots, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger