Escargots domestiques

Sépia pour les escargots : à quoi ça ressemble et comment les nourrir ?

Sépia pour les escargots : à quoi ça ressemble et comment les nourrir ?
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comment le produit est-il utile ?
  3. Comment bien cuisiner ?
  4. Comment extraire indépendamment du calmar?

Comme toute créature vivante, les escargots ont également besoin de calcium et d'autres minéraux. Ils sont essentiels au maintien de la santé et de la croissance. Mais ces substances ne suffisent pas dans les aliments ordinaires, c'est pourquoi une alimentation spéciale a été inventée. Sepia est considéré comme le plus accessible d'entre eux.

Ce que c'est?

La sépia est la coquille osseuse d'une seiche. C'est une coquille rudimentaire ovale, qui est située le long du corps du mollusque, occupant la majeure partie de celui-ci, et sert à maintenir sa flottabilité et sa maniabilité dans l'eau.

La sépia est difficile à extraire car elle a une structure lâche et poreuse et est assez facile à endommager. Si nous parlons de son apparence, la couleur de la coque est toujours claire, elle peut varier du blanc neige au gris sale. Parfois, des taches brunes désagréables peuvent apparaître sur le sépia, mais c'est normal. Dans ce cas il suffit de le réduire en petites miettes.

Essayez d'éviter toutes sortes de substituts de sépia ou de poudres prêtes à l'emploi contenant de la sépia. Très probablement, un tel produit contiendra une énorme quantité d'additifs chimiques nocifs. Et vous ne devriez pas non plus acheter de couleur ou de sépia avec des odeurs agréables, car les colorants et les parfums peuvent provoquer une toxicose chez l'escargot, entraînant un empoisonnement.

L'analyse moléculaire montre que en sépia, des substances telles que le sodium, le fer, le calcium, le magnésium, le zinc et le soufre sont présentes en excès, et l'absence totale de métaux lourds le rend totalement sans danger pour les escargots et les humains.

Comment le produit est-il utile ?

Bien que le sépia ne soit pas le produit le moins cher, les éleveurs appellent toujours le sépia le meilleur aliment pour les escargots. Et il n'y a pas que ça.Considérez pourquoi il est meilleur que les autres aliments minéraux.

Lorsque vous nourrissez régulièrement vos escargots avec de la sépia, cela leur est très bénéfique. La coquille de calmar sature le corps de l'escargot avec des nutriments qui sont facilement absorbés sans provoquer d'indigestion ou d'autres effets secondaires. L'escargot devient plus actif et sa taille commence à augmenter. La sépia a également d'autres effets bénéfiques :

  • améliore l'état de la coque, la renforce, favorise la cicatrisation des fissures, ajoute de la brillance, élimine l'écaillage;
  • normalise les processus digestifs;
  • supprime complètement une odeur désagréable;
  • sature la couleur de l'escargot;
  • améliore l'immunité et aide à faire face à diverses maladies.

Comment bien cuisiner ?

Ce produit est assez facile à traiter.

Tout d'abord, après avoir ouvert l'emballage et en avoir retiré les coquilles, vous devez les faire tremper dans de l'eau froide (c'est important) pendant environ 2-3 heures, en plaçant le récipient avec de l'eau dans un endroit sans exposition au soleil. Une fois le temps de trempage écoulé, il vous suffit de sécher en plaçant le sépia sur du papier absorbant... Ensuite, il peut être brisé en plusieurs morceaux de taille moyenne ou broyé en petites miettes et ajouté par portions aux mélanges de céréales et même à l'eau.

Pour l'effet souhaité, vous devez nourrir les escargots avec du sépia régulièrement au fur et à mesure qu'ils sont mangés. Mais vous n'avez pas besoin d'en faire trop non plus. Une surdose de sépia peut entraîner des complications chez l'escargot. Et pour améliorer encore l'effet de manger des coquilles de seiche, vous pouvez donner du lait pendant l'appât.

Il est à noter qu'il est nécessaire de dessaler le sépia car il contient une grande quantité de sel qui, comme nous le savons tous, nuit gravement au corps des escargots. Il existe plusieurs façons de dessaler les carapaces de seiche.

  1. Tout d'abord, vous devez faire un petit trou traversant dans les os de la seiche. Ensuite, nous y enfilons un fil et l'attachons à un robinet avec de l'eau courante filtrée propre pendant 3 heures. L'eau du robinet ne fonctionnera pas car elle contient des métaux lourds et des chlorures.
  2. Prenez du sépia et frottez-le avec du vinaigre. Ensuite, à l'aide d'une cuillère, frottez soigneusement le soda dans l'os (sur le côté mou) par petites portions. Ensuite, nous plaçons l'os dans de l'eau bien bouillie. L'os doit rester dans l'eau pendant environ 2 à 2,5 heures et le liquide lui-même doit être changé toutes les 15 à 20 minutes.
  3. La sépia peut également être réduite en ébullition. Pour cela, il suffit de placer l'os dans une casserole, après l'avoir préalablement enveloppé dans plusieurs feuilles de laitue. Versez ensuite la sépia avec environ 500 ml d'eau. Faire bouillir l'os de seiche pendant environ 1 heure, changer l'eau régulièrement après 20 minutes.
  4. Vous pouvez dessaler le sépia avec du charbon actif. Pour ce faire, prenez 5 à 10 comprimés de charbon actif et écrasez-le en une poudre fine. Versez de la poudre noire sur un chiffon légèrement humide et enveloppez-y de la sépia pendant 2-3 heures. A la fin du processus, il ne reste plus qu'à rincer l'os pour éliminer le charbon restant.
  5. Pour dessaler l'os de seiche, vous pouvez utiliser la méthode consistant à le démembrer en petits composants et à les faire tremper dans de l'eau froide. Cette méthode, bien qu'assez efficace, prend plusieurs jours.

Comment extraire indépendamment du calmar?

Parfois, dans le magasin, il est difficile de faire confiance aux inscriptions sur le 100% naturel du produit, et nous n'avons alors qu'une seule issue - obtenir le sépia nous-mêmes.

Couper des calmars ou des seiches n'est pas un processus difficile, mais si vous ne le savez pas, cela peut causer des difficultés.

Vous devez d'abord rincer les calmars ou les seiches sous l'eau. Lors de l'achat, faites attention à l'intégrité de la carcasse - si elle est endommagée, il y aura une forte probabilité que la plaque osseuse soit cassée. Ensuite, après vous être lavé avec les mains, séparez la tête du torse lui-même, où le sépia est enfermé. Ensuite, faites de longues fentes le long des côtés de la carcasse avec un couteau bien aiguisé. Ensuite, il vous suffit de plier les pièces résultantes et de placer la plaque osseuse au milieu. Après cela, il n'a plus qu'à être rincé et dessalé.

Voir ci-dessous pour une revue vidéo de sépia pour les escargots.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger